Télécharger les correctifs pour XP...

Frederic Bonroy
J'ai une personne là qui utilise XP SP 1. Je lui ai formellement
interdit d'utiliser IE sur son ordinateur. :-) Bon, j'ai décidé
de lui appliquer tous les correctifs disponibles pour que ce système
soit à jour.

Seulement voilà: la vitesse de sa connexion Internet tourne autour
des 30 kbps (oui oui) donc il serait impossible de tout télécharger
directement sur cet ordinateur. Mais heureusement il y a un autre
ordinateur pas loin avec l'ADSL. Je voudrais donc télécharger tout
le bazar sur l'ordinateur avec l'ADSL, le graver sur un CD et
l'installer sur le premier ordinateur. De plus ça me permettrait
également de mettre à jour un second ordinateur équipé d'XP.

Question: je télécharge quoi au juste?

La personne n'utilise pas IE, mais il paraît que les correctifs pour
IE corrigent également des failles dans Windows même. Il faudrait
donc télécharger les correctifs pour IE, et les autres qui sont
uniquement pour Windows (par exemple le truc RPC de Blaster)?
Surtout je voudrais éviter d'installer 36 petits correctifs
séparés; un correctif cumulatif serait donc le bienvenu. J'ai trouvé
celui pour IE ici:
http://www.microsoft.com/windows/ie/downloads/critical/828750/default.asp
Il ne fait que 2 Mo (version allemande), ça me parait bien petit, c'est
normal?

Et un possible correctif cumulatif pour Windows, je le trouverais où?

Pendant qu'on y est, je voudrais aussi télécharger les correctifs
qui n'ont rien à voir avec la sécurité. Si là aussi il y avait
quelque chose de cumulatif...

On s'y perd là-dedans et WindowsUpdate serait absurde à cause de
la lenteur de la connexion. :-(

joke0
Salut,

Frederic Bonroy:
Question: je télécharge quoi au juste?

Il y a des experts là:

--
joke0

J. K.
Bonjour/soir,
dans son message, Frederic Bonroy expose ceci :

[...]

A cette adresse on trouve toutes les mises à jour ou presque !

http://www.microsoft.com/downloads/search.aspx?displaylang=fr&categoryid=7&expandtoplist=true

--

Salutations.

Jacques
:-(*)

Jceel
Bonjour ...Frederic Bonroy qui nous as a dit
*
[...]

pas compliqué...

1-soit tu vas sur update personnalisation-catalogue et tu charges
tout
ou
2- http://v4.windowsupdate.microsoft.com/fr/default.asp?corporate=true

tu mets l'OS et tu charges tout et tu mets sur un CD

[...]

@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

Gribouille
Bonjour,

Du message:bn3dkn$t09m4$,
de Frederic Bonroy , j'ai retenu le ou les passage(s)
suivant(s) :
| J'ai une personne là qui utilise XP SP 1. Je lui ai formellement
| interdit d'utiliser IE sur son ordinateur.

Tu as l'étoffe d'un chef !!!!!!!
Encore un souffre-douleur ! J'ai toujours utilisé le couple IE/OE et
n'ai JAMAIS été 'virusé'.

> [...]
| l'installer sur le premier ordinateur. De plus ça me permettrait
| également de mettre à jour un second ordinateur équipé d'XP.

Il ne faut pas croire que tout le monde est équipé de l'ADSL ou du
cable. Le RTC a encore de nbreux utilisateurs.
Quant aux corrections de Windows, voici une méthode qui en vaut une
autre : tu vas sur le site normal de Windows Update et tu testes la
machine à mettre à jour. Aprsès les 0, 33 et 66 % tradi., tu vas obtenir
la liste de toutes les mises à jour critiques ainsi que celles
recommandées. Tu notes tout ça dans l'ordre et tu te déconnectes sans
télécharger les corrections. Puis, avec ta machine ADSLisée, tu vas sur
le site
http://v4.windowsupdate.microsoft.com/fr/default.asp?corporate=true
et tu télécharges toutes les corrections que tu as pu noter (si elle y
sont toutes !!!). J'ai d'ailleurs remarquer que pour 2 corrections, il y
avait un appel de téléchargement. Tu graves ton Cd et tu reviens sur la
première machine. Tu peux alors effectuer toutes les corrections dans
l'ordre donnée lors du test initial (et non pas d'après les dates de
correction). Pour finir, un petit tour sur Windows Update pour vérifier
que la machine est à jour.
Pour avoir installé dans la journée d'hier XP Pro à jour de sa SP1,
après passage sur Windows Update, j'ai noté qu'il y avait 15 maj
critiques et 14 ou 15 maj recommandées. C'est quand même moins lourd que
sur une machine qui a effectué au jour le jour toutes les corrections
diffusées par Microsoft : sur ma machine, en lançant 'systeminfo' dans
une fenêtre de commande, il y en a 92 répértoriées. Pour un XP non à
jour de sa Sp1, la facture doit être un peu plus lourde : rien que la
Sp1 fait près de 130 Mo.

> [...]
http://www.microsoft.com/windows/ie/downloads/critical/828750/default.asp
| Il ne fait que 2 Mo (version allemande), ça me parait bien petit,

2,1 pour la version française. Curiosité : c'est la première correction
(critique) à faire parmi les 15 proposées lors du test !

--
Gribouille
Cyrius
Le Tue, 21 Oct 2003 15:52:06 +0200, Frederic Bonroy

[...]

Toutes les mises à jour pour les systemes Windows (win95 exclus) se
trouvent ici :

http://v4.windowsupdate.microsoft.com/fr/default.asp?corporate=true

Vous devez télécharger celles qui correspondent à VOTRE systeme.
et les placer sur votre disque dur.
Appliquer ensuite de préférence les mises à jour critiques.
Les autres ne sont pas indispensables pour tout le monde, ça dépend
des logiciels Microsoft que vous utilisez, bref à votre discrétion.

A+

h.brulin
Frederic Bonroy wrote:

Question: je télécharge quoi au juste?

On s'y perd là-dedans et WindowsUpdate serait absurde à cause de
la lenteur de la connexion. :-(

T'as uniquement besoin qu'une personne charitable te
passe le CD XP original avec un EULA authentique,
mais surtout pas des patch's :-)

Frederic Bonroy
Gribouille wrote:

> [...]
suivant(s) :
| J'ai une personne là qui utilise XP SP 1. Je lui ai formellement
| interdit d'utiliser IE sur son ordinateur.

Vous avez supprimé le sourire. Il fait ce qu'il veut avec son
ordinateur, c'est lui qui l'a payé.

[...]

Merci pour les conseils. Effectivement tout le monde n'est pas encore
équipé de l'ADSL... c'est une question de prix d'une part, d'autre
part ce n'est pas encore disponible à son domicile alors que c'est
un quartier assez récent (une dizaine d'années). :-(

Frederic Bonroy
Arion wrote:

Et la personne que tu as, là, elle est obéissante, au moins ?

Pour IE oui, mais OE la tente. ;-)

Jil.S
"Frederic Bonroy" a écrit dans le message de news:
bn5k4a$tm10n$
Merci pour les conseils. Effectivement tout le monde n'est pas encore
équipé de l'ADSL...

C'est sûr

c'est une question de prix d'une part,

29.99 euros chez free ? pas très cher quand même, on y arrive vite quand on
commence à dépasser les forfaits rtc (saufs illimités)

d'autre
part ce n'est pas encore disponible à son domicile alors que c'est
un quartier assez récent (une dizaine d'années). :-(

Ah bon? Attention aux programmes de test d'elligibilité, ils ne sont pas
toujours exacts. Par exemple, pour une famille amie dans le Sud-Ouest,
Wanadoo leur disait qu'ils étaient elligibles sur leur numéro fixe au Pyla
( la dune du Pyla). Alors que free adsl leur disait que non. J'ai refait le
test pour eux chez free, en indiquant le même numéro de tél fixe, mais au
lieu d'indiquer Pyla, j'ai entré le nom de la commune dont le Pyla fait
partie, soit La teste de Buch (plus grande commune de France par l'étendue)
: Résultat , la ligne est elligible chez free adsl, et ils vont être
connecté sous peu.
je ne fais pas la pub pour free, j'ai beaucoup souffert de leur délais sous
ligne dégroupée, mais en non-dégroupé je les recommande fortement, j'ai pas
mal d'amis en non-dégroupé dans le Sud-Ouest, connexion effectuée en 5
minutes et sans pb depuis.

wouala.

Jil

Frederic Bonroy
"Jil.S" wrote:

29.99 euros chez free ?
[...]

[...]

D'accord, mais dans ce cas ce n'est pas en France mais aux Pays-Bas.
On a fait plusieurs tests avec différents fournisseurs ADSL et ça ne
marche avec aucun. Je ne sais pas à quoi c'est dû, mais même avec un
modem 56k on y atteint au maximum 36 kbps, parfois seulement 26 kbps
(alors qu'autre part j'ai déjà vu des 52 kbps). Ceci explique
peut-être cela, c'est mal fichu du point de vue téléphone.

Pour ce qui est des prix, regardez le site hollandais de Wanadoo:
http://www.wanadoo.nl/adsl

Ou bien, encore plus extrême:
http://www.xs4all.nl/adsl/deabonnementen.php
(Leur truc Basic coûte "seulement" 30 euros en Allemagne, vous vous
rendez compte de la différence de prix?)

Je trouve ça cher, surtout quand on considère qu'en plus de ça
il y a le prix de l'abonnement téléphonique mensuel qui augmente
quand on installe l'ADSL. Trop cher, trop cher, trop cher.

1 2