Technics

xcomm
Bonjour,

Une information que je viens de découvrir. Saviez-vous que Technics
présente de nouveaux produits hi-fi ?
Technics nous en donne un aperçu ici :
<http://www.technics.com/fr/>

Bonne journée.
Xavier

Philippe
Le Sun, 18 Jan 2015 10:42:39 +0100, xcomm a écrit :

Une information que je viens de découvrir. Saviez-vous que

[...]

Ben non, et on s'en passe sans la moindre gêne. Cette marque n'a
jamais joué dans la cours des gens produisant du matériel de qualité.

Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Jean-Pierre Roche
Le 18/01/2015 11:17, Philippe a écrit :
[...]

Hum... C'est franchement exagéré : Technics (une marque de
Panasonic) a fabriqué des produits hifi franchement
intéressants (à coté de produits grand public sans intérêt
particulier). C'est un groupe industriel de premier plan qui
dispose de moyens de recherche importants lui ayant permis
de réaliser des composants de haut niveau (par exemple des
haut-parleurs). Cela dit que Panasonic relance (ou paraisse
relancer) son activité hifi est assez étonnant...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Philippe nous susurrait, le dimanche
18/01/2015, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <m9g17q$9b9$, les doux
mélismes suivants :

Ben non, et on s'en passe sans la moindre gêne. Cette marque n'a
jamais joué dans la cours des gens produisant du matériel de qualité.

???...
Leur platine analogique reste une référence pour de nombreux dijis...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
xcomm
Philippe a écrit :
Ben non, et on s'en passe sans la moindre gêne. Cette marque n'a
jamais joué dans la cours des gens produisant du matériel de qualité.

Bonjour Philippe,

C'est ton point de vue. Lorsque je me suis équipé avec mon premier
système hi-fi, c'était la marque que j'avais retenue après étude, qui
fonctionnait pas mal du tout, très homogène, et qui m'a permis de
m'équiper à budget raisonnable. J'y ai passé de très bon moment avec de
très belles écoutes, et j'ai toujours entre autre, par exemple, ma
platine RS-AZ6 d'une qualité que je n'ai pas retrouvée ailleurs à ce budget.

Là, si j'ai bien compris, on change de gamme et de positionnement, par
rapport ce que j'avais pu acheter.

Si c'était de la pub, je pense que j'aurais été informé plus tôt pour en
parler, lors de la présentation qui c'est déroulée à l'IFA si j'ai bien
compris. Et puis, faire de la pub ici, hein, il doit y avoir mieux, non ?

Bonne journée.
Xavier
Philippe
Le Sun, 18 Jan 2015 11:37:03 +0100, Jean-Pierre Roche a écrit :

[...]

Les produits réalisés a quelques exemplaires et vendus a des prix
délirants, toutes les marques en ont montré dans les salons. Ce n'est pas
un gage de qualité pour la gamme accessible.
On ne parle quand même pas de Luxman par exemple.

Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Philippe
Le Sun, 18 Jan 2015 12:19:26 +0100, xcomm a écrit :

C'est ton point de vue. Lorsque je me suis équipé avec mon premier système
hi-fi,

Perso, c'était déjà fer a souder, scie a bois et colle.
Aprés: yamaha, marantz, thorens.
Aujourd'hui, seules mes enceintes représentent une dépense que je ne
répéterai plus mais le DAC préamp et les amplis, je garde. Du pur chinois a
prix chinois sans grande renommée, mais ça marche bien.

Sur les marques , c'est inutile d'argumenter, il y a eu du convenable et du
médiocre partout mais la disparition simple d'une marque n'est pas le reflet
de bons résultats. Même si les ventes ne sont plus celles de 1985, il a
toujours existé un volume résiduel qui a permis aux produits d'un niveau correct
de survivre.

Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Philippe nous susurrait, le dimanche
18/01/2015, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <m9g5nb$m9r$, les doux
mélismes suivants :

Du pur chinois a prix chinois sans grande renommée, mais ça marche bien.

Fabriqué par des *esclaves* ?...Jeposelaquestion©...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Philippe
Le Sun, 18 Jan 2015 12:44:10 +0100, xcomm a écrit :

Effectivement, si on peut faire mieux soit même, le budget est alors
imbattable. Simplement, tout le monde n'est pas en mesure de le
réaliser...

Ce n'est pas parce que c'est difficile que tu ne le fais pas,
c'est parce que tu ne le fais pas que c'est difficile.
SÉNÈQUE

Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Philippe
Le Sun, 18 Jan 2015 14:27:08 +0100, MELMOTH a écrit :

Du pur chinois a prix chinois sans grande renommée, mais ça marche bien.

Fabriqué par des *esclaves* ?...

La chine est surprenante: entre 2014-15-16, le salaire minimum va être
augmenté de 45% au total soit de 200 à 290 euros environ (3 fois 13%).
Pour ce qui est du câblage classique, les volumes restent faibles et les
entreprises n'ont pas la puissance de faire face aux protestations.
C'est donc souvent là où les conditions sont les moins pires.

Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
jfc
Hum... C'est franchement exagéré : Technics (une marque de Panasonic) a
fabriqué des produits hifi franchement intéressants (à coté de produits
grand public sans intérêt particulier).

Oh oui ! par ex. 1977 la série en rack, préamp. SU9070, ampli double
transfo alim SE9060, tuner FM ST9030 et son condensateur variable à 7
cages, seul Kenwood avec le 600T et le KT917 a fait "mieux" avec un CV à
8 cages.

Photo internes :
Préampli SU9070
http://www.audioinnovationen.de/assets/images/Technics-SU-9070_offen.jpg