Taille du disque dur et fiabilité

pop.free.fr
Bonjour

Est-ce que la taille d'un disque dur a à voir acec sa fiabilité ?
Vaut t il mieux avoir le système sur un disque 40 go et le reste sur un
disque 300 Go ?
Un disque de 300 Go est il fiable ? Et que dire alors d'une plus grande
capacité genre 400 Go ?

Par ailleurs quelle est aujourd'hui "La Marque" conseillée par tous ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

1 2 3
IOBA
"Eric Belhomme" <{rico}+no/ a écrit dans le message de

| Donc non, je n'aime pas WD, et oui, j'ai des arguments pour le justifier,
| ce qui ne veut pas dire que je détiens _la_ vérité...
|
| --
Mais tu en es très proche ;-D

--
IOBA
Braillez avec nous pour conserver la seule association éditrice de livres
IOBA
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
44f2ceb7$0$5083$

| ton expe vient des premiers modeles WD, comme Ioba, reputes fragiles
| (surtout les 1er 7200 T de l'epoque...), mais tu n'en as pas pour ceux
apres
| 2000, quand WD a releve la tete in extremis.

Sans doute !
Mais tout aussi objectivement, et honnêtement, suppose que tu aies été bien
emmerdé avec une marque, tu penses accords commerciaux, ou tu penses
confiance au moment de mettre des quantités de données sur un disque ?
Pour ma part, j'ai la chance (semble-t-il) de ne jamais avoir monté de DM9 ;
je retiens donc simplement que tant dans le cadre de mon usage personnel que
dans le cas d'autres config qui me sont passées dans les mains, je n'ai
jamais vu de Maxtor, Seagate, Quantum flancher ; par contre, IBM et WD, ça
j'ai vu, et comme je l'ai précisé, les derniers étaient récents. Mauvaise
série ? Peut-être. Ça ne m'incite juste pas à changer d'opinion

[...]
Az Sam
"IOBA" a écrit dans le message de news:
44f357e5$0$11810$

[...]

oui je comprends parfaitement les reticences que l'on peut avoir apres
plusieurs deboires recurenntes. et je comprends aussi que ca dure un certain
temps, moi aussi j'ai ce travers. :-)

Allez, je vous rejoindais au comptoir devant une chopine si vous ne me jetez
pas ;-)

--

Cordialement,
Az Sam.

IOBA
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
44f36820$0$5068$
> [...]
certain
| temps, moi aussi j'ai ce travers. :-)
|
| Allez, je vous rejoindais au comptoir devant une chopine si vous ne me

Ça, y a peu de risques qu'on te jette
... Ou alors, si *vraiment* tu mets jamais la tienne :-))

[...]
docanski
Eric Belhomme nous narre ce qui suit en ce 25/08/2006 12:17 :

Il faut savoir qu'un disque (meme neuf)
passe son temps à créer des erreur.

Ben voyons ...
Il n'a que ça à foutre ?

Evidemement, le nombre d'erreurs succeptibles de se produire sur le
disque est proportionnel à la capacité du disque, mais d'un autre coté,
le nombre de secteurs réservés est lui aussi proportionnel...

La Paliiiiiiiiiiiice ! Au secours !!!

Donc oui, plus le disque est gros, plus il produit d'erreurs,

Il produit en gros, en somme ...

durée de vie _théorique_ est sencée etre la même...

Pas très sensé, ça ...
Ni même censé ...

(Suis bien content d'être venu : ce genre de prose est rafraîchissant
pour les zygomatiques :-) )

Quel talent ! Et Belhomme, en plus !

Merci et cordialement !
--
docanski

- Les Côtes du nord de la Bretagne par le sentier des douaniers
- Memento des champignons : le guide le plus complet du Web
- Et d'autres sujets encore sur ----> http://armorance.free.fr

docanski
IOBA nous narre ce qui suit en ce 25/08/2006 18:26 :

C'est vrai qu'en ce moment, on entend dire beaucoup de bien des Hitachi.

Celui que je fais tourner depuis 3 ans est impeccable de vitesse et de
silence.

Quant au dernier IBM que j'aie eu entre les mains, c'était celui d'un
portable DELL...

Mon plus ancien est dans un "desktop" équipé d'un 286.
Il fait 20 Mo, doublé en capacité avec Stacker ... et tourne toujours !

Cordialement,
[...]

Az Sam
"docanski" a écrit dans le message de news:
44f6d540$0$5097$

Mon plus ancien est dans un "desktop" équipé d'un 286.
Il fait 20 Mo, doublé en capacité avec Stacker ... et tourne toujours !

felicitations, qu'est ce que j'ai pu me prendre la tete et pêrdre de temps
sou W 3.1 avec ce stacker :-)

--

Cordialement,
Az Sam.

Eric Belhomme
docanski wrote in news:44f6d53f$0$5097
$:

Ben voyons ...
Il n'a que ça à foutre ?

non, c'est en partie pour ca qu'il y autant d'elecronique embarqué sur

ton disque : pour la gestion et la correction des erreurs. Si tu es
curieux, actives le monitoring SMART dans ton BIOS et amuses-toi avec un
client SMART à lancer des requetes sur l'etat de santé de tes disques dur
: tu seras surpris du résultat...

La Paliiiiiiiiiiiice ! Au secours !!!

peut etre, mais ca n'est pas evident pour tout le monde, toi y compris

visiblement...

durée de vie _théorique_ est sencée etre la même...

Pas très sensé, ça ...
Ni même censé ...

C'est pourtant simple : plus la capacité du disque est importante, plus

le nombre de secteurs réservés à la réallocation des secteurs défectueux
est important. En clair quelle que soit la taille du disque, le ratio
capacité brute/capacité utile est constant

(Suis bien content d'être venu : ce genre de prose est rafraîchissant
pour les zygomatiques :-) )

Quel talent ! Et Belhomme, en plus !

Content de t'avoir amusé. Pour ce qui est de mon nom de famille, je ne

l'ai pas choisi, et je n'en ai pas honte. De plus, je ne ressens pas le
besoin illusoire de me cacher sous un pseudonyme ridicule...
Enfin, avant de critiquer ouvertement mes affirmations sur des concepts
que tu ne maitrises visiblement pas, tu ferais bien de prendre le temps
de te renseigner sur le sujet en oubliant ce que tu crois savoir...

--
Rico

docanski
Eric Belhomme nous narre ce qui suit en ce 5/09/2006 16:04 :

[...]

1 - pas le sens de l'humour : un jeu de mot n'est pas nécessairement
méchant !
2 - grincheux (pour ne pas dire plus) quand on souligne ses pléonasmes
3 - péremptoire sans "visiblement" connaître son interlocuteur
4 - affecté de strabisme quand on souligne une faute de frappe (en
était-ce bien une, finalement, au vu de la réaction ... ?)

Ça fait beaucoup pour une intervention qui vient 5 jours plus tard ...
Mûrement réfléchie ou est-ce le résultat d'une dispute avec Bobonne ... ?

( Et j'avais pourtant signé "cordialement" ... :-( )
[...]

Eric Belhomme
docanski wrote in news:44fdef0f$0$27370
$:

1 - pas le sens de l'humour : un jeu de mot n'est pas nécessairement
méchant !

les jeux de mots sur mon nom, j'y suis habitué depuis la meternelle, et
ca ne me dérange pas, quand je connais mon interlocuteur. Mais qu'un
parfait inconnu se permette ce genre de remarque, je trouve ça vraiment
déplacé

2 - grincheux (pour ne pas dire plus) quand on souligne ses pléonasmes

tu ne t'es pas contenté de *souligner* mes pléonasmes (soit dit en
passant, inutile de souligner un pléonasme, puisque le but de cette
figure de style est justement de mettre en valeur une idée...) mais de
les ridiculier

3 - péremptoire sans "visiblement" connaître son interlocuteur

pas plus que toi

4 - affecté de strabisme quand on souligne une faute de frappe (en
était-ce bien une, finalement, au vu de la réaction ... ?)

non je l'avais bien vu. ce genre de fautes (inversion de touches)

m'arrive souvent lorsque je frappe au clavier et que je ne me relis pas.
Je n'ai simplement pas vu d'intéret à relever...

Ça fait beaucoup pour une intervention qui vient 5 jours plus tard ...
Mûrement réfléchie ou est-ce le résultat d'une dispute avec Bobonne ...

Ma femme n'a rien à voir lè-dedans, il se trouve que je suis ce groupe
avec plus ou moins d'assiduité...

( Et j'avais pourtant signé "cordialement" ... :-( )

Ca n'enlève rien au caractère dédaigneux de votre post. Mais je ne suis
pas rancunier, aussi pour moi l'affaire est close. Si vous souhaitze
continuer les explications, que ca se fasse en privé (mon reply-to est
valide) car ce genre de messages n'ont pas leur place ici.

Cordialement,

--
Eric Belhomme

1 2 3