{tele en panne]{RTL} Sakomano est un vieux con

xyzt
Il voudrait que les hymnes nationaux soient supprimés suite au fameux
match...
Putain quel con!
Dégage vieux con qui se plie devant les étrangers!

LeLapin

Civet.

si tu pouvais éviter de quoter comme
une merde aussi...

tout ça pour ça...

Ca t'apprendra à lire.

--
LeLapin
Pierre Maurette
Stephane Legras-Decussy, le 16/10/2008 a écrit :
"Jac" a écrit dans le message de news:
48f66bb7$0$16477$
J'ai cru comprendre que la mère Bachelot avait dit que si la
Marseillaise était sifflée avant le match, celui-ci n'aurait pas lieu.

comment des gens qui ont fait des études, des ENA,
des cours de droit etc, peuvent dire des conneries
aussi énormes ?

c'est quoi une marseillaise sifflée ?

à partir de combien de gens qui sifflent ?
quel niveau sonore en db ?

Ça, c'est la une de l'Equipe de mercredi matin:
<URL:http://www.lequipe.fr/Quotidien/une/une.php?AN 08&JOUR&MOIS>
Et ça, c'est celle de ce matin:
<URL:http://www.lequipe.fr/Quotidien/une/une.php?AN 08&JOUR&MOIS>

Je n'ai pas lu ce journal, je ne sais pas trop ce que le football ne
mérite pas, les sifflets ou le délire politique et médiatique. Mais peu
importe, d'autres sources mènent à la même conclusion, à savoir que
jusqu'à mercredi dans la matinée, il ne s'était passé rien qui ne soit
anecdotique.
Je consomme avidement du sport, dont le foot, à la télé et à la radio,
et c'est également ce que j'ai ressenti. Mardi soir, je suis sur TF1 et
Europe 1, un cocktail poujado-populiste qui va bien avec le foot.
J'apprends avec étonnement qu'il y a des "inquiétudes", mais le
poujado-populisme est par essence inquiet, en plus ça fait vendre. Ça
siffle avant les hymnes, ça siffle après, ça siffle un peu plus
pendant. C'est inadmissible, d'accord. On siffle Domenech, on siffle
peut-être Laam, on siffle Ben Harfa, ce qui dans le contexte se
comprend. Je pense que les mêmes sifflent à peu près tout, et que si le
match de ce soir est particulier, ils sont habituellement supporters
des Bleus. Bref, on s'inquiétait qu'on puisse siffler, alors le
chenapan siffle.
J'ai vécu un match agréable, dans une ambiance très foot, ça chambrait
plus qu'autre chose. Je n'ai été ni mal à l'aise, ni inquiet, ce qui
n'était pas le cas lors d'un précédent. J'ai surtout vu des supporters
de l'équipe tunisienne (admirez la tournure) qui rêvaient qu'ils
pouvaient de payer le onze de France.
Ce ne sont que mes impressions, mais elles sont tout à fait confirmées
par l'après-match à la radio. On a évoqué les sifflets, un peu plus les
choix protocolaires de la cérémonie des hymnes, et on a surtout parlé
des joueurs et de Raymond.
La polémique est montée très vite le lendemain matin en tout début de
matinée, de toute évidence par des déclarations et des fuites en
provenance du gouvernement, puis de la présidence de la République. La
polémique, c'est le grain à moudre de la radio sus-citée. Fogiel et
Morandini en ont mouillé leur culotte, les auditeurs se sont suucédés à
l'antenne, un grand numéro. La plupart des gens qui n'aimaient pas le
sport, comme Fogiel ety Morandini, sauf quand ça sent la merde -
racisme, Thibet, dopage, arbitrage, etc. -. L'équipe des footeux qui la
veille n'avait rien relevé, ou si peu, fait à vingt heures une bonne
heure sur le sujet, en soulignant que la situation est *intenable*. Guy
Roux, pourtant pas en progrès, qui arrive là-dessus en déclarant qu'il
ne s'était pas passé grand-chose se fait traiter de raciste (???).

Revenons-en au gouvernement. De toute évidence quelque chose de
concerté, dans la nuit ou très tôt le matin. Président, premier
ministre, bordel à l'Assemblée - c'était certainement le sujet
prioritaire -, et "dérapages" de Laporte et Bachelot. Pourquoi ? Pour
masquer d'autres problèmes ? Je n'en suis pas si sûr, ce serait
inefficace. Peut-être por désamorcer un "reproche" face au fait que le
ou les ministres présents étaient restés au match, alors qu'il me
semble qu'en d'autres temps Buffet et Chirac avaient été plus couillus.

Le résultat, c'est des annonces - one more time - débiles et
inappliquables(*). Bon, ce gouvernement n'est pas à un "Arrière toute
!" près. Je suis prêt à parier qu'il n'y aura plus de match en France
contre l'Algérie, le Maroc, la Tunisie, le Portugal, etc., avant la fin
de la législature. "Ils" peuvent certainement "influencer" les
autorités du football(**). Mais ils sont à coté de la plaque. Le
sauvageon est mutin. Comme pour les voitures-torches à Strasbourg, il
sera au rendez-vous. Et la Marseillaise sera sifflée, quel que soit le
match, rien que pour chambrer le nain...

(*) Dont une, l'enquête sur les siffleurs ordonnée par le gouvernement,
on croit rêver, dont je me demande comment la justice va se sortir...

(**) Autorités - Le Graetz - qui n'en reviennent pas et qui ne savent
pas comment dire sans le dir que ces mesures sont ubuesques.

--
Pierre Maurette
Pierre Maurette
LeLapin, le 16/10/2008 a écrit :

Civet.

si tu pouvais éviter de quoter comme
une merde aussi...

tout ça pour ça...

Ca t'apprendra à lire.

Poil à frire.

--
Pierre Maurette
mannucci_spamkiller
xyzt wrote:

Subject: {tele en panne]{RTL} Sakomano est un vieux con

ça doit encore être un copain à Sarcchozy.

--
Jean-marc Mannucci
mannucci_spamkiller
Claude.Chataigneau wrote:

Rares, les français qui ne fasses pas de fautes d'orthographes. Si vous êtes
l'exception, vous devriez entrer à l'académie Française !

en même temps, y'a "faute et "faute".
Et y'en a qui sont plus grossières que les autres.

--
Jean-marc Mannucci
Jean Bon (de Parme)
On Thu, 16 Oct 2008 00:16:05 +0200, "Nico | SKGZ"
wrote:

"Jean Bon (de Parme)" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

Ce ne sont pas les étrangers qui ont sifflé.

Qui alors ?

Des français (peu importe leur origine, ils sont français pour la plupart).

Francais sur papier, mais pas de coeur alors ?
Jean Bon (de Parme)
On Wed, 15 Oct 2008 22:41:55 +0200, "Claude.Chataigneau"
wrote:

Pour ma part, je trouve ça scandaleux ! Mes grands-pères étaient des poilus,
lorsque j'entends l'hymne Nationale, je l'écoutes avec beaucoup d'attention
et beaucoup d'émotions.

L'hymne du Portugal ?
;o))

(faut rigoler)
Jean Bon (de Parme)
On Wed, 15 Oct 2008 22:46:12 +0200 (CEST), LeLapin
wrote:

Pour ma part, je trouve ça scandaleux ! Mes grands-pères étaient des
poilus, lorsque j'entends l'hymne Nationale, je l'écoutes avec
beaucoup d'attention et beaucoup d'émotions.

Avant de donner des leçons de patriotisme, prends des leçons de français.
C'est au moins aussi important pour respecter ton pays.

C'est quand la periode de chasse ?
;o))
Jean Bon (de Parme)
On Thu, 16 Oct 2008 11:57:06 +0200 (CEST), LeLapin
wrote:

Jac se fendait de cette prose :

"LeLapin" :

Mais je vous dit que c'est lui le complice !

"Avant de donner des leçons de patriotisme, prends des leçons de
français.
C'est au moins aussi important pour respecter ton pays. "

Ah oui tiens, j'en ai fait une. Désolé.

T'as fais un pâté ?
Remarque, je prefere a la moutarde....
;o))
Jean Bon (de Parme)
On Wed, 15 Oct 2008 23:58:49 +0200 (CEST), LeLapin
wrote:

Ouais! Un bon civet de lapin à la tomate, avec un peux

un peu

d'oignons

d'oignon

et quelques champignons. On doit bien ça à nos académiciens, non ? Je
suis pas académicien mais j'accepterais volontiers une invitation.

Et pour information il n'y a pas de tomate dans le civet.

Heureusement qu'il y a des gens pour innover dans la bouffe en
France...