Taille maximale des messages

27 réponses
l'AMI Yves
Certains mails sont retournés à l'envoyeur. Je suppose que c'est pour
cause de taille excessive. Quelle est la taille max autorisée sur un
compte "@free.fr", est-il possible de l'augmenter ? Merci.

10 réponses

1 2 3
Erwan David
Olivier Miakinen <om+ écrivait :
Le 20/03/2017 13:53, Ascadix a écrit :
25 Mo comme annoncé par Lionel.
Mais note que c'est 25 Mo en transit.
Si t'envois que du texte: ok, ça fait 25 Mo.
Mais avec une/des PJs, il faut tenir compte de l'encodage des PJ (MIME
par ex) qui fait grossir la taille du mail par rapport à la taille de
la PJ.
à la louche, prévoit 20% de marge.

Encodé en Base64, qui est le plus efficace pour du binaire, c'est
multiplié par 4/3, donc plutôt 33 % de marge à prévoir.

36% pour tenir compte des 2 octets de fin de ligne ajoutés tous les 80
caractères encodés (donc tous les 60 octets)
--
Les simplifications c'est trop compliqué
Olivier Miakinen
Le 20/03/2017 18:44, Erwan David a écrit :
Encodé en Base64, qui est le plus efficace pour du binaire, c'est
multiplié par 4/3, donc plutôt 33 % de marge à prévoir.

36% pour tenir compte des 2 octets de fin de ligne ajoutés tous les 80
caractères encodés (donc tous les 60 octets)

Tu as raison. C'est d'ailleurs plutôt tous les 76 caractères encodés
(pour 57 octets binaires), ce qui fait :
(78 - 57) / 57 = 0,3684... ~ 37 %
--
Olivier Miakinen
Ascadix
Après mûre réflexion, Aurélien Beaujean a écrit :
Le Monday 20 Mar 2017 à 13:53, Ascadix écrivait:
Pour une messagerie à 25 Mo/mails, évite de tenter les PJ de + de 20
Mo.

Les 25Mo annoncés pour les emails @free.fr sont net. Brut, à cause de
l'encodage MIME comme vous le dites, c'est 33Mo.

Merci Aurélien pour cette précision.
Une taille de mail annoncée en "net" et pas en "brut" c'est comme avoir
les infos de débits IP et pas ATM sur un ADSL ... ça, c'est le genre
d'infos qui me plait :-) ,
--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Ascadix
Olivier Miakinen avait écrit le 20/03/2017 :
Le 20/03/2017 13:53, Ascadix a écrit :
25 Mo comme annoncé par Lionel.
Mais note que c'est 25 Mo en transit.
Si t'envois que du texte: ok, ça fait 25 Mo.
Mais avec une/des PJs, il faut tenir compte de l'encodage des PJ (MIME
par ex) qui fait grossir la taille du mail par rapport à la taille de
la PJ.
à la louche, prévoit 20% de marge.

Encodé en Base64, qui est le plus efficace pour du binaire, c'est
multiplié par 4/3, donc plutôt 33 % de marge à prévoir.

Et en yEnc ?
... bien que je doute qu'on voit un jour yEnc intégré à MIME à coté de
base64 et consorts..
--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Olivier Miakinen
Le 20/03/2017 20:07, Ascadix m'a répondu :
Encodé en Base64, qui est le plus efficace pour du binaire, c'est
multiplié par 4/3, donc plutôt 33 % de marge à prévoir.

Et en yEnc ?

Contrairement à Base64 qui est un encodage dont la taille ne dépend
pas des valeurs encodées, pour yEnc l'augmentation de taille est
comprise entre 0 % (si le binaire ne contient aucun octet de code
hexa 13, D6, E0 ou E3) et 100 % (s'il n'y a que ça, par exemple un
texte en Latin1 rempli de caractères « à »).
... bien que je doute qu'on voit un jour yEnc intégré à MIME à coté de
base64 et consorts..

Moi aussi.
--
Olivier Miakinen
Aurélien Beaujean
Le Monday 20 Mar 2017 à 14:05, Aurélien Beaujean écrivait:
Les 25Mo annoncés pour les emails @free.fr sont net. Brut, à cause de
l'encodage MIME comme vous le dites, c'est 33Mo.

Bon aller, c'est cadeau:
message_size_limit = 78643200
J'ai monté à 50Mo net.
--
Auré
JièL
Le 21/03/2017 à 14:50, Aurélien Beaujean a écrit :
Le Monday 20 Mar 2017 à 14:05, Aurélien Beaujean écrivait:
Les 25Mo annoncés pour les emails @free.fr sont net. Brut, à cause de
l'encodage MIME comme vous le dites, c'est 33Mo.

Bon aller, c'est cadeau:
message_size_limit = 78643200
J'ai monté à 50Mo net.

et que ce passe t'il pour ceux qui limites la réception à 10Mo (par
exemple) ?
http://vt.cx/pj
Envoyer c'est bien, recevoir c'est mieux, non ? ;-)
--
JièL
Aurélien Beaujean
Le Tuesday 21 Mar 2017 à 15:16, JièL écrivait:
et que ce passe t'il pour ceux qui limites la réception à 10Mo (par
exemple) ?

Je ne peux pas parler pour les autres... Pour Free, je suis en train de
tout passer à 50Mo.
--
Auré
JièL
Le 21/03/2017 à 15:23, Aurélien Beaujean a écrit :
Le Tuesday 21 Mar 2017 à 15:16, JièL écrivait:
et que ce passe t'il pour ceux qui limites la réception à 10Mo (par
exemple) ?

Je ne peux pas parler pour les autres... Pour Free, je suis en train de
tout passer à 50Mo.

Gné ?
Est-ce que ça veut dire que vous n'envoyez des documents de 50Mo qu'a
des gens qui ont Free comme messagerie ?
déjà je trouve que 1Mo c'est beaucoup trop via les protocole de
messagerie, j'imagine même pas ce que ça peut donner comme latence (et
risque de corruption du fichier) quand on envoi 50Mo
Je pense que vous confondez messagerie et transport de gros colis
--
JièL
Le 21/03/2017 à 15:23, Aurélien Beaujean a écrit :
Le Tuesday 21 Mar 2017 à 15:16, JièL écrivait:
et que ce passe t'il pour ceux qui limites la réception à 10Mo (par
exemple) ?

Je ne peux pas parler pour les autres... Pour Free, je suis en train de
tout passer à 50Mo.

pour info
https://www.freebox-v6.fr/index.php/tutoriel/fiche/26/Freebox-OS-partagez-
--
JièL
1 2 3