Taille des caractères

hgjfjf
Bonjour

J'ai un problème avec Firefox sous WinXP:
J'ai l'habitude de grossir les caractères des pages web pour augmenter
le confort de lecture. (en utilisant Ctrl++)
Mais lorsque la page est construite avec des tableaux, c'est une
catastrophe. La moitié du texte disparaît parce qu'il grossit plus vite
que le tableau. Je suis obligé, quelle horreur, d'utiliser IE qui lui
fait ça parfaitement.
Au secours !
J'ai regardé dans les options ce que je pourrais changer, mais je n'ai
rien trouvé.
Merci à qui pourra m'aider.

6 7 8 9 10
LeLapin
hgjfjf a tapoté du bout de ses petites papattes :
Es-tu certain d'avoir un panachage correct de polices TrueType ? Ne
sont-elles pas désactivées ?

A encodage des caractères j'ai Unicode qui est coché. Je n'en sais pas plus.

Je parlais des polices de ton Windows, et des options.

--
LeLapin
hgjfjf
> hgjfjf a écrit :

Voilà où j'en suis. J'ai viré tous les modules, tous les plugins.

Inutile, il suffit de lancer Firefox avec l'option -safe-mode (en ligne de
commande ou dans démarrer > exécuter sous Windows)

Si quelqu'un de moins con que le plonkeur fou donneur de leçons peut
m'expliquer point par point l'histoire du profil vierge, je lui en
serais reconnaissant.

Sous Windows ?

Démarrer > Exécuter, là tu tapes

firefox -P

Si besoin est tu crée un nouveau profil et tu lance Firefox avec.

'tain, pourquoi personne ne m'a parlé comme ça ? Bruno, tu es mon
gourou, mon mentor, et j'en passe.
En deux lignes tu as résolu la question. C'est ça qu'il voulait dire,
l'autre, avec son profil vierge. Mais comment aurais-je su ce qu'est un
profil ? ça ne m'était jamais venu à l'idée qu'on pouvait créer un
profil. J'ai toujours ouvert FF et vogue la galère.
Comme quoi quand on sait c'est facile et on a du mal à comprendre
pourguoi les autres ne comprennent pas. On s'énerve, on s'insulte et il
n'en sort rien de bon.
Bruno, tu es un vrai pédagogue. Merci du fond du coeur.

Maintenant, une question. Est-ce que je peux savoir ce qui n'allait pas
dans l'ancien profil ? Comment l'éditer ? Ai-je trop mis de modules ?
Tu as en moi le plus attentif des élèves, sinon le plus doué.
Pascale
hgjfjf écrivait news::

Ça me console de l'autre abruti
qui m'a plonké.

Il n'y a pas d'abruti au numéro que tu as demandé : non seulement Olivier
est très compétent, mais si je comptais le nombre de fois où il m'a aidée
même quand je posais des questions de neuneue-débutante...

--
Pascale
Pascale
hgjfjf écrivait news::

Je m'aperçois que j'ai le même comportement sur le site de Rue89
http://www.rue89.com/

Il pourrait pas y avoir un truc de paramétré au niveau des options
d'accessibilité de Windows ? Je n'y suis jamais allée voir donc je dis ça
un peu au pif, je l'admets.

--
Pascale
Pascale
hgjfjf écrivait news::

'tain, pourquoi personne ne m'a parlé comme ça ?

Ça t'a été pourtant dit plusieurs fois et de manière compréhensible
(puisque même moi j'avais compris).

--
Pascale
hgjfjf
> Il n'y a pas d'abruti au numéro que tu as demandé : non seulement Olivier
est très compétent, mais si je comptais le nombre de fois où il m'a aidée
même quand je posais des questions de neuneue-débutante...

Tu as parfaitement raison. C'est quelqu'un de très compétent. Mais
avoue qu'il a un côté donneur de leçons particulièrement insupportable.
En relisant les posts du groupe, je vois qu'une fois sur trois c'est
pour reprendre quelqu'un sur la façon de faire, sur la netiquette, sur
le comportement.
La compétence n'est pas tout. Il lui manque un don qui se fait de plus
en plus rare, le don d'empathie. c'est la possibilité de se mettre à la
place que celui qui pose la question. Se mettre à son niveau pour le
comprendre et pouvoir mieux l'aider. En quelques interventions il n'a
cessé de se moquer de moi, de me houspiller parce que je ne faisais pas
bien ce qu'il indiquait.
Moi qui suis enseignant, je me suis vu pendant quelques instants à la
place d'un élève qui s'affole parce qu'il ne comprend pas ce qu'on lui
dit, il cherche à faire de son mieux mais le prof le tarabuste parce
qu'il ne comprend pas assez vite. C'est une situation qu'on connaît
bien dans l'enseignement.
En revanche, à la fin du fil, j'ai appelé à l'aide. Clac, en deux
lignes Bruno m'a dit ce qu'il fallait faire. Il n'a pas fait de
raisonnement, il n'a pas porté de jugement sur la façon dont j'avais
suivi les conseils.
Compétence et empathie. Voilà le secret.
Alors, c'est vrai, je me suis laissé aller à l'insulte. Je le regrette,
et je retire ce que j'ai dit de désobligeant. Mais c'est un grand
blessé qui a parlé. La plus grande insulte, elle vient de lui, car elle
était gratuite et sans raison autre que ma maladresse. Moi, je n'ai
fait que réagir.
hgjfjf
> hgjfjf écrivait news::

'tain, pourquoi personne ne m'a parlé comme ça ?

Ça t'a été pourtant dit plusieurs fois et de manière compréhensible
(puisque même moi j'avais compris).

Peut-être, je ne vais pas vérifier. Le texte qu'on me disait de copier
(déjà copier, alors qu'en informatique on dit coller) dans exécuter,
n'était pas le même et ne faisait qu'ouvrir FF sans poser de questions.
Bruno m'a dit ce qu'il fallait écrire pour que FF demande le profil.
C'est là que j'ai vu cette histoir de profil vierge dont on me
rebattait les oreilles sans jamais m'indiquer comment on y accédait.
Quand j'ai voulu aller chercher de l'aide dans FF, je suis tombé sur
des pages en anglais qu'il m'a été impossible d'examiner attentivement,
à cause d'une allergie.
Pascale
hgjfjf écrivait news::

Tu as parfaitement raison. C'est quelqu'un de très compétent. Mais
avoue qu'il a un côté donneur de leçons particulièrement insupportable.

Bah non, s'il n'y avait que des insupportables comme lui, usenet serait un
vert pâturage ensoleillé (-:

--
Pascale
6 7 8 9 10