tango aux " passages "

delestaque
Salut,

Une photo en passant comme ça, d'un sujet inattendu, dans le centre
commercial " les passages " à Boulogne, un couple danse le tango devant
des gens qui ont l'air d'ignorer les danseurs
pa réussi vraiment à faire cette photo, d'autant que les danseurs
n'avaient pas vraiment envie de collaborer, ça n'a donc pas rendu grand
chose, mais bon, il faut quand même alimenter la critique.

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijomP8epK.jpg
--
Ricco

1 2 3 4 5
Pleinair
Le 17/02/11 09:36, palmerclaude a écrit :

Allons , allons, on avait dit qu'on pa-ci-fiait !

Oui mais tu vois, moi c'est sincère, pas juste comme ces petits rigolos
qu'on voit murir de temps en temps, qui te lance un gros "ta gueule" en
dirigeant habilement ta réponse sur un news fetexprés pour que tu
réponde dans le vide... Non, moi quand je dis que mon Ricco est une
véritable pourriture, je le pense vraiment... Y a pas à pacifier, c'est
comme ça, et l'absence de réponse de cet idiot à mes posts le concernant
(et je suis sur qu'il n'en manque pas un malgré ses dires) prouve bien
qu'il y a une part de vérité qui le dérange... Bon maintenant je le
connais pas dans la vraie vie, mais c'est ce que je ressent quand je lis
ses attaques/critiques (tu as d'ailleurs était une de ses meilleurs
cibles pendant un paquet de temps, et le coup du 2nd degrés, j'y crois
pas une seconde...) qu'il se permet de faire ici et la sous prétexte de
son immense expérience dans le monde de la photo (qui reste à prouver).
Bref un sale type que j'aimerais pas avoir comme voisin en cas de
guerre, malgré ses quelques paroles et bons mots de temps en temps...

--
François.
palmerclaude
Pleinair wrote:
[...]

Curieux. C'est vrai qu'on s'est emplâtré quelques temps . Mais moi, je l'ai
rencontré il y a un an et je le comprend assez bien. Il a fait partie de la
catégorie de ceux à qui, dans mon temps, je confiais des travaux quand mon
propre labo noir et couleur n'était pas en mesure de le traiter. (Pictorial,
Central Color par exemple).
Nous sommes bien d'une autre génération, celle de ceux qui ramaient au
travail, parfois quatorze heure par jour pour des milliers de tirages nb
maquillés ou non, selon la mode à bords francs ou à la déchiqueteuse à
pédale, de traitements même pas automatisé du labo couleur, surveillant les
fatidiques 1/4 de degrés en plus ou en moins de 24° pour extas et kodacolor,
bref un autre monde.
Et on ne peut reprocher à personne d'avoir été de ceux-là en son temps et de
ne pas avoir été photographe de mode pour Harper's Bazar ou comme Périer
pour SLC avec des rencontres de créatifs et d'artistes de tout poil.
Je ne dirai pas que Ricco est aigri. Il a son style et il passe du temps à
animer et échanger. Pour le reste, il y en a de moins bons aussi et plus
limités à tous niveaux. Donc on fait avec, on va ailleurs, ou on plonke...
Si le stress est le même, parce qu'on a toujours des délais de rigueur, le
plus souvent ce n'est plus sous une lumière verte orange ou rouge, les mains
dans la cuvette du révélateur, de l'acide acétique ou de l'hypo, mais le
plus souvent, avec un café à portée de main devant un clavier et un écran,
ce qui est plus confortable.
Cela a été vrai pour d'autres secteurs quand on est passé de la monotype et
linotype et du plomb avec le saturnsime à la clé, à l'IBM autojustifiante à
boule sur film translucide, à la photocomposition avec développement de
film, puis à l'ordinateur composition et mise en page intégrés. Idem pour
l'imprimerie : de la presse typo au CRP et à la plaque directe depuis
l'ordinateur et le scanner...
Que dire des gens qui ont pratiqué tout cela et qui sont retraités et hors
circuit ?
Et comment serez-vous psychologiquement quand les nouvelles générations
auront inventé d'autres modes de travail et que vous passerez pour de
has-been ??
Voilà. J'avais envie de le dire, et cela concerne aussi mes acrtivités
présentes avec du recul et des souvenirs, puisque je travaille maintenant
sur ordinateur, textes, images et sons.
Boin vent à ceux qui ne comprennent pas.
palmerclaude
palmerclaude wrote:
Pleinair wrote:
[...]

J'oubliais un détail important, l'incompréhension et l'écart croissant
entre les ouvriers, travailleurs manuels ou cols blancs, face à ceux qui
sortent d'études supérieures, de grandes écoles, avec une ségrégation entre
ceux qui "savent" et ceux qui produisent. Du fait de mes relations obligées
et transverses dans toute la société politique, civile ou intellectuelle, je
le vois et le ressens chaque jour.
LG
"palmerclaude" a écrit dans le message de
news: 4d5e54bc$0$5408$
palmerclaude wrote:
Pleinair wrote:
[...]

+1
Je dirais que si par une action, quelle soit naturelle ou humaine, je
devais me retrouver sur une ile déserte avec d'autres rescapés, je
préférerais 1000 fois plus d'être entouré de gens tel que boulangers,
agriculteurs, maçons, plombiers, charpentiers, bref toutes personnes
pouvant faire quelque chose de leur deux mains et bâtir une nouvelle
vie, qu'avec des personnes se prenant pour de grands créateurs, en
voulant gérer/diriger ce qu'il ne connaissent pas.
£g
Prosper Youp La Boum (SDI)
palmerclaude a présenté l'énoncé suivant :
Pleinair wrote:
Le 16/02/11 21:52, delestaque a écrit :

pour la postière, elle été condamnée par la justice, il faut vraiment
être plus que nul pour agresser quelqu'un avec un uniforme de la
poste sur le dos, entre nous.

Mon Ricco, tu es une véritable pourriture...

Allons , allons, on avait dit qu'on pa-ci-fiait !

Pour pacifier, faut utiliser "le pacificateur"

http://forum.westernmovies.fr/viewtopic.php?t083&start`

--
Enlever YFAUTVIRER

http://pschnel.free.fr