Éteindre son pc portable la nuit ?

Photo
Bonjour,

Faut-il éteindre son PC portable (Windows) la nuit ?

Je ne le fais jamais mais est-ce bien pour sa préservation ?

Merci.

--
http://grenault.net/accueil.htm

1 2 3
La Norme Française c'est pas le FN
On 19 Apr 2015 21:30:09 GMT, Nicolas George
<nicolas$ wrote:

La Norme Française c'est pas le FN , dans le message
, a écrit :
Evidement, si c'est un AMD....

Si c'est quoi que ce soit. La totalité de l'électricité consommée finit en
chaleur.

ça va. C'était de l'humour concernant les AMD qui à une certaine
époque concurençaient les grilles pain.
Ascadix
Dans son message précédent, La Norme Française c'est pas le FN a écrit
:

, a écrit :
[...]

Du grille-pain, j'en ai au boulot.

Les moins chaud c'est ceux en Via, et les Athlon n'ont pas grand chose
à envier aux Atoms.

--
@+
Ascadix
HD
L'on a coutûme de dire que chaque arrêt complet puis redémarrage d'un
PC lui fait perdre une journée de vie.

gloupoustie !
et le stock de depart est de combien de jour ?

Je sais bien... cela ne veut pas dire grand chose si ce n'est qu'il y'a
plus usure à l'éteindre/allumer qu'à les laisser constamment allumé. En
tout cas, c'est ce qui se disait lorsque je faisais mes études
d'informatique.

Eteindre/allumer peut provoquer des surtensions au démarrage. Et laisser
longtemps un matériel avec de l'électronique peut sécher les
condensateurs.

@+
HD
JKB
Le Tue, 21 Apr 2015 10:53:08 +0200,
HD écrivait :
Eteindre/allumer peut provoquer des surtensions au démarrage. Et laisser
longtemps un matériel avec de l'électronique peut sécher les
condensateurs.

Il ne faut pas exagérer. Pour des condensateurs bas de gamme sans
derating, peut-être. Mais pour des trucs bien dimensionnés et qui
travaillent à une température normale, il n'y a aucun problème.

JKB

volontiers une réponse...
Olivier B.
On Tue, 21 Apr 2015 10:53:08 +0200, "HD" wrote:

[...]

je pense que c'est plutot les sur-courants à l'allumage qui sont
néfastes, cependant sauf à couper l'energie avec un interrupteur un
ordinateur que l'on eteind reste en realité sous tention donc pas de
sur-courant de démarrage comme avant.

concernant les disques, j'ai un parc de plusieurs centaines dont une
partie sont toujours en rotation (SAN/NAS/Serveurs) et l'autre
s'arrêtent le soir (Workstation), je dois dire que la casse est
tellement anecdotique qu'il est difficile de faire des stats.

--
pas de turlututu. apres l'@robase
HD
[...]

Pareil sauf accident de choc sur un portable... sinon, perso, j'ai
rencontré plutôt des soucis avec les stockages ssd qu'avec les disques
durs.

@+
HD
siger
La Norme Française c'est pas le FN a écrit :

A toi de voir si le rapport conso electricité est favorable

Chauffage déduit.

Oui, mais période de chauffage seulement.

En été, ceux qui ont la clim consomment 2 fois : pour faire tourner le
PC et pour que la clim évacue la chaleur du PC.

Il y a donc une autre considération, en plus des pannes et de la
consommation électrique : le confort thermique en été.

On parle de la nuit, mais toutes ces considérations sont valables aussi
le jour...

Evidement, si c'est un AMD....

Pire que les Intel Pentium PIV ? J'ai du mal à le croire.

--
siger
siger
Az Sam a écrit :

préservation électrique ? carrément meilleur

qu'est-ce que c'est ?

--
siger
Nicolas George
siger , dans le message , a
écrit :
Chauffage déduit.

Oui, mais période de chauffage seulement.

Hors période de chauffage, le chauffage à déduire vaut 0, et pour tout x, on
a bien x - 0 = x.
Az Sam
"siger" a écrit dans le message de
Az Sam a écrit :

préservation électrique ? carrément meilleur

qu'est-ce que c'est ?

celle qui influe directement sur ton porte monnaie.

--
Cordialement,
1 2 3