TCD Obtenir un sous total par formule

19 réponses
AbedH
Bonjour,
nouveau dans ce Forum ma question et la suivante:
Est-ce possible d’obtenir par formule non pas par (affichage de sous totaux) le sous total d’une étiquette de la colonne C dans un tableau croisé dynamique correspond à une valeur (vendeur) située dans la colonne B, sachant que le nom de chaque vendeur figure une seule fois dans la colonne B je ne veux pas l’afficher plusieurs fois en cochons Répéter les étiquettes des éléments.
Exemple :
colonne B colonne C
Vendeurs 1 2400
Vendeurs 2 320

ect....

merci par avance.

10 réponses

1 2
Jacquouille
Bonsoir
Pas certain d'avoir compris...
Somme par vendeur:
=sommeprod((b2:b1000=vendeurs1)*(c2:c1000))

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"AbedH" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
nouveau dans ce Forum ma question et la suivante:
Est-ce possible d’obtenir par formule non pas par (affichage de sous totaux)
le
sous total d’une étiquette de la colonne C dans un tableau croisé dynamique
correspond à une valeur (vendeur) située dans la colonne B, sachant que le
nom
de chaque vendeur figure une seule fois dans la colonne B je ne veux pas
l’afficher plusieurs fois en cochons Répéter les étiquettes des éléments.
Exemple :
colonne B colonne C
Vendeurs 1 2400
Vendeurs 2 320

ect....

merci par avance.
abedh
Le mardi 04 Mars 2014 à 21:09 par Jacquouille :
Bonsoir
Pas certain d'avoir compris...
Somme par vendeur:
=sommeprod((b2:b1000=vendeurs1)*(c2:c1000))

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"AbedH" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
nouveau dans ce Forum ma question et la suivante:
Est-ce possible d’obtenir par formule non pas par (affichage de sous
totaux)
le
sous total d’une étiquette de la colonne C dans un tableau
croisé dynamique
correspond à une valeur (vendeur) située dans la colonne B,
sachant que le
nom
de chaque vendeur figure une seule fois dans la colonne B je ne veux pas
l’afficher plusieurs fois en cochons Répéter les
étiquettes des éléments.
Exemple :
colonne B colonne C
Vendeurs 1 2400
Vendeurs 2 320

ect....

merci par avance.

Somme par vendeur:
=sommeprod((b2:b1000=vendeurs1)*(c2:c1000))

Bonsoir
j'avais dis que le nom du vendeur figure une seule fois dans la première ligne donc la formule que vous m'avais proposez donne seulement la première valeur correspond au vendeur.
merci comme même.
Jacquouille
Sauf erreur de ma part, et c'est toujours possible, je crois que ma formule
vous donnera le montant total des ventes du vendeur appelé "vendeurs1".
Faites un essais ....

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"abedh" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Le mardi 04 Mars 2014 à 21:09 par Jacquouille :
Bonsoir
Pas certain d'avoir compris...
Somme par vendeur:
=sommeprod((b2:b1000=vendeurs1)*(c2:c1000))

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"AbedH" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
nouveau dans ce Forum ma question et la suivante:
Est-ce possible d’obtenir par formule non pas par (affichage de sous
totaux)
le
sous total d’une étiquette de la colonne C dans un tableau
croisé dynamique
correspond à une valeur (vendeur) située dans la colonne B,
sachant que le
nom
de chaque vendeur figure une seule fois dans la colonne B je ne veux pas
l’afficher plusieurs fois en cochons Répéter les
étiquettes des éléments.
Exemple :
colonne B colonne C
Vendeurs 1 2400
Vendeurs 2 320

ect....

merci par avance.

Somme par vendeur:
=sommeprod((b2:b1000=vendeurs1)*(c2:c1000))

Bonsoir
j'avais dis que le nom du vendeur figure une seule fois dans la première
ligne
donc la formule que vous m'avais proposez donne seulement la première valeur
correspond au vendeur.
merci comme même.
abedh
Le mardi 04 Mars 2014 à 22:28 par Jacquouille :
Sauf erreur de ma part, et c'est toujours possible, je crois que ma formule
vous donnera le montant total des ventes du vendeur appelé
"vendeurs1".
Faites un essais ....

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"abedh" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Le mardi 04 Mars 2014 à 21:09 par Jacquouille :
Bonsoir
Pas certain d'avoir compris...
Somme par vendeur:
=sommeprod((b2:b1000=vendeurs1)*(c2:c1000))

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"AbedH" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
nouveau dans ce Forum ma question et la suivante:
Est-ce possible d’obtenir par formule non pas par (affichage de sous
totaux)
le
sous total d’une étiquette de la colonne C dans un tableau
croisé dynamique
correspond à une valeur (vendeur) située dans la colonne B,
sachant que le
nom
de chaque vendeur figure une seule fois dans la colonne B je ne veux pas
l’afficher plusieurs fois en cochons Répéter les
étiquettes des éléments.
Exemple :
colonne B colonne C
Vendeurs 1 2400
Vendeurs 2 320

ect....

merci par avance.

Somme par vendeur:
=sommeprod((b2:b1000=vendeurs1)*(c2:c1000))

Bonsoir
j'avais dis que le nom du vendeur figure une seule fois dans la première
ligne
donc la formule que vous m'avais proposez donne seulement la première
valeur
correspond au vendeur.
merci comme même.

non Jacquouille ça ne marche pas pour la simple raison vendeur1 existe une seule fois dans la colonne du tcd dans la colonne voisine il a plusieurus montants correspend au meme vendeur.
merci pour la réponse
Jacquouille
Tu veux quoi, finalement ?
Le total des ventes pour le vendeur1?
Si c'est bien cela, ne te préoccupe pas de ton TCD et appliques la formule
sur le tableau avec toutes tes données, en adaptant les colonnes..
Si ce n'est pas cela ..... je ne peux rien faire d'autre pour toi.
Bonne soirée

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"abedh" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Le mardi 04 Mars 2014 à 22:28 par Jacquouille :
Sauf erreur de ma part, et c'est toujours possible, je crois que ma
formule
vous donnera le montant total des ventes du vendeur appelé
"vendeurs1".
Faites un essais ....

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"abedh" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Le mardi 04 Mars 2014 à 21:09 par Jacquouille :
Bonsoir
Pas certain d'avoir compris...
Somme par vendeur:
=sommeprod((b2:b1000=vendeurs1)*(c2:c1000))

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"AbedH" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
nouveau dans ce Forum ma question et la suivante:
Est-ce possible d’obtenir par formule non pas par (affichage de sous
totaux)
le
sous total d’une étiquette de la colonne C dans un tableau
croisé dynamique
correspond à une valeur (vendeur) située dans la colonne B,
sachant que le
nom
de chaque vendeur figure une seule fois dans la colonne B je ne veux pas
l’afficher plusieurs fois en cochons Répéter les
étiquettes des éléments.
Exemple :
colonne B colonne C
Vendeurs 1 2400
Vendeurs 2 320

ect....

merci par avance.

Somme par vendeur:
=sommeprod((b2:b1000=vendeurs1)*(c2:c1000))

Bonsoir
j'avais dis que le nom du vendeur figure une seule fois dans la première
ligne
donc la formule que vous m'avais proposez donne seulement la première
valeur
correspond au vendeur.
merci comme même.

non Jacquouille ça ne marche pas pour la simple raison vendeur1 existe une
seule
fois dans la colonne du tcd dans la colonne voisine il a plusieurus montants
correspend au meme vendeur.
merci pour la réponse
gaetan.goulet
Le mardi 4 mars 2014 14:41:34 UTC-5, AbedH a écrit :
Bonjour,

nouveau dans ce Forum ma question et la suivante:

Est-ce possible d'obtenir par formule non pas par (affichage de sous tota ux) le

sous total d'une étiquette de la colonne C dans un tableau croisé dyn amique

correspond à une valeur (vendeur) située dans la colonne B, sachant q ue le nom

de chaque vendeur figure une seule fois dans la colonne B je ne veux pas

l'afficher plusieurs fois en cochons Répéter les étiquettes des é léments.

Exemple :

colonne B colonne C

Vendeurs 1 2400

Vendeurs 2 320

En colonne C, sélectionne les lignes appartenant à Vendeur1 (et idéal ement ces lignes + 1 ligne libre pour insertion ultérieure de lignes)et d éfinit ces lignes Cx à Cz comme étant Vendeur1. Fait de même avec l es autres Vendeur2, Vendeur=3, etc.

Ensuite dans l'autre tableau inscrit la formule =SOMME(Vendeur1), etc
isabelle
bonjour,

est ce que la source du TCD est située dans le classeur ou bien elle est externe ?

isabelle

Le 2014-03-04 14:41, AbedH a écrit :
Bonjour,
nouveau dans ce Forum ma question et la suivante:
Est-ce possible d’obtenir par formule non pas par (affichage de sous totaux) le
sous total d’une étiquette de la colonne C dans un tableau croisé dynamique
correspond à une valeur (vendeur) située dans la colonne B, sachant que le nom
de chaque vendeur figure une seule fois dans la colonne B je ne veux pas
l’afficher plusieurs fois en cochons Répéter les étiquettes des éléments.
Exemple :
colonne B colonne C
Vendeurs 1 2400
Vendeurs 2 320

ect....

merci par avance.

abedh
Le mercredi 05 Mars 2014 à 01:54 par isabelle :
bonjour,

est ce que la source du TCD est située dans le classeur ou bien elle est
externe ?

isabelle

Le 2014-03-04 14:41, AbedH a écrit :
Bonjour,
nouveau dans ce Forum ma question et la suivante:
Est-ce possible d’obtenir par formule non pas par (affichage de sous
totaux) le
sous total d’une étiquette de la colonne C dans un tableau
croisé dynamique
correspond à une valeur (vendeur) située dans la colonne B,
sachant que le nom
de chaque vendeur figure une seule fois dans la colonne B je ne veux pas
l’afficher plusieurs fois en cochons Répéter les
étiquettes des éléments.
Exemple :
colonne B colonne C
Vendeurs 1 2400
Vendeurs 2 320

ect....

merci par avance.

Bonsoir à tt
mon tcd se trouve dans le même classeur que les données seulement je ne sais pas comment le mettre en ligne pour être explicite.
merci pour tous et tout.
isabelle
comme Jacques a dit,

=SI(ESTTEXTE(B4);SOMMEPROD((Feuil1!B2:B1000´)*(Feuil1!C2:C1000));"")

B2:B1000 la colonne des vendeur de la feuille source
C2:C1000 la colonne des ventes de la feuille source
B4 de la feuille du TCD

Le 2014-03-05 14:21, abedh a écrit :

Bonsoir à tt
mon tcd se trouve dans le même classeur que les données seulement je ne sais pas
comment le mettre en ligne pour être explicite.
merci pour tous et tout.

isabelle
pour titer la formule vers le bas il vaut mieux y ajouter des $

=SI(ESTTEXTE(B4);SOMMEPROD((Feuil1!$B$2:$B$1000´)*(Feuil1!$C$2:$C$1000));"")

et adapter le nom de feuille et les colonnes

isabelle

Le 2014-03-05 15:53, isabelle a écrit :

comme Jacques a dit,

=SI(ESTTEXTE(B4);SOMMEPROD((Feuil1!B2:B1000´)*(Feuil1!C2:C1000));"")

B2:B1000 la colonne des vendeur de la feuille source
C2:C1000 la colonne des ventes de la feuille source
B4 de la feuille du TCD

Le 2014-03-05 14:21, abedh a écrit :

Bonsoir à tt
mon tcd se trouve dans le même classeur que les données seulement je ne sais pas
comment le mettre en ligne pour être explicite.
merci pour tous et tout.

1 2