Taille maximale des messages

27 réponses
l'AMI Yves
Certains mails sont retournés à l'envoyeur. Je suppose que c'est pour
cause de taille excessive. Quelle est la taille max autorisée sur un
compte "@free.fr", est-il possible de l'augmenter ? Merci.

7 réponses

1 2 3
Aurélien Beaujean
Le Tuesday 21 Mar 2017 à 15:34, JièL écrivait:
Est-ce que ça veut dire que vous n'envoyez des documents de 50Mo qu'a
des gens qui ont Free comme messagerie ?

Je crois que vous n'avez pas compris que je suis ingénieur chez Free et
que je parlais de la configuration de nos serveurs.
--
Auré
JièL
Le 21/03/2017 à 15:39, Aurélien Beaujean a écrit :
Le Tuesday 21 Mar 2017 à 15:34, JièL écrivait:
Est-ce que ça veut dire que vous n'envoyez des documents de 50Mo qu'a
des gens qui ont Free comme messagerie ?

Je crois que vous n'avez pas compris que je suis ingénieur chez Free et
que je parlais de la configuration de nos serveurs.

Oups, oui ça m'avais légèrement échappé ;-)
--
JièL 1 génie ailleurs
Francis Chartier
Le 21 Mar 2017 13:50:20 GMT, Aurélien Beaujean
écrivait :
Le Monday 20 Mar 2017 à 14:05, Aurélien Beaujean écrivait:
Bon aller, c'est cadeau:
message_size_limit = 78643200
J'ai monté à 50Mo net.

Prime à la fainéantise : ça encourage les clients à uti liser les outils
et les protocoles n'importe comment.
Personnellement je
continuerai à refuser des pièces jointes aussi lourdes sur mes
serveurs, ils ne sont pas faits pour ça, pas plus que les outils
anti-virus dédiés.
Mais bon, vous faîtes comme vous voulez, du moment que ça satisfa it vos
clients.
--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0
Olivier Miakinen
Le 21/03/2017 14:50, Aurélien Beaujean a écrit :
Bon aller, c'est cadeau:
message_size_limit = 78643200

C'est-à-dire 78,6 Mo environ, ou encore 75 Mio exactement.
J'ai monté à 50Mo net.

Descendu, non ? Si c'était à 78,6 Mo et que tu le passes à 50 Mo.
--
Olivier Miakinen
Ascadix
Olivier Miakinen a formulé ce mardi :
Le 21/03/2017 14:50, Aurélien Beaujean a écrit :
Bon aller, c'est cadeau:
message_size_limit = 78643200

C'est-à-dire 78,6 Mo environ, ou encore 75 Mio exactement.
J'ai monté à 50Mo net.

Descendu, non ? Si c'était à 78,6 Mo et que tu le passes à 50 Mo.

T'as pas tout suivi on dirais ... :-)
Passage de 25 Mo "Net" à 50 Mo
Ce qui donne en brut ( = avec la surcharge pour les encodage MIME/b64
des PJs ) passage de limite de ~33 Mo à 75 Mio
--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Olivier Miakinen
Le 21/03/2017 19:54, Ascadix m'a répondu :
Bon aller, c'est cadeau:
message_size_limit = 78643200

C'est-à-dire 78,6 Mo environ, ou encore 75 Mio exactement.
J'ai monté à 50Mo net.

Descendu, non ? Si c'était à 78,6 Mo et que tu le passes à 50 Mo.

T'as pas tout suivi on dirait ... :-)

En effet je crois avoir loupé quelque chose. :-)
Passage de 25 Mo "Net" à 50 Mo

Admettons.
Ce qui donne en brut ( = avec la surcharge pour les encodage MIME/b64
des PJs ) passage de limite de ~33 Mo à 75 Mio

Ben non. En brut ce serait un passage de 34 210 526 à 68 421 052 octets.
Passer à 75 Mio en brut, ça monte le net à près de 54,8 Mio (plus de
57 Mo), soit pas mal plus que les 50 Mo annoncés.
--
Olivier Miakinen
Ascadix
Le 23/03/2017, Olivier Miakinen a supposé :
Le 21/03/2017 19:54, Ascadix m'a répondu :
Bon aller, c'est cadeau:
message_size_limit = 78643200

C'est-à-dire 78,6 Mo environ, ou encore 75 Mio exactement.
J'ai monté à 50Mo net.

Descendu, non ? Si c'était à 78,6 Mo et que tu le passes à 50 Mo.

T'as pas tout suivi on dirait ... :-)

En effet je crois avoir loupé quelque chose. :-)
Passage de 25 Mo "Net" à 50 Mo

Admettons.
Ce qui donne en brut ( = avec la surcharge pour les encodage MIME/b64
des PJs ) passage de limite de ~33 Mo à 75 Mio

Ben non. En brut ce serait un passage de 34 210 526 à 68 421 052 octets.
Passer à 75 Mio en brut, ça monte le net à près de 54,8 Mio (plus de
57 Mo), soit pas mal plus que les 50 Mo annoncés.

Tu pinaille sur la valeur, mais c'est une augmentation, pas une
diminution.
ça passe de grosso-modo 25 Mo utiles à grosso-modo 50 Mo utiles.
... et SVP ... me demande pas de chiffrer le coéfficient "grosso-modo"
à qq millionièmes près. ;-)
--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
1 2 3