taux d'attenation et haut débit

nicolas S2
Bonjour,

J'ai eu se matin la visite de l'un de mes voisin qui ma affirmé avoir le
haut débit.

Fort étonné, je fait un test de ma ligne puis de la sienne et la ... Les
test révèle un taux de 90,14 pour moi et de 92 pour lui....

Nous appelons donc free (son donneur d'accès) pour demander quel son mes
possibilités : le technicien me répond que je ne suis pas éligible. Je lui
donne le numéro de tel de mon voisin même résultat pas de possibilité. Je
dis au technicien que j'ai mon voisin en face de moi et qu'il m'affirme
avoir chez vous le haut débit. Celui-ci me répond : « ce n'est pas possible
je vérifie son contrat. En effet je ne comprend pas il a bien 512 K en
dégroupage partiel mais ce serais actuellement il ne pourrais pas avoir d'offre
de notre part. Je suppose que le taux d'atténuation varie dans le temps et
qu'il a du faire sa demande juste au moment ou cela étais possible »

Avez-vous des infos sur le sujet ?

Merci de vos réponses

NB j'ai pris une offre wimax et je suis dans l'attente de mon antenne.

1 2 3 4
Jil S
Il se trouve que Didier a formulé :

Je suis d'accord sur ton analyse, mais ça fait une grosse différence.
De plus ,j'ai vu pas mal de lignes longues, voire très longues, en 512
adaptatif, mais de plus de 10 km jamais.

10 et qq déjà vu, malheureusement j'aurais du copier coller pour garder
une trace de ces carac, un ptit record

Je doute un peu sur la mesure de la longueur sur le terrain.
Mais bon ... si la physique est têtue, la réalité aussi.
J'ai déjà vu une ligne ADSL marcher sur un seul fil, et avant de l'avoir vu,
j'aurais considéré que ce n'était pas possible.

ah? jamais vu ça par contre, sur quel type de box ou modem?

--
http://eco.rue89.com/plume-balance/2008/12/18/affaire-madoff-pour-largent-envole-voyez-chez-clearstream
Jil S
Channels a formulé ce samedi :
nicolas S2 avait prétendu :
[...]

va taper ton num tel et le sien sur degrouptest.com, tu fais des copys
collés ici, on aura ainsi la composition du cablage de ta ligne,
l'atténuation etc..

selon les diamètres de cables utilisés, il est parfois possible de cabler
plus loin encore

ce serait bien en re-adsl, avec du 512 kbs, sans aucune garantie de succés
ni obligation de résultat, puisqu'on touche aux limites

mais comme tu as un voisin qui fonctionne avec free, clairement free peut
te cabler...si c'est ton voisin immédiat, pas éloigné

les opérateurs n'aiment pas cabler à ces distances, car ça peut donner des
lignes instables, coupures, insatisfaction de l'abonné, qui appelle bcp la
hotline, l'opérateur doit dépanner à multiples reprises, rembourser, bref
ça lui coute plus cher que ça ne lui rapporte

moi j'ai perso une autre opinion, si le prospect est conscient du risque
d'impossibilité et l'accepte, ça peut être tenté avec un accord réciproque
de "on essaye voir si on peut"
si c'est pour augmenter le nombre de frustrés qui portent plainte ensuite
pour obligation de résultat non respectée, bonjours les dégats.

Avec cette obligation de résultats, les opés veulent sans doute limiter la
"casse"

pour info Free cable là ou même Orange refuse, en non dgroupé. Mais essuie
des échecs

j'ai pu observer récemment une box en dégroupé qui tournait à 300 kbs à 8,2
kms, l'heureuse détentrice pouvait enfin bénéficier de la télphonie
illimitée
et j'en ai rencontrè une il y a très longtemps en non dégroupé qui marchait
en 125 kbs à l'époque ou Ft acceptait un cablage en 125 kbs
à ce débit, il faut choisir entre téléphoner ou surfer, et ce type de débit
n'est plus bidouillable à moins d'avoir un gros piston chez FT peut etre

Bonsoir,
Cara de la ligne 10713 m / 98 dB (Cables: 08 04770 | 06 05943) [SSC69]

Debit ATM : 298 kbp/s 382 kbp/s
Attenuation : 77.00 db 43.50 db
Marge de bruit : 6.50 db 6.70 db

Qui fait mieux ?
Et ca fonctionne tres bien

pourtant ta connexion n'est pas optimisée puisque tu as plus de débit
up que down :-) pas normal ça

--
http://eco.rue89.com/plume-balance/2008/12/18/affaire-madoff-pour-largent-envole-voyez-chez-clearstream
Zeldus
"Didier" a écrit dans le message de news:
499834e4$0$18401$

[...]
Didier.

Bonjour,

A noter qu'il y a parfois des erreurs dans la base FT sur les longueurs de
lignes, plusieurs lignes avec des longueurs de 100 Kms et 150 Kms sont
annoncées avec de l'ADSL et des atténuations hors normes et les clients
disent que ça marche. Dans ce cas là, l'erreur est flagrante mais il peut
aussi y en avoir avec des lignes de plus de 10 kms et comme la marge est
plus réduite, on peut croire que ça peut passer alors qu'effectivement, je
ne connais pas, moi non plus, de lignes de plus de 10 kms qui ont l'ADSL en
état de fonctionnement satisfaisant.

Quant à mesurer une longueur de ligne physique par un abonné, j'aimerais
savoir comment cela est possible vu que le parcours n'est jamais "à vol
d'oiseau" et qu'il emprunte courament de nombreux détours au grè des
passages de cables FT. Donc, mise à part FT qui a le plan de passage précis
des cables entre le domicile du client et le DSLAM, je ne vois pas qui
d'autre pourrait avoir ce genre d'info, à moins que tout le plan de cablage
du réseau capillaire de FT soit sur le Net :-) Ce dont je doute fort.

Enfin, pour finir, ça n'a rien d'anormal d'avoir des erreurs dans une base
de données qui contient plus de 40 millions de lignes, ce serait le
contraire qui serait surprenant...

Pierre
Channels
[...]

[...]

Il existe pour cela des appareils de mesure qui permette de le mesurer
en reel sur le terrain, en tenant compte des points de coupure.
(En autre, courament utilisé, les TDR...)

propriétaires respectifs.
Zeldus
"Channels" a écrit dans le message de news:

[...]

[...]

Et ça fonctionne sur quel principe ? L'appareil est capable de détecter la
position et la longueur des différentes dimensions de paires de cuivre
traversées sur le parcours ?
GuiGui
Zeldus a écrit :

Et ça fonctionne sur quel principe ? L'appareil est capable de détecter la
position et la longueur des différentes dimensions de paires de cuivre
traversées sur le parcours ?

Je suppose comme ce que l'on utilise pour les câbles réseaux, par
reflectométrie. C'est nickel pour trouver une coupure sur un fil (tu
sais exactement à quelle distance est la coupure).
Didier
GuiGui a écrit :
Zeldus a écrit :

[...]

Ca a ses limites, la réflectrométrie (sur cuivre on parle plutôt
d'échométrie, mais c'est bien le principe).
On a un écho parfois à chaque poteau.
Chez FT/Orange, quand on veut mesurer un longueur physique pour en avoir
le coeur net, on va effectivement sur le terrain avec le plan du réseau.
Didier.
Didier
Jil S a écrit :
[...]

Je ne sais plus, un modem ethernet Thomson je crois, mais plus très sûr.
Les deux "bouts" du fil ouvert étaient quand même près de se toucher.
Didier.
Didier
Jil S a écrit :
[...]

Avec une longueur pareille, je me demande si on n'a pas effectivement un
effet sensible sur la fréquence caractéristique de la ligne, qui serait
bien plus basse que 300 KHz.
Ce qui expliquerait que ça marche quand même (débit descendant faible),
avec une débit remontant plus proche des valeurs habituelles, car ses
sous-porteuses sont moins impactées par la longueur.
Ce qui pourrait être un début d'explication.
Didier.
ps : l'ai-je bien quoté ?
Channels
> [...]

Je ne sais plus, un modem ethernet Thomson je crois, mais plus très sûr.
Les deux "bouts" du fil ouvert étaient quand même près de se toucher.

J'ai deja eu le cas une fois

Ligne de moins de 800 metres
Cable de branchement entre prise murale et DTI
D'un coté (DTI) Gris/blanc, de l'autre Jaune/orange
Cable non torsadé (vieux 278)
Longueur du cable ptet 30-50 metres
Freebox synchro a 2meg et quelques

propriétaires respectifs.