Teleobjectif pour 300D

24 réponses
jlobadia
J'aimerais trouver un objectif d'occasion pour mon 300D, une longue
focale (équivalent à un 300mm en argentique) ou un zoom (100-300).
Quelque chose qui soit complètement compatible et ayant un bon piqué et
une grande ouverture.
Il y a un 55-200 (plastic) et un 75-300 (metal)
Qui a l'expérience de ces objectifs?
Où trouver d'occasion sur Paris (ça fait tellement longtemps que j'ai
quitt"é la capitale que je ne sais même plus s'il existe des revendeurs
près de Bastille)
Merci

amities :-]
Jean-Luc

--
Cette adresse est "hors-jeu"
a cause du SPAM, naturellement!
Veuillez rajouter un point entre "jl" et lettres suivantes. :-)

10 réponses

1 2 3
nikojorj_jaimepaslapub
JL Obadia wrote:
J'aimerais trouver un objectif d'occasion pour mon 300D, une longue
focale (équivalent à un 300mm en argentique) ou un zoom (100-300).
Quelque chose qui soit complètement compatible et ayant un bon
piqué et

une grande ouverture.
Il y a un 55-200 (plastic) et un 75-300 (metal)
Qui a l'expérience de ces objectifs?

J'ai celle du 80-200 tout plastique, peu lumineux (4.5-5.6) et peu
performant mais très léger (250g environ).

Photodo ( http://www.photodo.com/nav/prodindex.html ) considère le
55-200 et le 75-300 comme assez équivalents et très proches du
sus-cité... L'un est plus léger que l'autre (300g et 500g
respectivement), pour moi qui trimbale mon matos en montagne.

En feuilletant les petites annonces CI (
http://www.photim.com/annonces/SomPart.asp )j'ai vu un 200/2.8L à
525€, c'est plus cher, mais si tu veux de la lumière et du piqué
c'est plus ce qu'il te faut.

Jean-Pierre Roche

J'aimerais trouver un objectif d'occasion pour mon 300D, une longue
focale (équivalent à un 300mm en argentique) ou un zoom (100-300).
Quelque chose qui soit complètement compatible et ayant un bon piqué et
une grande ouverture.
Il y a un 55-200 (plastic) et un 75-300 (metal)
Qui a l'expérience de ces objectifs?

Heu... Si on fait rentrer "grande ouverture" dans les
critères c'est pas bon ! Et pour le piqué non plus je crois.
Disons qu'un zoom 2.8/70-200 serait l'idéal. Ca se trouve.

Où trouver d'occasion sur Paris (ça fait tellement longtemps que j'ai
quitt"é la capitale que je ne sais même plus s'il existe des revendeurs
près de Bastille)

Objectif Bastille n'a pas déménagé amha ;-)

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Emmanuel Thiry
Où trouver d'occasion sur Paris (ça fait tellement longtemps que j'ai
quitt"é la capitale que je ne sais même plus s'il existe des revendeurs
près de Bastille)

Il y en a toujours, mais je trouve qu'on y voit très peu d'objectifs en
monture Canon EF.
Manu

Bartleby
On Mon, 11 Apr 2005 12:22:53 +0200, "Emmanuel Thiry"
wrote:

Il y en a toujours, mais je trouve qu'on y voit très peu d'objectifs en
monture Canon EF.
Manu

Toutafé,

Des FD en pagaille mais rarissime en EF (et seulement de l'entrée de
gamme)

J'aimerais trouver un objectif d'occasion pour mon 300D, une longue
focale (équivalent à un 300mm en argentique) ou un zoom (100-300).
Quelque chose qui soit complètement compatible et ayant un bon piqué et
une grande ouverture.
Il y a un 55-200 (plastic) et un 75-300 (metal)
Qui a l'expérience de ces objectifs?
Où trouver d'occasion sur Paris (ça fait tellement longtemps que j'ai
quitt"é la capitale que je ne sais même plus s'il existe des revendeurs
près de Bastille)
Merci

amities :-]
Jean-Luc

Pourquoi pas du neuf...

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00026106.html

Ar

oeilnopourspamoeil
Jean-Pierre Roche wrote:

Où trouver d'occasion sur Paris (ça fait tellement longtemps que j'ai
quitt"é la capitale que je ne sais même plus s'il existe des revendeurs
près de Bastille)

Objectif Bastille n'a pas déménagé amha ;-)

Et il y a presque toujours autant de magasins d'occase, de l'autre côté
de la place, Bd Beaumafchais... ;^)

A+ !

NoNo.

--
Anyway The Wind Blows...

jlobadia
@@l wrote:

J'aimerais trouver un objectif d'occasion pour mon 300D, une longue
focale (équivalent à un 300mm en argentique) ou un zoom (100-300).
Quelque chose qui soit complètement compatible et ayant un bon piqué et
une grande ouverture.

Pourquoi pas du neuf...
Parce que mon budjet est limité :-(

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00026106.html

Qu'en est-il de la qualité de cet objectif??

amities :-]
Jean-Luc

--
Cette adresse est "hors-jeu"
a cause du SPAM, naturellement!
Veuillez rajouter un point entre "jl" et lettres suivantes. :-)

Charles Antoine
"@@l" a écrit dans le message de news:
d3ds82$a0p$
Pourquoi pas du neuf...

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00026106.html

Moins cher ici et plus sérieux :
http://www.digit-photo.com/produits.php?famiú0017&precision=

pw
Salut,

ayant eu la même problématique que toi, je te livre mon expérience, après
avoir testé et changé mainte fois ...

coté pratique, mieux vaut un 28-300, car la qualité est à peu prés
équivalente à un 75-300 III de canon, le seul problème c'est que c'est un
300mm que en mise au point à l'infini (en MàP à 2 mètres, cela devient juste
un 180 mm ... ). Cela dit, si comme moi tu prends 95% des photos à 300 mm
(parcequ'en fait il te faut un 500mm ...) ne cherche pas le coté pratique
mais la qualité (au même prix bien sur ..)

quelques exemples :

Sigma 28-300 LD IF : piqué correct mais pb de couleur
(les bleus sont gris) : 200 euros (expérience 2ans)
Sigma 28-300 Makro : bon piqué, bonne couleur, mais 300
qu'à l'infini jamais essayé, et peu de forum en parle
Tamron 28-300 XR macro : bon piqué, bonne couleur, mais 300
qu'à l'infini (sinon eqivalent à 200mm) 350 euros (expérience 2.5 mois)
Canon 75-300 (iii, usm, IS) : piqué faiblar, bonne couleur,
ne vaut pas le coup à 300mm (expérience 4 ans)
Sigma 70-300 APO macro super II (avec liseret rouge !!!) :
bon piqué, bonne couleur, macro 1:2 , fragile, 300 euros (expérience 2
semaines)
Tamron 70-300 LD macro : bon piqué, couleur correct, macro
1:2, assez solide : 160 euros (expérience 4 mois)
vivitar : à eviter ... (selon multiples forums)
Tamron 200-400 : à éviter (selon multiples forums)
tamron 200-500 : à éviter (selon multiples forums)
Tokina 80-400 : qualité très moyenne (selon multiples
forums)

Canon : 100-300 usm : bon piqué, bonne couleur, 350 euros
(selon multiples forums)
Canon : 100-300 L (non USM) : si tu trouve une occase,
n'hésite pas (env 350-500 euros) (selon multiples forums)

canon 70-300 DO : bon piqué, bonne couleur, pb de halo : bcp
trop chèr 1200 euros (selon multiples forums et essai en magasin)
Sigma 80-400 OS : bonne qualité, mais lourd, pas HSM, pas de
retouche manuelle (mieux vaut faire l'effort jusqu'au canon 100-400)
canon 100-400 IS : idéal, chèr mais bon investissement
global 1500 euros (en commande .... yeepeeeeee)

Tamron 500 f/6 mirroir : qualité correct, difficile à manier
(MàP) mais 500 pas trop chèr
Rubinar 500f/4 mirroir : ???? jamais essayé mais
j'aimerais bien un jour ....
Sigma 600 f/8 mirroir : qualité à peine correcte , difficile
à manier (MàP) mais 600 mm pas trop chère
MTO 1000 mirroir : 1000 mm pas chèr (250 euros) mais très
difficile (MàP) et lourds (2kilos), chouettes photos quand les conditions
sont là
(je
te conseil le soft russe du 300D pour relever le mirroir avant photo)

canon 400 mm L 5.6 : excelent, 750 euros en occas

voir aussi les tamron et sigma en 300 focal fixe d'occas, en
fonction de ton budget.

Si tu cherche plutot un polyvalence de focal, le 70-200 f/4
et très bon

Si d'autres "collègues" ont des rajouts ou corrections à faire : welcome

Salut

Phil

(Eos IX7 et 500N, puis canon 10D puis 20D ainsi que 300D )

"JL Obadia" a écrit dans le message de news:
1guuo7u.ri5d8krh5e70N%
J'aimerais trouver un objectif d'occasion pour mon 300D, une longue
focale (équivalent à un 300mm en argentique) ou un zoom (100-300).
Quelque chose qui soit complètement compatible et ayant un bon piqué et
une grande ouverture.
Il y a un 55-200 (plastic) et un 75-300 (metal)
Qui a l'expérience de ces objectifs?
Où trouver d'occasion sur Paris (ça fait tellement longtemps que j'ai
quitt"é la capitale que je ne sais même plus s'il existe des revendeurs
près de Bastille)
Merci

amities :-]
Jean-Luc

--
Cette adresse est "hors-jeu"
a cause du SPAM, naturellement!
Veuillez rajouter un point entre "jl" et lettres suivantes. :-)

jlobadia
pw wrote:

Salut,

ayant eu la même problématique que toi, je te livre mon expérience, après
avoir testé et changé mainte fois ...

Au final tu as gardé quoi?

(je
te conseil le soft russe du 300D pour relever le mirroir avant photo)
J'hésite à passer au firmware russe. L'appareil n'a pas un an et je

préfère ne pas saborder ma garantie

Si tu cherche plutot un polyvalence de focal, le 70-200 f/4
et très bon
Quelle marque?

En tout cas merci pour cette réponse très détaillée.

--
Cette adresse est "hors-jeu"
a cause du SPAM, naturellement!
Veuillez rajouter un point entre "jl" et lettres suivantes. :-)

1 2 3