Teléchargement légal

31 réponses
bor.or
Ma fille télécharge des musique sur Beezik, ils annoncent que c'est un
téléchargement légal et gratuit, est ce possible en France sans s'attirer
les foudres de l'administration?

10 réponses

1 2 3 4
Cl.Massé
"Patrick V" a écrit dans le
message de news:4e7866a7$0$6012$
Le 20/09/2011 12:00, Jules a écrit :
Accessoirement, le verbe "quoter" n'existe pas en français

A vrai dire, si. Mais il est (était) très obsolète. En fait, c'est un mot
français, repris par l'anglais, disparu en français mais qui revient comme
une sorte d'anglicisme alors que c'est un francisme pour les anglais ;-)

Accessoirement, vous êtes hors sujet, ce qui n'est pas courtois.

Francisme est un anglicisme, ça serait plutôt francicisme, ou gallicisme.
Ah ouais c'est ça, gallicisme.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Jules
Je vous laisse à vos certitudes.

Jules

Le 20/09/2011 12:30, Centaur a écrit :
Le 20/09/2011 12:00, Jules a écrit :
Accessoirement, le verbe "quoter" n'existe pas en français et,
accessoirement, ma méthode de citation est parfaitement correcte.

Jules

A ceci près qu'il est d'usage de répondre SOUS le texte d'origine, afin
de faciliter la lecture du fil de discussions.

Je confirme donc, vous quotez comme un goret.

Cordialement,
Klebarbortch
Le 20/09/2011 12:30, Centaur a écrit :
Le 20/09/2011 12:00, Jules a écrit :
Accessoirement, le verbe "quoter" n'existe pas en français et,
accessoirement, ma méthode de citation est parfaitement correcte.

Jules

A ceci près qu'il est d'usage de répondre SOUS le texte d'origine, afin
de faciliter la lecture du fil de discussions.

Je confirme donc, vous quotez comme un goret.

Cordialement,

C'est l'usage mais l'usage peut se discuter: il me semble généralement
clair, dans les longs fils, d'avoir la réponse avant plutôt qu'après et
donc contrairement à l'usage.
Pour ma part, je réponds après plus par habitude que par pertinence.
L'expression "quoter comme un gor(r)et" qui revient systématiquement dès
que quelqu'un contrevient aux usages me hérisse par sa laideur.
Elle montre au moins le peut de goût et d'inventivité des esprits
moutonniers qui ne jurent que par l'usage.
Votre "cordialement" me semble ridicule.
Klebarbortch
Le 20/09/2011 13:48, Klebarbortch a écrit :
Le 20/09/2011 12:30, Centaur a écrit :
Le 20/09/2011 12:00, Jules a écrit :
Accessoirement, le verbe "quoter" n'existe pas en français et,
accessoirement, ma méthode de citation est parfaitement correcte.

Jules

A ceci près qu'il est d'usage de répondre SOUS le texte d'origine, afin
de faciliter la lecture du fil de discussions.

Je confirme donc, vous quotez comme un goret.

Cordialement,

C'est l'usage mais l'usage peut se discuter: il me semble généralement
clair, dans les longs fils, d'avoir la réponse avant plutôt qu'après et
donc contrairement à l'usage.
Pour ma part, je réponds après plus par habitude que par pertinence.
L'expression "quoter comme un gor(r)et" qui revient systématiquement dès
que quelqu'un contrevient aux usages me hérisse par sa laideur.
Elle montre au moins le peut de goût et d'inventivité des esprits
moutonniers qui ne jurent que par l'usage.
Votre "cordialement" me semble ridicule.

Il fallait lire "le peu de goût" évidemment.
Centaur
Le 20/09/2011 13:48, Klebarbortch a écrit :

Votre "cordialement" me semble ridicule.

Simple courtoisie élémentaire. Pas étonnant que cela vous paraisse
"ridicule", question d'éducation.

Cordialement,
Patrick V
Le 20/09/2011 13:48, Klebarbortch a écrit :
C'est l'usage mais l'usage peut se discuter: il me semble généralement
clair, dans les longs fils, d'avoir la réponse avant plutôt qu'après et
donc contrairement à l'usage.

Non, car l'usage c'est aussi de nettoyer les citations pour ne garder
que le strict nécessaire.
Serge
"Jules" a écrit dans le message de news:
4e776b59$0$18774$
On aurait pu espérer que l'usage d'internet, rapide et facile,
rendrait obsolète l'usage d'un "bonjour" purement formel et finalement
hypocrite. Et qu'on entrerait dans le vif du sujet de ces messages
courts.

Et bien non, il y toujours le rangnangnan de service qui n'a rien de
pertinent à dire, mais qui fait remarquer que le bonjour manque.

On attendra donc la prochaine révolution pour s'en passer.

Jules

Bonjour,

A vous lire, j'ai l'impression que vous êtes atteint d'un sacré virus
!!!

Voir ici pour vous désinfecter :
http://shp13.free.fr/divers/humour/malpolitus.swf

Salutations,

Serge
perso
Le 18/09/2011 21:50, bor.or a écrit :
Ma fille télécharge des musique sur Beezik, ils annoncent que c'est un
téléchargement légal et gratuit, est ce possible en France sans s'attirer
les foudres de l'administration?

Bonjour

Si c'est marque que c'est legal, il y a pas de soucis, je suppose que
les sponsors permettent a la boite "d'offrir" ce service.
Jules
Félicitations pour votre humour subtil et inédit.

Jules

Le 20/09/2011 16:42, Serge a écrit :

A vous lire, j'ai l'impression que vous êtes atteint d'un sacré virus !!!

Voir ici pour vous désinfecter :
http://shp13.free.fr/divers/humour/malpolitus.swf

Salutations,

Serge
Klebarbortch
Le 20/09/2011 13:59, Centaur a écrit :
Le 20/09/2011 13:48, Klebarbortch a écrit :

Votre "cordialement" me semble ridicule.

Simple courtoisie élémentaire. Pas étonnant que cela vous paraisse
"ridicule", question d'éducation.

Cordialement,

Mon éducation vaut bien la vôtre, goujat....
Mais sachez que la politesse n'est pas affaire de formalisme ni
d'automatismes. Votre "cordialement "est pavlovien. C'est pourquoi il
sonne si faux et qu'il est si ridicule.
1 2 3 4