Taille des capteurs en pouces

Tom Pouce
Bonjour,
je croyais qu'en France il était interdit d'utiliser un autre système de
mesure que le système métrique.
Or la taille des capteurs de nos chers apn est toujours indiquée en
pouces.
Alors qu'il ne serait pas difficile d'indiquer par exemple 5,32 X 7,18
mm comme on dit 24 X 36.
Pire encore, la mesure généralement indiquée ne correspond même pas à la
diagonale du capteur mais au 2/3 de celle-ci.
http://www.dpreview.com/learn/?/key=Sensor_Sizes
Tout ça étant basée sur les dimensions des tubes sensibles des caméras
video des années 50.
Ne serait-il pas temps de remettre tout à plat, et en millimètres ?
Bon dimanche.

filh
"Tom Pouce" wrote:

Bonjour,
je croyais qu'en France il était interdit d'utiliser un autre système de
mesure que le système métrique.

Ben... et le système pifométrique t'en fais quoi ? C'est pas le système
officiel ?

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

Pierre Pallier
Hello, FiLH a écrit dans <news:1grxcaz.yarjk21bh8z1qN%

Ben... et le système pifométrique t'en fais quoi ? C'est pas le système
officiel ?

Voir ici, tiens...
<URL:http://jeanmarie.robert.free.fr/index.htm>
--
Pierre.

Banjoman
Après mûre réflexion, Tom Pouce () a écrit de sa plume
délicate :

[...]

Tout à fait d'accord avec toi!

Ne serait-il pas temps de remettre tout à plat, et en millimètres ?

A propos, il va falloir aussi convertir ton pseudo en mm!
;-)

JCD

mémé
| Ben... et le système pifométrique t'en fais quoi ? C'est pas le
| système officiel ?

J'ai ouïe dire qu'ils voulaient l'abandonner, car trop précis... ;)

--
___________________
François AIME
Benoit T

"Tom Pouce" wrote:

[...]

C'est quand même assez utilisé la Norme AFNOZE, non ?

A+

Benoît ;-)

Franck9595
Tout à fait d'accord avec toi!
Moi aussi mais en temps que tireur sportif j'utilise cette mesure tous les

jours et elle ne me gêne plus maintenant
Mais si vous allez en vacances en GB ou USA et autre à quelle vitesse allez
vous roulez ????

Lrnt
"Franck9595" a écrit dans le message de
[...]

c'est vrai que c'est une bonne gymnastique pour l'esprit convertir les
pouces en pieds les miles en furlong et additionner les distances releve du
cauchemard.
Par exemple sachant que: Inch = 2.54 cm; Foot = 12 Inch; Yard = 3 Foot;
Chain = 22 Yard; Furlong = 10 Chain; Mile = 8 Furlong
et tu que tu fais 3 miles 2 fulong et 17 yards le temps de boire une sombre
boisson gazeuse et ensuite tu parcours 9 chains 2 foot en allumant une
cloppe. Quelle est ta vitesse moyenne? faut etre tordu pour aimer ça

Franck9595
[...]

Tordu ????
non mais obligatoire pour certaines mesures .........................

Alf92
Tom Pouce a dit ça :

[...]

le prog. ProfChamp de Pierre Chauveau permet de faire la convertion il me
samble... (à vérifier)
http://perso.wanadoo.fr/reli/Mpp/Mpp.htm

--
Cordialement,
Alf92

Jean_
Tom Pouce nous dit :

je croyais qu'en France il était interdit d'utiliser un autre système de
mesure que le système métrique.

Pour les échanges commerciaux, oui. Par exemple si le capteur était vendu à
la surface utile, ce serait obligatoire de donner ses dimensions dans le
système métrique.
Pour indiquer des caractéristiques techniques comme c'est le cas ici, ce
n'est pas obligatoire.

--
Jean.

1 2