Télé2 : "Nous lancerons les mêmes services que Free...en moins cher"

22 réponses
Nicolas Rubot
http://www.journaldunet.com/chat/retrans/040406_constanza.shtml

10 réponses

1 2 3
rbvl
ca fera peut etre bouger free.
Personnellement, la Tv, je m'en tape. J'attend la FB pour le telephone. mais
comme elle ne vient pas....
T2 fera surement mieux pour satisfaire la clientele. Il n'y a qu'à voir les
incidents en cours sur leur site, c'est beaucoup plus transparent.
De plus leur service client n'a rien à voir. Hotline joignable, et en cas de
pb, ils n'hesitent pas à faire bénéficier de mois gratuits.
Bon exemple ? Par rapport à Free, y a pas photo.
Jerome Marseille
ça pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle...

plus y'a de monde sur le marché, moins il y aura d'avantages concurrentiels
! tout bénéf. pour le consommateur qui aura le choix entre des offres
identiques...

"Nicolas Rubot" a écrit dans le message de
news: 40797719$0$15664$
http://www.journaldunet.com/chat/retrans/040406_constanza.shtml

gerald launay
ca fera peut etre bouger free.
Personnellement, la Tv, je m'en tape. J'attend la FB pour le telephone. mais
comme elle ne vient pas....
T2 fera surement mieux pour satisfaire la clientele. Il n'y a qu'à voir les
incidents en cours sur leur site, c'est beaucoup plus transparent.
De plus leur service client n'a rien à voir. Hotline joignable, et en cas de

Elle est meme plus que joignable leur hotline, dernierement j'ai eu un
gros soucis de surf generalise, j'ai fait un traceroute et j'ai envoye
ca au service clientele par mail.
Le lendemain, a ma grande surprise la hotline m'appelait pour regler le
"soucis".
Avant Tele2 j'etais chez Free, j'ai fait 2 mois de degroupe, j'ai eu que
des emmerdes, pas de pot surement, plusieurs fois j'ai envoye des
messages par mail de la meme facon, le mieux que j'ai eu c'est une
reponse automatique d'un robot (et encore pas tres rapide la reponse,
souvent plusieurs jours apres) disant que face au succes de leur offre,
patati patata.
Voila juste une petite experience perso pour parler du traitement des
clients de 2 gros FAI ADSL en france.

pb, ils n'hesitent pas à faire bénéficier de mois gratuits.
Bon exemple ? Par rapport à Free, y a pas photo.

Utilisateur1
"Patrick C" a écrit dans le message de
news:1gc3fss.1yf6du61fe1rg2N%

"-> Quand est-ce que le SMTP sera rétabli ?
Ce n'est pas une bonne excuse, mais c'est la mise en place d'un filtre
anti-spam costaud qui affecte webmail, smtp et pop3. Fin avril, tout
devrait être OK."

En effet, réponse ridicule à la question posée par mes soins...

gerald launay
gerald launay wrote:

Voila juste une petite experience perso pour parler du traitement des
clients de 2 gros FAI ADSL en france.

Classer Télé2 dans les gros FAI ADSL c'est un peu présumer, non ? Ils
ont des ambitions de gros FAI, de là à dire qu'ils ont rattrapé les
autres partis largement avant, bof. Parce qu'un SMTP en rade pendant un
mois, je n'ai jamais eu cela chez aucun FAI, qu'il soit gros ou petit
(Free, Wanadoo, Nérim, PacWan), donc pour les classer en gros il
faudrait qu'ils arrivent à gérer ce problème.

Un mois de panne c'est un peu vite dit, j'utilise le SMTP de Tele2 pour
enoyer mes messages et le POP de free pour les recevoirs, je ne
rencontre pas vraiment de problemes de ce cote.
Autrement pour les gros FAI, je parlais en nombre d'abonnes hors, il
semble que Tele2 a maintenant un nombre consequent de clients!
De toute facon je dis ca comme ca en passant, sans plus, d'ailleurs je
vais probablement retourner chez Free d'ici quelques mois, juste avant
mon demenagement.

gerald launay

De toute facon je dis ca comme ca en passant, sans plus, d'ailleurs je
vais probablement retourner chez Free d'ici quelques mois, juste avant
mon demenagement.

Avec ce que tu as signalé, tu y retournes ? Tu tentes pile ou face ?

En fait j'en etais plutot content avant de me retrouver degroupe et la
ou je vais aller c'est pas pret d'etre degroupe.

db
Nicolas Rubot wrote:

http://www.journaldunet.com/chat/retrans/040406_constanza.shtml

Ouais, sauf que Télé2 s'arroge le droit de filtrer le mail pour TOUS ses
clients ce qui n'est pas du tout le rôle d'un FAI hormis sur son propre
WebMail.

db

pupic23
On Sun, 11 Apr 2004 19:14:35 +0200, gpmac wrote:

Nicolas Rubot vient de nous annoncer :
http://www.journaldunet.com/chat/retrans/040406_constanza.shtml

A la Saint Glinglin...

" Le fait que les clients Internet me joignent directement au téléphone.
ils sont plus réactifs et plus exigeants que les clients téléphone.
Sinon, nous avons tout de même dix fois plus de clients téléphone"

amusant..

Remi Cottard
"Nicolas Rubot" a écrit

http://www.journaldunet.com/chat/retrans/040406_constanza.shtml

Bonjour,

plus précisément :
"Est-ce que Tele2 va proposer dans l'avenir les mêmes services que Free ?
Oui et moins cher ! Il y a encore très peu de clients pour la télévision sur
ADSL, et la voix est un peu compliquée à faire proprement. Mais nous
introduirons la voix sur IP/ADSL probablement avant la fin de l'année, ou en
tout cas courant 2005 ; et la télévision si les clients le souhaitent
réellement."

Commentaires :
- très peu de clients pour la TV/ADSL
Les services viennent de démarrer et ne sont pas encore stabilisés. On devrait
en compter 200 à 300.000 à la fin de l'année.

- la voix un peu compliquée à faire proprement
Alors Free, c'est des balaises, parce que ça marche et bien.

- ... probablement avant la fin de l'année, en tout cas courant 2005.
Compter 2T 2005...

Quand au moins cher, on verra bien, mais bof, plutôt annonce pour garder ses
ouailles.

Rémi

Amnesia
Elle est meme plus que joignable leur hotline, dernierement j'ai eu un
gros soucis de surf generalise, j'ai fait un traceroute et j'ai envoye
ca au service clientele par mail.
Le lendemain, a ma grande surprise la hotline m'appelait pour regler le
"soucis".

C'était koi ton problème en fait ? La solution peut m'intéresser.

Je suis chez Télé2 en 1024/256 depuis ce ouik, mais niveau surf, c'est
la cata. Une grosse partie des sites ne répond pas (des gros, comme
libe.fr, ebay.fr, imdb.com, et pleins de petits ; samedi, même télé2.fr
ne répondait pas !, parfois, c'est google.fr... bref, c'est
insupportable). Explorer dit "Impossible de trouver le serveur ou erreur
DNS", Mozilla : "délai de connexion dépassé" (là encore, apparemment,
c'est Mozilla qu'a la réponse pertinente).
J'ai quand même changé les DNS, essayé statique ou dynamique, nada, ca
marche po.

Le smtp, il m'a pas l'air très au point ; j'ai du courrier envoyé qu'est
toujours pas arrivé après 24 heures et j'ai pas eu de retour ; dans ce
cas le serveur destinataire avait des problèmes temporaires, mais
apparemment le smtp de télé2 n'a pas refait de tentatives en 24 heures ;
c'est pas super conforme, ni très pro.

Bon, j'ai envoyé un mail au support, réponse : fo appeler le numéro
surtaxé. Franchement, ca commence mal... Évidemment, tout cela marchait
parfaitement avant la deconstruction de ma ligne jeudi dernier (j'étais
chez Mamadoo et 2 ans avec zéro problème, mais bon le 512/128 à 35 €, ca
le fait plus trop ). Sinon, les débits annoncés sont là, j'ai pas de
déconnexion, les sites accessibles se chargent rapidement ; ca pourrait
être pas mal, mais je vais pas patienter super longtemps avec de tels
dysfonctionnements.

J'ai un modem routeur Dlink DSL-504 ; j'ai fait le tour de sa config,
tout me semble ok. De toute, il a marché nickel pendant 15 mois chez
Wanadoo ; ya d'autres clients de télé2 qui l'utilisent ? d'autres cas de
non-fonctionnement chez d'autres FAI ?

PS : Pour le petite histoire, Jeudi, lorsque ma ligne a été
deconstruite, j'appelle Télé2 pour avoir mes identifiants. Je tombe sur
une nana plutôt gentille mais qui comprenait rien à l'adsl et me répond,
c'est pas nous et fo attendre 2-3 semaines... (ca faisait 10 jours). Du
coup, j'appelle Wanadoo pour savoir ce qui se passe et la réponse du
type c'est fo réinstaller Windows alors que je lui avait expliqué ma
config avec modem routeur en ethernet. Ils sont vraiment dangeureux ces
types là ! Evidemment, j'ai pas aimé sa réponse, je le lui ai dit et
hop, il me raccroche au nez. A 34 cts/mn l'appel, c'est top classe ça !
C'est le 1013 qui me confirme la deconstruction (au moins là, l'appel
est gratuit). Finalement, j'ai eu mes identifiants Samedi chez Télé2 :
interlocuteur aimable et compétent, ca c'est agréable (ca devrait être
le norme, mais c'est suffisamment rare pour qu'on apprécie à chaque fois).

1 2 3