détecter un nouveau répertoire

31 réponses
David Martin
--089e0158b7a4216be0051b86fc43
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

J'aurai souhaiter savoir si vous pouvez m'apporter un peu d'aide s'il vous
plait.

Voil=C3=A0, j'ai mon chef qui me demande de r=C3=A9aliser un script bash qu=
i doit
remplir la fonction
suivante :

Il doit surveiller un r=C3=A9pertoire qui contient des sous r=C3=A9pertoire=
s, et pour
chaque nouveaux r=C3=A9pertoire
il faut qu'il les d=C3=A9tecte et nous envoi un mail.

heuuuuuu oui lui dis-je mais je suis limit=C3=A9 moi avec bash. J'ai bien t=
rouv=C3=A9
des exemples mais si
peu et surtout sur les fichiers (google)

Et puis l=C3=A0 je me dis mais l'existant comment vais-je faire pour stocke=
r
quelque part les noms des
r=C3=A9pertoires existant pour qu'il ne me les r=C3=A9affiche po.

En gros Au secours, suis paum=C3=A9 ! et =C3=A9videment, comme vous devez l=
e vivre,
c'=C3=A9tait =C3=A0 faire pour hier...

Je gal=C3=A8re, et je ne vois absolument pas comment faire.

=C3=A0 part pour payer une bi=C3=A8re aux bienfaiteurs qui m'aiderons ou pa=
s.

--=20
david martin

--089e0158b7a4216be0051b86fc43
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir=3D"ltr"><div><div><div><div><div>Bonjour,<br><br></div>J&#39;aurai=
souhaiter savoir si vous pouvez m&#39;apporter un peu d&#39;aide s&#39;il =
vous plait.<br><br></div>Voil=C3=A0, j&#39;ai mon chef qui me demande de r=
=C3=A9aliser un script bash qui doit remplir la fonction<br></div>suivante =
:<br><br></div><div>Il doit surveiller un r=C3=A9pertoire qui contient des =
sous r=C3=A9pertoires, et pour chaque nouveaux r=C3=A9pertoire<br></div><di=
v>il faut qu&#39;il les d=C3=A9tecte et nous envoi un mail.<br><br></div><d=
iv>heuuuuuu oui lui dis-je mais je suis limit=C3=A9 moi avec bash. J&#39;ai=
bien trouv=C3=A9 des exemples mais si<br></div><div>peu et surtout sur les=
fichiers (google)<br><br></div><div>Et puis l=C3=A0 je me dis mais l&#39;e=
xistant comment vais-je faire pour stocker quelque part les noms des<br></d=
iv><div>r=C3=A9pertoires existant pour qu&#39;il ne me les r=C3=A9affiche p=
o.<br><br></div><div>En gros Au secours, suis paum=C3=A9 ! et =C3=A9videmen=
t, comme vous devez le vivre, c&#39;=C3=A9tait =C3=A0 faire pour hier... <b=
r><br></div><div>Je gal=C3=A8re, et je ne vois absolument pas comment faire=
.<br><br></div><div>=C3=A0 part pour payer une bi=C3=A8re aux bienfaiteurs =
qui m&#39;aiderons ou pas.<br></div></div><div><div><div><div><div><div><br=
>-- <br><div class=3D"gmail_signature"><div dir=3D"ltr">david martin<div><b=
r></div></div></div>
</div></div></div></div></div></div></div>

--089e0158b7a4216be0051b86fc43--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/CABK=EDwt8vuQjPh_qpEaPpseS_bX894BB=SOZpo0QP8MN3-vhA@mail.gmail.com

10 réponses

1 2 3 4
David Martin
--089e0160b6f05b8180051b87cdd5
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

merci Jean Jacques.

J'ai avancé :

j'ai trouvé le soucis avec diff pour qu'il ne m'affiche que les noms d e
répertoire.

diff --side-by-side --suppress-common-lines list.new list.old

Je continue

Le 23 juillet 2015 11:41, (•‿•) Dhénin Jean-Ja cques a
écrit :

Le 23 juillet 2015 11:39, (•‿•) Dhénin Jean- Jacques a
écrit :

$ more Vazy
find . -newer Fantome -type d | egrep -v '^.$'
touch Fantome

Le fichier Fantome sert de sentinelle.
Si un répertoire a été créé find le signale
et de toute façon la sentinelle se repositionne à une date plu s recente.

L'utilisation de egrep supprime l'affichage du répertoire courant (. ) qui
est toujours plus récent que le fantome.

S'il te faut une indication sur cron demande le. C'est très simple.

---------------------------------------------------------
(V) Dhénin Jean-Jacques
( ..) 48, rue de la Justice 78300 Poissy
c(')(')
---------------------------------------------------------

--
david martin

--089e0160b6f05b8180051b87cdd5
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr"><div><div>merci Jean Jacques.<br><br></div><div>J&#39;ai a vancé :<br><br></div><div>j&#39;ai trouvé le soucis avec diff pou r qu&#39;il ne m&#39;affiche que les noms de répertoire.<br><br>diff - -side-by-side --suppress-common-lines list.new list.old<br><br></div><div>J e continue<br></div><div><br><br><br></div><div><br><br><br><br></div></div ></div><div class="gmail_extra"><br><div class="gmail_quote">Le 23 juil let 2015 11:41, (•‿•) Dhénin Jean-Jacques <sp an dir="ltr">&lt;<a href="mailto:" target="_blank">dh </a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class="gmail_ quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1 ex"><div dir="ltr"><br><div class="gmail_extra"><br><div class="gmail _quote"><span class="">Le 23 juillet 2015 11:39, (•‿⠀¢) Dhénin Jean-Jacques <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:d " target="_blank"></a>&gt;</span> a é crit :<br><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;bord er-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex"><div dir="ltr"><div><div><div><d iv><div><br>$ more Vazy<br>find . -newer Fantome -type d  | egrep -v & #39;^.$&#39;<br>touch Fantome<br><br>--------<br><br></div>Le fichier Fant ome sert de sentinelle.<br></div>Si un répertoire a été cr éé find le signale<br></div>et de toute façon la sentinelle se repositionne à une date plus recente.<br></div></div></div></blockq uote><div><br></div></span><div>L&#39;utilisation de egrep supprime l&#39;a ffichage du répertoire courant (.) qui est toujours plus récent q ue le fantome. <br><br></div><div>S&#39;il te faut une indication sur cron demande le. C&#39;est très simple. <br> <br></div></div><span cla ss=""><div><div dir="ltr"><div>---------------------------------------- -----------------<br>(V)      Dhénin Jean-Jac ques<br>( ..)     48, rue de la Justice 78300 Poissy<br >c(&#39;)(&#39;)  <a href="mailto:" target="_blank "></a><br>------------------------------------------------- --------<br></div></div></div>
</span></div></div>
</blockquote></div><br><br clear="all"><br>-- <br><div class="gmail_sig nature"><div dir="ltr">david martin<div><br></div></div></div>
</div>

--089e0160b6f05b8180051b87cdd5--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/CABKíw+
(•‿•) Dhénin Jean-Jacques
--047d7b34391a436865051b8781df
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 23 juillet 2015 11:11, David Martin a écri t :

heu... oui je veux bien ;-)

Car je ne vois pas ou tu veux en venir ;-)

C'est le principe utilisé dans le spool de l’imprimante.

Je fais un essai ici et je poste la réponse.

---------------------------------------------------------
(V) Dhénin Jean-Jacques
( ..) 48, rue de la Justice 78300 Poissy
c(')(')
---------------------------------------------------------

--047d7b34391a436865051b8781df
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr"><br><div class="gmail_extra"><br><div class="gmail_quo te">Le 23 juillet 2015 11:11, David Martin <span dir="ltr">&lt;<a href= "mailto:" target="_blank"></a >&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class="gmail_quote" style="m argin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex"><div dir="l tr"><div><div>heu... oui je veux bien ;-)<br><br></div><div>Car je ne vois pas ou tu veux en venir ;-)<br></div></div></div></blockquote><div><br><br> </div><div>C&#39;est le principe utilisé dans le spool de l’im primante. <br><br></div><div>Je fais un essai ici et je poste la répon se.<br> <br></div></div><div class="gmail_signature"><div dir="ltr "><div>---------------------------------------------------------<br>(V)  Â Â Â Â  Dhénin Jean-Jacques<br>( ..)      48, rue de la Justice 78300 Poissy<br>c(&#39;)(&#39;)  <a href="mailto:" target="_blank"></a><br >---------------------------------------------------------<br></div></div>< /div>
</div></div>

--047d7b34391a436865051b8781df--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
(•‿•) Dhénin Jean-Jacques
--001a11345984d4a03a051b87acdf
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

$ more Vazy
find . -newer Fantome -type d | egrep -v '^.$'
touch Fantome

Le fichier Fantome sert de sentinelle.
Si un répertoire a été créé find le signale
et de toute façon la sentinelle se repositionne à une date plus r ecente.

Bon courage.

Je suppose que tu sais utiliser cron pour le lancement régulier de la
commande Vazy

--001a11345984d4a03a051b87acdf
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr"><div><div><div><div><div><br>$ more Vazy<br>find . -newer Fantome -type d  | egrep -v &#39;^.$&#39;<br>touch Fantome<br><br>--- -----<br><br></div>Le fichier Fantome sert de sentinelle.<br></div>Si un r épertoire a été créé find le signale<br></div>et d e toute façon la sentinelle se repositionne à une date plus recen te.<br><br></div>Bon courage. <br><br></div>Je suppose que tu sais utiliser cron pour le lancement régulier de la commande Vazy <br><div><div><di v><div><div><br><br><br><br><br><br></div></div></div></div></div></div>

--001a11345984d4a03a051b87acdf--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/CAL5CjnyqD=
Yves Rutschle
On Thu, Jul 23, 2015 at 11:36:06AM +0200, David Martin wrote:
diff: extra operand `new.list'
diff: Try `diff --help' for more information

Ça vaut le coup de reposter ce que tu as essayé.

Mon bidule ne fonctionnera pas la première fois, aussi
(y'aura pas de fichier .old).

il me jette, c'est peut etre le . dans le nom de fichier.

C'est sur que non.

Y.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
David Martin
--001a1134de780323b2051b87ed36
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Oui je vous donnerai la sonde

Le 23 juillet 2015 11:40, Yves Rutschle a
écrit :

On Thu, Jul 23, 2015 at 11:36:06AM +0200, David Martin wrote:
> diff: extra operand `new.list'
> diff: Try `diff --help' for more information

Ça vaut le coup de reposter ce que tu as essayé.

Mon bidule ne fonctionnera pas la première fois, aussi
(y'aura pas de fichier .old).

> il me jette, c'est peut etre le . dans le nom de fichier.

C'est sur que non.

Y.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/

--
david martin

--001a1134de780323b2051b87ed36
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr">Oui je vous donnerai la sonde<br><br></div><div class="g mail_extra"><br><div class="gmail_quote">Le 23 juillet 2015 11:40, Yves R utschle <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto: et" target="_blank"></a>&gt;</span> a é crit :<br><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;bord er-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex"><span class="">On Thu, Jul 23, 2 015 at 11:36:06AM +0200, David Martin wrote:<br>
&gt; diff: extra operand `new.list&#39;<br>
&gt; diff: Try `diff --help&#39; for more information<br>
<br>
</span>Ça vaut le coup de reposter ce que tu as essayé.<br>
<br>
Mon bidule ne fonctionnera pas la première fois, aussi<br>
(y&#39;aura pas de fichier .old).<br>
<span class=""><br>
<br>
&gt; il me jette, c&#39;est peut etre le . dans le nom de fichier.<br>
<br>
</span>C&#39;est sur que non.<br>
<br>
Y.<br>
<span class=""><br>
--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" rel="noreferrer" target ="_blank">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a><br>
<br>
</span><span class="">Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe&quot;<br>
</span>vers <a href="mailto:"> </a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org"></a><br>
Archive: <a href="https://lists.debian.org/ e.net" rel="noreferrer" target="_blank">https://lists.debian.org/201507 </a><br>
<br>
</blockquote></div><br><br clear="all"><br>-- <br><div class="gmail_sig nature"><div dir="ltr">david martin<div><br></div></div></div>
</div>

--001a1134de780323b2051b87ed36--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/CABKíyucToT8MTgQOehE1pWVSom0uqOx89x1-£
David Martin
--089e0149416eab4d28051b87eaa9
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

le find m'ennui, voici comment se présente les noms de répertoire s, find .
ou find ./ me crée le fichier avec ./ devant.

./ec2959ba-791f-4750-af17-6844f2c4f9ef
./3b0038ce-17cb-4917-af31-9c5159ce1da8
./463212d5-9e71-4e6c-bc1b-c9164a0a2c25
./cc4a1ee9-5a2f-4d68-8c80-e825d76ad5ae
./0a19b910-9750-4cf6-84bf-1650dc5e387c

je pensais à sed pour les enlever

Le 23 juillet 2015 11:49, David Martin a écri t :

merci Jean Jacques.

J'ai avancé :

j'ai trouvé le soucis avec diff pour qu'il ne m'affiche que les noms de
répertoire.

diff --side-by-side --suppress-common-lines list.new list.old

Je continue

Le 23 juillet 2015 11:41, (•‿•) Dhénin Jean- Jacques a
écrit :

Le 23 juillet 2015 11:39, (•‿•) Dhénin Jean -Jacques a
écrit :

$ more Vazy
find . -newer Fantome -type d | egrep -v '^.$'
touch Fantome

Le fichier Fantome sert de sentinelle.
Si un répertoire a été créé find le signale
et de toute façon la sentinelle se repositionne à une date pl us recente.

L'utilisation de egrep supprime l'affichage du répertoire courant ( .) qui
est toujours plus récent que le fantome.

S'il te faut une indication sur cron demande le. C'est très simple.

---------------------------------------------------------
(V) Dhénin Jean-Jacques
( ..) 48, rue de la Justice 78300 Poissy
c(')(')
---------------------------------------------------------

--
david martin

--
david martin

--089e0149416eab4d28051b87eaa9
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr">le find m&#39;ennui, voici comment se présente les no ms de répertoires, find . ou find ./ me crée le fichier avec ./ d evant.<br><div><div><div><br>./ec2959ba-791f-4750-af17-6844f2c4f9ef<br>./3b 0038ce-17cb-4917-af31-9c5159ce1da8<br>./463212d5-9e71-4e6c-bc1b-c9164a0a2c2 5<br>./cc4a1ee9-5a2f-4d68-8c80-e825d76ad5ae<br>./0a19b910-9750-4cf6-84bf-16 50dc5e387c<br><br></div><div>je pensais à sed pour les enlever<br></di v><div><br></div></div></div></div><div class="gmail_extra"><br><div clas s="gmail_quote">Le 23 juillet 2015 11:49, David Martin <span dir="ltr"> &lt;<a href="mailto:" target="_blank">damart.vidi </a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class="gmail_quo te" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex" ><div dir="ltr"><div><div>merci Jean Jacques.<br><br></div><div>J&#39;ai avancé :<br><br></div><div>j&#39;ai trouvé le soucis avec diff po ur qu&#39;il ne m&#39;affiche que les noms de répertoire.<br><br>diff --side-by-side --suppress-common-lines list.new list.old<br><br></div><div> Je continue<br></div><div><br><br><br></div><div><br><br><br><br></div></di v></div><div class="gmail_extra"><div><div class="h5"><br><div class= "gmail_quote">Le 23 juillet 2015 11:41, (•‿•) Dh énin Jean-Jacques <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto: .com" target="_blank"></a>&gt;</span> a écrit :<br>< blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex"><div dir="ltr"><br><div class="gmail_extr a"><br><div class="gmail_quote"><span>Le 23 juillet 2015 11:39, (†¢â€¿â€¢) Dhénin Jean-Jacques <span dir="ltr">&lt;<a h ref="mailto:" target="_blank"></a>&gt;< /span> a écrit :<br><blockquote class="gmail_quote" style="margin: 0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex"><div dir="ltr"><d iv><div><div><div><div><br>$ more Vazy<br>find . -newer Fantome -type d   | egrep -v &#39;^.$&#39;<br>touch Fantome<br><br>--------<br><br></div >Le fichier Fantome sert de sentinelle.<br></div>Si un répertoire a été créé find le signale<br></div>et de toute faço n la sentinelle se repositionne à une date plus recente.<br></div></di v></div></blockquote><div><br></div></span><div>L&#39;utilisation de egrep supprime l&#39;affichage du répertoire courant (.) qui est toujours pl us récent que le fantome. <br><br></div><div>S&#39;il te faut une indi cation sur cron demande le. C&#39;est très simple. <br> <br></div ></div><span><div><div dir="ltr"><div>----------------------------------- ----------------------<br>(V)      Dhénin Jea n-Jacques<br>( ..)     48, rue de la Justice 78300 Pois sy<br>c(&#39;)(&#39;)  <a href="mailto:" target="_ blank"></a><br>-------------------------------------------- -------------<br></div></div></div>
</span></div></div>
</blockquote></div><br><br clear="all"><br></div></div><span class="HOE nZb"><font color="#888888">-- <br><div><div dir="ltr">david martin<div> <br></div></div></div>
</font></span></div>
</blockquote></div><br><br clear="all"><br>-- <br><div class="gmail_sig nature"><div dir="ltr">david martin<div><br></div></div></div>
</div>

--089e0149416eab4d28051b87eaa9--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/CABKíyjGMqJ0=
(•‿•) Dhénin Jean-Jacques
--001a1133c25894644f051b87b43b
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 23 juillet 2015 11:39, (•‿•) Dhénin Jean-Ja cques a
écrit :

$ more Vazy
find . -newer Fantome -type d | egrep -v '^.$'
touch Fantome

Le fichier Fantome sert de sentinelle.
Si un répertoire a été créé find le signale
et de toute façon la sentinelle se repositionne à une date plus recente.

L'utilisation de egrep supprime l'affichage du répertoire courant (.) qui
est toujours plus récent que le fantome.

S'il te faut une indication sur cron demande le. C'est très simple.

---------------------------------------------------------
(V) Dhénin Jean-Jacques
( ..) 48, rue de la Justice 78300 Poissy
c(')(')
---------------------------------------------------------

--001a1133c25894644f051b87b43b
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr"><br><div class="gmail_extra"><br><div class="gmail_quo te">Le 23 juillet 2015 11:39, (•‿•) Dhénin Je an-Jacques <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:" target ="_blank"></a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote c lass="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid; padding-left:1ex"><div dir="ltr"><div><div><div><div><div><br>$ more Vazy <br>find . -newer Fantome -type d  | egrep -v &#39;^.$&#39;<br>touch Fantome<br><br>--------<br><br></div>Le fichier Fantome sert de sentinelle. <br></div>Si un répertoire a été créé find le sign ale<br></div>et de toute façon la sentinelle se repositionne à un e date plus recente.<br></div></div></div></blockquote><div><br></div><div> L&#39;utilisation de egrep supprime l&#39;affichage du répertoire cour ant (.) qui est toujours plus récent que le fantome. <br><br></div><di v>S&#39;il te faut une indication sur cron demande le. C&#39;est très simple. <br> <br></div></div><div class="gmail_signature"><div dir ="ltr"><div>---------------------------------------------------------<br> (V)      Dhénin Jean-Jacques<br>( ..)      48, rue de la Justice 78300 Poissy<br>c(&#39;)(&#39;)   <a href="mailto:" target="_blank">< /a><br>---------------------------------------------------------<br></div>< /div></div>
</div></div>

--001a1133c25894644f051b87b43b--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/CAL5Cjnxu1boAhpMYVd_W6-Z4gSY+bon6dYzMzvA+
David Martin
--089e0158b7a438c8bb051b88648d
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

C'est bon pour la détection , je continuerai après déjeuner.

#!/bin/bash
rm -Rf changes.list
find -type d | sed 's/^..//' | sed '1d' > new.list
diff --side-by-side --suppress-common-lines old.list new.list > changes.lis t
mv new.list old.list

Le 23 juillet 2015 11:58, David Martin a écri t :

Oui je vous donnerai la sonde

Le 23 juillet 2015 11:40, Yves Rutschle a
écrit :

On Thu, Jul 23, 2015 at 11:36:06AM +0200, David Martin wrote:
> diff: extra operand `new.list'
> diff: Try `diff --help' for more information

Ça vaut le coup de reposter ce que tu as essayé.

Mon bidule ne fonctionnera pas la première fois, aussi
(y'aura pas de fichier .old).

> il me jette, c'est peut etre le . dans le nom de fichier.

C'est sur que non.

Y.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/

--
david martin

--
david martin

--089e0158b7a438c8bb051b88648d
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr">C&#39;est bon pour la détection , je continuerai apr ès déjeuner.<br><br>#!/bin/bash<br>rm -Rf changes.list<br>find -t ype d | sed  &#39;s/^..//&#39; | sed &#39;1d&#39; &gt; new.list<br>dif f --side-by-side --suppress-common-lines old.list new.list &gt; changes.lis t<br>mv new.list old.list<br><br><br></div><div class="gmail_extra"><br>< div class="gmail_quote">Le 23 juillet 2015 11:58, David Martin <span dir ="ltr">&lt;<a href="mailto:" target="_blank">da </a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class=" gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding- left:1ex"><div dir="ltr">Oui je vous donnerai la sonde<br><br></div><div class="gmail_extra"><br><div class="gmail_quote"><span class="">Le 23 juillet 2015 11:40, Yves Rutschle <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto: " target="_blank"> net</a>&gt;</span> a écrit :<br></span><blockquote class="gmail_quot e" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex"> <span class=""><span>On Thu, Jul 23, 2015 at 11:36:06AM +0200, David Mart in wrote:<br>
&gt; diff: extra operand `new.list&#39;<br>
&gt; diff: Try `diff --help&#39; for more information<br>
<br>
</span>Ça vaut le coup de reposter ce que tu as essayé.<br>
<br>
Mon bidule ne fonctionnera pas la première fois, aussi<br>
(y&#39;aura pas de fichier .old).<br>
<span><br>
<br>
&gt; il me jette, c&#39;est peut etre le . dans le nom de fichier.<br>
<br>
</span>C&#39;est sur que non.<br>
<br>
Y.<br>
</span><span><span class=""><br>
--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
</span><a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" rel="noreferrer" target="_blank">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a><br>
<br>
</span><span class=""><span>Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe&quot;<br>
</span></span><span class="">vers <a href="mailto:debian-user-french-RE " target="_blank"> debian.org</a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org" target="_blank"></a><br></span>
Archive: <a href="https://lists.debian.org/ e.net" rel="noreferrer" target="_blank">https://lists.debian.org/201507 </a><br>
<br><span class="HOEnZb"><font color="#888888">
</font></span></blockquote></div><span class="HOEnZb"><font color="#888 888"><br><br clear="all"><br>-- <br><div><div dir="ltr">david martin<di v><br></div></div></div>
</font></span></div>
</blockquote></div><br><br clear="all"><br>-- <br><div class="gmail_sig nature"><div dir="ltr">david martin<div><br></div></div></div>
</div>

--089e0158b7a438c8bb051b88648d--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/CABKíxPgt‹1vELQFMY4YPJ+
Vincent Besse
On Thu, 23 Jul 2015 11:57:35 +0200
David Martin wrote:

le find m'ennui, voici comment se présente les noms de répertoi res, find .
ou find ./ me crée le fichier avec ./ devant.

./ec2959ba-791f-4750-af17-6844f2c4f9ef
./3b0038ce-17cb-4917-af31-9c5159ce1da8
./463212d5-9e71-4e6c-bc1b-c9164a0a2c25
./cc4a1ee9-5a2f-4d68-8c80-e825d76ad5ae
./0a19b910-9750-4cf6-84bf-1650dc5e387c

je pensais à sed pour les enlever

Ou plus simplement basename. Voir basename --help.

Vincent

--
La musique adoucit-elle les moeurs? Testez-vous sur:
http://soundcloud.com/ouhena
http://www.reverbnation.com/koslow

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
David Martin
--089e0158b7a45b13f5051b89956c
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

ah ok, je ne connais pas je regarde.

Merci.
Savez-vous si une liste francaise ou anglophone sur l'aide au développ ement
de BASH ?

Il en existait une FR avant mais elle ne fonctionne plus.

--
david martin

--089e0158b7a45b13f5051b89956c
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr"><div><div>ah ok, je ne connais pas je regarde.<br><br></di v>Merci.<br>Savez-vous si une liste francaise ou anglophone sur l&#39;aide au développement de BASH ?<br><br></div><div>Il en existait une FR ava nt mais elle ne fonctionne plus.<br clear="all"></div><div><div><div clas s="gmail_extra"><br>-- <br><div class="gmail_signature"><div dir="ltr ">david martin<div><br></div></div></div>
</div></div></div></div>

--089e0158b7a45b13f5051b89956c--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/CABKízpWCWOQ2QoMLujNU1+
1 2 3 4