Téléchargement illicite: six mois avec sursis requis contre un internaute

Bruno CINELLI
http://minilien.com/?yugx1IEGNW
Toujours à prendre avec des pincettes...
A suivre : jugement du Tribunal correctionnel de Saint-Quentin.

1 2 3
Xavier Roche
Bruno CINELLI wrote:
Toujours à prendre avec des pincettes...
A suivre : jugement du Tribunal correctionnel de Saint-Quentin.

Mais ici il y a également
- copie de logiciels
- logiciels de piratage C+/TPS

On note néanmoins les bobards habituels de l'industrie:
"Elles ont contesté l'usage privé des copies, en soulignant notamment
que les chiffre d'affaires des producteurs de musique a baissé de 20%
depuis deux ans, avec le développement du téléchargement illicite."

Alors que les études montrent le contraire.

Comment peut-on mentir aussi ouvertement, même quand on s'estime dans
son droit ?
Florent
Xavier Roche a émis l'idée suivante :
Bruno CINELLI wrote:
[...]

je pense qu'ils disposent d'études allant dans leur sens...

Comment peut-on mentir aussi ouvertement, même quand on s'estime dans son
droit ?

Xavier Roche
Florent wrote:
je pense qu'ils disposent d'études allant dans leur sens...

Oui, qu'elles ont financées. Mais toute les autres études montent le
contraire.

Etrange, n'est-il pas ? :p
Florent
Xavier Roche avait écrit le 28/11/2005 :
Florent wrote:
je pense qu'ils disposent d'études allant dans leur sens...

Oui, qu'elles ont financées. Mais toute les autres études montent le
contraire.

Etrange, n'est-il pas ? :p

ce qui est étrange, c'est pas qu'elles s'en servent... ce serait qu'on
leur donne raison, à ces études...
Pascal
Salut,

Xavier Roche a écrit :
Bruno CINELLI wrote:

Toujours à prendre avec des pincettes...
A suivre : jugement du Tribunal correctionnel de Saint-Quentin.

A moins que j'ai mal lu l'article, le jugement n'a pas encore eu lieu,
et les chefs d'accusations détaillés pour lequels la peine a été requise
ne sont pas mentionnés. Bref, pas grand chose à se mettre sous la dent.

Mais ici il y a également
- copie de logiciels
- logiciels de piratage C+/TPS

On note néanmoins les bobards habituels de l'industrie:

On notera de même les bobards habituels de la défense qui invoque le
droit à la copie privée pour des logiciels. :-p
Patrick Mevzek
Le Mon, 28 Nov 2005 11:26:04 +0100, Xavier Roche a écrit :
[...]

Pas toutes.
Une étude récente (vue sur Slashdot vendredi je crois) montre que les
hits sont affectés par le P2P négativement, et que ce qu'il y a plus
loin dans les classements sont au contraire impactés positivement car
mieux diffusés.

Cela me paraît d'ailleurs le plus logique, par opposition à l'un ou
l'autre extrême (aucune incidence ou énormément d'influence).

--
Patrick Mevzek . . . . . . Dot and Co (Paris, France)
Dépêches sur le nommage <news://news.dotandco.net/dotandco.info.news>
Xavier Roche
Patrick Mevzek wrote:
[...]

Pour résumer, une plus grande diffusion profite à la diversité
culturelle, au détriment des gros hits (poussés par les maisons de
disque), mais globalement cela n'a pas d'impact négatif sur le marché,
juste un impact sur la répartition des ventes.
C'est un peu l'effet radio libres, en mettant à disposition des oruvres
qui seraient peut être restées inconnues.

(bon on est un poil HS ici, j'arrête)
R12y
On Mon, 28 Nov 2005 11:26:04 +0100, Xavier Roche wrote:

Mais ici il y a également
- copie de logiciels
- logiciels de piratage C+/TPS

Exact. :-)

--
Rakotomandimby Mihamina,
http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Florent
Après mure réflexion, Xavier Roche a écrit :
Patrick Mevzek wrote:
[...]

radios libres que le boss de nrj music portait aux nues ce matin sur
i-tele... haaaa, j'avais 13 ans, c'est eux qui m'ont permis de
blablablabla....

(bon on est un poil HS ici, j'arrête)

oops :)
R12y
> On notera de même les bobards habituels de la défense qui invoque le
droit à la copie privée pour des logiciels. :-p

Non! C'est vrai? j'ai pas le droit de copier mon CD d'XP qui commence
sérieusement à rayer à force de réinstaller?