telechargement de videos

36 réponses
Serge
Bonjour Í  tous,

j'utilise Firefox avec un Mac sous catalina et je cherche un moyen pour
télécharger les vidéos (celles de youtube entre autres)
j'avais plusieurs extensions mais elles ne fonctionnent plus et
videodownloader rajoute un QRcode sur toutes les images ce qui est génant !

j'ai trouvé des explications pour utiliser VLC mais elles concernent la
version de VLC sous windows

peut-on enregistrer les vidéos avec VLC version Mac ?
ou avez-vous une autre solution ?

Prenez soin de vous

10 réponses

1 2 3 4
Matt
On jeu. 12 novembre 2020 (11:33),
pehache wrote:
Bizarre, je n'ai pas ce problème chez moi. Je suis encore en 10.12,
peut-être que sur des macOS plus récents ça se comporte différemment ?

C'est encore une Applerie depuis 10.13
O͹ /usr/bin/curl est statiquement lié Í  une version de LibreSSL qui elle
n'a pas été mise Í  jour, donc le support TLS est cassé...
La solution de Matt devrait marcher.

Avec curl correctement lié Í  une librairie SSL (comme le port curl
fourni par MacPorts), TLS marche correctement et la validation se fait.
#v+
% otool -L /opt/local/bin/curl
/opt/local/bin/curl:
/opt/local/lib/libcurl.4.dylib (compatibility version 12.0.0, current version 12.0.0)
/opt/local/lib/libssl.1.1.dylib (compatibility version 1.1.0, current version 1.1.0)
/opt/local/lib/libcrypto.1.1.dylib (compatibility version 1.1.0, current version 1.1.0)
/opt/local/lib/libz.1.dylib (compatibility version 1.0.0, current version 1.2.11)
/usr/lib/libSystem.B.dylib (compatibility version 1.0.0, current version 1252.50.4)
% otool -L /usr/bin/curl
/usr/bin/curl:
/usr/lib/libcurl.4.dylib (compatibility version 7.0.0, current version 9.0.0)
/usr/lib/libz.1.dylib (compatibility version 1.0.0, current version 1.2.11)
/usr/lib/libSystem.B.dylib (compatibility version 1.0.0, current version 1252.50.4)
% sw_vers
ProductName: Mac OS X
ProductVersion: 10.13.6
BuildVersion: 17G14019
#v-
--
[Cyrus]> Moi, ma bite, c'est le monstre du loch ness!
[StrangeDreamer]> En même temps, on n'a jamais pu prouver son éxistence...
[StrangeDreamer]> owned...
* bashfr.org
Manfred La Cassagnere
On jeu. 12 novembre 2020 (09:16),
Manfred La Cassagnere wrote:
Je ne sais pas si c'est la raison de l'erreur, mais il faut une espace
après le "-o"
"... -o /usr/local/bin/youtube-dl"

Résultat après avoir mis l'espace:

imac-de-manfred-3:~ Manfred$ sudo curl -L
https://yt-dl.org/downloads/latest/youtube-dl -o
/usr/local/bin/youtube-dl
Password:
% Total % Received % Xferd Average Speed Time Time Time
Current
Dload Upload Total Spent Left
Speed
0 0 0 0 0 0 0 0 --:--:-- --:--:-- --:--:--
0curl: (60) SSL certificate problem: Invalid certificate chain
More details here: http://curl.haxx.se/docs/sslcerts.html

curl performs SSL certificate verification by default, using a "bundle"
of Certificate Authority (CA) public keys (CA certs). If the default
bundle file isn't adequate, you can specify an alternate file
using the --cacert option.
If this HTTPS server uses a certificate signed by a CA represented in
the bundle, the certificate verification probably failed due to a
problem with the certificate (it might be expired, or the name might
not match the domain name in the URL).
If you'd like to turn off curl's verification of the certificate, use
the -k (or --insecure) option.
imac-de-manfred-3:~ Manfred$

Désactive TLS avec curl(1) :
#v+
sudo curl -kL https://yt-dl.org/downloads/latest/youtube-dl -o /usr/local/bin/youtube-dl
#v-
Pour mettre Í  jour youtube-dl :
#v+
sudo youtube-dl -U"
#v-

Euh, désolé Matt, mais...C'est quoi ces #v- et #v+? Faut-il que je les
tape dans la fenêtre du Terminal?
Merci!
--
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Michel Audiard
Matt
On jeu. 12 novembre 2020 (12:50),
Manfred La Cassagnere wrote:
Euh, désolé Matt, mais...C'est quoi ces #v- et #v+? Faut-il que je les
tape dans la fenêtre du Terminal?
Merci!

Non ces deux balises indiquent aux lecteurs usenet qui le supporte que
ce qui est contenu entre celles-ci sont des blocs textuels.
--
<ZeR0^> tain une meuf sur msn : "pour faire un poulet entier il doit en
faloir des nuggets" xD
* bashfr.org
Manfred La Cassagnere
Désactive TLS avec curl(1) :
#v+
sudo curl -kL https://yt-dl.org/downloads/latest/youtube-dl -o /usr/local/bin/youtube-dl
#v-

Voici ce que me renvoie le Terminal:
imac-de-manfred-3:~ Manfred$ sudo curl -kL
https://yt-dl.org/downloads/latest/youtube-dl -o
/usr/local/bin/youtube-dl
Password:
% Total % Received % Xferd Average Speed Time Time Time
Current
Dload Upload Total Spent Left
Speed
0 3 0 0 0 0 0 0 --:--:-- 0:00:01 --:--:--
curl: (35) SSL peer handshake failed, the server most likely requires a
client certificate to connect
imac-de-manfred-3:~ Manfred$
--
I am a gaffe machine. But by God, what a wonderful thing compared to a
guy who can’t tell the truth.
Joe Biden, 2018
Matt
On jeu. 12 novembre 2020 (14:21),
Manfred La Cassagnere wrote:
Voici ce que me renvoie le Terminal:
imac-de-manfred-3:~ Manfred$ sudo curl -kL
https://yt-dl.org/downloads/latest/youtube-dl -o
/usr/local/bin/youtube-dl
Password:
% Total % Received % Xferd Average Speed Time Time Time
Current
Dload Upload Total Spent Left
Speed
0 3 0 0 0 0 0 0 --:--:-- 0:00:01 --:--:--
curl: (35) SSL peer handshake failed, the server most likely requires a
client certificate to connect
imac-de-manfred-3:~ Manfred$

curl(1) fourni avec ton système est complètement cassé. Sur un 10.13.6,
que ce soit avec curl(1) livré avec le système ou une version plus
récente avec MacPorts, aucun problème.
Teste avec un autre curl(1) (MacPorts ou homebrew) ou ajoute l'option
« -v » Í  la commande indiquée précédemment qu'on voit pourquoi ça bloque
sur ton système.
--
PoPoLiTa: je suis koi pour toi?
Sky3RN: Des pixels.
* bashfr.org
pehache
Le 12/11/2020 Í  15:04, Matt a écrit :
On jeu. 12 novembre 2020 (14:21),
Manfred La Cassagnere wrote:
Voici ce que me renvoie le Terminal:

imac-de-manfred-3:~ Manfred$ sudo curl -kL
https://yt-dl.org/downloads/latest/youtube-dl -o
/usr/local/bin/youtube-dl
Password:
% Total % Received % Xferd Average Speed Time Time Time
Current
Dload Upload Total Spent Left
Speed
0 3 0 0 0 0 0 0 --:--:-- 0:00:01 --:--:--
curl: (35) SSL peer handshake failed, the server most likely requires a
client certificate to connect
imac-de-manfred-3:~ Manfred$

curl(1) fourni avec ton système est complètement cassé. Sur un 10.13.6,
que ce soit avec curl(1) livré avec le système ou une version plus
récente avec MacPorts, aucun problème.
Teste avec un autre curl(1) (MacPorts ou homebrew) ou ajoute l'option
« -v » Í  la commande indiquée précédemment qu'on voit pourquoi ça bloque
sur ton système.

Est que tout simplement accéder Í  l'adresse
https://yt-dl.org/downloads/latest/youtube-dl
ne suffit pas ?
Il propose le fichier youtube-dl en téléchargeant, et il suffit de
sauver dans /usr/local/bin
Ensuite il faudra quand même le rendre lisible/exécutable par tous
gr͢ce ͠ :
sudo chmod a+rx /usr/local/bin/youtube-dl
Manfred La Cassagnere
ajoute l'option
« -v » Í  la commande indiquée précédemment qu'on voit pourquoi ça bloque
sur ton système.

En clair, quelle commande dois-je entrer?
--
A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage
d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé.
Michel Audiard
Manfred La Cassagnere
Le 12 novembre 2020 Í  15:13, pehache nous a donné les informations
suivantes:
Est que tout simplement accéder Í  l'adresse
https://yt-dl.org/downloads/latest/youtube-dl
ne suffit pas ?
Il propose le fichier youtube-dl en téléchargeant, et il suffit de
sauver dans /usr/local/bin
Ensuite il faudra quand même le rendre lisible/exécutable par tous
gr͢ce ͠ :
sudo chmod a+rx /usr/local/bin/youtube-dl

Résultat du sudo:
"chmod: /usr/local/bin/youtube-dl: No such file or directory"
--
The concept of global warming was created by and for the Chinese in
order to make U.S. manufacturing non-competitive.
Donald J. Trump, 2012
pehache
Le 12/11/2020 Í  15:21, Manfred La Cassagnere a écrit :
Le 12 novembre 2020 Í  15:13, pehache nous a donné les informations
suivantes:
Est que tout simplement accéder Í  l'adresse
https://yt-dl.org/downloads/latest/youtube-dl
ne suffit pas ?
Il propose le fichier youtube-dl en téléchargeant, et il suffit de
sauver dans /usr/local/bin
Ensuite il faudra quand même le rendre lisible/exécutable par tous
gr͢ce ͠ :
sudo chmod a+rx /usr/local/bin/youtube-dl

Résultat du sudo:
"chmod: /usr/local/bin/youtube-dl: No such file or directory"

Tu n'as pas dÍ» sauvegarder le fichier "youtube-dl" dans /usr/local/bin
Par défaut ton navigateur a dÍ» le télécharger dans le dossier
"Téléchargements", non ? Si oui il fait d'abord le déplacer dans
/usr/local/bin :
sudo mv ~/Downloads/youtube-dl /usr/local/bin/
Manfred La Cassagnere
Le 12 novembre 2020 Í  15:27, pehache nous a donné les informations
suivantes:
Est que tout simplement accéder Í  l'adresse
https://yt-dl.org/downloads/latest/youtube-dl
ne suffit pas ?
Il propose le fichier youtube-dl en téléchargeant, et il suffit de
sauver dans /usr/local/bin
Ensuite il faudra quand même le rendre lisible/exécutable par tous
gr͢ce ͠ :
sudo chmod a+rx /usr/local/bin/youtube-dl

Résultat du sudo:
"chmod: /usr/local/bin/youtube-dl: No such file or directory"

Tu n'as pas dÍ» sauvegarder le fichier "youtube-dl" dans /usr/local/bin
Par défaut ton navigateur a dÍ» le télécharger dans le dossier
"Téléchargements", non ? Si oui il fait d'abord le déplacer dans
/usr/local/bin :
sudo mv ~/Downloads/youtube-dl /usr/local/bin/

Ça y est, c'est fait!
--
Je demande aux Français de ne pas aller dans les zones Í  risques parce
que c'est dangereux.
François Hollande, 2014
1 2 3 4