téléchargement des cours

14 réponses
LJ71
Bonjour aux quelques survivants du forum Money,

Tout d'abord merci de vous pencher sur mon problème. Comme proposé par
francois-gble, je recommence un nouveau fil pour mon problème de
téléchargement des cours. Je récapitule les données du problème :
J'ai la version suite financière 2001 (identifiée comme version 9).
Depuis le 5/9/12, le téléchargement des cours de bourse ne fonctionne
plus. Voici le message que je reçois :
Money n'a pu se connecter au serveur fournissant les cotations
boursières. Vérifiez votre connexion internet puis réessayez."

Évidemment ma connexion internet est active. J'ai essayé de désactivé le
pare-feu, de réinstaller Money avec le CD, de réparer par msmoney.exe-s.
Rien n'y fait.

J'ai cependant découvert par hasard une nouvelle piste ce matin et je
vous la soumets :
Vous cliquez sur le point d'interrogation de la barre des menus, puis
sur "à propos de Microsoft Money", puis sur "infos sytème". Ensuite vous
déroulez le menu paramètres internet, puis cache.
Dans la liste des objets, j'ai une ligne déclarée endommagée :
{8FFBE65D-2C9C-4669 etc...} ; code base
http://fpdownload.macromedia.com/get/flashplayer/current/polarbear/ultrashim.cab

Je pense que là peut-être l'origine du problème, mais c'est du chinois
pour moi.

Merci par avance.
LJ71

10 réponses

1 2
francois-gble
bonjour "LJ71"

<J'ai la version suite financière 2001...
<Money n'a pu se connecter au serveur fournissant les cotations boursières.
<Vérifiez votre connexion internet puis réessayez."
dans mes moult problèmes de téléchargement de cours, j'ai de temps à autres
ce message, mais rare.
j'ai d'ordinaire comme réponse "votre appel a abouti" "ok", mais en fait le
téléchargement n'a pas eu lieu
et je recommence jusqu'à ce que je les obtienne.
à propos, avec money 2001 quelle manip effectuez-vous ?
avec 2004 nous exécutons : portefeuille > (en bas à gauche) maj internet >
lire les messages >
mettre à jour maintenant > décocher "obtenir les maj" > se connecter
sans quoi le serveur ms risque fort de vous modifier votre logiciel et le
rendre incapable de télécharger les cours.
si c'est le cas, il vous faudra revenir à une sauvegarde antérieure au

<J'ai essayé de ... réinstaller Money avec le CD, de réparer par
msmoney.exe-s.
avez-vous essayé un téléchargement à partir de sample ?

<point d'interrogation ... puis sur "infos sytème". Ensuite vous déroulez
...
avec money 2004, en cliquant sur "infos système" je n'obtiens rien ! (même
avec sample)

<{8FFBE65D-2C9C-4669 etc...} ; code base
vous parlez là de votre base de registre (démarrer=>regedit) monde dans
lequel en général je ne m'aventure pas tout seul.
mais par contre, vous pourriez tenter une"restauration système" à une date
antérieure au 5/9/2012.
sans quoi éditer un journal à partir du logiciel hijackthis et demander de
l'aider sur un forum (JLF en sais plus que moi).

à vous lire
cordialement
francois-gble
dans mes archives money, je retrouve ça (j'avais oublié !)
Michel Maman était un expert qui nous sortait jadis de tous les problèmes
rencontrés avec money.

"Danièle N." <soleil44@(supprimerceci)9online.fr> a écrit dans le message de
news: %
Bonjour à tous !
Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème récent : sur un des 3 fichiers
que je possède je n'obtiens plus de mise à jour des cotations des actions
que je possède ; Money me dit qu'il n'a pas pu se connecter au serveur
fournissant les cotations boursières et me demande de vérifier ma
connection internet.
La connection s'effectue sur les 2 autres fichiers.
Je suis allée dans "outils, connection "et ne vois pas ce qu'il faut faire
...
A bientôt ! J'espère lire une réponse rapidement ! Et merci d'avance.

Il me semble que les options de connexion concernent l'application et non
pas le fichier actif.
Essayez dans un premier temps
Sélectionner "Mises à jour Internet" dans le menu "Outils"
cliquer sur "Mettre à jour Maintenant"
. Décocher "Télécharger les cours et les taux de change »
. Cliquer sur "Se connecter" et attendre le message confirmant que l'appel a
abouti
. Quitter Money et relancer
. Actualiser les cours en ligne
Sinon, décochez tous les placements et indices à télécharger sauf un avant
de recommencer une actualisation.
Cordialement.
Michel (maman 19/02/2008)

Merci Michel : j'ai suivi votre conseil et ça marche ! Les cotations
boursières de ce jour se sont affichées. Quel bonheur ! Encore merci.
Bien cordialement,
Danièle N.
LJ71
Le 29/09/2012 18:53, francois-gble a écrit :
dans mes archives money, je retrouve ça (j'avais oublié !)
Michel Maman était un expert qui nous sortait jadis de tous les
problèmes rencontrés avec money.

"Danièle N." <soleil44@(supprimerceci)9online.fr> a écrit dans le
message de
news: %
Bonjour à tous !
Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème récent : sur un des 3
fichiers que je possède je n'obtiens plus de mise à jour des cotations
des actions que je possède ; Money me dit qu'il n'a pas pu se
connecter au serveur fournissant les cotations boursières et me
demande de vérifier ma connection internet.
La connection s'effectue sur les 2 autres fichiers.
Je suis allée dans "outils, connection "et ne vois pas ce qu'il faut
faire ...
A bientôt ! J'espère lire une réponse rapidement ! Et merci d'avance.

Il me semble que les options de connexion concernent l'application et non
pas le fichier actif.
Essayez dans un premier temps
Sélectionner "Mises à jour Internet" dans le menu "Outils"
cliquer sur "Mettre à jour Maintenant"
. Décocher "Télécharger les cours et les taux de change »
. Cliquer sur "Se connecter" et attendre le message confirmant que
l'appel a
abouti
. Quitter Money et relancer
. Actualiser les cours en ligne
Sinon, décochez tous les placements et indices à télécharger sauf un avant
de recommencer une actualisation.
Cordialement.
Michel (maman 19/02/2008)

Merci Michel : j'ai suivi votre conseil et ça marche ! Les cotations
boursières de ce jour se sont affichées. Quel bonheur ! Encore merci.
Bien cordialement,
Danièle N.

Bonjour François,

Merci pour vos recherches. Je me souviens effectivement de Michel Maman.
J'ai essayé cette procédure mais elle ne résout pas mon problème.

En revanche, j'ai essayé une procédure qui m'a donné une explication
définitive qui ne ravira pas malheureusement pas les utilisateurs de
Money. Je m'explique :
J'ai installé Money 2001 sur un autre ordinateur. Le problème est
identique. Cela signifie que le serveur de cotations relié à Money 2001
ne fonctionne plus ou du moins que la durée de connexion ne dépasse pas
10 ans, ce que je craignais dès le départ.

En conséquence, les téléchargements de Money 2004 devraient cesser de
fonctionner en 2015 et ceux de Money 2005 (soit la dernière version) en
2016).

Désolé de vous avoir laissé cherché inutilement car j'aurais du penser à
cette manipulation dès le départ.

Ceci dit Money reste un outil fabuleux. Je n'ai pas 50 lignes en
portefeuille, alors je mettrai à jour les cours manuellement de temps en
temps sachant que pour avoir une cotation à jour en continu, n'importe
quel tableur peut faire l'affaire ou bien il suffit de créer un
portefeuille fictif sur Boursorama.

Merci à tous. Je continuerai de consulter ce forum et d'apporter ma
modeste contribution.

Bien à vous.

LJ71
francois-gble
bonsoir "LJ71"

<J'ai installé Money 2001 sur un autre ordinateur. Le problème est
<identique. Cela signifie que le serveur de cotations relié à Money 2001
<ne fonctionne plus ...

vous avez téléchargé à partir de quoi, sample ou votre fichier de travail ?
seul sample, utilisé pour la première fois, vous donnera un résultat
exhaustif (au cas ou votre fichier de travail ait été modifié par ms).

si vous avez raison quant aux cotations interrompues au delà de 10 ans,
passez à money 2004 ou 2005.

cordialement
francois-grenoble
francois-gble
là vous avez money 2005 complet, sans maj nécessaire
j'ai téléchargé, sauvegardé, mais pas testé ! dites-nous ...
f-g

Bonjour,
Microsoft vient de proposer la mise à jour ultime pour Money 2005
Français : Money2005-FR-QFE3.exe.exe
Installable sur un Money déjà installé ou pas.
http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID`352051-f614-4aef-9ce3-36370a329c09&DisplayLang=fr
Téléchargement
http://download.microsoft.com/download/B/3/1/B31D6140-59FE-4D17-AF82-A2E77D0FCFFF/Money2005-FR-QFE3.exe.exe
Alain
Bonsoir Alain
Super trouvaille, car il n'y a toujours rien de nouveau sur le site fr
!
Plus qu'une mise à jour, c'est la version complète de money 2005.
Le seul truc que je n'arrive pas à faire, mais sur mon installation non
plus : c'est l'aide.
Il y a toujours : Navigation vers la page Web annulée
Merci
Géo
LJ71
Le 30/09/2012 18:47, francois-gble a écrit :
bonsoir "LJ71"

<J'ai installé Money 2001 sur un autre ordinateur. Le problème est
<identique. Cela signifie que le serveur de cotations relié à Money 2001
<ne fonctionne plus ...

vous avez téléchargé à partir de quoi, sample ou votre fichier de travail ?
seul sample, utilisé pour la première fois, vous donnera un résultat
exhaustif (au cas ou votre fichier de travail ait été modifié par ms).

si vous avez raison quant aux cotations interrompues au delà de 10 ans,
passez à money 2004 ou 2005.

cordialement
francois-grenoble
LJ71
Le 30/09/2012 18:47, francois-gble a écrit :
bonsoir "LJ71"

<J'ai installé Money 2001 sur un autre ordinateur. Le problème est
<identique. Cela signifie que le serveur de cotations relié à Money 2001
<ne fonctionne plus ...

vous avez téléchargé à partir de quoi, sample ou votre fichier de travail ?
seul sample, utilisé pour la première fois, vous donnera un résultat
exhaustif (au cas ou votre fichier de travail ait été modifié par ms).

si vous avez raison quant aux cotations interrompues au delà de 10 ans,
passez à money 2004 ou 2005.

cordialement
francois-grenoble

J'ai bien sûr testé à partir du sample pour éviter une éventuelle
"pollution". Je me rappelle maintenant que des internautes s'inquiétait
de cette question de l'arrêt des téléchargements quand Microsoft annonça
la fin de Money en France.
Passer à Money 2004 ou 2005 ne fait gagner malheureusement que quelques
années de téléchargement...

Cordialement.

LJ71
Le 30/09/2012 19:02, francois-gble a écrit :
là vous avez money 2005 complet, sans maj nécessaire
j'ai téléchargé, sauvegardé, mais pas testé ! dites-nous ...
f-g

Bonjour,
Microsoft vient de proposer la mise à jour ultime pour Money 2005
Français : Money2005-FR-QFE3.exe.exe
Installable sur un Money déjà installé ou pas.
http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID`352051-f614-4aef-9ce3-36370a329c09&DisplayLang=fr

Téléchargement
http://download.microsoft.com/download/B/3/1/B31D6140-59FE-4D17-AF82-A2E77D0FCFFF/Money2005-FR-QFE3.exe.exe

Alain
Bonsoir Alain
Super trouvaille, car il n'y a toujours rien de nouveau sur le site fr
!
Plus qu'une mise à jour, c'est la version complète de money 2005.
Le seul truc que je n'arrive pas à faire, mais sur mon installation non
plus : c'est l'aide.
Il y a toujours : Navigation vers la page Web annulée
Merci
Géo

Bonjour François,

J'ai téléchargé cette version de 2005. Les téléchargements fonctionnent
mais certaines fonctionnalités (portefeuille et module projet)sont
inopérantes, comme si la version n'était pas la suite financière mais la
version standard.
Par ailleurs il est précisé que les téléchargements ne dureront que deux
ans. Comme il n'ont pas de produit de remplacement, Microsoft aurait pu
faire sauter ce verrou...
En conclusion, nous sommes tous à moyen terme condamnés à gérer
manuellement nos portefeuille sur Money.

Merci pour tout.

LJ71
francois-gble
bonsoir "LJ71" et à tous
<... version de 2005. Les téléchargements fonctionnent
<mais certaines fonctionnalités (portefeuille et module projet)sont
<inopérantes, comme si la version n'était pas la suite financière mais la
<version standard.
du coup j'ai installé ce money 2005 sur une machine à titre d'essai.
j'y ai fait tourner sample et mon propre fichier de travail : tout est ok !
je retrouve absolument toutes les fonctions 2004 effectivement standard.
les comptes, les états (favoris ou pas), les portefeuilles avec choix de
colonnes,
et le téléchargement des cours automatique ou à la demande, etc ...
je n'ai pas testé le téléchargement des écritures bancaires (connais pas).
effectivement la partie "suite financière" n'y est pas : les liens
"placements",
"projets","impôts", aboutissent à "erreur ...", tout comme "page d'accueil
des projets=désendettement"
ou "page d'accueil fiscale=estimation des impôts" et tous les liens internet
sauf le site msn,
mais personnellement je ne les ai jamais utilisés et ça ne change rien de
basique.

<Par ailleurs il est précisé que les téléchargements ne dureront que deux
ans.
effectivement il est affiché le texte classique qui accompagnait chaque
nouvelle mouture de money
pour forcer à acheter la nouvelle deux ans plus tard :
"...2 ans de sces internet ... à compter de la date d'installation ou
jusqu'au 1er septembre 2007" !
comme dit plus haut les liens internet ont disparu, reste les cours que ms
nous coupera quand bon lui semble.

j'ai presque envie de l'utiliser mais on lui faisait un reproche à sa sortie
.. et je ne me souviens plus lequel ... !
JLF peut-être ?

bien cordialement à vous
francois-gble
LJ71
Le 01/10/2012 18:59, francois-gble a écrit :
bonsoir "LJ71" et à tous
<... version de 2005. Les téléchargements fonctionnent
<mais certaines fonctionnalités (portefeuille et module projet)sont
<inopérantes, comme si la version n'était pas la suite financière mais la
<version standard.
du coup j'ai installé ce money 2005 sur une machine à titre d'essai.
j'y ai fait tourner sample et mon propre fichier de travail : tout est ok !
je retrouve absolument toutes les fonctions 2004 effectivement standard.
les comptes, les états (favoris ou pas), les portefeuilles avec choix de
colonnes,
et le téléchargement des cours automatique ou à la demande, etc ...
je n'ai pas testé le téléchargement des écritures bancaires (connais pas).
effectivement la partie "suite financière" n'y est pas : les liens
"placements",
"projets","impôts", aboutissent à "erreur ...", tout comme "page
d'accueil des projets=désendettement"
ou "page d'accueil fiscale=estimation des impôts" et tous les liens
internet sauf le site msn,
mais personnellement je ne les ai jamais utilisés et ça ne change rien
de basique.

<Par ailleurs il est précisé que les téléchargements ne dureront que
deux ans.
effectivement il est affiché le texte classique qui accompagnait chaque
nouvelle mouture de money
pour forcer à acheter la nouvelle deux ans plus tard :
"...2 ans de sces internet ... à compter de la date d'installation ou
jusqu'au 1er septembre 2007" !
comme dit plus haut les liens internet ont disparu, reste les cours que
ms nous coupera quand bon lui semble.

j'ai presque envie de l'utiliser mais on lui faisait un reproche à sa
sortie .. et je ne me souviens plus lequel ... !
JLF peut-être ?

bien cordialement à vous
francois-gble

Le principal avantage que je trouve à Money 2001, c'est que la dernière
version micro indépendante (pas besoin de passport, d'être connecté...)
Ce qu'apporte les versions ultérieures me paraît très marginal.
En revanche, il y a une fonction dans Money 2001 et peut-être sur les
suivantes sauf 2005 : l'affichage du solde prévisionnel d'un compte à
partir de l'échéancier en cliquant sur les lignes qui nous intéressent.
C'est peut-être ce reproche qui était évoqué ?

Bonne soirée
LJ71
1 2