Tanglu 1.0 Aequorea Victoria

16 réponses
man-d
Bonjour,

La distribution Tanglu 1.0 de nom « Aequorea Victoria » est disponible au
téléchargement depuis le 21 février 2014.
Voici l'annonce en anglais : http://lists.tanglu.org/pipermail/tanglu-
announce/2014-February/000021.html

Le site Web : http://tanglu.org/

Basée sur Debian et souhaitant rester aussi proche que possible de celle-
ci en parlant de compatibilité, les développeurs ont l'ambition de
fournir une distribution complète avec des logiciels aux versions
récentes et globalement un système plus accessible à l'utilisateur non
spécialiste. Un système orienté desktop.

Je suis très curieux de voir comment cela va évoluer.
Je leur souhaite succès et une longue vie à Tanglu !

--
man-d

10 réponses

1 2
P4nd1-P4nd4
man-d explained :
Bonjour,

La distribution Tanglu 1.0 de nom « Aequorea Victoria » est disponible au
téléchargement depuis le 21 février 2014.
Voici l'annonce en anglais : http://lists.tanglu.org/pipermail/tanglu-
announce/2014-February/000021.html

Le site Web : http://tanglu.org/

Basée sur Debian et souhaitant rester aussi proche que possible de celle-
ci en parlant de compatibilité, les développeurs ont l'ambition de
fournir une distribution complète avec des logiciels aux versions
récentes et globalement un système plus accessible à l'utilisateur non
spécialiste. Un système orienté desktop.

Je suis très curieux de voir comment cela va évoluer.
Je leur souhaite succès et une longue vie à Tanglu !

Et une distro de plus, et basée sur Debian.

Pff.. pouraient pas un peu innover ?
man-d
Le Tue, 25 Feb 2014 23:16:05 +0100, P4nd1-P4nd4 a écrit :

man-d explained :
La distribution Tanglu 1.0 de nom « Aequorea Victoria » est disponible
au téléchargement depuis le 21 février 2014.
Voici l'annonce en anglais : http://lists.tanglu.org/pipermail/tanglu-
announce/2014-February/000021.html

Le site Web : http://tanglu.org/

Je suis très curieux de voir comment cela va évoluer.
Je leur souhaite succès et une longue vie à Tanglu !

Et une distro de plus, et basée sur Debian.

Pff.. pouraient pas un peu innover ?

Tanglu est une très jeune initiative et il est évident que les
développeurs ont livré ce qu'ils avaient promis en 8 mois de temps.
Pourvu que ça tienne pour la suite :)

Si les idées et ambitions de partage entre devs Tanglu, devs Debian et
plus peuvent se concrétiser pleinement et se maintenir, ces deux
distributions pourraient en tirer des bénéfices et donc les logiciels
libres en général.

Cette initiative m'intéresse dans ce qu'elle peut combler face à ce que
j'estime être moins intéressant de l'excellent produit final fourni par
l'équipe Debian. C'est en surface, pour moi, un peu ce qu'a fait Ubuntu
il y a bientôt dix ans.
--
man-d
P4nd1-P4nd4
man-d wrote :
Le Tue, 25 Feb 2014 23:16:05 +0100, P4nd1-P4nd4 a écrit :

man-d explained :
La distribution Tanglu 1.0 de nom « Aequorea Victoria » est disponible
au téléchargement depuis le 21 février 2014.
Voici l'annonce en anglais : http://lists.tanglu.org/pipermail/tanglu-
announce/2014-February/000021.html

Le site Web : http://tanglu.org/

Je suis très curieux de voir comment cela va évoluer.
Je leur souhaite succès et une longue vie à Tanglu !

Et une distro de plus, et basée sur Debian.

Pff.. pouraient pas un peu innover ?

Cette initiative m'intéresse dans ce qu'elle peut combler face à ce que
j'estime être moins intéressant de l'excellent produit final fourni par
l'équipe Debian. C'est en surface, pour moi, un peu ce qu'a fait Ubuntu
il y a bientôt dix ans.

Oui mais pourquoi plutôt Tanglu que Ubuntu, Kubuntu, ChristianButu, etc
?

Déjà que pourquoi Ubuntu plutôt que SUse ?

Ou que Mandriva ?

Ou que Mandrake ?

Ou que ceci, que celà.

C'est CONTRE-PRODUCTIF !

Pourquoi pas plutôt passer son temps à créer des nouveaux logiciels
sous Linux plutot que de perdre son temps multiplier les distributions
?
Professeur Méphisto
le gl4nd4 a wroté :

Pourquoi pas plutôt passer son temps à créer des nouveaux logic iels
sous Linux

parce qu'il ne manque rien ?
P4nd1-P4nd4
Professeur Méphisto wrote :
le gl4nd4 a wroté :

Pourquoi pas plutôt passer son temps à créer des nouveaux logiciels
sous Linux

parce qu'il ne manque rien ?

Peut être finalement...

Alors yaka faire du marketing maintenant ;>)
Professeur Méphisto
Gl4d4 a wroté :

Alors yaka faire du marketing maintenant

pour quoi faire ?
man-d
Le Wed, 26 Feb 2014 18:34:49 +0100, P4nd1-P4nd4 a écrit :

man-d wrote :
Le Tue, 25 Feb 2014 23:16:05 +0100, P4nd1-P4nd4 a écrit :

man-d explained :
La distribution Tanglu 1.0 de nom « Aequorea Victoria » est
disponible au téléchargement depuis le 21 février 2014.
Voici l'annonce en anglais :
http://lists.tanglu.org/pipermail/tanglu-
announce/2014-February/000021.html

Le site Web : http://tanglu.org/

Je suis très curieux de voir comment cela va évoluer.
Je leur souhaite succès et une longue vie à Tanglu !

Et une distro de plus, et basée sur Debian.

Pff.. pouraient pas un peu innover ?

Cette initiative m'intéresse dans ce qu'elle peut combler face à ce que
j'estime être moins intéressant de l'excellent produit final fourni par
l'équipe Debian. C'est en surface, pour moi, un peu ce qu'a fait Ubuntu
il y a bientôt dix ans.

Oui mais pourquoi plutôt Tanglu que Ubuntu, Kubuntu, ChristianButu, etc
?

Déjà que pourquoi Ubuntu plutôt que SUse ?

Ou que Mandriva ?

Ou que Mandrake ?

Ou que ceci, que celà.

C'est CONTRE-PRODUCTIF !

Pourquoi pas plutôt passer son temps à créer des nouveaux logiciels sous
Linux plutot que de perdre son temps multiplier les distributions ?

Exact et de nombreux projets ont besoin de monde mais je ne suis pas sûr
pour la perte de temps dans le long terme.

Pour le cas Tanglu, selon moi, a passer leur FAQ[*] en revue, le leader
souhaite éviter un ensemble de caractéristiques liées à Debian tout en
réutilisant majoritairement ce qui existe déjà. Il ne réinvente pas la
roue selon moi.
Les logiciels sous licence libre jouissent d'avantages qui permettent de
faire sa sauce indépendamment avec ses propres idées et ses ingrédients
et c'est ce qui a été fait ici pour avancer plus vite, je pense.

Il est possible de sortir du contexte informatique pour se demander si
les multiples produits/marques de l'industrie automobile par exemple ne
sont pas aussi une perte de temps. Pourquoi un concurrent chacun dans son
coin plutôt qu'une seule entité ?

[*] http://www.tanglu.org/en/faq/
--
man-d
Thierry Houx
Le 26/02/2014 18:34, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Oui mais pourquoi plutôt Tanglu que Ubuntu, Kubuntu, ChristianButu, etc ?

Déjà que pourquoi Ubuntu plutôt que SUse ?

Ou que Mandriva ?

Ou que Mandrake ?

Ou que ceci, que celà.

C'est CONTRE-PRODUCTIF !

Pourquoi pas plutôt passer son temps à créer des nouveaux logiciels sous
Linux plutot que de perdre son temps multiplier les distributions ?

On doit en conclure que la nature est contre productive? parce que c'est
un peut le même modèle, laissons faire la sélection naturelle!
Pour moi, c'est Mageia, à rajouter dans ta liste.

--
Thierry Houx ()
Tourisme en Haute-Normandie, informatique libre et généalogie:
http://thierry.houx.free.fr/index.html
Webmestre du site http://www.geneacaux.org/ membre CGPCSM N°72-2576
william
On 2014-02-26, Professeur Méphisto wrote:
Gl4d4 a wroté :

Alors yaka faire du marketing maintenant

pour quoi faire ?

pour vendre gratuitement voyons !
Baton .rouge
On Thu, 27 Feb 2014 00:45:15 +0000 (UTC), man-d
wrote:

Pourquoi un concurrent chacun dans son
coin plutôt qu'une seule entité ?

Parce que pour certains, la voiture est un utilitaire pour aller d'un
point A à un point B. Pour d'autre, ça doit être à la mode,
luxueux,... pour compenser quelque chose qu'ils n'ont pas.

La majorité des gens courent après l'argent pas juste pour subvenir au
besoin principaux, mais surtout pour se sentir superieure autres
autres et ainsi accumuler du pouvoir pour imposer un point de vue et
avoir un côté divin pathétique.

--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.
1 2