Taches à distribuer de facons aléatoires

24 réponses
L-A
Bonjour

J'ai un classeur avec une liste de 60 taches et une de 15 personnes

J'aimerai que les taches soient attribu=C3=A9es (4 par personne) de fa=C3=
=A7on al=C3=A9atoire sans doublons

j'ai bien essay=C3=A9 avec al=C3=A9a, al=C3=A9a entre bornes mais malheureu=
sement des doublons apparaissent.

merci de votre aide

https://www.cjoint.com/c/HDktL5dL66F

10 réponses

1 2 3
Michd
Désolé, je n'ai jamais ouvert Excel sous Mac, je m'abstiendrai de faire des
commentaires!
Ici, tu as un spécialiste d'Excel et de VBA sous Mac, il y a peut-être une
réponse sur son site.
MichD
Jacquouille
Ben, elles sont cochées, et aussi atpvbaen.xls
Et ça va pô.
Bah, cela ne nous empêchera pas de dormir. (en attendant les missiles US et
URSS)
Grand merci et bonne soirée.
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"Michd" a écrit dans le message de groupe de discussion :
palatv$1fc7$
Je faisais référence à ceux-ci :
- utilitaire d'analyse
- utilitaire d'analyse VBA
MichD
L-A
Le mercredi 11 avril 2018 20:02:09 UTC+2, Michd a écrit :
Désolé, je n'ai jamais ouvert Excel sous Mac, je m'abstiendrai de faire des
commentaires!
Ici, tu as un spécialiste d'Excel et de VBA sous Mac, il y a peut- être une
réponse sur son site.
MichD

Ce n'est pas un souci, ce fichier aura son utilisation au boulot.
donc tout va bien
je ne connais pas le spécialiste mac mais bel et bien toi qui souvent (pour ne pas dire tout le temps) me fait une démonstration de ton tale nt
Michd
Oups! l'adresse du spécialiste (en anglais)
http://www.rondebruin.nl
MichD
Michd
| Et ça va pô.
Si cela ne fonctionne pas, quelle est la ligne de code qu'Excel met en
couleur à l'exécution du code?
MichD
Jacquouille
Bonjour,
nb = Application.RandBetween(A, B)
If Not Dic.Exists(nb) Then

Quand je fais du pas à pas (F8), la ligne nb= ... se met en jaune, puis
lorsque je refais F8, j'obtiens "erreur d'exécution 438"...
MAIS, si je lance la macro "vider les cel (), elle fonctionne bien. Donc,
pas de prob de langage. -))
Si je lance la macro "sub test" normalement, il m'indique la fameuse erreur
438 sans souligner la ligne fautive en jaune.
Je ne sais rien te dire de plus .... -((
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"Michd" a écrit dans le message de groupe de discussion :
paqbl5$1i2h$
| Et ça va pô.
Si cela ne fonctionne pas, quelle est la ligne de code qu'Excel met en
couleur à l'exécution du code?
MichD
Michd
Tu fais référence à : nb = Application.RandBetween(A, B)
(En anglais) (discussion entre grosses têtes -
https://groups.google.com/forum/#!topic/microsoft.public.excel.worksheet.functions/DJnX5v2Di1k
Traduction très libre :
En résumé, tu n'as pas payé assez cher ta version d'Office. Par conséquent,
Microsoft y a laissé des petits bogues.
;-)
Tu peux remplacer cette ligne de code par :
Nb = Int((B - A + 1) * Rnd + A)
MichD
Essaie plutôt avec cette syntaxe :
"Jacquouille" a écrit dans le message de groupe de discussion :
paqkq7$384$
Bonjour,
nb = Application.RandBetween(A, B)
If Not Dic.Exists(nb) Then

Quand je fais du pas à pas (F8), la ligne nb= ... se met en jaune, puis
lorsque je refais F8, j'obtiens "erreur d'exécution 438"...
MAIS, si je lance la macro "vider les cel (), elle fonctionne bien. Donc,
pas de prob de langage. -))
Si je lance la macro "sub test" normalement, il m'indique la fameuse erreur
438 sans souligner la ligne fautive en jaune.
Je ne sais rien te dire de plus .... -((
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"Michd" a écrit dans le message de groupe de discussion :
paqbl5$1i2h$
| Et ça va pô.
Si cela ne fonctionne pas, quelle est la ligne de code qu'Excel met en
couleur à l'exécution du code?
MichD
Jacquouille
... et je peux t'expliquer pourquoi: c'est à cause de la parité € / $ où l'
€ est fort et le $ faible....
Ceci dit, la macro fonctionne à merveille (après changement de la phrase
litigieuse).
Heureusement que j'étais là pour t'expliquer où ça n'allait pas. -))))
Bonne fin de journée et bon début de WE
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"Michd" a écrit dans le message de groupe de discussion :
paqodp$9ns$
Tu fais référence à : nb = Application.RandBetween(A, B)
(En anglais) (discussion entre grosses têtes -
https://groups.google.com/forum/#!topic/microsoft.public.excel.worksheet.functions/DJnX5v2Di1k
Traduction très libre :
En résumé, tu n'as pas payé assez cher ta version d'Office. Par conséquent,
Microsoft y a laissé des petits bogues.
;-)
Tu peux remplacer cette ligne de code par :
Nb = Int((B - A + 1) * Rnd + A)
MichD
Essaie plutôt avec cette syntaxe :
"Jacquouille" a écrit dans le message de groupe de discussion :
paqkq7$384$
Bonjour,
nb = Application.RandBetween(A, B)
If Not Dic.Exists(nb) Then

Quand je fais du pas à pas (F8), la ligne nb= ... se met en jaune, puis
lorsque je refais F8, j'obtiens "erreur d'exécution 438"...
MAIS, si je lance la macro "vider les cel (), elle fonctionne bien. Donc,
pas de prob de langage. -))
Si je lance la macro "sub test" normalement, il m'indique la fameuse erreur
438 sans souligner la ligne fautive en jaune.
Je ne sais rien te dire de plus .... -((
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"Michd" a écrit dans le message de groupe de discussion :
paqbl5$1i2h$
| Et ça va pô.
Si cela ne fonctionne pas, quelle est la ligne de code qu'Excel met en
couleur à l'exécution du code?
MichD
Jacquouille
Je viens de lire la traduction. Ce qui m'étonne, c'est que depuis le
20/12/2003 (date de la discussion), ils disent que Micro$oft VA corriger
....
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"Michd" a écrit dans le message de groupe de discussion :
paqodp$9ns$
Tu fais référence à : nb = Application.RandBetween(A, B)
(En anglais) (discussion entre grosses têtes -
https://groups.google.com/forum/#!topic/microsoft.public.excel.worksheet.functions/DJnX5v2Di1k
Traduction très libre :
En résumé, tu n'as pas payé assez cher ta version d'Office. Par conséquent,
Microsoft y a laissé des petits bogues.
;-)
Tu peux remplacer cette ligne de code par :
Nb = Int((B - A + 1) * Rnd + A)
MichD
Essaie plutôt avec cette syntaxe :
"Jacquouille" a écrit dans le message de groupe de discussion :
paqkq7$384$
Bonjour,
nb = Application.RandBetween(A, B)
If Not Dic.Exists(nb) Then

Quand je fais du pas à pas (F8), la ligne nb= ... se met en jaune, puis
lorsque je refais F8, j'obtiens "erreur d'exécution 438"...
MAIS, si je lance la macro "vider les cel (), elle fonctionne bien. Donc,
pas de prob de langage. -))
Si je lance la macro "sub test" normalement, il m'indique la fameuse erreur
438 sans souligner la ligne fautive en jaune.
Je ne sais rien te dire de plus .... -((
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"Michd" a écrit dans le message de groupe de discussion :
paqbl5$1i2h$
| Et ça va pô.
Si cela ne fonctionne pas, quelle est la ligne de code qu'Excel met en
couleur à l'exécution du code?
MichD
Michd
D'après la discussion, Microsoft devait apporter une mise à jour. Je ne sais
pas si elle a été publiée. Aujourd'hui, Microsoft ne fait plus le support
pour Excel 2003 depuis déjà un bon moment. Si cette mise à jour existe, ce
serait surprenant que tu la trouves sur le site de Microsoft!
MichD
1 2 3