Taille des fichiers BackUp

21 réponses
jide
Bonjour, si je fait un backup ( systeme et utulisateur )avec le Centre de
Config sur un CD, j'ai des fichiers assez petits, surtout celui des
fichiers systemes. Que sauve exactement le backup dans ce cas?
Merci
J.D.

1 réponse

1 2 3
olivier
Gary a écrit :
olivier a écrit :
Gary a écrit :
geo cherchetout a écrit :
Le 12.03.2006 12:11, *Gary* a écrit fort à propos :

En complément, afin de ne pas faire voyager le mail via internet
mais en local seulement:
http://club.mandriva.com/xwiki/bin/KB/AdminMailLocal

Merci pour ce lien où tout est merveilleusement expliqué. Il ne manque

Ça marche parfaitement pour moi avec thunderbird-1.5 et
postfix-2.2.5-7

Bonjour à tous,

Salut,

j'ai suivi ce fil avec attention, et grace au lien que Gary a donné,
je me suis mis avec joie au courriel local :-) En console tout va
bien, chaque utilisateur peut envoyer et recevoir des mails via Postfix.
Par contre, sous Thunderbird, impossible de recevoir les mails, je
peux en envoyer mais pas en recevoir. Thunderbird me dit: "Impossible
de créer le fichier verrou /var/spool/mail/olivier.lock. Pour que
movemail fonctionne, il est nécessaire de créer des fichiers verrous
dans le répertoire de spool du courrier.Sur de nombreux systémes, le
meilleur moyen d'y parvenir est de fixer les permissions du répertoire
de spool sur 01777." Avec chmod 01777 /var/spool/mail ça fonctionne,
mais lorsque je redémarre la machine, le problème réapparait. J'ai vu
dans Drakperm que les permissions sur /var/spool/mail/ n'étaient pas
éditables.
Si vous avez une réponse ou une piste, je suis évidemment preneur.

Dans le lien fourni plus haut, il est précisé (dans la section
"Configurer Thunderbird pour lire et envoyer des mails locaux") :

"pour éviter des problèmes, veillez donc bien à ce que les fichiers de
boîte à lettres des utilisateurs dans '/var/spool/mail' (fichiers dont
le nom est identique à l'identifiant de connexion de l'utilisateur)
possèdent uniquement des droits de lecture et écriture pour leur
propriétaire (-rw-------). Vous pouvez pour cela créer dans 'drakperm'
une règle de permission personnalisée pour '/var/spool/mail/*'."

Pour ma part, j'ai donc lancer drakperm en root et cliquer sur "Ajouter
une règle" :
- en chemin : /var/spool/mail/*
- en propriété : cocher "Utilisateur courant"
- en Permissions : cocher Utilisateur / Lecture Écriture

Et c'est ok, pas de soucis au redémarrage. Il faut bien rajouter * après
le chemin d'accès /var/spool/mail/

PS: Excusez moi d'avoir taper l'incruste, j'aurais certainement dû
créer un fil sur ce sujet.

Pas de soucis :-)

++
Gary

Ok merci Gary pour la réponse et la réactivité, bonne soirée.

--
Olivier
1 2 3