Taratata sur la 2

61 réponses
Claude.Chataigneau
Nagui accumule les gaffes volontaire comme chaque midi dans " Tout le monde
veut prendre sa place " avec son naturel, c'est ça qui est marrant chez lui.

--

Claude

10 réponses

Jac
"Claude.Chataigneau" :

Hier soir, avec un pote. On parlait de cet écran qui reste souvent
noir. Lui parle de la pile au lithium qui serait hs à l'intérieure du
pc, elle pourrait alimenter mon écran.

M'étonnerait, elle secourt ton setup.
Si c'est ton écran qui est naze, branches-en un autre sur ta sortie VGA.

--
Jac.
Claude.Chataigneau
"Jac" a écrit dans le message de news:
4b92e3d5$0$23887$
"Claude.Chataigneau" :

Hier soir, avec un pote. On parlait de cet écran qui reste souvent noir.
Lui parle de la pile au lithium qui serait hs à l'intérieure du pc, elle
pourrait alimenter mon écran.

M'étonnerait, elle secourt ton setup.
Si c'est ton écran qui est naze, branches-en un autre sur ta sortie VGA.

J'ai pas de VGA sur le pc.
--
Claude

--
Jac.
Claude.Chataigneau
"Claude.Chataigneau" a écrit dans le message
de news: 4b92e92e$0$15828$

"Jac" a écrit dans le message de news:
4b92e3d5$0$23887$
"Claude.Chataigneau" :

Hier soir, avec un pote. On parlait de cet écran qui reste souvent noir.
Lui parle de la pile au lithium qui serait hs à l'intérieure du pc, elle
pourrait alimenter mon écran.

M'étonnerait, elle secourt ton setup.

C'est quoi setup ? Est-ce que ça a un rapport avec l'écran de veille ? ça
peux paraître con mais, je pose seulement la question.
--
Claude

Si c'est ton écran qui est naze, branches-en un autre sur ta sortie VGA.

J'ai pas de VGA sur le pc.
--
Claude

--
Jac.

Jac
"Claude.Chataigneau" :

J'ai pas de VGA sur le pc.

Mais si, regarde derrière, y'a une prise trapézoïdale femelle à 15
broches.

--
W
"Jac" a écrit dans le message de news:
4b92e0cf$0$10483$
"Claude.Chataigneau" :

Je songe à le changer, pas facile de pianoter devant un écran noir, mais
comment faire pour transférer toutes les données d'un pc à un autre, afin
de retrouver la même chose, sans rien réinstaller ?

Tu enlèves le disque dur et tu l'ajoutes sur l'autre.

C'est possible mais pas forcément évident surtout si son DD est IDE et qu'il
n'a que des branchements sata dans son nouveau pc.

Je ne sais pas si un cordon (voire nappe) de données sata-IDE et un autre
d'alim ça court les rues.

On en voit sur le net, mais quid de leur efficacité ?
Jac
"Claude.Chataigneau" :

C'est quoi setup ? Est-ce que ça a un rapport avec l'écran de veille ?
ça peux paraître con mais, je pose seulement la question.

Pas du tout.
Mais si c'est ton écran de veille qui met le souk, tu le supprimes.
D'ailleurs, ces machins-là, ça sert qu'à bouffer de la mémoire.

--
Claude.Chataigneau
"Jac" a écrit dans le message de news:
4b92ed1d$0$24610$
"Claude.Chataigneau" :

C'est quoi setup ? Est-ce que ça a un rapport avec l'écran de veille ? ça
peux paraître con mais, je pose seulement la question.

Pas du tout.
Mais si c'est ton écran de veille qui met le souk, tu le supprimes.
D'ailleurs, ces machins-là, ça sert qu'à bouffer de la mémoire.

Ok, je le supprime, je verrais bien.
--
Claude

--

Jac
"W" :

Tu enlèves le disque dur et tu l'ajoutes sur l'autre.

C'est possible mais pas forcément évident surtout si son DD est IDE et
qu'il n'a que des branchements sata dans son nouveau pc.

Je ne sais pas si un cordon (voire nappe) de données sata-IDE et un
autre d'alim ça court les rues.

On en voit sur le net, mais quid de leur efficacité ?

Si, il y a des cordons mixtes usb d'un bout et s-ata, ide et floppy à
l'autre.
Ça fonctionne très bien, l'avantage, c'est que tu n'as pas besoin
d'ouvrir la carcasse pour brancher sur une nappe.

D'autre part, il peut toujours ajouter son vieux disque sur une machine
à nappe ide pour récupérer ses données par le moyen qu'il voudra,
gravure, usb, upload.

--
Claude.Chataigneau
"Claude.Chataigneau" a écrit dans le message
de news: 4b92ee73$0$17889$

"Jac" a écrit dans le message de news:
4b92ed1d$0$24610$
"Claude.Chataigneau" :

C'est quoi setup ? Est-ce que ça a un rapport avec l'écran de veille ?
ça peux paraître con mais, je pose seulement la question.

Pas du tout.
Mais si c'est ton écran de veille qui met le souk, tu le supprimes.
D'ailleurs, ces machins-là, ça sert qu'à bouffer de la mémoire.

Ok, je le supprime, je verrais bien.

C'est fait.
--
Claude

--

Lys
"W" a écrit dans le message de news:
hmtscq$e66$
"Claude.Chataigneau" a écrit dans le
message de news: 4b925dc6$0$17869$

"jean-marc Mannucci" a écrit
dans le message de news:
1jexd72.kma7ny1jeiutcN%
Claude.Chataigneau wrote:

Nagui accumule les gaffes volontaire comme chaque midi dans " Tout
le monde
veut prendre sa place " avec son naturel, c'est ça qui est marrant
chez lui.

Dis Castagno, t'as jamais pensé à te faire un blog ?

Non, déjà je ne sais pas comment on fait, puis avec un pc qui fait
des caprices, tu peux pas faire grand chose.

Bah, pour 600 euros t'as un bon pc de nos jours.
Tu revends 2 ou 3 vaches et c'est bon.

Pour surfer sur le web, lire ses mails ou ses groupes de news, taper
quelques lettres, faire un peu de compta, regarder ses vidéos et photos
ou un dvd... Un pc à 250 euros suffis :)