Taille du disque dur et fiabilité

pop.free.fr
Bonjour

Est-ce que la taille d'un disque dur a à voir acec sa fiabilité ?
Vaut t il mieux avoir le système sur un disque 40 go et le reste sur un
disque 300 Go ?
Un disque de 300 Go est il fiable ? Et que dire alors d'une plus grande
capacité genre 400 Go ?

Par ailleurs quelle est aujourd'hui "La Marque" conseillée par tous ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

1 2 3
bloq
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
44ef5e87$0$5079$
"IOBA" a écrit dans le message de news:
44ef4f86$0$31021$

haute encore ;-) ), ni toi ni moi, ne détenons la science absolue
:-D

c'ets pas une question de science absolue, c'ets une question
d'objectivite
(dans la mesure de nos observations et de nos retours) sans plonger
dans la
stygmatisation generalisee a la marque.
Bref pour dire que l'on trouve de tout , a toute epoque, de toute
marque.

Et moi je peut faire quelques km de plus pour avoir Un WesterD, et
n'acheterai pas un seagate sauf
sous la torture .
--
b.

F5PBG
Concernant les disques, vu que le sujet dérape, pour ma part, j'ai
un 40 Go IBM qui a quelques clusters défectueux mais qui tient le coup,
j'ai un Seagate Barracuda 4 (silencieux le bidule) qui n'a aucun souci,
et dernièrement, j'ai un Maxtor dans mon disque externe (300 Go) qui
tourne à merveille...

Je pense qu'il est difficile d'avoir un avis objectif sur le sujet,
surtout que la qualité peut varier en fonction des modèles,
voire des séries...

A+
Ludovic.

http://inforadio.free.fr - http://radio.aceboard.fr
IOBA
> [...]
| grimper vite..
| Sans oublier qu'une piece qui chauffe c'ets plus de ventilation necessaire
| donc de bruit, sujet recurrent ici :-)
| et entre un Hitachi a 35° et un DM10 a 50°, c'ets tout le reste de la
| machine qui en souffre. (cote perf c'ets kif kif de toute facon)
| Moi aussi je t'ecris avec 2 Maxtor au bout de la souris, ils tiennent,
mais
| leur capital smart a deja ete entame (3 fois pour le 120Go il n'a que 4ans
| !).
| En haut j'ai encore un vieux Quantum Fireball15 Go et un Samsung 3Go + un
WD
| 15 Go, tous ont bien vecus deja et il sont sur ma machine de test encore
| aujourd'hui. Sous le bureau j'ai le meme Quantum, HS qui attend
| hypothetiquemnt de donner sa platine a l'autre ;-)
| a cote il y a un Maxtor7425AV, hs lui aussi (mais lui c'ets normal, c'ets
| un 500Mo.)
| Bref pour dire que l'on trouve de tout , a toute epoque, de toute marque.
|

| --
Oui, oui, je l'ai déjà dit, question de vécu !
Encore que chez WD, je n'ai connu que des merdes, mais perso je les évite
depuis trop longtemps.
Moi aussi, j'ai un très vieux Quantum qui commence à donner des signes de
fatigue, et perd des données, mais le jour où je n'aurai rien d'autre à
faire, un petit formatage pour re-magnétiser, et je suis sûr qu'il me fera
encore un an ou deux.
Bref, on cite quand même beaucoup Quantum, Seagate, Maxtor... Le même
groupe, et donc des disques provenant des mêmes chaînes ; c'est peut-être
un signe, non ?
;-D

--
IOBA
Braillez avec nous pour conserver la seule association éditrice de livres
IOBA
"bloq" a écrit dans le message de news:
44ef68f1$0$13269$

| "Az Sam" a écrit dans le message de news:
| 44ef5e87$0$5079$

| Et moi je peut faire quelques km de plus pour avoir Un WesterD, et
> [...]
:-)
Qui a dit, déjà, "il faut de tout pour faire un monde" ?

[...]
IOBA
<F5PBG> a écrit dans le message de news:

> [...]
|
| Je pense qu'il est difficile d'avoir un avis objectif sur le sujet,
| surtout que la qualité peut varier en fonction des modèles,

J'ai même quelque part un vieux Fujitsu increvable... c'est dire !
Il est petit, il est lent, il doit avoir son lot de clusters défectueux,
comme tout un chacun, il a toujours fait un bruit de crécelle, mais il ne
bronche pas.
De là à dire que je ferais de Fujitsu ma marque de référence... :-D

[...]
Eric PETIT
Dans le message :44edb3a9$0$6357$,
pop.free.fr a écrit:
[...]

Pour partir dans une direction qui me semble plus cohérente que les divers
fils, la taille d'un DD n'a rien à voir avec sa fiabilité.
Si une corélation devait être faite il vaudrait mieux la faire avec la
température !!!

Par ailleurs quelle est aujourd'hui "La Marque" conseillée par tous ?

J'ai tendance à déconseiller Maxtor qui chauffe pas mal, surtout les séries
diamond max si on souhait un fonctionnement sur de longues heures.
Je commence à avoir quelques doutes sur un ou deux WD....
Hitachi qui a repris les activités IBM ont redressé la barre de la série à
catastrophe (Deskstar GXP?) semblent faire de bons produits
Ma marque de prédilection reste cependant Seagate dont j'ai fait tourner au
moins 2 disques de chez eux 24h/24, l'un depuis un peu plus de deux ans et
l'autre ayant fait deux ans chez moi et autant chez un copain. Pour du h24 à
moindre frais je conseillerais Seagate ou Hitachi.

Mais mon opinion est subjective par rapport à une ou deux douzaine de
disques qui me sont passé par les mains....
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

Az Sam
"IOBA" a écrit dans le message de news:
44f01443$0$19150$

Bref, on cite quand même beaucoup Quantum, Seagate, Maxtor... Le même
groupe, et donc des disques provenant des mêmes chaînes ; c'est peut-être
un signe, non ?
;-D

non on cite aussi IBM, Samsung ou WD. Toi meme tu viens de citer Fuji :-))
Quand aux chaines, faut pas pousser, Quantum n'ets pas sorti des chaines
Seagatre, il y a eu du chemin depuis....
C'ets une info qui manque, comme pour les alimentations : quelles usines par
le monde fabriquent quelles marques ?

--

Cordialement,
Az Sam.

Mister Jack
Salut,

je ne suis pas d'accord , j'ai 2 WD400BB qui sont en rAID0 sur une Asus dans
un boitier tres mauvais avec un Palomino a 65°C , et tout est gere par mamie
qui pendant un temps avait meme foutu le PC dans une armoire informatique ,
fermait les portes mais laissait le Pc en marche pour "y revenir", ca fait 3
ans maintenant. et ca tourne toujours..

Pareil,
J'ai encore des vieux Quantum et IBM de 94 et 97 qui marchent bien. (le
quantum est même impeccable)
J'ai vu passer des WD de 2001, 2003, 2005, 2006 qui sont impeccables

Par contre, les disques que j'ai vu mourir :
Seagate de 2002, Maxtor de (2001?), IBM de 2001.

Bon, je reste sur une bonne impression de WD, et c'est encouragé par la
garantie 5 ans des raptors, RE et RE2. (MTBF > 1Mh)

Mais bon, c'est l'eternel pb de la serie ou du modele, independament de la
marque, seulement je poste car ton propos est exagere et meme surprenant.

Parfaitement d'accord.

--
Mister Jack (MJ)

Eric Belhomme
"Az Sam" wrote in

[...]

alors objectivement, je gère quelques To de données à mon boulot :
- des RAIDs SCSI,
- des SAN (en SCSI et en pATA)

En configuration RAID, je change régulièrement des disques. Ca ne veut
pas dire que les disques sont HS pour autant, simplement le hardware
décide (souvent à tord) que le disque devient "dangeureux"... Donc on
peut dire que je vois passer pas mal de disque par an !

Mes conclusion :

1) _aucun_ de mes fournisseurs ne m'a _jamais_ proposé le moindre disque
WD pour mettre dans un de mes serveurs ! j'ai des disques Seagate,
Maxtor, IBM et maintenant Hitachi, mais pas un seul disque WD ! Hazard ?
je ne crois pas...

2) toutes marques confondues, le taux d'erreurs est également répartit
entre les différents modèles de disques...

3) j'ai toute une série de stations de travail (Dell Optiplex GX150) qui
étaient équipés d'origine de disques WD de 10Go : _tous_ les disques ont
rendu l'ame entre 2 et 3 ans de services (machines alumées en permaneces,
donc tres peu de cycles on/off). une autre série de stations antérieures
(GX110) fonctionnent toujours avec des disques d'origine (Maxtor et
Seagate)

Donc non, je n'aime pas WD, et oui, j'ai des arguments pour le justifier,
ce qui ne veut pas dire que je détiens _la_ vérité...

--
Rico

Az Sam
"Eric Belhomme" <{rico}+no/ a écrit dans le message de

[...]

ton expe vient des premiers modeles WD, comme Ioba, reputes fragiles
(surtout les 1er 7200 T de l'epoque...), mais tu n'en as pas pour ceux apres
2000, quand WD a releve la tete in extremis.
Pour ton fournisseur je ne sais pas. Hasard, non, mais accords commerciaux
et marges, oui.
Ce qui n'enleve rien a tes observations, notement "toutes marques
confondues, le taux d'erreurs est également répartit entre les différents
modèles de disques...".
Je pense que c'ets cela qu'il faut retenir pour generaliser et ensuite
distinguer les series a pb specifiques. GXP, DM9, Dx740, DM10 sata avec les
nf4 SLI,
(http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/Incompatibilite-entre-Maxtor-D
iamondmax-CM-ASUS-A8N-SLI-sujet-697324-1.htm) etc...

--

Cordialement,
Az Sam.

1 2 3