Éteindre son pc portable la nuit ?

25 réponses
Photo
Bonjour,

Faut-il éteindre son PC portable (Windows) la nuit ?

Je ne le fais jamais mais est-ce bien pour sa préservation ?

Merci.

--
http://grenault.net/accueil.htm

5 réponses

1 2 3
siger
Az Sam a écrit :

préservation électrique ? carrément meilleur

qu'est-ce que c'est ?

celle qui influe directement sur ton porte monnaie.

Ah, la consommation, en effet, ça en fait des kWh un PC qui tourne
24h/24.

--
siger
Nicolas George a écrit :

siger , dans le message , a
écrit :

Chauffage déduit.

Oui, mais période de chauffage seulement.

Hors période de chauffage, le chauffage à déduire vaut 0, et pour
tout x, on a bien x - 0 = x.

Heu... oui, mais pourquoi cette réponse ?

--
siger
Pascal Hambourg
Olivier B. a écrit :

Eteindre/allumer peut provoquer des surtensions au démarrage.

je pense que c'est plutot les sur-courants à l'allumage qui sont
néfastes, cependant sauf à couper l'energie avec un interrupteur un
ordinateur que l'on eteind reste en realité sous tention donc pas de
sur-courant de démarrage comme avant.

Seule une petite partie reste sous tension, celle qui est alimentée par
la tension de veille. Toutes les autres tensions sont coupées, et il y
aura bien un pic de courant sur celles-ci lors de la remise en marche.
Olivier B.
On Sun, 26 Apr 2015 11:20:28 +0200, Pascal Hambourg
wrote:

Olivier B. a écrit :

Eteindre/allumer peut provoquer des surtensions au démarrage.

je pense que c'est plutot les sur-courants à l'allumage qui sont
néfastes, cependant sauf à couper l'energie avec un interrupteur un
ordinateur que l'on eteind reste en realité sous tention donc pas de
sur-courant de démarrage comme avant.

Seule une petite partie reste sous tension, celle qui est alimentée par
la tension de veille.

On y trouve la capa primaire, celle qui continue d'alimenter la
machine entre deux crêtes de tension secteur, elle faut donc
plusieurs centraines de microfarad sous 400V ce qui représente une
sacré charge.

Toutes les autres tensions sont coupées, et il y
aura bien un pic de courant sur celles-ci lors de la remise en marche.

pic relativement faible car les capas présentes sur ce tensions ne
font qu'encaisser l'ondulation residuelle de conversions à frequence
bien plus élevées, donc ils sont de faible capacité en comparaison.

pour ceux que cela interresse les quelques notions de base présentes
ici http://goo.gl/JK4M6z permettent de calculer pour un temps donné
(une fraction de seconde), le courant nécéssaire pour charger un
condensateur de 370µF sous plus de 300V (le primaire d'alim), et celui
nécéssaire pour charger les capas de la carte mere que chacun peut
voir facilement.

--
pas de turlututu. apres l'@robase
Az Sam
"siger" a écrit dans le message de
news:

Ah, la consommation, en effet, ça en fait des kWh un PC qui tourne
24h/24.

ca finit par en faire oui

--
Cordialement,
1 2 3