telechargement de videos

Serge
Bonjour Í  tous,

j'utilise Firefox avec un Mac sous catalina et je cherche un moyen pour
télécharger les vidéos (celles de youtube entre autres)
j'avais plusieurs extensions mais elles ne fonctionnent plus et
videodownloader rajoute un QRcode sur toutes les images ce qui est génant !

j'ai trouvé des explications pour utiliser VLC mais elles concernent la
version de VLC sous windows

peut-on enregistrer les vidéos avec VLC version Mac ?
ou avez-vous une autre solution ?

Prenez soin de vous

1 2 3 4
romer
Manfred La Cassagnere wrote:
Voici un lien qui expliquera mieux que je ne saurais le faire - c'est
limpide et ça marche. Pour vérifier je viens d'enregistrer une video de
Etienne klein qui est parfaite.

Cela dit, c'est moins rapide qu'un soft dédié Í  la chose qui ne fait que
cela mais tu le fais qq fois et tu connais la démarche par coeur.

https://www.1formatik.com/1361/comment-telecharger-une-video-youtube-avec
-vlc-3

Merci...
Impossible d'aller au bout chez moi: ça bloque Í : "Tout en bas de la
fenêtre qui s'ouvre, copiez le contenu du champ nommé Emplacement."
Le champ en question est vide chez moi, et je n'ai donc rien Í  coller,
alors que j'ai suivi exactement le tuto jusqu'Í  ce point de blocage...

En effet difficile d'aller plus en avant. VLC est Í  jour ? Le lien est
bien collé dans son intégralité ?
--
A+
Romer
Manfred La Cassagnere
Le 11 novembre 2020 Í  20:20, Bernd a demandé:

Oui, et oui...
--
I just want you to know that, when we talk about war, we're really
talking about peace.
pehache
Le 11/11/2020 Í  15:10, Manfred La Cassagnere a écrit :
Le 11 novembre 2020 Í  14:01, pehache nous a donné les informations
suivantes:
Si la ligne de commande ne t'effraie pas, il y a l'utilitaire youtube-dl
(qui en dépit de son nom ne fonctionne pas qu'avec youtube).

Intéressant... Y a-t-il quelque part sur la toile un tuto accessible
pour le neuneu que je suis en matière de Terminal?

Pour l'installer le mieux c'est d'avoir un gestionnaire de paquets comme
MacPorts ou Brew... Sinon le site donne les instructions pour
l'installer : https://yt-dl.org/download.html
Il faut copier/coller dans le terminal les deux lignes suivantes (sans
retour Í  la ligne au milieu de la première) :
=======================================sudo curl -L https://yt-dl.org/downloads/latest/youtube-dl -o
/usr/local/bin/youtube-dl
sudo chmod a+rx /usr/local/bin/youtube-dl
====================================== A refaire régulièrement pour avoir les mises Í  jour (nécessaires pour
contourner les obstacles que les sites mettent régulièrement)
Ensuite l'usage est simple.
Pour télécharger la meilleure version de la video disponible sur une
page youtube :
youtube-dl -f best https://www.youtube.com/watch?v=p-gBT7hpqbk
Pour avoir la liste des versions disponibles :
youtube-dl -F https://www.youtube.com/watch?v=p-gBT7hpqbk
Ce qui retourne (capture d'écran car le texte avec les retours Í  la
ligne c'est pénible) :
https://prnt.sc/vhm5mh
Pour sélectionner dans la liste ci-dessus une piste video et une piste
audio particulières :
youtube-dl -f 135+140 https://www.youtube.com/watch?v=p-gBT7hpqbk
Après il y a plein d'autres options. Si on donne l'URL d'une playlist il
télécharge toutes les videos de la playlist.
Manfred La Cassagnere
Le 11 novembre 2020 Í  21:57, pehache nous a donné les informations
suivantes:
[...]

VoilÍ  ce que le Terminal me répond:
imac-de-manfred-3:~ Manfred$ sudo curl -L
https://yt-dl.org/downloads/latest/youtube-dl -o
Password:
Sorry, try again.
Password:
curl: option -o: requires parameter
curl: try 'curl --help' or 'curl --manual' for more information
imac-de-manfred-3:~ Manfred$ sudo chmod a+rx /usr/local/bin/youtube-dl
chmod: /usr/local/bin/youtube-dl: No such file or directory
imac-de-manfred-3:~ Manfred$
Bien sÍ»r, je ne sais que faire de ces données...
--
Pas de panique ! Bulbo-rediriger la tri-rotation gravifique ne nous
empêche pas de turbo-déstabiliser le réplicateur résistant ni même de
pehache
Le 11/11/2020 Í  22:29, Manfred La Cassagnere a écrit :
[...]

"/usr/local/bin/youtube-dl" fait partie de la première ligne, après le
"-o"
Manfred La Cassagnere
Le 11 novembre 2020 Í  22:54, pehache nous a donné les informations
suivantes:
[...]

Ok... Voici la réponse:
imac-de-manfred-3:~ Manfred$ sudo curl -L
https://yt-dl.org/downloads/latest/youtube-dl
-o/usr/local/bin/youtube-dl
Password:
% Total % Received % Xferd Average Speed Time Time Time
Current
Dload Upload Total Spent Left
Speed
0 0 0 0 0 0 0 0 --:--:-- --:--:-- --:--:--
0curl: (60) SSL certificate problem: Invalid certificate chain
More details here: http://curl.haxx.se/docs/sslcerts.html
curl performs SSL certificate verification by default, using a "bundle"
of Certificate Authority (CA) public keys (CA certs). If the default
bundle file isn't adequate, you can specify an alternate file
using the --cacert option.
If this HTTPS server uses a certificate signed by a CA represented in
the bundle, the certificate verification probably failed due to a
problem with the certificate (it might be expired, or the name might
not match the domain name in the URL).
If you'd like to turn off curl's verification of the certificate, use
the -k (or --insecure) option.
imac-de-manfred-3:~ Manfred$
--
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Michel Audiard
pehache
Le 11/11/2020 Í  23:12, Manfred La Cassagnere a écrit :
[...]

Je ne sais pas si c'est la raison de l'erreur, mais il faut une espace
après le "-o"
"... -o /usr/local/bin/youtube-dl"
Manfred La Cassagnere
Le 11 novembre 2020 Í  23:23, pehache nous a donné les informations
suivantes:
[...]

Résultat après avoir mis l'espace:
[...]
Matt
On jeu. 12 novembre 2020 (09:16),
[...]

Désactive TLS avec curl(1) :
#v+
sudo curl -kL https://yt-dl.org/downloads/latest/youtube-dl -o /usr/local/bin/youtube-dl
#v-
Pour mettre Í  jour youtube-dl :
#v+
sudo youtube-dl -U"
#v-
--
moupio:J'ai l'impression que t'en a rien a foutre quand je parle
Jerome:ok
pehache
Le 12/11/2020 Í  09:16, Manfred La Cassagnere a écrit :
[...]

Bizarre, je n'ai pas ce problème chez moi. Je suis encore en 10.12,
peut-être que sur des macOS plus récents ça se comporte différemment ?
La solution de Matt devrait marcher.
1 2 3 4