Telechargement légal

19 réponses
Patrice
Bonjour,

connaissez vous une plateforme de téléchargement LEGALE (donc exit emule,
exit allofmp3) permettant de télécharger en payant des trucs connus SANS DRM
(donc exit iTunes), et ne permettant de payer QUE ce qui a été téléchargé
(donc exit eMusic qui me force à payer 13 euros par mois meme si je ne
télécharge rien)?

J'imagine sans peine que la réponse est l'ensemble vide, mais au cas où, je
pose la question...

Merci d'avance de vos réponses,

Amicalement,

P.C.

--
www.mircscripts.fr

10 réponses

1 2
unas
Patrice a écrit :

Bonjour,

connaissez vous une plateforme de téléchargement LEGALE (donc exit em ule,
exit allofmp3) permettant de télécharger en payant des trucs connus S ANS DRM
(donc exit iTunes), et ne permettant de payer QUE ce qui a été tél échargé
(donc exit eMusic qui me force à payer 13 euros par mois meme si je ne
télécharge rien)?

J'imagine sans peine que la réponse est l'ensemble vide, mais au cas o ù, je
pose la question...

Merci d'avance de vos réponses,

Amicalement,

P.C.

--
www.mircscripts.fr

www.emusic.com en est une je crois; www.jamendo.com en est une, j'en
suis sur!
Jean-Claude Ghislain
"Patrice" a écrit :

connaissez vous une plateforme de téléchargement LEGALE (donc exit
emule, exit allofmp3) permettant de télécharger en payant des trucs
connus SANS DRM (donc exit iTunes), et ne permettant de payer QUE ce
qui a été téléchargé (donc exit eMusic qui me force à payer 13 euros
par mois meme si je ne télécharge rien)?

En Belgique, la Médiathèque qui vient de lancer un service comme celui
que tu recherches :

http://www.lamediatheque.be/mp3/index.php

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com
Patrice
Jean-Claude Ghislain wrote:

En Belgique, la Médiathèque qui vient de lancer un service comme celui
que tu recherches :

http://www.lamediatheque.be/mp3/index.php

Interessant... Merci!
daniel patin
Patrice wrote:
Bonjour,

connaissez vous une plateforme de téléchargement LEGALE (donc exit emule,
exit allofmp3) permettant de télécharger en payant des trucs connus SANS DRM
(donc exit iTunes), et ne permettant de payer QUE ce qui a été téléchargé
(donc exit eMusic qui me force à payer 13 euros par mois meme si je ne
télécharge rien)?

simple question (vraie question) pourquoi allofmp3 est il illégal, alors
qu'inscrit a la société des auteurs russe, elle meme afiliée à
l'organisme international dont j'ai perdu le nom?

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac
http://daniel.patin.adsl.free.fr/ quelques photos
Bernard Meylan
Patrice a écrit :
Bonjour,

connaissez vous une plateforme de téléchargement LEGALE (donc exit emule,
exit allofmp3) permettant de télécharger en payant des trucs connus SANS DRM
(donc exit iTunes), et ne permettant de payer QUE ce qui a été téléchargé
(donc exit eMusic qui me force à payer 13 euros par mois meme si je ne
télécharge rien)?

http://magnatune.com

non seulement les titres ne sont pas protégés, mais on paye ce qu'on
estime juste pour ce qu'on télécharge, il y a donc plusieurs possibilités.

Bernard
Gerald
Patrice wrote:

télécharger en payant des trucs connus SANS DRM
(donc exit iTunes)

En fait exit à moitié ? Rappel du contexte : les MP4 téléchargés avec
iTunes sont avec DRM, c'est vrai. Le disque CD-RW audio que tu crées
avec ce même iTunes tout à fait légalement (et sans limitation de
nombre) comporte des AIFF dépourvus de DRM. L'import que tu fais de MP3
depuis un disque du commerce via iTunes est aussi parfaitement légal.
Quid de l'import que tu fais de MP3 depuis le disque CD-RW précédemment
réalisé (et qui seront *aussi* dépourvus de DRM) ? J'aurais tendance à
dire que pour une utilisation privée, sur le même ordinateur, cette
musique ayant été légalement achetée, on ne voit pas où est le problème.
Ce serait plutôt dans la diffusion externe de ce MP3 déprotégé que se
créerait le problème (qui ne serait pas différent alors de la diffusion
de n'importe quel MP3 issu d'un disque du commerce).

Ça me fait penser à cette histoire réentendue récemment de Coluche
recevant Mitterrand chez lui (vraie ou fausse ?). Coluche se roule une
cigarette artisanale avec additif sur la table :
- Mitterrand : vous ne faites quand même pas ça devant moi !
- Coluche : remarquez... je suis chez moi, hein !

...de la même manière qu'on peut *encore* fumer ou se bourrer la gueule
chez soi si on veut ! Ça ne sera pas éternel et j'attends avec angoisse
la taxe "sécu" sur les obèses (avec contrôle mensuel du poids
automatisé), mais pour l'instant encore accrochons-nous à l'adage : "La
liberté ne s'use que si on ne s'en sert pas" ! :-(

Pour ce qui me concerne, la protection iTunes, je la trouve vraiment
"light" au regard des bénéfices obtenus, en particulier de l'acceptation
des majors. Et on risque bien de la regretter quand le droit européen,
la loi DAVDSI et les plaintes de Que Choisir contre Apple auront obligé
à une modification de la donne ! (fermeture pure et simple de l'iTMS ?)

--
Gérald
Antoine ROUCHET
"Patrice" wrote in message
news:45a11125$0$21146$
Bonjour,

connaissez vous une plateforme de téléchargement LEGALE (donc exit emule,
exit allofmp3) permettant de télécharger en payant des trucs connus SANS
DRM
(donc exit iTunes), et ne permettant de payer QUE ce qui a été téléchargé
(donc exit eMusic qui me force à payer 13 euros par mois meme si je ne
télécharge rien)?

J'imagine sans peine que la réponse est l'ensemble vide, mais au cas où,
je
pose la question...

Merci d'avance de vos réponses,

Amicalement,

P.C.

--
www.mircscripts.fr

Bonjour,

www.audiojelly.com pour les musiques éléctroniques (les téléchargements sont
en mp3 de haute (très haute) qualité).

Bons téléchargements!
Antoine.
Cl.Massé
"Gerald" a écrit dans le message de news:
1hrlojg.araypmuwe1b4N%

En fait exit à moitié ? Rappel du contexte : les MP4 téléchargés avec
iTunes sont avec DRM, c'est vrai. Le disque CD-RW audio que tu crées
avec ce même iTunes tout à fait légalement (et sans limitation de
nombre) comporte des AIFF dépourvus de DRM.

PCM 44.1 kHz 16 bits stéréo plus exactement. Il n'y a pas de header AIFF.

L'import que tu fais de MP3
depuis un disque du commerce via iTunes est aussi parfaitement légal.
Quid de l'import que tu fais de MP3 depuis le disque CD-RW précédemment
réalisé (et qui seront *aussi* dépourvus de DRM) ?

L'utilisation de tout autre logiciel comme Lame ou Winamp est aussi
envisageable.

Pour ce qui me concerne, la protection iTunes, je la trouve vraiment
"light" au regard des bénéfices obtenus, en particulier de l'acceptation
des majors. Et on risque bien de la regretter quand le droit européen,
la loi DAVDSI et les plaintes de Que Choisir contre Apple auront obligé
à une modification de la donne ! (fermeture pure et simple de l'iTMS ?)

Les ventes d'iTunes sont en chute libre, justement à cause des DRM.
N'oublions pas que ce ne sont pas les députés, mais les clients qui votent
avec leurs billets de banque.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
http://www.soundclick.com/nickelchrome
Cl.Massé
"Patrice" a écrit dans le message de news:
45a11125$0$21146$

Bonjour,

connaissez vous une plateforme de téléchargement LEGALE (donc exit emule,
exit allofmp3) permettant de télécharger en payant des trucs connus SANS
DRM (donc exit iTunes), et ne permettant de payer QUE ce qui a été
téléchargé (donc exit eMusic qui me force à payer 13 euros par mois meme
si je ne télécharge rien)?

Erreur. Légal ne veut pas dire payant. Il y a tout un tas de sites de
musique légale, gratuite, libre et légale. Le ravages d'endoctrinement se
font déjà sentir.

http://fr.audiofanzine.com/
http://www.garageband.com/
http://www.soundclick.com/
http://www.vitaminic.fr/

Evidemment, tu n'y trouveras pas le sublime Caroline Tresca ou
l'indispensable reprise de Joe Dassin par la Star Ac', mais vue l'entendue
du catalogue d'iTunes, te ne les y aurais peut-être pas trouvés non plus.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
http://www.soundclick.com/nickelchrome
Gerald
Cl.Massé wrote:

Erreur. Légal ne veut pas dire payant. Il y a tout un tas de sites de
musique légale, gratuite, libre et légale. Le ravages d'endoctrinement se
font déjà sentir.

Patrice parlait de "trucs connus" et ça recadre la question. D'ailleurs
(hors jugement de valeur sur l'endocrinement des gens) : des "trucs
connus", sur les liens que tu donnes, ça existe ? (avec tout le respect
que j'ai pour ces sites et la démarche qui les soutend). Si oui, comment
ça se gère, au final, la notoriété dans ce cas ?

--
Gérald
1 2