tango aux " passages "

45 réponses
delestaque
Salut,

Une photo en passant comme ça, d'un sujet inattendu, dans le centre
commercial " les passages " à Boulogne, un couple danse le tango devant
des gens qui ont l'air d'ignorer les danseurs
pa réussi vraiment à faire cette photo, d'autant que les danseurs
n'avaient pas vraiment envie de collaborer, ça n'a donc pas rendu grand
chose, mais bon, il faut quand même alimenter la critique.

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijomP8epK.jpg
--
Ricco

10 réponses

delestaque
Le 16/02/2011 08:08, LG a écrit :
"Pierre Maurette" a écrit dans le message de
news:
delestaque, le 2/15/2011 a écrit :
Le 14/02/2011 22:35, palmerclaude a écrit :
delestaque wrote:
Le 14/02/2011 14:06, palmerclaude a écrit :
delestaque wrote:
Le 14/02/2011 11:07, palmerclaude a écrit :
Ghost-Rider wrote:
Le 13/02/2011 18:47, delestaque a écrit :

Une photo en passant comme ça, d'un sujet inattendu, dans le
centre commercial " les passages " à Boulogne, un couple danse
le tango devant des gens qui ont l'air d'ignorer les danseurs
pa réussi vraiment à faire cette photo, d'autant que les
danseurs
n'avaient pas vraiment envie de collaborer, ça n'a donc pas
rendu
grand chose, mais bon, il faut quand même alimenter la
critique.
www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijomP8epK.jpg

Bon, évidemment, elle est perfectible et les spectateurs
indifférents sont trop coupés, mais c'est une scène
intéressante.

En fait, le problème, c'est que les spectateurs, dès qu'ils voient un
appareil photo, ils commencent à pousser des cris
Le couple, on ne peut pas dire qu'il était vraiment passionné,
j'avais pu discuter avec eux avant de faire des photos.
La scène est sombre, sous un escalier, il n'y a pas beaucoup de recul
et il aurait fallu pouvoir tourner autour et examiner sous des angles
différents.
je finis pas me demander si c'était pas pareil du temps de Doisneau,
qu'il ait finalement été obligé de recréer les scènes vu les
problèmes rencontrés dans la réalité ?
Sinon, on est bon pour des images à la sauvette, et sans jamais avoir
le regard des sujets, ce qui pour moi fait en sorte que très souvent
la photo perd beaucoup de son intérêt.
je fais de moins en moins de photos, dès que ce n'est pas une nature
morte ou du paysage, on entre dans des problèmes sans fin.
Même devoir dire que s'il y a plus de dix personnes, on a le droit,
ça ne va pas y changer grand chose, il sera toujours aussi difficile,
voire risqué de photographier.

Putain, vous osez citer Doisneau...
Votre cliché est nul. C'est tout.

--
Pierre Maurette

Encore un qui à mal lu.
£g

Probablement, mais on le voit peu celui ci, mais nous ne doutons pas de
ses qualités de photographe, il est certainement bien meilleur.
j'ai posté ça comme thème de réflexion, il dit que c'est nul, il a
raison, c'est nul.

--
Ricco
Pleinair
Le 16/02/11 08:55, delestaque a écrit :

Quoique je me demande, finalement le roi de la maquille reste encore un
sujet d'admiration pour un public ignorant, dont tu fais partie.

Oui mon Ricco, quoi qu'il en soit, lui s'est fait un nom, que ça te
plaise ou non... Toi par contre, ton nom il n'apparait que sur les news
photo, et je pense que cela te rend jaloux... Comme d'hab tu nous montre
une photo de merde en sachant pertinemment que c'est une photo de merde,
la je vois toujours pas l'intérêt... Ha si, qu'on parle de toi, en bien
ou en mal, mais qu'on parle de toi... Môssieur sait ce qu'est une belle
photo, mais il n'arrive pas à la faire... Tout un poème... Tu es bien
pire que tout ces posteurs qui nous montrent leur photos "de vacances",
tu te crois supérieur car tu pense savoir discerner une bonne photo
d'une mauvaise car toi seul possède ce petit plus artistique qui te
tient tant à c½ur...

--
François.
palmerclaude
"Pleinair" a écrit dans le message de news:
4d5bedc8$0$32464$
Le 16/02/11 08:55, delestaque a écrit :

Quoique je me demande, finalement le roi de la maquille reste encore un
sujet d'admiration pour un public ignorant, dont tu fais partie.

Oui mon Ricco, quoi qu'il en soit, lui s'est fait un nom, que ça te plaise
ou non... Toi par contre, ton nom il n'apparait que sur les news photo, et
je pense que cela te rend jaloux... Comme d'hab tu nous montre une photo
de merde en sachant pertinemment que c'est une photo de merde, la je vois
toujours pas l'intérêt... Ha si, qu'on parle de toi, en bien ou en mal,
mais qu'on parle de toi... Môssieur sait ce qu'est une belle photo, mais
il n'arrive pas à la faire... Tout un poème... Tu es bien pire que tout
ces posteurs qui nous montrent leur photos "de vacances", tu te crois
supérieur car tu pense savoir discerner une bonne photo d'une mauvaise car
toi seul possède ce petit plus artistique qui te tient tant à c½ur...

--
François.

Bizarre comme réponse. Il y a des gens (pisse-froid) qui ne semblent pas
comprendre le second degré, et le désir d'animation des forums.
De toute façon, si l'on y regarde de près, sur la masse des fils, il y a
très peu de photos, et à part les liens vers des sites souvent étrangers et
anglo-saxons, bien peu de chefs d'oeuvre, si tant est que cela existe,
puisque la photo, pour reprendre le titre d'un livre de Bourdieu n'est
qu'un "art moyen", et depuis le numérique qui la multiplie au sein des
populations des beaux quartiers, un art "plus que très moyen"*... J'ai
compris depuis un moment déjà qu'ici, c'est essentiellement un lieu
d'échanges avec une "dominante photo". Pour le reste, chacun fait ce qui lui
plaît. Comme je disais à un détracteur des radios applicable ici aussi : "
si vous n'aimez pas les radios, vous appuyer sur le bouton "éteindre".
Personne n'est obligé de lire ou d'intervenir et encore moins de répondre...

* Je veux dire par-là que dans les quartiers défavorisés la photo et la
vidéo c'est et ce sera le compact ou l'iphone arrachés à un bobo :-))
Je n'ai pas dit pour qu'on ne se méprenne pas : "par une postière en furie"
Les autres exploreront l'autoportrait narcissique des webcam des tablettes.
De toute façon qu'est-ce que les gens de vos générations ont à exprimer par
la photo ? Pas grand-chose, à l'exception des photographes spécialisés.
Tarasz
Le Wed, 16 Feb 2011 19:46:40 +0100, palmerclaude a écrit :

Je veux dire par-là que dans les quartiers défavorisés la photo et la
vidéo c'est et ce sera le compact ou l'iphone arrachés à un bobo

Faut il être imbécile pour penser que dans les quartiers défavorisés on
ne peut être que voleur.

De toute façon qu'est-ce que les gens de vos générations ont
à exprimer par la photo ? Pas grand-chose, à l'exception des
photographes spécialisés.

Ils n'ont ni plus ni moins qu'à toutes les époques. Regardez des photos
de famille d'avant 1914 ou de 1930 ou de 1950.
Pleinair
Le 16/02/11 19:46, palmerclaude a écrit :

Bizarre comme réponse. Il y a des gens (pisse-froid) qui ne semblent pas
comprendre le second degré, et le désir d'animation des forums.

Ça fait pas longtemps que tu t'est mis au 2nd degrés toi en tout cas...
Quand à l'animation d'un forum par mon Ricco, tu repassera...

De toute façon, si l'on y regarde de près, sur la masse des fils, il y a
très peu de photos, et à part les liens vers des sites souvent étrangers et
anglo-saxons, bien peu de chefs d'oeuvre, si tant est que cela existe,
puisque la photo, pour reprendre le titre d'un livre de Bourdieu n'est
qu'un "art moyen", et depuis le numérique qui la multiplie au sein des
populations des beaux quartiers, un art "plus que très moyen"*... J'ai
compris depuis un moment déjà qu'ici, c'est essentiellement un lieu
d'échanges avec une "dominante photo". Pour le reste, chacun fait ce qui lui
plaît. Comme je disais à un détracteur des radios applicable ici aussi : "
si vous n'aimez pas les radios, vous appuyer sur le bouton "éteindre".
Personne n'est obligé de lire ou d'intervenir et encore moins de répondre...

Blablabla... Mon pauvre PC, si tu suivais un peu tu saurais que j'adore
titillais mon Ricco sur son coté artiste... Je rentre dans son jeu... Il
adore jeter les gens qui proposent ici des photos plus ou moins banales
("de vacances") en mettant en avant son coté "professionnel de la
photo"... De temps en temps pour nous rappeler qu'il existe, il balance
une merde pour voir comment ça réagit, et ensuite il vient avec sa
gueule enfarinée nous bassiner avec ses vieilles théories comme quoi il
ne faut surtout rien toucher dessus, que de toute façon elle est vouée à
la poubelle... Bref à chaque fois ça retombe comme un vieux soufflé
oublié au fond d'un four...

* Je veux dire par-là que dans les quartiers défavorisés la photo et la
vidéo c'est et ce sera le compact ou l'iphone arrachés à un bobo :-))
Je n'ai pas dit pour qu'on ne se méprenne pas : "par une postière en furie"
Les autres exploreront l'autoportrait narcissique des webcam des tablettes.
De toute façon qu'est-ce que les gens de vos générations ont à exprimer par
la photo ? Pas grand-chose, à l'exception des photographes spécialisés.

Je sais pas ce qu'il t'a fait mon Ricco, mais en tout cas vous êtes
comme cul et chemise maintenant, lui qui était prêt à porter plainte
contre toi y a pas si longtemps pour une pauvre insulte dans un de tes
posts... C'est beau en tout cas, j'admire... Moi désolé, je peux pas...

--
François.
delestaque
Le 16/02/2011 19:46, palmerclaude a écrit :

* Je veux dire par-là que dans les quartiers défavorisés la photo et la
vidéo c'est et ce sera le compact ou l'iphone arrachés à un bobo :-))
Je n'ai pas dit pour qu'on ne se méprenne pas : "par une postière en furie"
Les autres exploreront l'autoportrait narcissique des webcam des tablettes.
De toute façon qu'est-ce que les gens de vos générations ont à exprimer par
la photo ? Pas grand-chose, à l'exception des photographes spécialisés.

Finalement, ils finiront par s'arracher les Iphones volés entre eux,
puisqu'à la fin, il n'y aura plus que les racailles pour avoir ça, on se
demande bien ce qu'ils en font, du reste.
Je ne lis plus certains posts que par procuration, c'est encore plus
amusant, vu qu'au bout d'un moment tu finis par oublier cette racaille
des news.
Et en général, je ne lies pas cette racaille des news jusqu'au bout,
pour la postière, elle été condamnée par la justice, il faut vraiment
être plus que nul pour agresser quelqu'un avec un uniforme de la poste
sur le dos, entre nous.

--
Ricco
Pleinair
Le 16/02/11 21:52, delestaque a écrit :

pour la postière, elle été condamnée par la justice, il faut vraiment
être plus que nul pour agresser quelqu'un avec un uniforme de la poste
sur le dos, entre nous.

Mon Ricco, tu es une véritable pourriture...

--
François.
LG
"Pleinair" a écrit dans le message de news:
4d5c2a35$0$7695$
Le 16/02/11 19:46, palmerclaude a écrit :

Bizarre comme réponse. Il y a des gens (pisse-froid) qui ne
semblent pas
comprendre le second degré, et le désir d'animation des forums.

...

Blablabla... Mon pauvre PC, si tu suivais un peu tu saurais que
j'adore titillais mon Ricco sur son coté artiste... Je rentre dans son
jeu... Il adore jeter les gens qui proposent ici des photos plus ou
moins banales ("de vacances") en mettant en avant son coté
"professionnel de la photo"... De temps en temps pour nous rappeler
qu'il existe, il balance une merde pour voir comment ça réagit, et
ensuite il vient avec sa gueule enfarinée nous bassiner avec ses
vieilles théories comme quoi il ne faut surtout rien toucher dessus,
que de toute façon elle est vouée à la poubelle... Bref à chaque fois
ça retombe comme un vieux soufflé oublié au fond d'un four...

--
François.

Vous avez dit photos vacances?

Voici ma petite contribution.

http://cjoint.com/?0criS7vKON6

£g
palmerclaude
Pleinair wrote:
Le 16/02/11 19:46, palmerclaude a écrit :

Bizarre comme réponse. Il y a des gens (pisse-froid) qui ne
semblent pas comprendre le second degré, et le désir d'animation des
forums.

Ça fait pas longtemps que tu t'est mis au 2nd degrés toi en tout
cas... Quand à l'animation d'un forum par mon Ricco, tu repassera...

De toute façon, si l'on y regarde de près, sur la masse des fils,
il y a très peu de photos, et à part les liens vers des sites souvent
étrangers et anglo-saxons, bien peu de chefs d'oeuvre, si
tant est que cela existe, puisque la photo, pour reprendre le titre d'un
livre de Bourdieu n'est qu'un "art moyen", et depuis le
numérique qui la multiplie au sein des populations des beaux
quartiers, un art "plus que très moyen"*... J'ai compris depuis un
moment déjà qu'ici, c'est essentiellement un lieu d'échanges avec
une "dominante photo". Pour le reste, chacun fait ce qui lui plaît.
Comme je disais à un détracteur des radios applicable ici aussi : "
si vous n'aimez pas les radios, vous appuyer sur le bouton
"éteindre". Personne n'est obligé de lire ou d'intervenir et encore
moins de répondre...

Blablabla... Mon pauvre PC, si tu suivais un peu tu saurais que
j'adore titillais mon Ricco sur son coté artiste... Je rentre dans
son jeu... Il adore jeter les gens qui proposent ici des photos plus
ou moins banales ("de vacances") en mettant en avant son coté
"professionnel de la photo"... De temps en temps pour nous rappeler
qu'il existe, il balance une merde pour voir comment ça réagit, et
ensuite il vient avec sa gueule enfarinée nous bassiner avec ses
vieilles théories comme quoi il ne faut surtout rien toucher dessus,
que de toute façon elle est vouée à la poubelle... Bref à chaque fois
ça retombe comme un vieux soufflé oublié au fond d'un four...

* Je veux dire par-là que dans les quartiers défavorisés la photo et
la vidéo c'est et ce sera le compact ou l'iphone arrachés à un bobo
:-)) Je n'ai pas dit pour qu'on ne se méprenne pas : "par une postière en
furie" Les autres exploreront l'autoportrait narcissique des webcam
des tablettes. De toute façon qu'est-ce que les gens de vos
générations ont à exprimer par la photo ? Pas grand-chose, à
l'exception des photographes spécialisés.

Je sais pas ce qu'il t'a fait mon Ricco, mais en tout cas vous êtes
comme cul et chemise maintenant, lui qui était prêt à porter plainte
contre toi y a pas si longtemps pour une pauvre insulte dans un de tes
posts... C'est beau en tout cas, j'admire... Moi désolé, je peux
pas...

Eh oui, il y a dans le monde réel des choses qui échappent au commun des
mortels. Je ne vois plus pour en sortir, qu'une révolution et une occupation
de la place de la Bastille... ou de la République, en attendant les chars de
l'armée.
palmerclaude
LG wrote:
"Pleinair" a écrit dans le message de news:
4d5c2a35$0$7695$
Le 16/02/11 19:46, palmerclaude a écrit :

Bizarre comme réponse. Il y a des gens (pisse-froid) qui ne
semblent pas
comprendre le second degré, et le désir d'animation des forums.

...

Blablabla... Mon pauvre PC, si tu suivais un peu tu saurais que
j'adore titillais mon Ricco sur son coté artiste... Je rentre dans
son jeu... Il adore jeter les gens qui proposent ici des photos plus
ou moins banales ("de vacances") en mettant en avant son coté
"professionnel de la photo"... De temps en temps pour nous rappeler
qu'il existe, il balance une merde pour voir comment ça réagit, et
ensuite il vient avec sa gueule enfarinée nous bassiner avec ses
vieilles théories comme quoi il ne faut surtout rien toucher dessus,
que de toute façon elle est vouée à la poubelle... Bref à chaque fois
ça retombe comme un vieux soufflé oublié au fond d'un four...

--
François.

Vous avez dit photos vacances?

Voici ma petite contribution.

http://cjoint.com/?0criS7vKON6

£g

Il faur d'urgence que GR lance un grand concours de photos de vacances...