Télé LCD HD Ready ?

26 réponses
J. Catelan
Bonjour,
Sur un téléviseur écran plat LCD de Marque SONY-BRAVIA Référence KDL-32D3000
(81 cm) vendu pour HD Ready, est-il normal de ne pas pouvoir recevoir les
émissions en HD ?
La dénomination HD Ready laisse penser le contraire, même en lui faisant
subir un petite modification (adjonction ou remplacement d'un composant),
car au moment de la parution de ce modèle la HD était sur le point de se
rependre.
Merci d'avance pour vos infos .....
JC

10 réponses

1 2 3
Kachan
Après mûre réflexion, Thierry M. a écrit :
jean-daniel dodin a pensé très fort :

hd ready, c'est du 720p, ce n'est donc pas ready du tout pour la hd
qui est en 1080p

ca ne veut rien dire. j'ai un poste en 1366x768 (donc HD ready) qui passe
très bien la HD.

il passe pas la HD, il passe le 1366*768 !
la HD, c'est 1920*1080

Les décodeurs/tuners TNT et satellites HD ne délivrent que du 720p. On
peut en général les configurer en 1080i, mais en aucun cas en 1080p
Thierry M.
Kachan a formulé la demande :

Les décodeurs/tuners TNT et satellites HD ne délivrent que du 720p. On peut
en général les configurer en 1080i, mais en aucun cas en 1080p

en mpeg2
a la réunion, on est en mpeg4 (parcequ'on vient d'y pâsser très
récemment, donc on a bénéficié du dernier format) et la metropole
devrait y passer aussi, toutes les télés récentes ont un décodeur mpeg4
et me semble que quelques chaines y sont déjà passé (tf1 ?)

évidemment, j'avais oublié d'en parler, mais avec un décodeur mpeg2, la
vraie HD ne passera (émission est encodée mpeg4), et donc j'ai pu
induire en erreur... mais la cela ne vient pas de la télé

quand au sat, qu'est ce que tu racontes ? sat, cable, fibre, chez mon
gamin (en métropole lui) quand tu passes du 720 au 1080, ça se voit, ça
t'explose a la tronche !

--
Thierry
Qu'est-ce qu' un embryon ? un foetus ?
(cours a l'intention des étudiants en médecine - site suisse)
http://www.embryology.ch/francais/jfetalperiod/entwicklung01.html#fetal
Kachan
Thierry M. a exprimé avec précision :
Kachan a formulé la demande :

Les décodeurs/tuners TNT et satellites HD ne délivrent que du 720p. On peut
en général les configurer en 1080i, mais en aucun cas en 1080p

en mpeg2
a la réunion, on est en mpeg4 (parcequ'on vient d'y pâsser très récemment,
donc on a bénéficié du dernier format) et la metropole devrait y passer
aussi, toutes les télés récentes ont un décodeur mpeg4
et me semble que quelques chaines y sont déjà passé (tf1 ?)

Non, en Mpeg4

évidemment, j'avais oublié d'en parler, mais avec un décodeur mpeg2, la vraie
HD ne passera (émission est encodée mpeg4), et donc j'ai pu induire en
erreur... mais la cela ne vient pas de la télé

quand au sat, qu'est ce que tu racontes ? sat, cable, fibre, chez mon gamin
(en métropole lui) quand tu passes du 720 au 1080, ça se voit, ça t'explose a
la tronche !

Mais non voyons, comme je l'ai dit les décodeurs Canalsat HD sont en
720p ou 1080i et non pas 1080p, et je defie quiconque de voir la
différence entre les deux, même la dite tronche sur un Kuro 50". Par
contre, avec un BR en 1080p, là oui, on voit bien la différence.
Kachan
Kachan a émis l'idée suivante :
Mais non voyons, comme je l'ai dit les décodeurs Canalsat HD sont en 720p ou
1080i et non pas 1080p

<http://www.eutelsat.com/fr/news/media_library/brochures/TVHD.pdf>
Thierry M.
Kachan a couché sur son écran :

non pas 1080p,

je n'ai jamais dit le contraire, j'ai dit que la HD c'est 1920*1080
la 720 c'est marqué "HD Ready", c'est pas de la HD c'est qualité DVD
c'est bien ce qui est véhiculé sur les décodeurs MPEG2 ! 720*576
et ça s'appelle SD !
ça a pu s'appeller HD au début comparé au pal/secal/ntsc :
les normes pal et secam c'est beaucoup beaucoup moins que ça et on le
voit sur certaines retransmissions d'émissions télé, parceque du 400
passé sur du 1080, ça reste évidemment du 400

si vous ne voyez pas la différence entre le 720 et le 1080, vous avez
de sacré probleme de vue !

quand au 1080p n'existant pas en diffusion télé, si vous arrivez a voir
la différence entre du i et du p, vous avez une vue d'extraterrestre,
surtout sur les télés modernes qui vont jusqu'à vous recalculer des
images intermédiaires et vous balance du 50 im/s à 100 Hz (2 fois).
C'est comme le ntsc et les pal/secam : a 50 lignes près, i ou p, c'est
kif kif bourricot, même si en théorie le secam est meilleur.

--
Thierry
Qu'est-ce qu' un embryon ? un foetus ?
(cours a l'intention des étudiants en médecine - site suisse)
http://www.embryology.ch/francais/jfetalperiod/entwicklung01.html#fetal
jean-daniel dodin
Le 19/12/2011 11:57, Thierry M. a écrit :
Kachan a couché sur son écran :

non pas 1080p,

je n'ai jamais dit le contraire, j'ai dit que la HD c'est 1920*1080
la 720 c'est marqué "HD Ready", c'est pas de la HD c'est qualité DVD
c'est bien ce qui est véhiculé sur les décodeurs MPEG2 ! 720*576
et ça s'appelle SD !

pas du tout. Le 720 c'est en hauteur (comme le 1080), pas en largeur
comme pour le dvd, et c'est bien meilleur que le SD

si vous ne voyez pas la différence entre le 720 et le 1080, vous avez
de sacré probleme de vue !

ca dépends de l'écran et de la distance. Dès 2m, sur un très bon écran
de 117 cm, la différence entre le meilleur dvd et la vrai HD sortie du
camescope est rarement évidente - sauf dans les scènes avec des gros
a-plats ou des mouvements rapides (entre autres)

quand au 1080p n'existant pas en diffusion télé, si vous arrivez a
voir la différence entre du i et du p, vous avez une vue
d'extraterrestre

ou un très bon camescope (ce qui n'est pas mon cas), et des situations
de prise de vue ad hoc (pas très fréquentes, sauf si on travaille
toujours comme ca, ce qui arrive)

jdd
jean-daniel dodin
Le 16/12/2011 14:45, Kachan a écrit :

Les décodeurs/tuners TNT et satellites HD ne délivrent que du 720p.

où as-tu vu ca? les chaines HD sont en 1080i (en tout cas c'est ce que
mon décodeur affiche dans les infos)

jdd
Kachan
jean-daniel dodin a présenté l'énoncé suivant :
Le 16/12/2011 14:45, Kachan a écrit :

Les décodeurs/tuners TNT et satellites HD ne délivrent que du 720p.

où as-tu vu ca? les chaines HD sont en 1080i (en tout cas c'est ce que mon
décodeur affiche dans les infos)

Sur mes deux décodeurs Canalsat. Comme je l'ai dit, on peut les
configurer en 1080i, mais il faut s'appeler Superman pour voir la
différence. Par contre, contrairement à ce qu'affirme, la différence
entre 1080i et 1080p, donc entre entrelacé et progressif, saute aux
yeux.
Thierry M.
jean-daniel dodin a présenté l'énoncé suivant :

pas du tout. Le 720 c'est en hauteur (comme le 1080), pas en largeur comme
pour le dvd, et c'est bien meilleur que le SD

oui, vous avez raison
1280*720

--
Thierry
Photos de foetus entre 8 et 12 semaines:
http://ardf.free.fr/foetus
Thierry M.
Kachan vient de nous annoncer :
jean-daniel dodin a présenté l'énoncé suivant :
Le 16/12/2011 14:45, Kachan a écrit :

Les décodeurs/tuners TNT et satellites HD ne délivrent que du 720p.

où as-tu vu ca? les chaines HD sont en 1080i (en tout cas c'est ce que mon
décodeur affiche dans les infos)

Sur mes deux décodeurs Canalsat. Comme je l'ai dit, on peut les configurer en
1080i, mais il faut s'appeler Superman pour voir la différence. Par contre,
contrairement à ce qu'affirme, la différence entre 1080i et 1080p, donc entre
entrelacé et progressif, saute aux yeux.

je sais pas quelle télé tu as, mais t'es zarbi de ne pas voir une
différence entre deux résolutions et une différence avec la même
résolution ! que ce soit en entrelacé ou pas.
maintenant, même configuré en 1080i, si l'émission n'est pas HD
(1920*1080), elle est pas HD, alors évidemment, pas de différence.

--
Thierry
Aero-QCM (Parapente, Delta, Planeur, ULM, Aviation...)
http://ardf.free.fr/QCM/forum/
1 2 3