tele sur ADSL, un avenir pour la TNT ?

Le
trallala
il me semble
que la TNT a du soucis a se faire, la Tele par ADSL
est en train de manger son marche.

Elle va etre morte nee, comme
en son temps, la HDTV et les satellites TDF1 & Co
depasses avant leur lancement
par les nouveaux LNB plus sensibles

Mais comme on avait dit a l'epoque, arrêter le projet
TNT maintenant couterait plus cher que de le lancer
JCB
Le #7606441
trallala wrote:
[...]

Parce que d'après vous, tout le monde à l'accès à l'ADSL ?
Et ceux qui comme moi ne sont pas sur une zone prioritaire
parceque non rentable.... Je saurais d'ailleur m'en souvenir.

En plus, d'après les messages que j'ai pu lire ici ou là, il reste
encore quelques freezes sur l'image, que lorsqu'on surfe le débit
internet diminue, et qu'en plus on devient très dependant d'un
seul fournisseur....

Sachez aussi que la freebox ne retransmet pas le flux numerique
mais utilise une sortie peritel, comparez donc à ce que peut
faire une dreambox....

JCB
Nico
Le #7606401
"trallala" @news.cybercity.dk:

[...]

Toi, si tu avais vécu il y a un siècle, je suis certain que tu aurais
écrit que l'avion aurait raison du train...
Zaza
Le #7606381
"Nico" a couché sur son écran :

Je pense qu'il n'as pas tort.
J'espère me tromper.

--
Le seul moment ou une femme peut changer un homme c'est quand il est
bébé.
Jacques
Le #7606371
La TNT a surtout du soucis a se faire parce que certains opérateurs de
chaînes n'aiment pas trop voir se développer des possibilités
supplémentaires de concurrence.
Mais, une fois que le problème du débit sur ADSL sera résolu et il le sera,
on pourrait voir se développer une offre et donc une concurrence mondiale.
Mais bon, une concurrence mondiale a travers des chaînes ADSL risque
malheureusement de se heurter au niet des fournisseurs de programmes, comme
pour le zonage des DVDs et les abonnements satellitaires limités a chaque
pays. Dommage car la TV ADSL est une technologie avec un potentiel supérieur
au satellite en terme de richesse de l'offre et de rapidité de l'évolution
technique.

"trallala" news:brs94s$1p02$
[...]

Decryptages Paris Republique
Le #7606361
il n'y a pas de concurrence ce sont simplement des technologies différentes,
la TNT n'a pas de soucis a ce faire ça ce fera coûte coûte c'est une volonté
politique, même si tu n'en veux pas un jour ou l'autre tu achèteras un TV
qui aura un tuner numérique.
"Jacques" news:brstpj$b55$
> [...]

> Mais comme on avait dit a l'epoque, arrêter le projet
> TNT maintenant couterait plus cher que de le lancer......

Serge Surpin Satellite
Le #7606311
il ne faut pas oublier plusieurs paramètres :
la tnt est sans fil, le reste est avec fil
la tnt est gratuite pour au moins 16 programmes
pourquoi resterions nous en analogique sur un mode de transmission alors que
le reste passe en numérique ?

"Jacques" news:brstpj$b55$
> [...]

> Mais comme on avait dit a l'epoque, arrêter le projet
> TNT maintenant couterait plus cher que de le lancer......

John Deuf
Le #7606261
trallala a écrit :

il me semble
que la TNT a du soucis a se faire, la Tele par ADSL
est en train de manger son marche.

Et pour recevoir la télé en se promenant dans la rue avec un récepteur
portable ? On fait comment en ADSL ?

--
John Deuf
armel

Laissez moi rire !
J'ai eu l'occasion de travailler sur la télé numérique terrestre il y a déjà
de très nombreuses années, et la quasi totalité des problèmes techniques
étaient déjà résolus.
Mais c'est justement en raison d'une VOLONTE politique et d'intérêts privés
que la TNT n'a pas encore vu le jour et n'est pas prête de voir le jour.
Le groupe TF1, tout puissant (droite oblige) refuse de voir apparaitre un
danger pour ses niaiseries à quatre sous qui lui rapportent gros sur le
satellite!

Quant à regarder la télé sur un portable en marchant, il faut être un peu
spécial pour défendre cette idée........
John Deuf
Le #7606011
armel a écrit :

Quant à regarder la télé sur un portable en marchant, il faut être un
peu spécial pour défendre cette idée........

Et je peux savoir pour quelle raison ?
Au japon les téléphones portables ont déjà des récepteur DVB-T intégrés.

--
John Deuf
Serge Surpin Satellite

imaginons quelqu'un qui est aujourd'hui abonné à canal
il aura 16 programmes gratuits et ses deux versions de canal
et peut-être tps star

cela peut être suffisant pour pas mal de personnes

on l'oublie trop et certains s'en plaignent ici

la télévision peut aussi être gratuite et voir cette offre gratuite
s'épaissir, je ne vois pas ce qui peut poser problème