{tele en panne]{RTL} Sakomano est un vieux con

113 réponses
xyzt
Il voudrait que les hymnes nationaux soient supprimés suite au fameux
match...
Putain quel con!
Dégage vieux con qui se plie devant les étrangers!

10 réponses

xyzt
On Thu, 16 Oct 2008 11:37:36 +0200, Xavier Dupeyré
wrote:

Claude.Chataigneau a écrit le 15/10/2008 :
"xyzt" a écrit dans le message de news:

Il voudrait que les hymnes nationaux soient supprimés suite au fameux
match...
Putain quel con!
Dégage vieux con qui se plie devant les étrangers!

Pour ma part, je trouve ça scandaleux ! Mes grands-pères étaient des poilus,
lorsque j'entends l'hymne Nationale, je l'écoutes avec beaucoup d'attention
et beaucoup d'émotions.

Et vous, vous êtes imberbe ? ;-)

Et pendant l'hymne tunisien, il n'y avait pas quelques sifflets ?
J'avais l'impression que c'était quand même assez agité (j'ai suivi ça
de loin).

En tout cas, ça me fait bien marrer, cette notion de patriotisme.
Encore un truc qu'"on" nous brandit pendant qu'"on" court mettre son
argent à l'abri à l'étranger, ou qu'"on" s'expatrie pour payer moins
d'impôts qu'en France, ou qu'"on" délocalise hors de France pour faire
des économies sur le coût du travail ...
Bref ... continuez à avoir les poils qui se dressent pendant la
Marseillaise. Pendant ce temps, d'autres s'en contrefichent
complètement sauf quand il s'agit de s'offusquer sur un match de foot
("amical", qui plus est !)

Surtout que l'unité nationale a bien disparu, à la place on a le "tout
pour ma gueule moi et ma communauté".
Sarko s'en contrefiche d'être "le président de tous les Français".
glup
"xyzt" a écrit dans le message de news:

On Thu, 16 Oct 2008 11:37:36 +0200, Xavier Dupeyré
wrote:

Claude.Chataigneau a écrit le 15/10/2008 :
"xyzt" a écrit dans le message de news:

Il voudrait que les hymnes nationaux soient supprimés suite au fameux
match...
Putain quel con!
Dégage vieux con qui se plie devant les étrangers!

Pour ma part, je trouve ça scandaleux ! Mes grands-pères étaient des
poilus,
lorsque j'entends l'hymne Nationale, je l'écoutes avec beaucoup
d'attention
et beaucoup d'émotions.

Et vous, vous êtes imberbe ? ;-)

Et pendant l'hymne tunisien, il n'y avait pas quelques sifflets ?
J'avais l'impression que c'était quand même assez agité (j'ai suivi ça
de loin).

En tout cas, ça me fait bien marrer, cette notion de patriotisme.
Encore un truc qu'"on" nous brandit pendant qu'"on" court mettre son
argent à l'abri à l'étranger, ou qu'"on" s'expatrie pour payer moins
d'impôts qu'en France, ou qu'"on" délocalise hors de France pour faire
des économies sur le coût du travail ...
Bref ... continuez à avoir les poils qui se dressent pendant la
Marseillaise. Pendant ce temps, d'autres s'en contrefichent
complètement sauf quand il s'agit de s'offusquer sur un match de foot
("amical", qui plus est !)

Surtout que l'unité nationale a bien disparu, à la place on a le "tout
pour ma gueule moi et ma communauté".
Sarko s'en contrefiche d'être "le président de tous les Français".

Jouer un match de foot sans commencer par les hymnes ?
Aucun souci.
On peut jouer au foot sans tout ce folklore inutile...
Pas besoin de ça pour se sentir Français.

Y'a pas plus important actuellement ? Franchement...
Stephane Legras-Decussy
"LeLapin" a écrit dans le message de news:

Civet.

si tu pouvais éviter de quoter comme
une merde aussi...

tout ça pour ça...
Stephane Legras-Decussy
"Jac" a écrit dans le message de news:
48f66bb7$0$16477$
J'ai cru comprendre que la mère Bachelot avait dit que si la
Marseillaise était sifflée avant le match, celui-ci n'aurait pas lieu.

comment des gens qui ont fait des études, des ENA,
des cours de droit etc, peuvent dire des conneries
aussi énormes ?

c'est quoi une marseillaise sifflée ?

à partir de combien de gens qui sifflent ?
quel niveau sonore en db ?

c'est comme le coup du "gilet haute visibilité"
obligatoire en voiture.... aucun texte ne défini ce que c'est !
tu peux dire que ton pull, c'en est un et envoyer
chier n'importe quel flic...
xyzt
On Thu, 16 Oct 2008 13:54:20 +0200, "glup" wrote:

"xyzt" a écrit dans le message de news:

On Thu, 16 Oct 2008 11:37:36 +0200, Xavier Dupeyré
wrote:

Claude.Chataigneau a écrit le 15/10/2008 :
"xyzt" a écrit dans le message de news:

Il voudrait que les hymnes nationaux soient supprimés suite au fameux
match...
Putain quel con!
Dégage vieux con qui se plie devant les étrangers!

Pour ma part, je trouve ça scandaleux ! Mes grands-pères étaient des
poilus,
lorsque j'entends l'hymne Nationale, je l'écoutes avec beaucoup
d'attention
et beaucoup d'émotions.

Et vous, vous êtes imberbe ? ;-)

Et pendant l'hymne tunisien, il n'y avait pas quelques sifflets ?
J'avais l'impression que c'était quand même assez agité (j'ai suivi ça
de loin).

En tout cas, ça me fait bien marrer, cette notion de patriotisme.
Encore un truc qu'"on" nous brandit pendant qu'"on" court mettre son
argent à l'abri à l'étranger, ou qu'"on" s'expatrie pour payer moins
d'impôts qu'en France, ou qu'"on" délocalise hors de France pour faire
des économies sur le coût du travail ...
Bref ... continuez à avoir les poils qui se dressent pendant la
Marseillaise. Pendant ce temps, d'autres s'en contrefichent
complètement sauf quand il s'agit de s'offusquer sur un match de foot
("amical", qui plus est !)

Surtout que l'unité nationale a bien disparu, à la place on a le "tout
pour ma gueule moi et ma communauté".
Sarko s'en contrefiche d'être "le président de tous les Français".

Jouer un match de foot sans commencer par les hymnes ?
Aucun souci.
On peut jouer au foot sans tout ce folklore inutile...
Pas besoin de ça pour se sentir Français.

Y'a pas plus important actuellement ? Franchement...

http://www.lefigaro.fr/sport/2008/10/16/02001-20081016ARTFIG00326-siffler-la-marseillaise-c-est-obligatoire-.php

Ce qui montre encore que les effets de foule sont débiles le plus
souvent, c'est le cas dans toute l'histoire, et même avant
Jesus-Christ.
On en revient à notre époque actuelle qui est celle de Cro Magnon, à
peu de choses près.
Pierre Maurette
Claude.Chataigneau, le 15/10/2008 a écrit :

[...]

Mes grands-pères étaient des poilus

Moi itou, mes ancêtres avaient du poil. Mais j'ai appris en me gavant
de documentaires à la télé(*) qu'en remontant un peu plus, pas mal plus
quand même, ils avaient des plumes.

(*) C'est ma mère docu, la télé (merci Gotlib).

--
Pierre Maurette
Mascaret
Claude.Chataigneau a écrit le 15/10/2008 23:55:

Ouais! Un bon civet de lapin à la tomate, avec un peux d'oignons et quelques
champignons. On doit bien ça à nos académiciens, non ? Je suis pas
académicien mais j'accepterais volontiers une invitation.

Tu ne peux pas. Tu as trop peu d'entrée. Et il se peut bien que dans le
cas contraire ce soit ton dernier repas. Un peu effrayant quand même.
Mascaret
Denis a écrit le 16/10/2008 08:40:
Jac a écrit :
"Maitre Po, devin" :
Who, c'est toi ?

Qui ?

Hein ?

Quoi ?

Comment ?
Mascaret
xyzt a écrit le 16/10/2008 14:50:

On en revient à notre époque actuelle qui est celle de Cro Magnon, à
peu de choses près.

Époque dont tu es le représentant ici, à n'en point douter, pour l'avoir
bien connue.
Mascaret
Stephane Legras-Decussy a écrit le 16/10/2008 14:12:

c'est comme le coup du "gilet haute visibilité"
obligatoire en voiture.... aucun texte ne défini ce que c'est !
tu peux dire que ton pull, c'en est un et envoyer
chier n'importe quel flic...

http://www.drome.equipement.gouv.fr/article.php3?id_articlei8

Gilet rétro-réfléchissant et triangle de pré-signalisation

Le principe de base est le suivant : voir et être vu !

AUTOMOBILISTE : Depuis le 1er juillet 2008, le gilet et le triangle de
sécurité sont obligatoire dans tous véhicules. En cas d’infraction, à
partir du 1er octobre, vous serez verbalisés. La contravention s’élève à
90 euros (amende minorée) et à 135 euros (majorée).

Conformité

Votre gilet doit porter sur son étiquette la norme européenne EN 471 ou
EN1150. Conformité attestée par le marquage C E et par la présence d’une
notice d’instruction.

Votre triangle doit être homologué E 27R. Conformité attestée par le
marquage E 27R apposé sur le triangle et sa housse.

CYCLISTES : Vous êtes concernés par la « mesure du gilet
rétro-réfléchissant », obligatoire hors agglomération et la nuit. Si la
journée les conditions de visibilité sont mauvaises (pluie, brouillard,
neige...), vous êtes également tenus de le porter.

Vous avez le choix entre le gilet jaune et l’orange : les deux sont
homologués. Ils doivent seulement comporter la mention CE et la norme EN
471.

Ce que vous risquez en cas d’infraction

Comme pour les automobilistes, l’infraction fera l’objet d’une amende à
partir du 1er octobre : si vous ne portez pas votre gilet dans les
conditions énumérées, vous risquez une amende de 35 euros.

Il n’est pas utile de rappeler que le casque et qu’un bon éclairage est
aussi indispensable pour assurer votre sécurité. La loi impose déjà aux
cyclistes d’équiper leur bicyclette de feux avant et arrière et de
réflecteurs sur les pédales.