Tacite reconduction forfait orange pro

Cacahuete
Bonjour,
Suite à plus de 28 mois d'abonnement pro oranbge pour une ligne tel
portable, je souhaitais changer d'opérateur.
Orange m'indique que cela est impossible du fait que lors de la fin du
contrat initial de 24 mois, je n'ai pas, au cours du 23eme mois, résilié par
lettre AR ce contrat, et donc, par tacite reconduction, selon les ,modalités
notées dans les conditions (constaté et vérifié par mes soins), ils ont
reconduit ce contrat pour 12 mois...Je dois donc attendre fev 2011 pour me
désengager.
Or, aucun courrier de orange ne m'a informé de cette fin de contrat ni de
cette tacite reconduction au cours du 22 ou 23 eme mois.

Dois je accepter cette decision et attendre ou alors puis je dénocer cette
decision abusive du fait de la non annonce de cette reconduction tacite?

1 2 3
Cacahuete
rien n'interdit de prendre un ciontrat pour personne physique avec de
l'argent "pro"!

Quelle protection? Orange en moins de 24h! laissez moi rire...déjà
expérimenté...moins de 24h de délais en semaine, hors congés...ok le
vendredi soir 16h30 c'est terminé jusqu'au lundi midi! De qui se moque t on?

Nous pendant ce temps là, on bosse...sans orange!

Donc les services ne sont "plus" meilleurs maintenant! la preuve, même
pro, on vous envoi "ch..." au tel et on vous raccroche au nez !!! si si!

Donc en Pro, effectivement, c'est plus cher, mais il n'y en a pas plus!!! Je
confirme
Ah si, il y a l'annuaire pro en pages jaunes...où ils ne sont pas capable de
noter ce qu'on leur dempande de noter, et les clients n'arrive pas à nous
trouver...

"R1" a écrit dans le message de
Cacahuete wrote on dimanche 27 juin 2010 10:40:

DONC VOUS LES PROS, N'ACHETEZ PLUS RIEN DE PRO, MAIS PRENEZ DES CONTRATS
POUR LES PARTICULIERS , MOINS CHERS IDENTIQUES BIEN SOUVENT ET MOINS
CONTRAIGNANT car couvert par la loi CHATEL!!!

et payez avec votre compte bancaire perso, pour éventuellement profiter de
la protection. Pensez aussi aux garanties et services autour de votre
abonnement, en pro c'est plus cher mais il y en a plus.
R1
Cacahuete wrote on dimanche 27 juin 2010 17:33:

rien n'interdit de prendre un ciontrat pour personne physique avec de
l'argent "pro"!

les abonnements de téléphone portable sont rarement pour une personne morale
:-)

[...]

de ceux qui ne lisent pas le contrat? les notions de temps sont très souvent
(pour ne pas dire toujours) accompagnées d'un qualificatif indiquant si les
nuits, les WE et autres particularités sont prises ou pas en compte. Si vous
avez pris "24h" pour "24h en toutes circonstances" vous avez lu trop vite.

Nous pendant ce temps là, on bosse...sans orange!

le portable est impératif pour votre travail? dans ce cas, achetez un autre
terminal dans lequel vous insérerez votre carte SIM si besoin (mais veillez
à ce que cet équipement de secours soit en permanence maintenu en conditions
opérationnelles, batterie chargée).
est-ce que les autres opérateurs font mieux?

[...]

si vous avez un contrat pro, faites un petit courrier indiquant que les
informations de l'annuaire ne sont pas à jour et précisez ce qu'il faut
mettre (attention l'inscription de base n'est pas non plus une inscription
publicitaire)
Cacahuete
Non, si vous avez bien lu tout ce que j'ai déjà écrit, les autres opérateurs
ne font pas mieux! Mais dis donc..orange vous a vacciné pour être tellement
serviable envers eux...Quelle belle preuve de dévouement ^pour cette jolie
entreprise dites donc!

Vous avez réponse à tout, même en répondant n'importe quoi!

Je vous ai déjà dit que PERSONNE ne lit les contrat car trop long et faits
^pour ne pas être lus par les communs des mortels...VOUS LISEZ tout vos
contrats vous? Laissez moi rire!*

Vous avez donc beaucoup de temps à perdre? Vous êtes certainement de ceux
qui ne foutent rien chez eux ou qui bossent avec une place où ils n'ont que
cela à faire! Quelle arrogance!

Un abo tel portable pro est souscrit pour une personne physique pour vous?
Vous savez ce qu'est une entreprise ou non? lol

Vous êtes loin de la réalité.

Si nous prenons un abo pro tel portable, c'est pour bosser avec, OUI, ,pas
vous? Quel intérêt alors?

Pour l'annuaire Pro pages jaunes, ce n'est pas une publicité que j'ai
demandé à Orange mais bel et bien une parution dans ma branche
professionnelle et pas dans une autre! ORANGE ne sait pas inscrire mon tel
dans Ma Branche pro, mais dans une autre!

Voilà, M ou Mme Orange!

Je pense que vous avez fait don de votre vie à cette magnifique entreprise
qui a perdu toute notion de service au profit du profit! :-)

Bon, sinon, c'est tout ce que vous avez à faire, de défendre bec et ongle
votre boite! c'est bien, j'espère qu'ils sauront vous payer chèrement pour
ce dévouement alors! Ou sinon, vous avez mal lu votre contrat de travail et
alors il serait bon d'aretter de les défendre n'importe comment contre
n'importe quoi!

"R1" a écrit dans le message de
[...]

R1
eh non, je ne travaille ni chez ni pour Orange
De votre côté, un responsable d'entreprise qui dit que "lire un contrat ne
sert à rien", je me demande combien de temps il va vivre et comment il fait
avec ses divers fournisseurs: suffisamment gros pour imposer son point de
vue en mettant dans ses CGA que les CGV des fournisseurs sont remplacées?
Alain Montfranc
Après mûre réflexion, Cacahuete a écrit :

Je vous ai déjà dit que PERSONNE ne lit les contrat car trop long et faits
^pour ne pas être lus par les communs des mortels...VOUS LISEZ tout vos
contrats vous? Laissez moi rire!*

Ben oui, je suis payé (en partie) pour ça !

Vous avez donc beaucoup de temps à perdre? Vous êtes certainement de ceux
qui ne foutent rien chez eux ou qui bossent avec une place où ils n'ont que
cela à faire! Quelle arrogance!

Il vaut mieux être arrogant que stupide :-D

Si nous prenons un abo pro tel portable, c'est pour bosser avec, OUI, ,pas
vous? Quel intérêt alors?

L'ABS ?

[...]

Soit ils sont en faute, et vous avez les arguments pour leur faire
corriger, soit...

PS: ca serait sympa de ne pas quoter comme un goret
123lavi
Cacahuete a écrit le 24/06/2010 à 21h26 :
[...]

Je viens de rencontrer le même problème que vous et de découvrir cette reconduction tacite pour un abo orange pro de 24 mois en voulant changer mon iphone qui bogue que j'ai pris en 08/08 dans une boutique orange. Même le personnel de la boutique que j'ai rencontré cet AM, semble ignorer cette clause que l'on a fini de retrouver sur le site d'orange en effet dans un document de 64 pages. Les responsables d'Orange que j'ai eu à plusieurs reprises ne veulent rien entendre... Comment avez-vous résolue votre litige, si cela a pu aboutir!!!
Merci pour votre réponse
thierrykw
Cacahuete a écrit le 25/06/2010 à 07h31 :
Je précise que le contrat a été traité par fax
uniquement par le service
commercial de oprange business et que les documents à remplir
étaient
"illisibles" pour les petits textes en dessous concernant les
différentes
mentions... et que ces conditions ,ne m'avaient jamais été
envoyées et que
je viens seulement de les recevoir par mail suite à une demande
insistante
de ma part.

Merci

"Cacahuete" a écrit dans le message
de
Bonjour,
Oui, j'ai bien relu et bien en tête que c'est un contrat pro:
Il est noté dans les conditions particulières cela:
Article 2

Orange France propose au Client de bénéficier sur le montant des
offres
voix et/ou data mobilité

entreprises compatibles, souscrites, d'une remise de 10 % par mois liée
un engagement

minimum de 24 mois ou d'une remise de 15 % par mois liée à un
engagement
de 36 mois.

En contrepartie de cette remise, le Client s'engage par dérogation aux
dispositions des

Conditions Générales d'Abonnement intitulées «
à compter de la date

de signature des présentes, pour une durée minimum de 24 ou 36
mois
tacitement reconductible

par période de 12 mois.

"R1" a écrit dans le message de
Cacahuete wrote on jeudi 24 juin 2010 21:26:

[...]

garder à l'esprit que c'est un contrat pro: l'avez vous simplement
relu
pour
vérifier la véracité de l'engagement reconduit?

bonjour,
je suis exactement dans la meme situation que vous... contrat pro signé en avril 2008 tacite reconduction en avril 2010 > avril 2011.
j'ai bien relu toutes les cgv MAIS à aucun moment le paragraphe que vous citez n'apparaissaient dans les CGV que l'on m'a fourni en avril 2008 (effectivement commande traitée par fax avec orange business service). Seul orange pratique des conditions semblables, c'est une honte !
Avez vous trouvez un moyen de vous défaire de ce contrat depuis votre message ?
pipiche
Le vendredi 25 Juin 2010 à 07:31 par Cacahuete :

"R1" <> a écrit dans le message de
[...]

et bien moi je viens de tomber dans ce cas. Nous avons changer d’opérateur alors qu'un agent de Orange nous avait indiqué ne plus être engagé. Il nous a communiqué le code RIO pour la portabilité.

Résultat des course une facture de 800€ qui inclus des frais de résiliations.

Pour l'instant nous avons envoyé un courrier avec AR , refusons le paiment et allons simplement payer le montant du sans les frais ....

A suivre .... Merci d'avance pour vos commentaires et remarques
1 2 3