détecter un nouveau répertoire

31 réponses
David Martin
--089e0158b7a4216be0051b86fc43
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

J'aurai souhaiter savoir si vous pouvez m'apporter un peu d'aide s'il vous
plait.

Voil=C3=A0, j'ai mon chef qui me demande de r=C3=A9aliser un script bash qu=
i doit
remplir la fonction
suivante :

Il doit surveiller un r=C3=A9pertoire qui contient des sous r=C3=A9pertoire=
s, et pour
chaque nouveaux r=C3=A9pertoire
il faut qu'il les d=C3=A9tecte et nous envoi un mail.

heuuuuuu oui lui dis-je mais je suis limit=C3=A9 moi avec bash. J'ai bien t=
rouv=C3=A9
des exemples mais si
peu et surtout sur les fichiers (google)

Et puis l=C3=A0 je me dis mais l'existant comment vais-je faire pour stocke=
r
quelque part les noms des
r=C3=A9pertoires existant pour qu'il ne me les r=C3=A9affiche po.

En gros Au secours, suis paum=C3=A9 ! et =C3=A9videment, comme vous devez l=
e vivre,
c'=C3=A9tait =C3=A0 faire pour hier...

Je gal=C3=A8re, et je ne vois absolument pas comment faire.

=C3=A0 part pour payer une bi=C3=A8re aux bienfaiteurs qui m'aiderons ou pa=
s.

--=20
david martin

--089e0158b7a4216be0051b86fc43
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir=3D"ltr"><div><div><div><div><div>Bonjour,<br><br></div>J&#39;aurai=
souhaiter savoir si vous pouvez m&#39;apporter un peu d&#39;aide s&#39;il =
vous plait.<br><br></div>Voil=C3=A0, j&#39;ai mon chef qui me demande de r=
=C3=A9aliser un script bash qui doit remplir la fonction<br></div>suivante =
:<br><br></div><div>Il doit surveiller un r=C3=A9pertoire qui contient des =
sous r=C3=A9pertoires, et pour chaque nouveaux r=C3=A9pertoire<br></div><di=
v>il faut qu&#39;il les d=C3=A9tecte et nous envoi un mail.<br><br></div><d=
iv>heuuuuuu oui lui dis-je mais je suis limit=C3=A9 moi avec bash. J&#39;ai=
bien trouv=C3=A9 des exemples mais si<br></div><div>peu et surtout sur les=
fichiers (google)<br><br></div><div>Et puis l=C3=A0 je me dis mais l&#39;e=
xistant comment vais-je faire pour stocker quelque part les noms des<br></d=
iv><div>r=C3=A9pertoires existant pour qu&#39;il ne me les r=C3=A9affiche p=
o.<br><br></div><div>En gros Au secours, suis paum=C3=A9 ! et =C3=A9videmen=
t, comme vous devez le vivre, c&#39;=C3=A9tait =C3=A0 faire pour hier... <b=
r><br></div><div>Je gal=C3=A8re, et je ne vois absolument pas comment faire=
.<br><br></div><div>=C3=A0 part pour payer une bi=C3=A8re aux bienfaiteurs =
qui m&#39;aiderons ou pas.<br></div></div><div><div><div><div><div><div><br=
>-- <br><div class=3D"gmail_signature"><div dir=3D"ltr">david martin<div><b=
r></div></div></div>
</div></div></div></div></div></div></div>

--089e0158b7a4216be0051b86fc43--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/CABK=EDwt8vuQjPh_qpEaPpseS_bX894BB=SOZpo0QP8MN3-vhA@mail.gmail.com

10 réponses

1 2 3 4
Francois Lafont
Bonjour,

On 23/07/2015 11:04, Sylvain L. Sauvage wrote:

man inotify
apt-cache show inotify-tools
apt-cache show inotify-hookable

Je vais peut-être dire une bêtise mais inotify n'est
pas récursif, non ? Je veux dire par là qu'il arrête
sa recherche uniquement à la racine du répertoire cible,
il ne va chercher de manière récursive dans les sous
répertoires, les sous-sous répertoires etc. Enfin je
crois...

À+

--
François Lafont

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/moqo6q$bde$
Francois Lafont
On 23/07/2015 18:29, Sylvain L. Sauvage wrote:

Je vais peut-être dire une bêtise mais inotify n'est
pas récursif, non ? Je veux dire par là qu'il arrête
sa recherche uniquement à la racine du répertoire cible,
il ne va chercher de manière récursive dans les sous
répertoires, les sous-sous répertoires etc. Enfin je
crois...

Les outils ont une option -r…

Ah, au temps pour moi. ;)

--
François Lafont

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/mor52k$7rt$
Sylvain L. Sauvage
Le jeudi 23 juillet 2015, 14:54:49 Francois Lafont a écrit :
[…]
Je vais peut-être dire une bêtise mais inotify n'est
pas récursif, non ? Je veux dire par là qu'il arrête
sa recherche uniquement à la racine du répertoire cible,
il ne va chercher de manière récursive dans les sous
répertoires, les sous-sous répertoires etc. Enfin je
crois...

Les outils ont une option -r…

--
Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
David Martin
--089e0160b6f0395878051b99a842
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Salut,

Je continue ma petite moulinette, est-ce que vous savez comment je peux
faire pour faire un cat de mon fichier
de resultat contenant les lignes de mes noms de dossier :

dossier 1
dossier 2
dossier 3

sur une seule ligne ?

Dossier en erreur : dossier1 : dossier2 : dossier3.....

avec le séparteur : entre les deux ?

Le 23 juillet 2015 18:34, Francois Lafont a écr it :

On 23/07/2015 18:29, Sylvain L. Sauvage wrote:

>> Je vais peut-être dire une bêtise mais inotify n'est
>> pas récursif, non ? Je veux dire par là qu'il arrête
>> sa recherche uniquement à la racine du répertoire cible,
>> il ne va chercher de manière récursive dans les sous
>> répertoires, les sous-sous répertoires etc. Enfin je
>> crois...
>
> Les outils ont une option -r…

Ah, au temps pour moi. ;)

--
François Lafont

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/mor52k$7rt$

--
david martin

--089e0160b6f0395878051b99a842
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr"><div><div>Salut,<br><br></div>Je continue ma petite moulin ette, est-ce que vous savez comment je peux faire pour faire un cat de mon fichier<br></div><div>de resultat contenant les lignes de mes noms de dossi er :<br><br></div><div>dossier 1<br></div><div>dossier 2<br></div><div>doss ier 3<br>.........<br><br></div><div>sur une seule ligne ?<br><br></div><di v>Dossier en erreur : dossier1 : dossier2 : dossier3.....<br><br></div><div >avec le séparteur : entre les deux ?<br><br><br></div><div><br><br><b r></div></div><div class="gmail_extra"><br><div class="gmail_quote">Le 23 juillet 2015 18:34, Francois Lafont <span dir="ltr">&lt;<a href="mai lto:" target="_blank"></a>&gt;</s pan> a écrit :<br><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex"><span class="">On 2 3/07/2015 18:29, Sylvain L. Sauvage wrote:<br>
<br>
&gt;&gt; Je vais peut-être dire une bêtise mais inotify n&#39;est <br>
&gt;&gt; pas récursif, non ? Je veux dire par là qu&#39;il arrà ªte<br>
&gt;&gt; sa recherche uniquement à la racine du répertoire cible, <br>
&gt;&gt; il ne va chercher de manière récursive dans les sous<br>
&gt;&gt; répertoires, les sous-sous répertoires etc. Enfin je<br>
&gt;&gt; crois...<br>
&gt;<br>
&gt;   Les outils ont une option -r…<br>
<br>
</span>Ah, au temps pour moi. ;)<br>
<br>
--<br>
François Lafont<br>
<span class=""><br>
--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" rel="noreferrer" target ="_blank">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a><br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:">debian- </a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org"></a><br>
</span>Archive: <a href="https://lists.debian.org/mor52k$7rt$ org" rel="noreferrer" target="_blank">https://lists.debian.org/mor52k$7 rt$</a><br>
<br>
</blockquote></div><br><br clear="all"><br>-- <br><div class="gmail_sig nature"><div dir="ltr">david martin<div><br></div></div></div>
</div>

--089e0160b6f0395878051b99a842--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/CABKíxE=dYXd_XWgDoKp_FC6VbmOSjG+
Stéphane Trainel
--001a11c36c40f2d755051b99cf5e
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

un simple tr ne suffit pas ?
cat <file> | tr 'n' ':'

Le ven. 24 juil. 2015 à 09:07, David Martin a
écrit :

Salut,

Je continue ma petite moulinette, est-ce que vous savez comment je peux
faire pour faire un cat de mon fichier
de resultat contenant les lignes de mes noms de dossier :

dossier 1
dossier 2
dossier 3

sur une seule ligne ?

Dossier en erreur : dossier1 : dossier2 : dossier3.....

avec le séparteur : entre les deux ?

Le 23 juillet 2015 18:34, Francois Lafont a é crit :

On 23/07/2015 18:29, Sylvain L. Sauvage wrote:

>> Je vais peut-être dire une bêtise mais inotify n'est
>> pas récursif, non ? Je veux dire par là qu'il arrête
>> sa recherche uniquement à la racine du répertoire cible,
>> il ne va chercher de manière récursive dans les sous
>> répertoires, les sous-sous répertoires etc. Enfin je
>> crois...
>
> Les outils ont une option -r…

Ah, au temps pour moi. ;)

--
François Lafont

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/mor52k$7rt$

--
david martin

--001a11c36c40f2d755051b99cf5e
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr">Bonjour,<div><div><br></div><div>un simple tr ne suffit pa s ?</div><div>cat &lt;file&gt; | tr &#39;n&#39; &#39;:&#39;</div></div><di v><br></div><div><br></div></div><br><div class="gmail_quote"><div dir= "ltr">Le ven. 24 juil. 2015 à 09:07, David Martin &lt;<a hre f="mailto:"></a>&gt; a é crit :<br></div><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex"><div dir="ltr"><div>< div>Salut,<br><br></div>Je continue ma petite moulinette, est-ce que vous s avez comment je peux faire pour faire un cat de mon fichier<br></div><div>d e resultat contenant les lignes de mes noms de dossier :<br><br></div><div> dossier 1<br></div><div>dossier 2<br></div><div>dossier 3<br>.........<br>< br></div><div>sur une seule ligne ?<br><br></div><div>Dossier en erreur : d ossier1 : dossier2 : dossier3.....<br><br></div><div>avec le séparteur : entre les deux ?<br><br><br></div><div><br><br><br></div></div><div clas s="gmail_extra"></div><div class="gmail_extra"><br><div class="gmail_ quote">Le 23 juillet 2015 18:34, Francois Lafont <span dir="ltr">&lt;<a h ref="mailto:" target="_blank">< /a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class="gmail_quote" style= "margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex"><span>On 23 /07/2015 18:29, Sylvain L. Sauvage wrote:<br>
<br>
&gt;&gt; Je vais peut-être dire une bêtise mais inotify n&#39;est <br>
&gt;&gt; pas récursif, non ? Je veux dire par là qu&#39;il arrà ªte<br>
&gt;&gt; sa recherche uniquement à la racine du répertoire cible, <br>
&gt;&gt; il ne va chercher de manière récursive dans les sous<br>
&gt;&gt; répertoires, les sous-sous répertoires etc. Enfin je<br>
&gt;&gt; crois...<br>
&gt;<br>
&gt;   Les outils ont une option -r…<br>
<br>
</span>Ah, au temps pour moi. ;)<br>
<br>
--<br>
François Lafont<br>
<span><br>
--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" rel="noreferrer" target ="_blank">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a><br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:" target ="_blank"></a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org" target="_blank"></a><br>
</span>Archive: <a href="https://lists.debian.org/mor52k$7rt$ org" rel="noreferrer" target="_blank">https://lists.debian.org/mor52k$7 rt$</a><br>
<br>
</blockquote></div><br><br clear="all"><br></div><div class="gmail_extr a">-- <br><div><div dir="ltr">david martin<div><br></div></div></div>
</div></blockquote></div>

--001a11c36c40f2d755051b99cf5e--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/CAHeyGSNTCJiwYFHJQyHLh2CVfxbW64UGs-+
David Martin
--089e0160b6f0a2f6ae051b99e19d
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

ah ça serait si simple que ça, suis-je une buze ? je crois ben qu e oui ;-)

Je teste tout de suite.

Le 24 juillet 2015 09:18, Stéphane Trainel > a
écrit :

Bonjour,

un simple tr ne suffit pas ?
cat <file> | tr 'n' ':'

Le ven. 24 juil. 2015 à 09:07, David Martin a
écrit :

Salut,

Je continue ma petite moulinette, est-ce que vous savez comment je peux
faire pour faire un cat de mon fichier
de resultat contenant les lignes de mes noms de dossier :

dossier 1
dossier 2
dossier 3

sur une seule ligne ?

Dossier en erreur : dossier1 : dossier2 : dossier3.....

avec le séparteur : entre les deux ?

Le 23 juillet 2015 18:34, Francois Lafont a à ©crit
:

On 23/07/2015 18:29, Sylvain L. Sauvage wrote:

>> Je vais peut-être dire une bêtise mais inotify n'est
>> pas récursif, non ? Je veux dire par là qu'il arrête
>> sa recherche uniquement à la racine du répertoire cible,
>> il ne va chercher de manière récursive dans les sous
>> répertoires, les sous-sous répertoires etc. Enfin je
>> crois...
>
> Les outils ont une option -r…

Ah, au temps pour moi. ;)

--
François Lafont

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/mor52k$7rt$

--
david martin

--
david martin

--089e0160b6f0a2f6ae051b99e19d
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr"><div>ah ça serait si simple que ça, suis-je une buze ? je crois ben que oui ;-)<br><br></div>Je teste tout de suite.<br></d iv><div class="gmail_extra"><br><div class="gmail_quote">Le 24 juillet 2015 09:18, Stéphane Trainel <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:s " target="_blank"></a> &gt;</span> a écrit :<br><blockquote class="gmail_quote" style="ma rgin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex"><div dir="lt r">Bonjour,<div><div><br></div><div>un simple tr ne suffit pas ?</div><div> cat &lt;file&gt; | tr &#39;n&#39; &#39;:&#39;</div></div><div><br></div><d iv><br></div></div><div class="HOEnZb"><div class="h5"><br><div class ="gmail_quote"><div dir="ltr">Le ven. 24 juil. 2015 à 09 :07, David Martin &lt;<a href="mailto:" target="_ blank"></a>&gt; a écrit :<br></div><blockqu ote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc s olid;padding-left:1ex"><div dir="ltr"><div><div>Salut,<br><br></div>Je co ntinue ma petite moulinette, est-ce que vous savez comment je peux faire po ur faire un cat de mon fichier<br></div><div>de resultat contenant les lign es de mes noms de dossier :<br><br></div><div>dossier 1<br></div><div>dossi er 2<br></div><div>dossier 3<br>.........<br><br></div><div>sur une seule l igne ?<br><br></div><div>Dossier en erreur : dossier1 : dossier2 : dossier3 .....<br><br></div><div>avec le séparteur : entre les deux ?<br><br><b r></div><div><br><br><br></div></div><div class="gmail_extra"></div><div class="gmail_extra"><br><div class="gmail_quote">Le 23 juillet 2015 18: 34, Francois Lafont <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto: ee.fr" target="_blank"></a>&gt;</span> a écrit : <br><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-lef t:1px #ccc solid;padding-left:1ex"><span>On 23/07/2015 18:29, Sylvain L. Sa uvage wrote:<br>
<br>
&gt;&gt; Je vais peut-être dire une bêtise mais inotify n&#39;est <br>
&gt;&gt; pas récursif, non ? Je veux dire par là qu&#39;il arrà ªte<br>
&gt;&gt; sa recherche uniquement à la racine du répertoire cible, <br>
&gt;&gt; il ne va chercher de manière récursive dans les sous<br>
&gt;&gt; répertoires, les sous-sous répertoires etc. Enfin je<br>
&gt;&gt; crois...<br>
&gt;<br>
&gt;   Les outils ont une option -r…<br>
<br>
</span>Ah, au temps pour moi. ;)<br>
<br>
--<br>
François Lafont<br>
<span><br>
--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" rel="noreferrer" target ="_blank">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a><br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:" target ="_blank"></a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org" target="_blank"></a><br>
</span>Archive: <a href="https://lists.debian.org/mor52k$7rt$ org" rel="noreferrer" target="_blank">https://lists.debian.org/mor52k$7 rt$</a><br>
<br>
</blockquote></div><br><br clear="all"><br></div><div class="gmail_extr a">-- <br><div><div dir="ltr">david martin<div><br></div></div></div>
</div></blockquote></div>
</div></div></blockquote></div><br><br clear="all"><br>-- <br><div class ="gmail_signature"><div dir="ltr">david martin<div><br></div></div></di v>
</div>

--089e0160b6f0a2f6ae051b99e19d--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/CABKí
Bernard Schoenacker
Le Fri, 24 Jul 2015 09:23:32 +0200,
David Martin a écrit :

ah ça serait si simple que ça, suis-je une buze ? je crois ben que
oui ;-)

Je teste tout de suite.

Le 24 juillet 2015 09:18, Stéphane Trainel
a écrit :

> Bonjour,
>
> un simple tr ne suffit pas ?
> cat <file> | tr 'n' ':'

bonjour,

je propose :

cat <file> | xargs

slt
bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
David Martin
--001a11c2b8e6de1221051b9a38e5
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Ah, re ok, je garde aussi, par contre comme ça fonctionne je testerai sur
autre chose ;-)

Merci en tout cas

Le 24 juillet 2015 09:32, Bernard Schoenacker
a écrit :

Le Fri, 24 Jul 2015 09:23:32 +0200,
David Martin a écrit :

> ah ça serait si simple que ça, suis-je une buze ? je crois be n que
> oui ;-)
>
> Je teste tout de suite.
>
> Le 24 juillet 2015 09:18, Stéphane Trainel
> a écrit :
>
> > Bonjour,
> >
> > un simple tr ne suffit pas ?
> > cat <file> | tr 'n' ':'

bonjour,

je propose :

cat <file> | xargs

slt
bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive:
https://lists.debian.org/ .fr

--
david martin

--001a11c2b8e6de1221051b9a38e5
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr"><div>Ah, re ok, je garde aussi, par contre comme ça f onctionne je testerai sur autre chose ;-)<br><br></div>Merci en tout cas<br ></div><div class="gmail_extra"><br><div class="gmail_quote">Le 24 juil let 2015 09:32, Bernard Schoenacker <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto :" target="_blank"> </a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class="gmail_quote" style ="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex">Le Fri, 24 Jul 2015 09:23:32 +0200,<br>
<span class="">David Martin &lt;<a href="mailto:" ></a>&gt; a écrit :<br>
<br>
</span><span class="">&gt; ah ça serait si simple que ça, suis- je une buze ? je crois ben que<br>
&gt; oui ;-)<br>
&gt;<br>
&gt; Je teste tout de suite.<br>
&gt;<br>
&gt; Le 24 juillet 2015 09:18, Stéphane Trainel<br>
</span><span class="">&gt; &lt;<a href="mailto: om"></a>&gt; a écrit :<br>
&gt;<br>
&gt; &gt; Bonjour,<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; un simple tr ne suffit pas ?<br>
&gt; &gt; cat &lt;file&gt; | tr &#39;n&#39; &#39;:&#39;<br>
<br>
</span>bonjour,<br>
<br>
je propose :<br>
<br>
cat &lt;file&gt; | xargs<br>
<br>
slt<br>
bernard<br>
<span class=""><br>
--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" rel="noreferrer" target ="_blank">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a><br>
<br>
</span><span class="">Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe&quot;<br>
</span>vers <a href="mailto:"> </a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org"></a><br>
Archive: <a href="https://lists.debian.org/20150724093247.543fa011.bernar " rel="noreferrer" target="_blank">https://lists.d ebian.org/</a><br>
<br>
</blockquote></div><br><br clear="all"><br>-- <br><div class="gmail_sig nature"><div dir="ltr">david martin<div><br></div></div></div>
</div>

--001a11c2b8e6de1221051b9a38e5--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/CABKí
David Martin
--089e013d14c8145ad6051b9b7fc1
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Comme j'aimerai avoir ta rapidité de resolution. Quelle claire-voyance !
Chapeau bas, Merci ça passe nickel !!! ;-)

Le 24 juillet 2015 09:23, David Martin a écri t :

ah ça serait si simple que ça, suis-je une buze ? je crois ben que oui ;-)

Je teste tout de suite.

Le 24 juillet 2015 09:18, Stéphane Trainel om> a
écrit :

Bonjour,

un simple tr ne suffit pas ?
cat <file> | tr 'n' ':'

Le ven. 24 juil. 2015 à 09:07, David Martin > a
écrit :

Salut,

Je continue ma petite moulinette, est-ce que vous savez comment je peux
faire pour faire un cat de mon fichier
de resultat contenant les lignes de mes noms de dossier :

dossier 1
dossier 2
dossier 3

sur une seule ligne ?

Dossier en erreur : dossier1 : dossier2 : dossier3.....

avec le séparteur : entre les deux ?

Le 23 juillet 2015 18:34, Francois Lafont a
écrit :

On 23/07/2015 18:29, Sylvain L. Sauvage wrote:

>> Je vais peut-être dire une bêtise mais inotify n'est
>> pas récursif, non ? Je veux dire par là qu'il arrête
>> sa recherche uniquement à la racine du répertoire cible,
>> il ne va chercher de manière récursive dans les sous
>> répertoires, les sous-sous répertoires etc. Enfin je
>> crois...
>
> Les outils ont une option -r…

Ah, au temps pour moi. ;)

--
François Lafont

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe "
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/mor52k$7rt$

--
david martin

--
david martin

--
david martin

--089e013d14c8145ad6051b9b7fc1
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr"><div><div>Comme j&#39;aimerai avoir ta rapidité de re solution. Quelle claire-voyance ! <br></div><div>Chapeau bas, Merci ça passe nickel !!! ;-)<br><br></div></div></div><div class="gmail_extra">< br><div class="gmail_quote">Le 24 juillet 2015 09:23, David Martin <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:" target="_blank" ></a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class ="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padd ing-left:1ex"><div dir="ltr"><div>ah ça serait si simple que ça , suis-je une buze ? je crois ben que oui ;-)<br><br></div>Je teste tout de suite.<br></div><div class="gmail_extra"><div><div class="h5"><br><div class="gmail_quote">Le 24 juillet 2015 09:18, Stéphane Trainel <spa n dir="ltr">&lt;<a href="mailto:" target="_ blank"></a>&gt;</span> a écrit :<br><blockqu ote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc s olid;padding-left:1ex"><div dir="ltr">Bonjour,<div><div><br></div><div>un simple tr ne suffit pas ?</div><div>cat &lt;file&gt; | tr &#39;n&#39; &#3 9;:&#39;</div></div><div><br></div><div><br></div></div><div><div><br><div class="gmail_quote"><div dir="ltr">Le ven. 24 juil. 2015 à  09:07, David Martin &lt;<a href="mailto:" target ="_blank"></a>&gt; a écrit :<br></div><bl ockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px # ccc solid;padding-left:1ex"><div dir="ltr"><div><div>Salut,<br><br></div> Je continue ma petite moulinette, est-ce que vous savez comment je peux fai re pour faire un cat de mon fichier<br></div><div>de resultat contenant les lignes de mes noms de dossier :<br><br></div><div>dossier 1<br></div><div> dossier 2<br></div><div>dossier 3<br>.........<br><br></div><div>sur une se ule ligne ?<br><br></div><div>Dossier en erreur : dossier1 : dossier2 : dos sier3.....<br><br></div><div>avec le séparteur : entre les deux ?<br>< br><br></div><div><br><br><br></div></div><div class="gmail_extra"></div> <div class="gmail_extra"><br><div class="gmail_quote">Le 23 juillet 201 5 18:34, Francois Lafont <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:mathsattac " target="_blank"></a>&gt;</span> a éc rit :<br><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;borde r-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex"><span>On 23/07/2015 18:29, Sylvain L. Sauvage wrote:<br>
<br>
&gt;&gt; Je vais peut-être dire une bêtise mais inotify n&#39;est <br>
&gt;&gt; pas récursif, non ? Je veux dire par là qu&#39;il arrà ªte<br>
&gt;&gt; sa recherche uniquement à la racine du répertoire cible, <br>
&gt;&gt; il ne va chercher de manière récursive dans les sous<br>
&gt;&gt; répertoires, les sous-sous répertoires etc. Enfin je<br>
&gt;&gt; crois...<br>
&gt;<br>
&gt;   Les outils ont une option -r…<br>
<br>
</span>Ah, au temps pour moi. ;)<br>
<br>
--<br>
François Lafont<br>
<span><br>
--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" rel="noreferrer" target ="_blank">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a><br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:" target ="_blank"></a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org" target="_blank"></a><br>
</span>Archive: <a href="https://lists.debian.org/mor52k$7rt$ org" rel="noreferrer" target="_blank">https://lists.debian.org/mor52k$7 rt$</a><br>
<br>
</blockquote></div><br><br clear="all"><br></div><div class="gmail_extr a">-- <br><div><div dir="ltr">david martin<div><br></div></div></div>
</div></blockquote></div>
</div></div></blockquote></div><br><br clear="all"><br></div></div><span class="HOEnZb"><font color="#888888">-- <br><div><div dir="ltr">david martin<div><br></div></div></div>
</font></span></div>
</blockquote></div><br><br clear="all"><br>-- <br><div class="gmail_sig nature"><div dir="ltr">david martin<div><br></div></div></div>
</div>

--089e013d14c8145ad6051b9b7fc1--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/CABKí
Daniel Caillibaud
Le 23/07/15 à 11:39, (•‿•) Dhénin Jean-J acques a écrit :

(DJJ> $ more Vazy
(DJJ> find . -newer Fantome -type d | egrep -v '^.$'
(DJJ> touch Fantome
(DJJ>
(DJJ> --------
(DJJ>
(DJJ> Le fichier Fantome sert de sentinelle.
(DJJ> Si un répertoire a été créé find le signale
(DJJ> et de toute façon la sentinelle se repositionne à une date plus recente.

Ça me parait une meilleure solution que de faire des diff sur des list es de dossiers à des
dates différentes

Ce que Jean-Jacques propose, c'est de lancer un script +/- régulià ¨rement, qui sort tous les
dossiers créés depuis le dernier lancement.

Il utilise le fichier "Fantome" comme mémoire du dernier lancement (sa date de modification)

Dans un script plus complet, ça donnerait qqchose comme

# le nom du fichier dont la date de modif correspond au dernier lancement
# qui pourrait être aussi /tmp/$(basename $0).last (si ce fichier s'ap pelle toto.sh ça
# vaudra /tmp/toto.sh.last, mais ça peut être n'importe quel fich ier, pourvu que personne
# d'autre n'y touche
fichierTestúntome

# différentes manières de virer le dossier .
#find . -newer $fichierTest -type d | grep -v '^.$'i
#find . -newer $fichierTest -type d | egrep -v '^.$'
#find . -type d -name '??*' # seulement les dossiers de plus de 1 caractà ¨re

# mais si on veut virer le ./ de chaque fichier autant demander à sed
# /^.$/ pour désigner "."
# d pour l'effacer
# s@^./@@ pour remplacer ./ par rien
# (@ est un caractère arbitraire, pas / pour éviter de l'éch apper avec /^.///)
find . -newer $fichierTest -type d | sed -e '/^.$/d; s@^./@@' | while rea d dossier
do
# ici le script qui traite les dossier 1 par 1 avec $dossier
done

# Et si c'est juste pour envoyer la liste par mail
sujet="nouveaux dossier créés depuis $(date -r Fantome '+%F %T' )"
dest=
find . -newer $fichierTest -type d | sed -e '/^.$/d; s/^.///' | mail -s "$sujet" $dest

# Pour éviter les mails vides on stocke dans une chaine
liste=$(find . -newer $fichierTest -type d | sed -e '/^.$/d; s/^.///')

# on envoie si elle n'est pas vide
[ -n "$liste" ] && echo "$liste"|mail -s "$sujet" $dest

# à la fin on reset la date de modif du fichier Fantome
touch $fichierTest

# pour éviter d'oublier un dossier qui serait créé pendant l e traitement de résultat du find
# il faudrait mémoriser la date du fichier au début (man touch po ur le format dont on aura
# besoin)
lancement=$(date '+%Y%m%d%H%M.%S')
# lancer find et traitement

# mettre la date du début du lancement de ce script
touch -t $lancement $fichierTest

Et ensuite lancer de script au rythme où on veut être prévenu

--
Daniel

Il faut toute une vie pour apprendre à vivre.
Sénèque.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
1 2 3 4