Tactilosaure

Guillaume Tello
Coucou,

Une nouvelle page pour présenter une petite machine étonnante:

un ordi portable a écran tactile sous Win98 datant de... je ne sais
quand!! Très peu d'infos sur le net.
C'est le Palmax PD 1000.

En bas de cette page:
http://pagesperso-orange.fr/gtello/machin_f.htm

Bonne visite,

Guillaume.

1 2 3
Samuel Devulder
DuboisP a écrit :

ça dépend du boulot que tu fais
un traducteur français-anglais dans un magazine économique doit
certainement utiliser £ réguliérement

Ca veut dire qu'on a réservé un traitement plus que spécial aux
traducteurs de tels articles pour leur avoir réservé une touche du
clavier. Je ne savais pas cette profession si puissante :) Je vais me
méfier la prochaine fois que j'en croise un dans la rue. (désolé les
gars, je voulais pas vous véxer! :) :) :) ).

En fait c'est vraiment le symbole "¤" sur la même touche que "$" et "£"
dont je me demande à quoi il peut bien servir. La monnaie d'un pays
disparu depuis longtemps peut-être?

l'autre est le symbole du paragraphe, probablement assez utilisé dans le
milieu littéraire

J'y crois pas trop. Même dans un traitement de texte quand on fait
référence à un certain paragraphe on utilise les renvois automatiques et
on écrit pas "voir §4.2" à la main (parce que les numérotations sont
susceptibles de changer).

Ces trucs là ne servent plus et pourraient être remplacés par des
combinaisons de touches, que peu de monde s'en rendrait compte.

évidemment, pour une lettre à son percepteur....

Lui il veut des €... et il n'en a jamais assez. :)

sam.
DuboisP
Le Sat, 13 Feb 2010 23:04:52 +0100, Samuel Devulder
<samuel-dot-devulder-at-geensoft-dot-com> a écrit:

DuboisP a écrit :

[...]

ce n'est pas incompatible
le § peut rester et la numérotation être mobile
d'ailleurs, impossible de trouver ce foutu § sur mon clavier :-)

http://www.opera.com/mail/
Le Moustique
DuboisP a écrit :

d'ailleurs, impossible de trouver ce foutu § sur mon clavier :-)

Maj+! sur le clavier du netbook, sur le Mac je ne sais pas, je ne l'ai
pas sous le nez. ;-)

--

/)
-:oo ) Guillaume (en vadrouille)
rejoc
Le 13/02/2010 22:01, Jerome Vernet a écrit :
Le 13/02/10 14:55, kevin vanier a écrit :

haaa ok en effet c'est pas commun :)

Les Toshiba Libretto avaient le même système. Peu pratique.

D'ailleurs, je trouve que la forme générale rappelle le libretto. Même
la station d'accueil...
Le port USB me laisse penser que c'est plus récent que les libretto (en
tous cas les premiers).
ols
Les Toshiba Libretto avaient la même caractéristique. D'ailleurs, les
coques sont très similaires :-)
Olivier S

Je comprend pas trop comment marchent les boutons de la souris sur le
dos de l'écran ??!!
gilles
On 14 fév, 15:48, rejoc wrote:

> [...]

la station d'accueil...
Le port USB me laisse penser que c'est plus récent que les libretto (en

Sur les libretto CT100 le chipset gère l'USB, simplement il n'y a pas
de prise... La grosse station d'accueil a bien l'USB par contre.
Il existait un upgrade tactile sur les libretto.
Le mien (libretto) tourne parfaitement avec un damn small linux, il
est nettement plus stable sous linux que W98 que je
ne garde que pour le wifi (via carte PCMCIA).
J'aime bien le système des boutons à l'arrière de l'écran (meme s'i ls
sont trop mous), ca permet de tenir la machine dans les transports.
Stéphane Santon
Bonjour,

Je ne suis pas dans le littéraire mais dans le technique, et quand je
rédige des notices d'appareils, j'utilise bien "cf. §4.2" avec renvoi
automatique.

Samuel Devulder a écrit :
[...]

Agitateurs d'idées... accélérateurs de talents !

Pat_74
Guillaume Tello a écrit :

Bonne remarque...
Mais sur un Cyrix 166, quelles applications peut-on espérer y faire
tourner? Y'a t-il (comme pour Win98) des vieux logiciels?

Slt Guillaume,

Un Cyrix 166 devrait être suffisant pour faire tourner nombre
d'émulateurs 8bits qui ne réclament pas de grosse puissance.
Sinon on peut aussi installer l'OS QNX qui est léger et très
rapide au chargement sous lequel on peut utiliser des appli
Linux après recompilation.
Je me souviens d'avoir utilisé un temps sur un vieux PC
(Cyrix aussi si je me souviens bien) une version
de QNX qui tenait entièrement sur une disquette 1,44Mo
interface graphique, protocole IP, navigateur web y compris
et plein d'autres utilitaires.

"Un OS qui dépote grave !!" d'après les intervenants
de ce forum:
http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlternatifs/Installation/qnx-os-depote-sujet_44125_1.htm
Plein de captures écran et liens indispensables.

Pat
Guillaume Tello
Pat_74 a écrit :
Guillaume Tello a écrit :

[...]

Je connais très peu Linux
Mais je vais me renseigner sur cet OS...!!
Merci

Guillaume.
Emmanuel Florac
Le Mon, 01 Mar 2010 12:40:39 +0100, Guillaume Tello a écrit:

Je connais très peu Linux
Mais je vais me renseigner sur cet OS...!! Merci

Puppy Linux ou Damn Small Linux devraient tourner sur ton tactilosaure
sans problème.

--
De longs désirs, une longue admiration sans espérance, voilà le moyen
d'adorer les femmes, et de rendre l'amour une passion délicieuse!