taux d'attenation et haut débit

32 réponses
nicolas S2
Bonjour,

J'ai eu se matin la visite de l'un de mes voisin qui ma affirmé avoir le
haut débit.

Fort étonné, je fait un test de ma ligne puis de la sienne et la ... Les
test révèle un taux de 90,14 pour moi et de 92 pour lui....

Nous appelons donc free (son donneur d'accès) pour demander quel son mes
possibilités : le technicien me répond que je ne suis pas éligible. Je lui
donne le numéro de tel de mon voisin même résultat pas de possibilité. Je
dis au technicien que j'ai mon voisin en face de moi et qu'il m'affirme
avoir chez vous le haut débit. Celui-ci me répond : « ce n'est pas possible
je vérifie son contrat. En effet je ne comprend pas il a bien 512 K en
dégroupage partiel mais ce serais actuellement il ne pourrais pas avoir d'offre
de notre part. Je suppose que le taux d'atténuation varie dans le temps et
qu'il a du faire sa demande juste au moment ou cela étais possible »

Avez-vous des infos sur le sujet ?

Merci de vos réponses

NB j'ai pris une offre wimax et je suis dans l'attente de mon antenne.

10 réponses

1 2 3 4
Jil S
Channels avait prétendu :
Channels a écrit :
nicolas S2 avait prétendu :
Bonjour,

J'ai eu se matin la visite de l'un de mes voisin qui ma affirmé avoir le
haut débit.

Fort étonné, je fait un test de ma ligne puis de la sienne et la ... Les
test révèle un taux de 90,14 pour moi et de 92 pour lui....

Nous appelons donc free (son donneur d'accès) pour demander quel son mes
possibilités : le technicien me répond que je ne suis pas éligible. Je
lui donne le numéro de tel de mon voisin même résultat pas de
possibilité. Je dis au technicien que j'ai mon voisin en face de moi et
qu'il m'affirme avoir chez vous le haut débit. Celui-ci me répond : « ce
n'est pas possible je vérifie son contrat. En effet je ne comprend pas
il a bien 512 K en dégroupage partiel mais ce serais actuellement il ne
pourrais pas avoir d'offre de notre part. Je suppose que le taux
d'atténuation varie dans le temps et qu'il a du faire sa demande juste
au moment ou cela étais possible »

Avez-vous des infos sur le sujet ?

va taper ton num tel et le sien sur degrouptest.com, tu fais des copys
collés ici, on aura ainsi la composition du cablage de ta ligne,
l'atténuation etc..

selon les diamètres de cables utilisés, il est parfois possible de cabler
plus loin encore

ce serait bien en re-adsl, avec du 512 kbs, sans aucune garantie de
succés ni obligation de résultat, puisqu'on touche aux limites

mais comme tu as un voisin qui fonctionne avec free, clairement free peut
te cabler...si c'est ton voisin immédiat, pas éloigné

les opérateurs n'aiment pas cabler à ces distances, car ça peut donner
des lignes instables, coupures, insatisfaction de l'abonné, qui appelle
bcp la hotline, l'opérateur doit dépanner à multiples reprises,
rembourser, bref ça lui coute plus cher que ça ne lui rapporte

moi j'ai perso une autre opinion, si le prospect est conscient du risque
d'impossibilité et l'accepte, ça peut être tenté avec un accord
réciproque de "on essaye voir si on peut"
si c'est pour augmenter le nombre de frustrés qui portent plainte ensuite
pour obligation de résultat non respectée, bonjours les dégats.

Avec cette obligation de résultats, les opés veulent sans doute limiter
la "casse"

pour info Free cable là ou même Orange refuse, en non dgroupé. Mais
essuie des échecs

j'ai pu observer récemment une box en dégroupé qui tournait à 300 kbs à
8,2 kms, l'heureuse détentrice pouvait enfin bénéficier de la télphonie
illimitée
et j'en ai rencontrè une il y a très longtemps en non dégroupé qui
marchait en 125 kbs à l'époque ou Ft acceptait un cablage en 125 kbs
à ce débit, il faut choisir entre téléphoner ou surfer, et ce type de
débit n'est plus bidouillable à moins d'avoir un gros piston chez FT peut
etre

Bonsoir,
Cara de la ligne 10713 m / 98 dB (Cables: 08 04770 | 06 05943) [SSC69]

Debit ATM : 298 kbp/s 382 kbp/s
Attenuation : 77.00 db 43.50 db
Marge de bruit : 6.50 db 6.70 db

Qui fait mieux ?
Et ca fonctionne tres bien

Je dis que l'atténuation sur les câbles de la boucle locale cuivre de FT
est en moyenne de 10dB au km pour du 6/10ème (cas pire que le tien puisque
tu as aussi du 8/10ème), ce qui donne bien les 98dB théoriques.
Comme tu as 77dB en mesuré, c'est que ta ligne n'est pas aussi longue
(erreur dans la base de données).
Didier.

Mesuré en reel sur le terrain, c'est bien la bonne longueur.

mais tu es en 6/10 et 9/10

clair que si tu étais en 4/10 tu aurais que dalle

c'est pour ça que j'ai posé ma question à Nicolas

--
http://eco.rue89.com/plume-balance/2008/12/18/affaire-madoff-pour-largent-envole-voyez-chez-clearstream
Didier
Channels a écrit :
nicolas S2 avait prétendu :
Bonjour,

J'ai eu se matin la visite de l'un de mes voisin qui ma affirmé
avoir le haut débit.

Fort étonné, je fait un test de ma ligne puis de la sienne et la
... Les test révèle un taux de 90,14 pour moi et de 92 pour lui....

Nous appelons donc free (son donneur d'accès) pour demander quel
son mes possibilités : le technicien me répond que je ne suis pas
éligible. Je lui donne le numéro de tel de mon voisin même résultat
pas de possibilité. Je dis au technicien que j'ai mon voisin en
face de moi et qu'il m'affirme avoir chez vous le haut débit.
Celui-ci me répond : « ce n'est pas possible je vérifie son
contrat. En effet je ne comprend pas il a bien 512 K en dégroupage
partiel mais ce serais actuellement il ne pourrais pas avoir
d'offre de notre part. Je suppose que le taux d'atténuation varie
dans le temps et qu'il a du faire sa demande juste au moment ou
cela étais possible »

Avez-vous des infos sur le sujet ?

va taper ton num tel et le sien sur degrouptest.com, tu fais des
copys collés ici, on aura ainsi la composition du cablage de ta
ligne, l'atténuation etc..

selon les diamètres de cables utilisés, il est parfois possible de
cabler plus loin encore

ce serait bien en re-adsl, avec du 512 kbs, sans aucune garantie de
succés ni obligation de résultat, puisqu'on touche aux limites

mais comme tu as un voisin qui fonctionne avec free, clairement free
peut te cabler...si c'est ton voisin immédiat, pas éloigné

les opérateurs n'aiment pas cabler à ces distances, car ça peut
donner des lignes instables, coupures, insatisfaction de l'abonné,
qui appelle bcp la hotline, l'opérateur doit dépanner à multiples
reprises, rembourser, bref ça lui coute plus cher que ça ne lui
rapporte

moi j'ai perso une autre opinion, si le prospect est conscient du
risque d'impossibilité et l'accepte, ça peut être tenté avec un
accord réciproque de "on essaye voir si on peut"
si c'est pour augmenter le nombre de frustrés qui portent plainte
ensuite pour obligation de résultat non respectée, bonjours les dégats.

Avec cette obligation de résultats, les opés veulent sans doute
limiter la "casse"

pour info Free cable là ou même Orange refuse, en non dgroupé. Mais
essuie des échecs

j'ai pu observer récemment une box en dégroupé qui tournait à 300
kbs à 8,2 kms, l'heureuse détentrice pouvait enfin bénéficier de la
télphonie illimitée
et j'en ai rencontrè une il y a très longtemps en non dégroupé qui
marchait en 125 kbs à l'époque ou Ft acceptait un cablage en 125 kbs
à ce débit, il faut choisir entre téléphoner ou surfer, et ce type
de débit n'est plus bidouillable à moins d'avoir un gros piston chez
FT peut etre

Bonsoir,
Cara de la ligne 10713 m / 98 dB (Cables: 08 04770 | 06 05943)
[SSC69]

Debit ATM : 298 kbp/s 382 kbp/s
Attenuation : 77.00 db 43.50 db
Marge de bruit : 6.50 db 6.70 db

Qui fait mieux ?
Et ca fonctionne tres bien

Je dis que l'atténuation sur les câbles de la boucle locale cuivre de
FT est en moyenne de 10dB au km pour du 6/10ème (cas pire que le tien
puisque tu as aussi du 8/10ème), ce qui donne bien les 98dB théoriques.
Comme tu as 77dB en mesuré, c'est que ta ligne n'est pas aussi longue
(erreur dans la base de données).
Didier.

Mesuré en reel sur le terrain, c'est bien la bonne longueur.

Là il y a un truc qui ne va pas.
Je connais assez bien je pense les caractérisitques des lignes de cuivre
de FT vis à vis de l'ADSL. C'est soit 10713m et 98 dB, soit 77dB et une
longueur plus courte.
Il n'y a pas de magie en physique.
Didier.
Tartiflette
"Didier" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4997f2cd$0$9378$

Là il y a un truc qui ne va pas.
Je connais assez bien je pense les caractérisitques des lignes de cuivre
de FT vis à vis de l'ADSL. C'est soit 10713m et 98 dB, soit 77dB et une
longueur plus courte.

Les deux atténuations ne sont pas mesurées de la même façon. Celle donnée
par FT est mesurée/calculée à 300 kHz alors que celle donnée par les modems
l'est sur un signal composite.
Sur les très longues lignes, ce sont classiquement les fréquences en dessous
de 300 kHz qui sont utilisées, qui se trouvent être moins atténuées. Ainsi,
l'atténuation affichée par les modems peut parfaitement être en dessous de
celle que l'on calcule grâce aux longueurs et calibres.
MH
"Didier" a écrit dans le message de news:
4997f2cd$0$9378$

Il n'y a pas de magie en physique.

... sur les newsgroups non plus ...
... et maintenant que tu es copain avec Jilou, demande lui de t'apprendre à
quoter correctement ...
Didier
Tartiflette a écrit :
"Didier" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4997f2cd$0$9378$

Là il y a un truc qui ne va pas.
Je connais assez bien je pense les caractérisitques des lignes de
cuivre de FT vis à vis de l'ADSL. C'est soit 10713m et 98 dB, soit
77dB et une longueur plus courte.

Les deux atténuations ne sont pas mesurées de la même façon. Celle
donnée par FT est mesurée/calculée à 300 kHz alors que celle donnée par
les modems l'est sur un signal composite.
Sur les très longues lignes, ce sont classiquement les fréquences en
dessous de 300 kHz qui sont utilisées, qui se trouvent être moins
atténuées. Ainsi, l'atténuation affichée par les modems peut
parfaitement être en dessous de celle que l'on calcule grâce aux
longueurs et calibres.

Je suis d'accord sur ton analyse, mais ça fait une grosse différence.
De plus ,j'ai vu pas mal de lignes longues, voire très longues, en 512
adaptatif, mais de plus de 10 km jamais.
Je doute un peu sur la mesure de la longueur sur le terrain.
Mais bon ... si la physique est têtue, la réalité aussi.
J'ai déjà vu une ligne ADSL marcher sur un seul fil, et avant de l'avoir
vu, j'aurais considéré que ce n'était pas possible.
Didier.
Didier
MH a écrit :
"Didier" a écrit dans le message de news:
4997f2cd$0$9378$

Il n'y a pas de magie en physique.

... sur les newsgroups non plus ...
... et maintenant que tu es copain avec Jilou, demande lui de t'apprendre à
quoter correctement ...

Je ne suis pas copain avec Jils, je l'ai renseigné une fois, comme un
client.
Sinon, je veux bien apprendre à quoter correctement (d'ailleurs, je veux
bien apprendre aussi d'où vient ce verbe, quoter).
Je suppose que j'aurais dû effacer les messages précédents celui auquel
j'ai répondu.
J'en fais toutes mes excuses au groupe (même si je suis parfois content
de retrouver toute l'enfilade des messages d'un fil que je prends en
cours). Je vais faire des efforts.
Didier.
GuiGui
Didier a écrit :

d'ailleurs, je veux bien apprendre aussi d'où vient ce verbe, quoter

De l'anglais 'To quote' = citer
Didier
GuiGui a écrit :
Didier a écrit :

d'ailleurs, je veux bien apprendre aussi d'où vient ce verbe, quoter

De l'anglais 'To quote' = citer

Merci.
Didier
Jil S
GuiGui avait énoncé :
Didier a écrit :

d'ailleurs, je veux bien apprendre aussi d'où vient ce verbe, quoter

De l'anglais 'To quote' = citer

comme on (aux veaux) cite, mieux vaut quoter court

--
http://eco.rue89.com/plume-balance/2008/12/18/affaire-madoff-pour-largent-envole-voyez-chez-clearstream
Jil S
Didier vient de nous annoncer :
MH a écrit :
"Didier" a écrit dans le message de news:
4997f2cd$0$9378$

Il n'y a pas de magie en physique.

... sur les newsgroups non plus ...
... et maintenant que tu es copain avec Jilou, demande lui de t'apprendre à
quoter correctement ...

Je ne suis pas copain avec Jils, je l'ai renseigné une fois, comme un client.

ah? moi qui croyais, suis déçu :-)

'tention , suis contagieux :-)

--
http://eco.rue89.com/plume-balance/2008/12/18/affaire-madoff-pour-largent-envole-voyez-chez-clearstream
1 2 3 4