N° de téléphojne factice

Charles
Bonjour,

Je cherche, pour la réalisation d'une pub, un numéro de téléphone sur 10
chiffres à titre d'exemple. Mais il ne faut pas que ce numéro appartienne à
quelqu'un, ni maintenant, ni plus tard.

Savez-vous où trouver quelques numéros libres d'utilisation ?

1 2 3
Laurent P
Jacques Caron a écrit :

Salut,

On Mon, 22 Dec 2003 10:15:09 +0100, Charles wrote:

> [...]
> appartienne à quelqu'un, ni maintenant, ni plus tard.
>
> Savez-vous où trouver quelques numéros libres d'utilisation ?

Des numéros libres, pas de problème, vous pouvez consulter sur le site de
l'ART (www.art-telecom.fr) la liste des préfixes attribués. Il suffit de
prendre un préfixe non attribué, et tous les numéros associés ne le seront
pas non plus. Ca ne veut pas dire qu'ils ne le seront pas à l'avenir, mais
si vous vous arrangez pour vous écarter des tranches attribuées, il y a
des chances d'être tranquille pour un moment (les opérateurs ont tendance
à demander des blocs adjacents de ceux qu'ils ont déjà).

Sinon, un petit coup de fil à l'ART, ils ont peut-être prévu quelque chose
pour ça. Je sais que c'est le cas aux US ou le NXX 555 est réservé, et au
Royaume-Uni (l'Oftel a réservé une tranche pour ça). Je n'ai pas le
souvenir d'avoir jamais rien vu dans ce genre en France, mais j'ai
peut-être raté un truc.

Merci d'avoir recopié (en le formulant différemment) intégralement ce
que j'avais dit dans mon message de lundi à 21h15 dans le même fil de
discussion. Et la prochaine fois que vous recopiez, pensez à recopier
aussi de mon message; l'adresse où se trouve la liste des tranches de
numéros attribués ou réservés.

Dommage qu'on puisse pas réclamer des droits d'auteurs sur les messages
envoyés sur usenet :)
Don Figatellu
Le 23 déc. 2003 Son Excellence Laurent P
écrivit doctement dans le message news:
sur le forum fr.misc.droit:

Merci d'avoir recopié (en le formulant différemment) intégralement
ce que j'avais dit dans mon message de lundi à 21h15 dans le même
fil de discussion.

On voit comme vous êtes méticuleux. Mais êtes-vous bien sûr que ce
n'etait pas 21:15 et 37 secondes (important ce genre de détail, ne
trouvez-vous pas).

Et la prochaine fois que vous recopiez, pensez
à recopier aussi de mon message; l'adresse où se trouve la liste
des tranches de numéros attribués ou réservés.

Mon Cher Laurent,

Si Jacques a recopié votre prose - ce qui reste à prouver - ce ne
peut-être que pour rendre hommage avec votre infinie compétence de
juriste international à mi-temps.

Vous l'ignorez peut-être mais votre renommée grandit de jour en jour.
Il est vrai que vous gagnez à être connu.

A propos, avez-vous des nouvelles d'Aurélie ?

Dommage qu'on puisse pas réclamer des droits d'auteurs sur les
messages envoyés sur usenet :)

Que pensez vous de ceux qui publient des dépêches d'agence de presse
sans avoir demandé l'autorisation de le faire ?

Mais j'y pense, vous avez me semble t-il publié vous-même une dépeche
AP, n'est-ce pas ? Aviez-vous une autorisation d'AP ?

Notez que vous ne seriez pas le seul à ne pas avoir demandé pareil
document, un certain JeD (JeDcrelat pour les intîmes) ayant pratiqué
ce genre de chose en ce lieu de perdition en 2002. Si vous souhaitez
que je vous parle de ce sinistre personnage, dites le moi.

--
Don Figatellu
-+- In figatellu I trust -+-
Philippe
Le 22/12/03, Pierre-Paul Hay-Napoleone a chuchoté :

Essayez un annuaire inversé (http://www.ctqui.com/ , par exemple), il
vous dira au moins si le numéro a été ou non attribué.

PPHN

et la liste rouge ?

--
- -
Phil
Pierre-Paul Hay-Napoleone
Philippe () a écrit :

Le 22/12/03, Pierre-Paul Hay-Napoleone a chuchoté :

Essayez un annuaire inversé (http://www.ctqui.com/ , par
exemple), il vous dira au moins si le numéro a été ou non attribué.

et la liste rouge ?

Vous avez le message suivant :

"Nous ne pouvons vous fournir de réponses pour l'une des raisons suivantes :
- France Télécom s'est engagé à ne pas fournir d'information sur ce
numéro.
- Ce numéro n'est pas répertorié.
- Il s'agit du numéro d'un poste interne dans une société"

PPHN
jerome
Avec un peu de retard...

Charles wrote:
[...]

Regarder à la fin des Pages Jaunes dans la section "Annoncer dans les
Pages jaunes", il y a des exemples de pubs avec des numéros factices.

--
Jérôme
1 2 3