Télécharger OSX ?

ptilou
Bonjour, et mes meilleurs voeux a tous les lecteurs et contributeurs !

J'ai le souvenir que apple donne a DL MAC OSX dans de vielle version, dans =
un but p=E9dagogique, y a t'il une version compatible avec x86 comme archit=
ecture, ou avec virtual-box ?
( ma version la plus jeune est tiger, mais PPC )

Merki, et plein de bonne chose a vous ...

Ptilou

sebastienmarty
ptilou wrote:

J'ai le souvenir que apple donne a DL MAC OSX dans de vielle version

Non.

--
[SbM]
ptilou
Re,

Le mardi 15 janvier 2013 13:48:22 UTC+1, SbM a écrit :
ptilou wrote:

> J'ai le souvenir que apple donne a DL MAC OSX dans de vielle version

Non.

Version box on est a combien ?

Ptilou
sebastienmarty
ptilou wrote:

Re,

> Non.

Version box on est a combien ?

store.apple.com/fr

--
[SbM]
Jacques Perrocheau
In article ,
ptilou wrote:

> Non.

Version box on est a combien ?

Il n'y a plus et il n'y aura sans doute plus de version "Box".

Il y a eu une distribution "gratuite" (port payant) de DVD Mac OS
10.6.3, aux "clients Apple" sans doute pour épuiser le stock de DVD et
pour inciter à passer aux versions suivantes, mais elle est terminée
depuis un bon moment.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Tue, 15 Jan 2013 18:33:22 +0100, Jacques Perrocheau a écrit :

[...]

Oui mais non, Apple a remis le couvert il y a à pau près 2 mois, et c'est
toujours dispo (c'est du 10.6.3) :

http://store.apple.com/fr/product/MC573/mac-os-x-106-snow-leopard

Ce n'est pas la première fois qu'Apple change son fusil d'épaule, et
probablement pas la dernière.

--
La Bête des Vosges
Patrick Stadelmann
In article <50f592e3$0$6135$,
Jacques Perrocheau wrote:

[...]

C'était pour les clients MobileMe sauf erreur, afin qu'ils puissent
accéder au MAS pour pouvoir acheter Lion et profiter d'iCloud.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
jperrocheau
wrote:

Oui mais non, Apple a remis le couvert il y a à pau près 2 mois, et c'est
toujours dispo (c'est du 10.6.3) :

http://store.apple.com/fr/product/MC573/mac-os-x-106-snow-leopard

Cest vraiment pour épuiser le stock, le prix a baissé de 24 à 18 euros.

--
Jacques Perrocheau
ptilou

wrote:

> [...]

> http://store.apple.com/fr/product/MC573/mac-os-x-106-snow-leopard

Cest vraiment pour épuiser le stock, le prix a baissé de 24 à 18 eu ros.

Si je le mets sur une machine virtuelle, je suis dans les clous pour la lic ence ?
C'est difficile à réaliser ?
Quelqu'un l'a fait ?

Merci

Ptilou
Le Wed, 16 Jan 2013 23:57:25 -0800, ptilou a écrit :

Si je le mets sur une machine virtuelle, je suis dans les clous pour la
licence ?

Non, ne doit être installé que sur du matériel Apple.
Par contre, la version serveur l'autorise SJMSB.

C'est difficile à réaliser ?

Techniquement, pas vraiment.
Il suffit d'utiliser un bootloader compatible Darwin.

Quelqu'un l'a fait ?

Y'a plein d'infos sur la manière de faire sur Google.

--
La Bête des Vosges
Patrick Stadelmann
In article <kd8gg5$lma$,
wrote:

Le Wed, 16 Jan 2013 23:57:25 -0800, ptilou a écrit :

> Si je le mets sur une machine virtuelle, je suis dans les clous pour la
> licence ?

Non, ne doit être installé que sur du matériel Apple.

Une machine virtuelle, c'est du soft. Donc un logiciel installé dans une
machine virtuelle qui tourne sur un Mac est bien installé "sur du
matériel Apple".

Patrick
--
Patrick Stadelmann