Tactilosaure

Guillaume Tello
Coucou,

Une nouvelle page pour présenter une petite machine étonnante:

un ordi portable a écran tactile sous Win98 datant de... je ne sais
quand!! Très peu d'infos sur le net.
C'est le Palmax PD 1000.

En bas de cette page:
http://pagesperso-orange.fr/gtello/machin_f.htm

Bonne visite,

Guillaume.

1 2 3
Guillaume Tello
Samuel Devulder a écrit :
Guillaume Tello a écrit :
Replié c'est 21cm sur 12 cm et presque 4cm d'épaisseur.
En comparaison, le EeePc c'est 22 x 16 et 2,5cm d'épaisseur.

C'est une machine sacrément compacte alors. Vive l'absence de touchpad!

Ah oui !! D'autant que je déteste ça...!

Au moins le clavier ne doit pas être trop rikiki, et je constate que les
flèche son correctement positionnée contrairement à certains mini-pc
modernes.

Oui, on peut jouer à Doom comme sur un grand.
Si vous avez remarqué c'est un clavier italien, on y trouve par bonheur
pas mal de nos minuscules accentuées!

Guillaume.

sam.
Samuel Devulder
Guillaume Tello a écrit :

Si vous avez remarqué c'est un clavier italien, on y trouve par
bonheur pas mal de nos minuscules accentuées!

Ah j'avais pas fait attention, j'avais cru à un qwerty bizarre avec des
"ç", "à" etc..

Mais c'est curieux.. en italien il n'y a normalement que 21 lettres (le
"j", le "k", le "w", le "x" et le "y" n'existent pas).. sauf sur leur
claviers.. sans doute à cause des emprunts aux langues étrangères (sinon
ils ne pourraient porter de jeans, ni prendre de taxi!) :)

sam (Une bizzarerie des claviers azerty: le ¤ et le £ que quasi personne
n'utilise).
DuboisP
Le Sat, 13 Feb 2010 20:13:28 +0100, Samuel Devulder
<samuel-dot-devulder-at-geensoft-dot-com> a écrit:

sam (Une bizzarerie des claviers azerty: le ¤ et le £ que quasi personne
n'utilise).

si, moi, j'utilise £ , une fois par an, pour passer une commande en UK
http://www.opera.com/mail/
dodo
kevin vanier <"kavanier"@"/libre/.fr"> wrote:
http://slencyclopedia.berlios.de/Palmax/

Bien vu !
Samuel Devulder
DuboisP a écrit :
[...]

Mouais mais c'est pas très fréquent.. Autre symbole rare: "§".. Qui peut
bien utiliser cette lettre régulièrement ? Je suis persuadé qu'on
pourrait redeigner les clavier pour que les touches soient mieux exploitées.

sam.
Samuel Devulder
Samuel Devulder a écrit :
DuboisP a écrit :
[...]

^^^^^^^^^
re-designer / re-concevoir

exploitées.

sam.
DuboisP
Le Sat, 13 Feb 2010 20:54:04 +0100, Samuel Devulder

DuboisP a écrit :
[...]

ça dépend du boulot que tu fais
un traducteur français-anglais dans un magazine économique doit
certainement utiliser £ réguliérement

l'autre est le symbole du paragraphe, probablement assez utilisé dans le
milieu littéraire

évidemment, pour une lettre à son percepteur....

http://www.opera.com/mail/
Jerome Vernet
Le 13/02/10 14:55, kevin vanier a écrit :

haaa ok en effet c'est pas commun :)

Les Toshiba Libretto avaient le même système. Peu pratique.
Doug713705
Dans fr.comp.ordinosaures Samuel Devulder nous expliquait:

on pourrait redeigner les clavier

Tu as raison d'avoir commencé par le tien, la touche 'S' n'est pas des
plus importante :-D

--
@+
Doug713705
Dans fr.comp.ordinosaures Doug713705 nous expliquait:

la touche 'S' n'est pas des
plus importante

^^^^

Et je le prouve :-D