tablette graphique wacom, suite

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Contrairement à ce qui avait été avancé ici, la tablette wacom n'est pas
garantie 3 ans.
Le constructeur me demande de la renvoyer avant de faire un devis.
Je me demande si ça vaut le coût, car je ne sais pas combien de temps
c'est supposé vivre une tablette utilisée tous les jours.
C'est celle de ma fille mais en attendant, elle m'a piqué la mienne.
Et vous, ça fait combien de temps que vous avez la vôtre, avec ou sans
fil ?

Merci

Noëlle Adam.

1 2 3
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Bonjour,
J'utilise une tablette graphique Wacom depuis des années. Je travaille en A6
avec le modèle Graphire 3/Sapphire. J'en suis à ma 4ème tablette (2 ans de
durée en moyenne)! C'est chaque fois le fil qui a posé problème : oxydation
(la >
Je concède que mon utilisation n'est pas "normale" en ce sens que je range
mon PC portable et ma tablette tous les jours et que je l'utilise très
régulièrement en déplacement. Cela sollicite plus que de coutume le câble de
liaison tablette/PC puisqu'il ne reste jamais "posé" tranquillement sur un
bureau...
Ma fille se sert intensément de sa tablette, et je crains bien qu'elle

ne soit pas très soigneuse. Elle dessine sur ses genoux, en général. Ce
qui doit maltraiter le câble.
Vu la façon dont elle l'utilise, A6 c'est petit, la sienne était une A5 XL.

Vu le prix modique de ce modèle, j'achète chaque fois une nouvelle, parfois
d'occasion sur E-Bay ou sur le site Wacom lui-même via leur boutique et
leurs modèles d'exposition à prix réduit.

Pas vu de modèles d'expo à pris réduit sur le site ; je vais y
retourner. Je viens de faire un tour sur Ebay, mais je sais que je suis
très nulle en achats sur Ebay, et les prix sont élévés.
Le modèle graphire est arrêté et la génération suivante, bien plus
chère. Je vais faire les fonds de stocks...
Merci de ce retour. En tous cas, cette faiblesse du câble est un bon
point pour les tablettes sans fil.

Noëlle Adam.

JL
Bonjour,

Pour la boutique en ligne du site Wacom, voir "Autres sites". Faut
évidemment tomber au moment où le produit convoité est disponible...
%:>)

La Graphire3 est toujours disponible mais uniquement en OEM (voir cette
partie du site où il est expliqué que Wacom vend à présent ses produits sous
d'autres "marques"). En marque "Wacom", l'équivalent Graphire est à présent
la Wacom Wireless à 199 euros (ce qui rejoint ta remarque pertinente
concernant l'avenir du "sans fil"). Ils ont aussi prévu une tablette au
câble détachable ce qui confirme d'une autre manière la faiblesse du produit
à ce niveau-là.

PS : Pour mon type de travail, je n'ai pas besoin d'une taille de tablette
plus grande qui me handicaperait d'ailleurs en déplacement avec mon
portable...

Cordialement,
Jean-Luc

dans le message de news: 4848f9a9$0$917$
.../...

[...]

Finalement j'ai trouvé une graphire 4 XL (c'est un peu plus grand que A5
) neuve en destockage à 125 € .
L'autre point faible des tablettes c'est le stylo, le matériau du grip
antidérapant est complétement cuit et l'objet rafistolé avec du
sparadrap n'a pas belle allure.

Ca vient avec 2 versions de photoshop elements ( pourquoi 2, on se
demande ) et un logiciel Nik dont je ne sais pas ce qu'il fait...
nik Color Efex Pro 2.0 Standard Edition.

Noëlle Adam.

Hyperfocal
Hello, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle!

Pas dégourdie l'ingé.....

Daniel
eric
Hyperfocal" <hyperfocal"@ wrote:
Hello, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle!

Pas dégourdie l'ingé.....

Daniel

les ingénieurs s'ingénient
ce sont le totos cambouis qui réparent
comme en automobile, on voit que le concepteur n'aura pas à réparer !

eric

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Hyperfocal" <hyperfocal"@ wrote:
Hello, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle!

Pas dégourdie l'ingé.....

Ben j'ai réparé pas mal de trucs en mon temps, mais maintenant c'est
trop petit là-dedans ! En plus les soudures sont noyées dans de la pâte
de silicone.
Et au boulot j'avais au moins des générateurs pour alimenter, et un
scope pour regarder ce qui se passe sur la carte. De meilleurs yeux,
aussi ;).
Là, outre ce matériel, il me faudrait une grande loupe, et un
micro-manipulateur pour refaire les soudures (en plus de l'habituelle
troisième main )

Daniel

les ingénieurs s'ingénient
ce sont le totos cambouis qui réparent
comme en automobile, on voit que le concepteur n'aura pas à réparer !

Depuis que tout es intégré on ne répare rien, on change.
Au mieux on change la carte, mais dans le cas d'une tablette il n'y en a
qu'une, et le fichu câble soudé dessus.

Noëlle Adam.

Erwan David
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> écrivait :

Depuis que tout es intégré on ne répare rien, on change.

Ah ça, on m'a changé la pompe à essence de la voiture parceque sa carte
controleur intégrée avait grillé...

les riches l'auraient accaparé

JL
Pour info, un site sur lequel j'ai abouti derni&egrave;rement et qui pr&eacute;sente de<br />
mani&egrave;re claire les tablettes Wacom:<br />
http://www.wacomshop.be/<br />
Cordialement,<br />
Jean-Luc Ernst<br />
www.digigrey.com<br />
[...]
Merci, j'avais trouv&eacute; en destockage cher PriceMinister mais rien, en<br />
fait il n'y avait pas le produit. Le site est clair, je vais sans doute<br />
commander l&agrave;.<br />
No&euml;lle<br />
JL
Tiens-nous au courant si tu sautes le pas...
%:>)

Cordialement,
Jean-Luc

dans le message de news: 4856e282$0$859$
.../...
Merci, j'avais trouvé en destockage cher PriceMinister mais rien, en fait
il n'y avait pas le produit. Le site est clair, je vais sans doute
commander là.

Noëlle

1 2 3