Taches à distribuer de facons aléatoires

L-A
Bonjour

J'ai un classeur avec une liste de 60 taches et une de 15 personnes

J'aimerai que les taches soient attribu=C3=A9es (4 par personne) de fa=C3=
=A7on al=C3=A9atoire sans doublons

j'ai bien essay=C3=A9 avec al=C3=A9a, al=C3=A9a entre bornes mais malheureu=
sement des doublons apparaissent.

merci de votre aide

https://www.cjoint.com/c/HDktL5dL66F

1 2 3
pom...pom...pom..
Bonsour®
paketv$1r4f$
Bonjour Denis,
Propriété non gérer par cet objet ....
Existerait-il une incompatibilité d'humeur avec mon 2003 ?
Jacques
sans macro :
zone nommée Taches
https://cjoint.com/c/HDowVmpsmhd
pom...pom...pom..
Bonsour®
"L-A" a écrit dans le message de groupe de discussion :
J'ai un classeur avec une liste de 60 taches et une de 15 personnes
J'aimerai que les taches soient attribuées (4 par personne) de façon aléatoire
sans doublons
Sans macro !!!
nommer Taches :
B2:B61
en E2 :
=INDEX(Taches;RANG(A2;$A$2:$A$61))
en F2
=INDEX(Taches;RANG(A17;$A$2:$A$61))
en G2 :
=INDEX(Taches;RANG(A32;$A$2:$A$61))
en H2 :
=INDEX(Taches;RANG(A47;$A$2:$A$61))
Tirer/recopier ces 4 formules vers le bas
Michd
Bonjour pom...pom...pom.
Elle est bien ta formule, mais je crois qu'il manque un petit quelque chose
;-))
En colonne A, on pourrait utiliser cette formule :
Z1 : la cellule de sont choix
A1 : la cellule où la formule est saisie
=SI($Z$1=VRAI;ALEA();A1)
Dans les options d'Excel / Formules / Mode de calcul / on coche "Activer le
calcul itératif" et définit le nombre maximal d'itérations à 1. À chaque
fois que l'on a besoin de mettre le tableau à jour, il s'agit de taper
"Vrai" en Z1. Dès que le tableau est à jour, on supprime ou modifie le
contenu de la cellule Z1.
L'objectif est de contrôler la fonction volatile "alea()" afin d'éviter que
le tableau des tâches se mette à jour continuellement. Bien sûr, il y a
d'autres moyens d'y arriver...
Moi, je préfère cliquer sur un bouton ;-)
MichD
Jacquouille
Salut les pépés
Perso, je vois les choses ainsi:
- en m2:m61, j'inscris la formule =alea()
-ensuite, je fais copier/collage spécial valeur (pour éviter le changement
de valeur automatique de alea.
- ensuite, je trie la col m
- ensuite, on peut inscrire à la main en d2,e2 .... =m1,m2 ... ou exécuter
le filet de macro suivant
Sub remplir_alea()
dim nn as byte
nn = 2