Téléchargement des cours - résponse de Microsoft Centre de Rélations client

28 réponses
Joe
J'ai eu la réponse suivante à mon e-mail à Microsoft sur le problème de màj
des cours en Money 2004 FR.
..............................................................................................................................................................Monsieur,Nous avons bien pris connaissance de votre e-mail du 21 aout 2007.En réponse à votre demande, nous vous informons que Money 2004 ne permetplus de faire les mises à jour en ligne.Cependant, la version 2005 de Money vous permet de procéder à ces mises àjour.Nous espérons avoir répondu à votre attente.Cordialement,Dominique THOMASCentre de Relations Clients==================================================================================Joe

10 réponses

1 2 3
Léo
Bonjour,

Ça ressemble a un dysfonctionnement au niveau du serveur comme il y en a
déjà eu par le passé.
Il se peut que leur serveur soit en travaux ...
De mon côté (Money2005 sous XP), je n'observe pas exactement les même
symptômes que ceux décrits:
- Tous les cours des fonds comme des actions comme les certificats 100%
sont correctement mis à jour (je n'ai actuellement que trois valeurs en
direct, Eurazeo, Maroc Telecom et Essilor qui ne subissent pas de
perturbations)
- Les trackers ne sont plus mis à jour, la date des derniers cours tombe
samedi ou dimanche dernier (ne figurent pas dans la liste des cours à
mettre-à-jour manuellement), les cours eux-même datent du 17/8. Le tracker
Lyxor ETF Brazil (RIO ou code ISIN, résultat identique) est affiché en
dollar (le détail de ce placement l'annonce toujours en ?). L'accès au
détail de la cotation (qui accède à une page Web, présente tous les champs
comme non-disponibles).
- Je n'ai pas subi de division de cours intempestives, mais c'est arrivé
dans le passé, mais très rarement.

Je ne peux pas croire que Microsoft se permette de faire une croix sur
ce produit. S'ils ne souhaitent plus faire des mises-à-jour majeure au même
rythme pour cause de rentabilité insuffisante (pourquoi en jugeraient-ils
produit par produit ?), ils se doivent d'assurer au moins la maintenance de
cette version et les services associés.

Léo

"Michel Maman" <nomail> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Il serait préférable d'obtenir une réponse du support technique.

Pour l'instant, je n'ai pas de problème avec Money 2004, mais honnêtement,
je n'utilise le portefeuille que pour valider mes réponses.

Je n'ai pas lu tous les posts mais si j'ai bien compris, on relève deux
problèmes :
- certains codes bloquent le téléchargement
- certaines actions ont téléchargées des opérations de division qui
correspondent à d'anciennes attributions gratuites ou divisions

Pour le 1er problème, je vois pas de solution à part de désactiver
l'actualisation en ligne
Microsoft pourra de toute façon se justifier en indiquant que ce type
d'indice/placement n'était pas censé être supporté.

Pour le deuxième problème, la seule solution à laquelle je pense est
d'enregistrer une division factice
1 action nouvelle pour 1 action ancienne à la date de l'historique
téléchargé où vous avez repéré la division.
Cela empêchera un nouveau téléchargement lors de l'actualisation suivante.
Cette opération est transparente et n'affecte donc pas le nombre, les
cours ou les contreparties monétaires des opérations de placement.
Pour la réaliser dans le portefeuille :
"Enregistrer une activité spéciale" dans le volet gauche
ou
clic droit "Diviser les actions" sur le nom du placement

Si quelqu'un peut faire le récapitulatif de ces divisions parasites, cela
aidera certainement le reste de la communauté.

Cordialement.

Michel

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de news:
*Bonjour Joe*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:%23% pour écrire ceci :

J'ai eu la réponse suivante à mon e-mail à Microsoft sur le problème
de màj
des cours en Money 2004 FR.

........................................................................
..............Monsieur,Nous
avons bien pris connaissance de votre e-mail du 21 aout 2007.En
réponse à votre demande, nous vous informons que Money 2004 ne
permetplus de faire les mises à jour en ligne.Cependant, la version
2005 de Money vous permet de procéder à ces mises àjour.Nous espérons
avoir répondu à votre attente.Cordialement,Dominique THOMASCentre de
Relations

Clients================================================================ >> =================Joe

Les salauds ! %-(

--
Jacquouille la Fripouille

*Bonjour Léo*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

Je ne peux pas croire que Microsoft se permette de faire une
croix sur ce produit. S'ils ne souhaitent plus faire des mises-à-jour
majeure au même rythme pour cause de rentabilité insuffisante
(pourquoi en jugeraient-ils produit par produit ?), ils se doivent
d'assurer au moins la maintenance de cette version et les services
associés.

Que les dieux de MS t'écoutent, mais contractuellement pour la version
2005, ils ne sont engagés que jusqu'à septembre 2007. On en a plusieurs
fois parlé dans ce NG avec Michel Maman notamment. Il paraît que c'est
écrit sur la boîte ! :-(
Aors que pour les versions 2004, 2003 et antérieurs, ils n'avaient rien
prévu...
--
Jacquouille la Fripouille
Léo
"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de news: %
*Bonjour Léo*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

Je ne peux pas croire que Microsoft se permette de faire une
croix sur ce produit. S'ils ne souhaitent plus faire des mises-à-jour
majeure au même rythme pour cause de rentabilité insuffisante
(pourquoi en jugeraient-ils produit par produit ?), ils se doivent
d'assurer au moins la maintenance de cette version et les services
associés.

Que les dieux de MS t'écoutent, mais contractuellement pour la version
2005, ils ne sont engagés que jusqu'à septembre 2007. On en a plusieurs
fois parlé dans ce NG avec Michel Maman notamment. Il paraît que c'est
écrit sur la boîte ! :-(
Aors que pour les versions 2004, 2003 et antérieurs, ils n'avaient rien
prévu...

Je peux imaginer que cette clause était pour préparer leur clients à un
modèle qui leur procurerait des revenus récurrents: achetez la nouvelle
version tous les deux ans ou vous perdrez en fonctionnalités ... Et je
l'imagine encore ... Peut-être sont-ils génés de forcer à passer à la
version suivante pour cette seule raison et sans que celle-ci apporte des
évolution (améliorations) ... ET comme ils semblent à avoir des difficultés
à sortir une telle nouvelle version, ils prolongeront sans doute l'accès aux
cours jusqu'à une prochaine version ... Ce serait le plus correct de leur
part ... Et puis quoi ?... Sinon on fait une manifestation dans les forums
et dans la presse spécialisée ... Apprécieraient-ils ?

Léo

--
Jacquouille la Fripouille

*Bonjour Léo*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:O$ pour écrire ceci :

Je peux imaginer que cette clause était pour préparer leur
clients à un modèle qui leur procurerait des revenus récurrents:
achetez la nouvelle version tous les deux ans ou vous perdrez en
fonctionnalités ... Et je l'imagine encore ... Peut-être sont-ils
génés de forcer à passer à la version suivante pour cette seule
raison et sans que celle-ci apporte des évolution (améliorations) ...
ET comme ils semblent à avoir des difficultés à sortir une telle
nouvelle version, ils prolongeront sans doute l'accès aux cours
jusqu'à une prochaine version ... Ce serait le plus correct de leur
part ... Et puis quoi ?... Sinon on fait une manifestation dans les
forums et dans la presse spécialisée ... Apprécieraient-ils ?

Ou un procès de la part d'une association d'utilisateurs ... pour un
logiciel (v 2005) qui est encore en vente à 19,80 ¤ :
http://www.amazon.fr/Microsoft-Money-2005-Standard-Ensemble/dp/B0003HCHJC/ref=pd_bbs_sr_1/171-2313450-6153830?ie=UTF8&s=software&qid87799339&sr=1-1
--
Jacquouille la Fripouille
CFrofro
Bonjour ou bonsoir à *Jacquouille la Fripouille*
qui nous disait:
|| La question va vite se poser : Par quoi remplacer Money qui puisse
|| récupérer plusieurs années de données (comptes et portefeuille) ?
|| %-( --

Ben... Money + clavier de saisie...
Pas cool mais bon, exit quicken, exit money...
Ca sent le paté pour les progs un peu sophistiqués.
Y a d'autres progs franco francais, mais pour récupérer les cours + les
historiques compte et portefeuille de money... je vois pas !
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://www.cfrofro.fr

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Cliquer ici : http://cerbermail.com/?WE7DkbvZUL
CFrofro
Bonjour ou bonsoir à *Léo*
hurleven[at]laposte(dot)net qui nous disait:
|| Je peux imaginer que cette clause était pour préparer leur
|| clients à un modèle qui leur procurerait des revenus récurrents:
|| achetez la nouvelle version tous les deux ans ou vous perdrez en
|| fonctionnalités ... Et je l'imagine encore ... Peut-être sont-ils
|| génés de forcer à passer à la version suivante pour cette seule
|| raison et sans que celle-ci apporte des évolution (améliorations)
|| ... ET comme ils semblent à avoir des difficultés à sortir une telle
|| nouvelle version, ils prolongeront sans doute l'accès aux cours
|| jusqu'à une prochaine version ... Ce serait le plus correct de leur
|| part ... Et puis quoi ?... Sinon on fait une manifestation dans les
|| forums et dans la presse spécialisée ... Apprécieraient-ils ?

Si c'est pour faire acheter money 2008, ca va pas être polssible, vu que ca
n'existera pas en francais.
Et comme M$ n'a plus rien à nous vendre, il ss'en foutent un peu.
Il est probable que les couts de développement et de fabrication d'une
version localisée France sont supérieurs aux revenus procurés. Donc, ne plus
faire de version francaise permet oà M$ d'économiser!
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://www.cfrofro.fr

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Cliquer ici : http://cerbermail.com/?WE7DkbvZUL
François Gble
bonsoir
à propos de money, le constat est le suivant :
dans le fond, même s'il n'est pas parfait, on se contente de money 2003, 4
ou 5.
notre seul problème est la poursuite du service de téléchargement des cours
par MS (via Morningstar).
alors, que cette sté continue de vendre sa dernière mouture sans plus
dévolution (M2005 F),
et nous propose par ailleurs un système de téléchargement à péage annuel.
cordialement
françois (gble) M2004

"CFrofro" a écrit dans le message de news:
46cc765a$0$438$
...
Si c'est pour faire acheter money 2008, ca va pas être polssible, vu que
ca n'existera pas en francais.
Et comme M$ n'a plus rien à nous vendre, il ss'en foutent un peu.
Il est probable que les couts de développement et de fabrication d'une
version localisée France sont supérieurs aux revenus procurés. Donc, ne
plus faire de version francaise permet oà M$ d'économiser!
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://www.cfrofro.fr

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Cliquer ici : http://cerbermail.com/?WE7DkbvZUL

Gérard Mosco
Bonsoir à tous,

La FNAC, sont au courant de ce problème récent et surtout regrette beaucoup
qu'il n'y ait pas une prochaine version 2008. Ils ont de grosses demandes sur
ce logiciel money, très pratique, et ce depuis de nombreuses années. Ils
déconseillent pour le moment d'acheter 2005, tenant compte de l'avertissement
figurant sur l'emballage.

Ils me conseillent de voir "TOUT COMPTE FAIT" qui peut récupérer tous les
éléments de money?

Quelqu'un est-il au courant?

Comme vous je n'arrive pas à croire, que Microsoft puisse abandonner aussi
simplement ce programme très connu.

Je vais essayer de charger les cours et de faire quelques manip pour
annuller les erreurs de quantités fantaisistes et surtout illogiques.

Amicalement

--
GSM

"Sulpice" a écrit :

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de news:
> *Bonjour Joe*
> Tu as pianoté sur ton clavier dans
> <news:%23% pour écrire ceci :
>
>> J'ai eu la réponse suivante à mon e-mail à Microsoft sur le problème
>> de màj
>> des cours en Money 2004 FR.
>>
> ........................................................................
> ..............Monsieur,Nous
>> avons bien pris connaissance de votre e-mail du 21 aout 2007.En
>> réponse à votre demande, nous vous informons que Money 2004 ne
>> permetplus de faire les mises à jour en ligne.Cependant, la version
>> 2005 de Money vous permet de procéder à ces mises àjour.Nous espérons
>> avoir répondu à votre attente.Cordialement,Dominique THOMASCentre de
>> Relations
>>
> Clients================================================================ > > =================Joe
>
> Michel ! C'est vrai ça ???
> --
> Jacquouille la Fripouille
>
Bonjour à tous,
Ca sent la fin....
Money 2002 sous Vista. Les cours des actions et SICAV suivies par MSN se
sont bien actualisés au 21/08. Mais pour Air Liquide, qui a opéré une
division 2 pour 1 cette année, c'est farfelu ! En plus de la division Money
a ajouté 10% d'actions à chaque opération depuis 1992, sauf sur celle de
cette année postérieure à la division. Je pense pouvoir corriger à coups de
suppressions d'actions mais j'aimerais aussi comprendre ce qui se passe (il
n'y a plus de mise à jour de Money 2002 depuis belle lurette !).
Cordialement,
Sulpice

CFrofro
Bonjour ou bonsoir à *François Gble*
qui nous disait:
|| bonsoir
|| à propos de money, le constat est le suivant :
|| dans le fond, même s'il n'est pas parfait, on se contente de money
|| 2003, 4 ou 5.

Je suis toujours en 2003 !

|| notre seul problème est la poursuite du service de téléchargement
|| des cours par MS (via Morningstar).

Je touche du bois, mais pour le moment, pas de soucis pour mes titres et
indices avec 2003

|| alors, que cette sté continue de vendre sa dernière mouture sans plus
|| dévolution (M2005 F),

Faut bien écouler les stocks... sans parler des occases.

|| et nous propose par ailleurs un système de téléchargement à péage
|| annuel. cordialement

C'est quoi ça ??
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://www.cfrofro.fr

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Cliquer ici : http://cerbermail.com/?WE7DkbvZUL
CFrofro
Bonjour ou bonsoir à *Gérard Mosco*
qui nous disait:
|| Ils me conseillent de voir "TOUT COMPTE FAIT" qui peut récupérer
|| tous les éléments de money?
||
|| Quelqu'un est-il au courant?

Il serait effectivement interessant de savoir si ce prog peut récupérer des
donnéesissues de money ; lesquelles (si c'est de l'export / import en QIF,
on sait ce que ca vaut...) ; et si ca permet de récupérer par téléchargement
des cours de bourse...
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://www.cfrofro.fr

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Cliquer ici : http://cerbermail.com/?WE7DkbvZUL
1 2 3