Tailleur de pierre

38 réponses
GhostRaider
http://www.cjoint.com/data/0ADrQdFJTdX_p9160097_dxo.jpg

10 réponses

1 2 3 4
Stephane Legras-Decussy
Le 31/01/2015 12:22, Solanar a écrit :

Comme ca tu vois comme tu veux une image qu'un autre a fait comme il
voulait..
Un peut comme avant la photo, une belle description littéraire
suffisait. :)

ce qui me fait doucement rigoler c'est que le cinéma/video se passe
completement de ses histoires de sonde...

est-ce que pour autant vous regardez du n'importe quoi sur votre belle
TV 50" ?

Barry Lindon c'est moins bien parce que les verts sont un plus ternes
que l'original ? sans déconner ?
Alf92
Stephane Legras-Decussy :
Solanar a écrit :

Comme ca tu vois comme tu veux une image qu'un autre a fait comme il
voulait..
Un peut comme avant la photo, une belle description littéraire
suffisait. :)

ce qui me fait doucement rigoler c'est que le cinéma/video se passe
completement de ses histoires de sonde...

est-ce que pour autant vous regardez du n'importe quoi sur votre belle
TV 50" ?

Barry Lindon c'est moins bien parce que les verts sont un plus ternes
que l'original ? sans déconner ?

certe mais le métier d'étalonneur existe bel et bien.
et c'est même fort bien payé.
Solanar
Alf92 a exprimé avec précision :
Stephane Legras-Decussy :
Solanar a écrit :

Comme ca tu vois comme tu veux une image qu'un autre a fait comme il
voulait..
Un peut comme avant la photo, une belle description littéraire
suffisait. :)

ce qui me fait doucement rigoler c'est que le cinéma/video se passe
completement de ses histoires de sonde...

est-ce que pour autant vous regardez du n'importe quoi sur votre belle
TV 50" ?

Barry Lindon c'est moins bien parce que les verts sont un plus ternes
que l'original ? sans déconner ?

certe mais le métier d'étalonneur existe bel et bien.
et c'est même fort bien payé.

tu ne confonds pas avec talonneur au foot?

--
Etre libre, c'est choisir ses chaînes
Albert
"Solanar" a écrit dans le message de news:
54ccf90b$0$3342$

tu ne confonds pas avec talonneur au foot?

au rugby, plutôt !.........
benoit
Stephane Legras-Decussy wrote:

ce qui me fait doucement rigoler c'est que le cinéma/video se passe
completement de ses histoires de sonde...

Peut-être pour les jeux télévisés, maintenant pour le reste...
comment tu fais pour ajuster la couleur quand les nuages sont arrivés et
que les couleurs changent. Je ne parle pas des acteurs qui sont éclairés
avec des projos plus que puissant, je parle de ce qui les entoure.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
Albert
"Benoit" a écrit dans le message de news:
1lz4oud.uozraxh6pdmoN%

comment tu fais pour ajuster la couleur quand les nuages sont arrivés et
que les couleurs changent. Je ne parle pas des acteurs qui sont éclairés
avec des projos plus que puissant, je parle de ce qui les entoure.

tu demandes au prophète, il va te le dire ...........
Stephane Legras-Decussy
Le 31/01/2015 16:40, Alf92 a écrit :
> certe mais le métier d'étalonneur existe bel et bien.
et c'est même fort bien payé.

oui mais c'est différent, c'est l'art de faire une image
non pas pile-poil, mais une qui va rentrer dans la télé moyenne
non réglée, et rendre à peu près l'effet voulu.

même le cadrage est approximatif, que je sache, ça n'a pas procuré
des angoisses métaphysique aux plus grands du 7ème art...

j'étalonne mon image pour soit potable sur 3 ou 4 télé que j'ai à dispo
et pas pour qu'elle soit impec sur mon Nec à 1000 boules :-)
Stephane Legras-Decussy
Le 31/01/2015 19:33, Benoit a écrit :

comment tu fais pour ajuster la couleur quand les nuages sont arrivés et
que les couleurs changent. Je ne parle pas des acteurs qui sont éclairés
avec des projos plus que puissant, je parle de ce qui les entoure.

tu ne fais pas !

un tournage avec vent + nuage -> soleil clignotant, c'est quasi impossible.

tu vises soleil tapant ou caché (choix artistique), bal réglée et
bloquée et tu attends, c'est chiant.

on voit parfois des fautes de raccord dans des grosses productions,
temps bleu azur qui passe à gris bouché en UNE réplique :-)

ou pire : dans Batman Dark Knight Rises, il entre dans un tunnel, il
fait jour, il ressort il fait nuit noire ...
GhostRaider
Le 31/01/2015 23:50, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 31/01/2015 16:40, Alf92 a écrit :
> certe mais le métier d'étalonneur existe bel et bien.
et c'est même fort bien payé.

oui mais c'est différent, c'est l'art de faire une image
non pas pile-poil, mais une qui va rentrer dans la télé moyenne
non réglée, et rendre à peu près l'effet voulu.

même le cadrage est approximatif, que je sache, ça n'a pas procuré
des angoisses métaphysique aux plus grands du 7ème art...

j'étalonne mon image pour soit potable sur 3 ou 4 télé que j'ai à dispo
et pas pour qu'elle soit impec sur mon Nec à 1000 boules :-)

Tu te rends compte que tu vas faire vaciller les certitudes de tous
ceux, nombreux ici, qui ne jurent que par le RAW, seul capable de leur
permettre d'ajuster au degré près, exactement comme ils le désirent, la
balance des blancs de leurs photos ?
Alf92
GhostRaider :

Tu te rends compte que tu vas faire vaciller les certitudes de tous
ceux, nombreux ici, qui ne jurent que par le RAW, seul capable de leur
permettre d'ajuster au degré près, exactement comme ils le désirent, la
balance des blancs de leurs photos ?

on en a déjà discuté ici : l'interet du RAW réside principalement dans
la possibilité de disposer d'une dynamique (un peu) plus grande.
1 2 3 4