tables pour ordinateurs

100 réponses
jerome balti
c'est l'été, voici un sujet d'été

des pensées, en passant par la grange , je contemple une table a
roulette an metal peint alu , tout special pour odinateur

j'adore ces tables

pas pour mettre un ordi , évidemment , j ai jamais compris
personellement l intéret de ces machins étriqué

c est vrai que l' INformatique n a jamais été un "secteur intellectuel"
nouveau pour moi, ça a toujours été un ensemble d'outils venu au
secours de mes occupations et préoccupations de toujours

et comme tel , un bel outil informatique , il est le prolongement d un
lieu de travail déjà adapté , donc, une belle grande table ou bureau ,
avec un plateau assez grand

le moniteur de preference de qualité visuelle correcte , ou au moins
bien réglé, n'est pas perché loin, il est juste au dessus du clavier,
pas marrant de tourner le cou sans arret

même si on arrive a taper sans trop regarder le clavier, les frequentes
combinaison de touches , je regarde toujours

il n y a pas si loin du ctrl Z au ctrl S , du c au v ..

bref , c'est horrible table sont comme une sorte de refus de l'ordi, il
ne doit surtout pas s intégrer au mode de vie, il est sur son machin a
roulette, et la maitresse de maison (c est pas un principe , mais chez
les papyboomers , j ai remarqué que souvent c etait madame qui freinait
des 4 fers, alors que monsieur en general avance d'un fer, freine de 2
et derappe avec le 4eme ;-) )

au moins , inconsciemment ce machin a roulette , bordé de fils horrible
, un jour, pourra se faire pousser jusqu'au trottoir sur ses roulettes

il roule, il est romanichel dans la maison, on le tolère parce qu'on
sait(crois) qu'il va partir

et puis les fils pas beau, hop, on leur met une goulotte IKEA pour que
ce soit net

mais la goulotte , pour que ce soit net, regroupe tout les fils sans
discernement ni logique , forcément

c'est la solution ideale pour les systemes figés

mais l info, c est jamais totalement figé, et quand il faut tripoter cs
goulottes pour en extraire un ou deu cables, galere , galere

bref, je hais c est goulottes aussi,

bien sûr, car je suis de ceux qui bricolent et doivent
desenberlificoter ces saloperies

et les tables a roulette pour les ordis ? pourquoi je les adore en fait
?

eh bien parce que c'est un truc genial pour bricoler , tous ces tubes
formées, les roulettes, les etagere en contreplaquer marine ou metal
trouer, quelques coup de scie, deux trois trous de plus, on revisse ,
on réemboite , et on fabrique facile des tas de vrais trucs utile pour
un atelier !!

servante porte outil , support de table qui fait aussi reservoir a
buche pour la cave , table roulante pour travaux artistiques, bloc
bureautique customisés , merveille !!

et c'est pas dur a trouver , il s en est vendu plein, et des tas de
gens s en debarassent ... ;-)

--
ai ai ai robots ! artificial intelligence !
http://andromedanews.ovh.org/aiaiairobots/

10 réponses

Eric PETIT
Dans le message :1i1f1jo.166dr1pcziddwN%,
Anne a écrit:
.....
le plus commode que j'ai trouvé est un bureau plustôt bricolé : 3
meubles bas de cuisine monté sans les pierds, un plateau d'établi de
2m acheté lors d'une promo Casto, un tasseau haut de 5 cm vissé à
l'arrière pour éviter que tout tombe et deux portes manteaux à tête
plate vissés
sur le tasseau, à la fois pour écarter du mur et servir de guide fil
(là, c'est loupé...)
Du coup, la tour est "à la cave", dans un des meubles, dont je peux
fermer la porte (plutôt légèrement entre baillée) ce qui rend le bruit
parfaitement supportable.
Du coup aussi, pas de souci pour y mettre une laser Minolta 2350. Voir
sur le site pour l'encombrement de la chose.

Sur les étagères au dessus, j'ai une chaîne complète, et quand j'ai
besoin du son de l'ordinateur, c'est plutôt pas mal.

Ben justement, t'aurais pu partir directement d'une étagère ;-))

C'est ce que je fais et dans les meilleurs omment j'avais l'imprimante laser
en bas (en plus ça stabilise !!) avec les enceintes "arrière", la couleur
jet d'encre juste au dessus (elle y sèche encore !) à coté du caisson de
basse, ensuite l'écran, et au dessus le scanner avec les enceintes "avant".
Et j'ai encore un étage pour poser des cochonneries tout en haut.
Pour le clavier, la sourie et les babioles j'ai une tablette qui peut
(théoriquement !) se rabattre....

C'est comme qui dirait "trop bien".... on prends un peu vite l'habitude de
mettre tout et n'importe quoi un peu partout ^_^

Mais au risque de me répéter, tout le monde n'a pas la place dont je
dispose.

ben une étagère ça prends de la hauteur mais raisonnablement peu de surface
;-))

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

moi-même
Eric PETIT wrote:

J'ai souvent considérer que mélanger boulot et vie privée n'était pas sain
!
ma femme elle a ramené plein de boulot à la maison.

Faut dire qu'elle était auxiliaire-puéricultrice.

Je reconnais j'étais un peu fautif aussi pour les gosses.

Mais ma femme aimait bien son boulot.

G.T
Salut,

[couic le bureau]
mais on est d'accord, on parle bien de customisation plus ou moins avancée
d'un matériel existant et pas forcément "vendu pour".

Du coup aussi, pas de souci pour y mettre une laser Minolta 2350. Voir
sur le site pour l'encombrement de la chose.
Mmm j'ai pris la 2550, je pense que ça remplace.

Dans la moyenne... Bizarre, les machine one-pass sont pas beaucoup plus
encombrantes, mais seulement 2 fois plus lourdes ;-)

Mais au risque de me répéter, tout le monde n'a pas la place dont je
dispose.
En moins évolué; y'a moi ;-) la table fait dans les 2*1m, contre un mur et

la tour entre le mur et le pied de la table (et ça passe tout juste avec les
CD).
Ceci dit, je n'ai pas la même place que toi, c'est sûr.

a+,
--
G.T

Salut,

J'ai souvent considérer que mélanger boulot et vie privée n'était pas sain
!

;)
Ben en fait, le principal risque est qu'une engueulade commencée au boulot

se finisse à la maison. Je connais quelques couples qui travaillent ensemble
(dont un artisan), c'est un peu un effort et ça devient une habitude de
laisser le boulot au vestiaire (et par conséquent, ce qui concerne la maison
derrière la porte de la maison).

Sinon, pour l'avoir vécu de près, euuuuh... ça devient vite usant :-)

a+,
--
G.T

Guyome
Puisqu'on décrit son bureau, le mien, c'est un bête bureau métalliq ue de
130cm x 75cm avec un caisson de 3 tiroirs comme on en trouve dans tous
les bureaux ! Comme il n'y avait pas de place dessus pour 2 tours,
l'écran, le scanner, les enceintes, le routeur, le téléphone, le
clavier, la souris, la base de l'APN ... et tout ce qui est
indispensable pour utiliser son ordinateur (y compris les documents à
lire ou à recopier), ben, j'ai pris une table à roulettes de 60cm x 6 0cm
x 40cm (LxHxP), j'y ai posé les 2 tours sur l'étagère du bas et j'a i
glissé ça sous le bureau ! Comme je ne suis pas plus grand que la
moyenne des gens de ma génération, il me reste juste la place pour
installer mes genoux et le gros avantage, c'est que l'accès aux câble s
est hyper facile puisqu'il suffit de faire rouler la table pour
atteindre l'arrière des UC. Du coup, sur le bureau, j'ai la place pour
un CRT 19" et l'ensemble des éléments cités + un portable ou un ord i à
dépanner ... l'imprimante se trouvant juste à côté sur un meuble à
tiroirs qui héberge mes pièces détachées. Autre avantage des UC s ous le
bureau, le bruit en est amorti sans doute pas autant que si elles
étaient dans un placard mais c'est bien plus supportable que à ras le s
oreilles sur le bureau !
Nina Popravka
On Wed, 18 Jul 2007 00:01:27 +0200, Le Moustique
wrote:

Et la plomberie, tu sais faire? ;-)

En fait, je pense que je vais établir un cahier des charges bien
structuré :-)
--
Nina

jerome balti
Le 2007-07-17 22:07:12 +0200, jerome balti dit :

je touche aussi pas mal ma bille en jardinage (competences) mais j ai
horreur de ça et je pratique po, je donne des conseils ;-)

(je precise a tout hasard)

Et la plomberie, tu sais faire? ;-)

me debrouille

--
ai ai ai robots ! artificial intelligence !
http://andromedanews.ovh.org/aiaiairobots/

anneleguennec
Eric PETIT wrote:

Mais au risque de me répéter, tout le monde n'a pas la place dont je
dispose.

ben une étagère ça prends de la hauteur mais raisonnablement peu de surface

faudrait que tu voies ce que peut être une chambre de gamin dans
certaines HML...
;-))

Alex
"personnel" wrote in message
news:469d0dbf$0$5073$

Station Silicon graphics Octane:
R12000 300Mhz et 1Gio de RAM et ça date de 2000. Qui avait autant en
2000? pas moi en tout cas.

ben... ceux qui avaient des octanes avec 8Go ?

Sans rire, c'etait quand meme pas la majorite des utilisateurs qui avaient
1Go, meme sur les Octane. Il me semble me rappeler d'un petit 40KF pour
l'extension 1Go. A ajouter a un truc comme 150KF pour la becane en R12K. Le
haut de gamme de l'octane ca devait taper dans les 500KF au moins je pense.

C'est les prix a la louche dont je me souviens dans ces annees-la, juste
pour l'ordre de grandeur, et ca bougeait vite - un bon PC valait dans les
20KF.

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

Alex
"jerome balti" wrote in message
news:
même plus deux bits de contigus

oh que si, y en a des contigues ;-)

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org