tele2 et des sites US/icq (aujourd'hui) ?

Le
Didier Martineau
Bonsoir,

quelqu'un sait pourquoi j'arrive pas à accéder à certains sites via télé 2 ?
(www.icq.com, www.aol.com, www.cnn.com, )

Par contre, d'autres marchent (www.google.com, www.yahoo.com, www.apple.com, etc.
.)

en passant par un proxy j'arrive à aller sur ces sites.
avec un traceroute sur yahoo, ça marche (ça passe pas par sprint).
avec un traceroute sur icq, je vois que ça s'arrête à sprint (timeout)

une analyse plus fine indique que la machine "sl-gw11-lon-14-0.sprintlink.net"
semble être le maillon faible de sprint. Tous les traceroute qui plantent
passent par cette machine (le traceroute avec www.apple.com ne passe pas par
cette machine).
On fait comment pour indiquer qu'on veut pas passer par là ?

Et pis quelqu'un a-t-il plus d'info sur ce qui se passe chez télé2/sprint ?

merci pour vos lumières !

Didier

http://forums.club-internet.fr/
  • Partager ce contenu :
RemiS65
Le #1471062
Le 26/12/2003 01:43, Didier Martineau a écrit

Bonsoir,

Bonjour,

quelqu'un sait pourquoi j'arrive pas à accéder à certains sites via télé 2 ?
(www.icq.com, www.aol.com, www.cnn.com, ...)

Marchent tres bien ces sites

Didier

à+
RémiS

denis
Le #1471052
bjr
moi aucun pbs sur ces sites
du 1 coup et rapide
a+
"Didier Martineau" news:

?

[...]

Marco
Le #1065326
idem chez moi tele2 512 à Aix; ne marche pas !!!

Marco

[...]

PL
Le #1065323
Réponse instantanée depuis Wanadoo ADSL

sorry man,
peut-être un pb momentané, essaie encore...

[...]

Alex
Le #1065322
Chez moi ces sites marchent très bien (ADSL tele2 512, près de Bordeaux)

[...]

Le #1471051
bon depuis ce matin tout semble rentrer dans l'ordre, en tout cas pour moi.

Le traceroute donne de nouveau signe de vie du côté d'une machine de chez sprint.
.hier, c'était peut être dû à une dinde aux marrons mal passée chez sprint usa
? :)

merci pour vos contributions en tout cas !

Didier

http://forums.club-internet.fr/
François-Pierre Langlois
Le #1471025
[...]

Tiens, même constat pour moi. 26/12 à 22h05.

C'est même le premier problème que je constate avec Tele2.
Je me suis reconnecté sous Wanadoo (j'ai les deux connexions jusqu'à la fin
du mois) et là pas de problème.
@+
fp

François-Pierre Langlois
Le #1471024
"François-Pierre Langlois"
message de news:3feca321$0$24014$

[...]

Au fait je suis à Toulouse.
@+
fp

papy
Le #1471022
Bonsoir,

[...]

Pas de problème sur lille (tele2 - 512) à cette heure.

François-Pierre Langlois
Le #1065867
"papy" news:

Pas de problème sur lille (tele2 - 512) à cette heure.
Le problème est réglé ce jour.

@+
fp