N° de téléphojne factice

Charles
Bonjour,

Je cherche, pour la réalisation d'une pub, un numéro de téléphone sur 10
chiffres à titre d'exemple. Mais il ne faut pas que ce numéro appartienne à
quelqu'un, ni maintenant, ni plus tard.

Savez-vous où trouver quelques numéros libres d'utilisation ?

1 2 3
Laurent P
Charles a écrit :

[...]

Merci

BOnjour,

Allez à l'adresse :
http://www.art-telecom.fr/interactive/numeros/wopnum.rtf

Et vous pourrez ainsi choisir une tranche de numéro qui n'a été ni
attribuée ni reservée pour aucun opérateur par l'ART.

Par exemple pour Paris, vous pouvez sans hésiter mettre un numéro en
0151xxxxxx ou 0152xxxxxx.

Cela ne signifie pas que ces numéros ne seront jamais attibués, mais
vous avez le temps avant qu'ils le soient eventuellement un jour.

Mais peut etre que FT a prévu une tranche spécifique pour ce genre
d'usage comme les 1555xxxxxxx utilisés dans les films aux etats unis.
Pierre-Paul Hay-Napoleone
Emma () a écrit :

Essayez un annuaire inversé (http://www.ctqui.com/ , par
exemple), il vous dira au moins si le numéro a été ou non attribué.

et les listes rouges ?? :-)

Après une recherche infructueuse, vous avez un message :

<Début de citation>

Nous ne pouvons vous fournir de réponses pour l'une des raisons
suivantes :
- France Télécom s'est engagé à ne pas fournir d'information sur ce
numéro.
- Ce numéro n'est pas répertorié.
- Il s'agit du numéro d'un poste interne dans une société

<Fin de citation>

PPHN
rob
"Pierre-Paul Hay-Napoleone"
a écrit dans le message
de news:3fe6e1b4$2$17121$
À mon avis, à prendre un numéro qui existe déjà, il vaut mieux prendre
celui d'une administration, cela occupera le fonctionnaire,

T'es fier de ton humour rance à deux balles ?

--
rob
Charles
> [...]

Mais peut etre que FT a prévu une tranche spécifique pour ce genre
d'usage comme les 1555xxxxxxx utilisés dans les films aux etats unis.

Merci à tous pour vos réponses
Laurent P
Charles a écrit :

> [...]
>

> Mais peut etre que FT a prévu une tranche spécifique pour ce genre
> d'usage comme les 1555xxxxxxx utilisés dans les films aux etats unis.

De rien.
Pierre-Paul Hay-Napoleone
rob () a écrit :

À mon avis, à prendre un numéro qui existe déjà, il vaut mieux
prendre celui d'une administration, cela occupera le fonctionnaire,

T'es fier de ton humour rance à deux balles ?

Parce que vous, vous préférez choisir le numéro de téléphone d'une
personne plutôt que celui d'une administration ?
Parce que vous, vous préférez le numéro de téléphone d'une personne
plutôt que celui d'une personne parce qu'il y aura toujours quelqu'un à
déranger après les heures de bureau ?

PPHN
JL
Charles wrote:

Savez-vous où trouver quelques numéros libres d'utilisation ?

Il vous suffit de prendre le numéro d'une cabine téléphonique.

JL.
Denis
Vous faites des numéros au hasard. Vous tomberez très rapidement sur des
numéros non attribués.
Je suis sûr que vous dérangerez très peu de monde, avant de tomber sur l'un
de ces numérios.. , surtout si vous faites ça vers 12h 00ou 14h00.

"Charles" a écrit dans le message de
[...]

Fanfan
"Pierre-Paul Hay-Napoleone"
a écrit dans le message
de news:3fe6e1b4$2$17121$
À mon avis, à prendre un numéro qui existe déjà, il vaut mieux prendre
celui d'une administration, cela occupera le fonctionnaire, à condition
qu'il veuille bien répondre.

Ou celui d'un FAI qui sonne toujours occupé :o)
Jacques Caron
Salut,

On Mon, 22 Dec 2003 10:15:09 +0100, Charles wrote:

[...]

Des numéros libres, pas de problème, vous pouvez consulter sur le site de
l'ART (www.art-telecom.fr) la liste des préfixes attribués. Il suffit de
prendre un préfixe non attribué, et tous les numéros associés ne le seront
pas non plus. Ca ne veut pas dire qu'ils ne le seront pas à l'avenir, mais
si vous vous arrangez pour vous écarter des tranches attribuées, il y a
des chances d'être tranquille pour un moment (les opérateurs ont tendance
à demander des blocs adjacents de ceux qu'ils ont déjà).

Sinon, un petit coup de fil à l'ART, ils ont peut-être prévu quelque chose
pour ça. Je sais que c'est le cas aux US ou le NXX 555 est réservé, et au
Royaume-Uni (l'Oftel a réservé une tranche pour ça). Je n'ai pas le
souvenir d'avoir jamais rien vu dans ce genre en France, mais j'ai
peut-être raté un truc.

Sinon je peux fournir quelques numéros en 08 si les gens ont envie de
s'amuser à les appeler :->>>

Jacques.
--
Interactive Media Factory