taxe audiovisuelle et son contrôle

François
Bonjour,

J'ai acheté une tv en 2008 et ne l'ai pas déclarée!
Aussi je viens de recevoir une lettre des impots me demandant de régulariser
ma situation en payer 118 de taxe ou de maintenir ma déclaration et dans ce
cas je pourrai être contrôlé!

Un agent des impots a t il le droit de rentrer chez un particulier qui
refuse de lui ouvrir sa porte?
Autrement dit juridiquement comme l'administration des impots peut elle
contrôler qu'un contribuable à une tv si l'agent des impots n'a pas le droit
de rentrer chez quelqu'un sans son consentement?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 2 3 4
itague
"Tardigradus" a écrit dans le
message de
itague wrote:

Eh ben 3 x de la visite.

Comme déjà dit, il n'est pas obligatoire de les recevoir.

Poli mais ferme

De quoi te plains-tu alors ?

Moi, De rien. J'étais trop jeune.
Mais le ton employé et le mépris, je ne les ai pas oublié.
De plus, la façon de dire que l'on étaient les seuls à ne pas regarder la
télé m'a choqué;
Puis pour le coup ils s'adressaient à moi.
Peut être qu'aujourd'hui cela se passe de façon plus civilisée.
Enfin j'attends.
Claude BRUN

itague wrote:

[...]

Cà m'étonnerait beaucoup car ce n'est pas le genre du pouvoir actuel que
d'accorder la moindre considération au "vulgum pecus"... .

ClBrun
Marc-Antoine
Je réponds à "Claude BRUN" qui a formulé ce qui suit :

itague wrote:

[...]

Peut-être est-ce du au peu de considération qu'à le commun des mortels,
vis à vis du pouvoir et de ses institutions ? ;-)

--
Marc-Antoine
Claude BRUN

itague wrote:

[...]

Oui, peut-être... Mais qui a commencé ? Certainement pas le commun des
mortels...De tous temps, le pouvoir a considéré que le commun des
mortels, les gens, quoi, n'étaient pas capables de supporter et de
comprendre la Vérité (avec un V majuscule). C'est sans doute vrai, au
moins en partie (çà l'est bien dans les rapports entre les humains d'où
l'adage qui veut que "toute vérité ne soit pas bonne à dire") mais
pourquoi un tel jugement à l'égard de gens que l'on a volontairement
désinformés ?...

ClBrun
Marc-Antoine

itague wrote:

[...]

Voila une bonne question : "qu'est-ce qui est apparu en premier, l'½uf
ou la poule" ?
Le pouvoir c'est un peu nous qui le construisons, n'est-ce pas ?
La vrai question est de savoir pourquoi on (le peuple) n'arrive, et
n'arrivera probablement jamais, à choisir les représentants du pouvoir
dont il rêve depuis toujours ? certainement parce qu'il n'existe pas,
alors accommodons nous de "l'imparfait".

Mais là on sort du sujet on philosophe. ;-)

--
Marc-Antoine
1 2 3 4