telecharger video

44 réponses
Kohler Gerard
Bonjour,

j'aimerai pouvoir télécharger des vidéos sur youtube (tutoriel de
bricolage et électronique),

depuis quelques temps je n'arrive plus Í  le faire (j'utilisais video
downloadhelper), rencntrez-vous les même problèmes ? est-ce du au
changement de politique de youtube ou est-ce un problème de configuration ?

je suis sous debian bullseye

j'utilise firefox 78.5.0esr

video downloadhelper 7.3.9

merci de votre aide

10 réponses

ajh-valmer
On Tuesday 16 February 2021 23:25:13 Frederic Zulian wrote:
Hmm, personnellement j'utilise libre Office. C'est pas très pratique mais
ça fait le job.

Est-il possible d'avoir le mode opératoire avec Libreoffice
pour modifier un fichier PDF ?
(mis Í  part de créer un fichier ods puis de le transformer
en PDF).
Bonne soirée.
Erwan David
Le 18/02/2021 Í  19:09, ajh-valmer a écrit :
On Tuesday 16 February 2021 23:25:13 Frederic Zulian wrote:
Hmm, personnellement j'utilise libre Office. C'est pas très pratique mais
ça fait le job.

Est-il possible d'avoir le mode opératoire avec Libreoffice
pour modifier un fichier PDF ?
(mis Í  part de créer un fichier ods puis de le transformer
en PDF).
Bonne soirée.

Il faut l'ouvrir dans Draw.
ajh-valmer
On Thursday 18 February 2021 19:10:21 Erwan David wrote:
Le 18/02/2021 Í  19:09, ajh-valmer a écrit :
Est-il possible d'avoir le mode opératoire avec Libreoffice
pour modifier un fichier PDF ?

Il faut l'ouvrir dans Draw.

C'est ce que j'ai fait, mais n'apparraissent que des hiéroglyphes.
Th.A.C
Le 18/02/2021 Í  19:10, Erwan David a écrit :
Le 18/02/2021 Í  19:09, ajh-valmer a écrit :
On Tuesday 16 February 2021 23:25:13 Frederic Zulian wrote:
Hmm, personnellement j'utilise libre Office. C'est pas très pratique mais
ça fait le job.

Est-il possible d'avoir le mode opératoire avec Libreoffice
pour modifier un fichier PDF ?
(mis Í  part de créer un fichier ods puis de le transformer
en PDF).
Bonne soirée.

Il faut l'ouvrir dans Draw.

On peut l'ouvrir depuis 'writer', libre office lance automatiquement 'Draw'.
Coté mise en page, je pense ca vient pour beaucoup des polices qui sont
dans le document .pdf et que libreoffice ne sait/peut pas utiliser si
elle ne sont pas déja installées dans notre distribution linux.
Draw utilise une police approchante qui donne souvent des décalages,
principalement parce que le texte est sous forme de blocs et non de
paragraphes et parce que la chasse de la police de remplacement n'est
pas la même.
Si on sélectionne du texte et que l'on va dans le menu
Format/caractères, Draw montre la police d'origine et sa taille mais
indique que la police n'est pas installée et qu'il utilise une police
approchante.
J'ai par exemple un pdf du gouvernement sur la collecte de données de
W10 que je donne aux gens qui découvrent W10:
https://www.ssi.gouv.fr/guide/restreindre-la-collecte-de-donnees-sous-windows-10/
Il utilise pour le titre la police 'AkzidenzGroteskProCnIdentityH' de
taille 29,9
qui semble être remplacée par 'Bitstream Vera Sans' en taille 29,9
Le résultat est catastrophique. La police d'origine a des caractères
très étroits spécialement prévus pour faire de gros titre.
Les polices en standard qui se rapprochent le plus semblent être:
meera et uroob
mais elles n'ont pas vraiment la même forme...
Pour récupérer la police du PDF, j'ai testé FontForge (qui est dans les
paquets standards).
Ultra simple.
Mais les PDF n'ont en général pas la police entière, seulement les
caractères utilisés dans le document.
Bon, on le sait, le pdf c'est pas prévu pour travailler dessus... Ca
doit rester un format final.
Th.A.C
Le 18/02/2021 Í  19:51, ajh-valmer a écrit :
On Thursday 18 February 2021 19:10:21 Erwan David wrote:
Le 18/02/2021 Í  19:09, ajh-valmer a écrit :
Est-il possible d'avoir le mode opératoire avec Libreoffice
pour modifier un fichier PDF ?

Il faut l'ouvrir dans Draw.

C'est ce que j'ai fait, mais n'apparraissent que des hiéroglyphes.

Il est possible que la police utilisée ne soit pas dans l'ordre standart.
Je ne sais pas si c'est une forme de protection (pour le copier/coller
par exemple) ou autre chose.
Tu peux essayer de repérer quelques caractères et utiliser le
chercher/remplacer pour remettre les bons caractères. Mais ca va être long.
Si le formulaire n'est pas secret, juste par curiosité....
ajh-valmer
On Thursday 18 February 2021 21:29:55 Th.A.C wrote:
C'est ce que j'ai fait, mais n'apparraissent que des hiéroglyphes.

Il est possible que la police utilisée ne soit pas dans l'ordre standart.
Je ne sais pas si c'est une forme de protection (pour le copier/coller
par exemple) ou autre chose.
Tu peux essayer de repérer quelques caractères et utiliser le
chercher/remplacer pour remettre les bons caractères. Mais ca va être long.
Si le formulaire n'est pas secret, juste par curiosité....

Il n'y a rien Í  faire, ce ne sont que des hiéroglyphes,
fermeture du document immédiate ! pas la peine d'insister :-)
Th.A.C
Le 18/02/2021 Í  23:21, ajh-valmer a écrit :
Il n'y a rien Í  faire, ce ne sont que des hiéroglyphes,
fermeture du document immédiate ! pas la peine d'insister :-)

Tu as changé de police avant de tenter un chercher/remplacer?
Th.A.C
Le 19/02/2021 Í  00:05, Th.A.C a écrit :
Le 18/02/2021 Í  23:21, ajh-valmer a écrit :
Il n'y a rien Í  faire, ce ne sont que des hiéroglyphes,
fermeture du document immédiate ! pas la peine d'insister :-)

Tu as changé de police avant de tenter un chercher/remplacer?

A priori, ca viendrait du fait que le document a été fait avec une
police différente. Par exemple une police avec des caractères
spécifiques et dont le codage ne serait pas le même.
Ca pourrait par exemple venir d'une police pour des caractères chinois
qui intègrerait aussi les caractères standards. D’o͹ un codage différent.
Normalement, quand tu sélectionnes un caractère et choisi dans le menu
'format' puis 'caractère' il t'indique la police utilisée et si elle est
dans ton système ou pas...
ajh-valmer
On Friday 19 February 2021 00:29:02 Th.A.C wrote:
Le 18/02/2021 Í  23:21, ajh-valmer a écrit :
Il n'y a rien Í  faire, ce ne sont que des hiéroglyphes,
fermeture du document immédiate ! pas la peine d'insister :-)

Tu as changé de police avant de tenter un chercher/remplacer?
A priori, ca viendrait du fait que le document a été fait avec une
police différente. Par exemple une police avec des caractères
spécifiques et dont le codage ne serait pas le même.
Ca pourrait par exemple venir d'une police pour des caractères chinois
qui intègrerait aussi les caractères standards. D’o͹ un codage différent.
Normalement, quand tu sélectionnes un caractère et choisi dans le menu
'format' puis 'caractère' il t'indique la police utilisée et si elle est
dans ton système ou pas...

Fichier attestation covid PDF,
aucune manip Í  faire et même, ça ne servirait Í  rien,
Libreoffice-Draw- affiche un torchon de hiéroglyphes,
(pas une lettre alphabétique) Pas la moindre amélioration possible !
Samy (Zaclys)
Bonjour,
Le 18/02/2021 Í  23:21, ajh-valmer a écrit :
Il n'y a rien Í  faire, ce ne sont que des hiéroglyphes,
fermeture du document immédiate ! pas la peine d'insister :-)

Il s'ouvre très bien de mon cÍ´té dans LibreOffice Draw et Atril. Tu
parles bien de l'attestation suivante ?
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/125650/1005268/file/31-12-2020-attestation-de-deplacement-derogatoire-couvre-feu-pdf.pdf
Samy