téléphone Free en Creuse

35 réponses
georges j-m
Bonjour,
Une voisine a une freebox ,je ne sais laquelle et le téléphone sur IP
fonctionne si mal qu'elle ne peut même pas entendre les appelants et eux
ne peuvent la comprendre. La zone n'est pas dégroupée.
Le problème vient-il de son installation ou de son FAI ?
J'habite à 50 m. de chez elle et j'ai une Livebox et le téléphone sur IP
fonctionne bien.
Comment puis-je l'aider, je sais développer mais pas dépanner les
téléphones.
--
Cordialement
Georges

10 réponses

1 2 3 4
Vince
georges j-m a écrit:
Bonjour,
Une voisine a une freebox ,je ne sais laquelle et le téléphone sur IP
fonctionne si mal qu'elle ne peut même pas entendre les appelants et eux
ne peuvent la comprendre. La zone n'est pas dégroupée.
Le problème vient-il de son installation ou de son FAI ?
J'habite à 50 m. de chez elle et j'ai une Livebox et le téléphone sur IP
fonctionne bien.
Comment puis-je l'aider, je sais développer mais pas dépanner les
téléphones.

Il faudrait essayer avec un autre téléphone (rebooter la box après avoir changé
de téléphone).
Quel est le débit de la ligne (pas le théorique, celui donné par la Freebox) ?

--
Vince

georges j-m
georges j-m a écrit:
Bonjour,
Une voisine a une freebox ,je ne sais laquelle et le téléphone sur IP
fonctionne si mal qu'elle ne peut même pas entendre les appelants et eux
ne peuvent la comprendre. La zone n'est pas dégroupée.
Le problème vient-il de son installation ou de son FAI ?
J'habite à 50 m. de chez elle et j'ai une Livebox et le téléphone sur IP
fonctionne bien.
Comment puis-je l'aider, je sais développer mais pas dépanner les
téléphones.

Il faudrait essayer avec un autre téléphone (rebooter la box après avoir changé
de téléphone).
Quel est le débit de la ligne (pas le théorique, celui donné par la Freebox) ?

Je ne peux répondre tout de suite à cette question car elle est absente

pour quelques jours. Chez moi j'ai environ 500 Ko/s.
Merci.
--
Georges

Le Seigneur des Rateaux
Bonjour,
Une voisine a une freebox ,je ne sais laquelle et le téléphone sur IP
fonctionne si mal qu'elle ne peut même pas entendre les appelants et eux ne
peuvent la comprendre. La zone n'est pas dégroupée.

ha ben ca t'est bien le premier a te plaindre des magnifiques services
de free

Le problème vient-il de son installation ou de son FAI ?

devine

J'habite à 50 m. de chez elle et j'ai une Livebox et le téléphone sur IP
fonctionne bien.

normal c'est pas free

Comment puis-je l'aider, je sais développer mais pas dépanner les téléphones.

prendre un FAI valable ?

--
Message-ID:
Après "Alexandre le grand" voila "Ludo le magnifique"

georges j-m
Bonjour,
Une voisine a une freebox ,je ne sais laquelle et le téléphone sur IP
fonctionne si mal qu'elle ne peut même pas entendre les appelants et
eux ne peuvent la comprendre. La zone n'est pas dégroupée.

ha ben ca t'est bien le premier a te plaindre des magnifiques services
de free

Le problème vient-il de son installation ou de son FAI ?

devine

J'habite à 50 m. de chez elle et j'ai une Livebox et le téléphone sur
IP fonctionne bien.

normal c'est pas free

Comment puis-je l'aider, je sais développer mais pas dépanner les
téléphones.

prendre un FAI valable ?

Merci, de ta réponse c'est ce que je pensais mais n' étant pas un

spécialiste des télécoms je voulais l'avis de personnes plus compétentes
que moi. Comme la Livebox fonctionne chez moi il y a des chances pour
qu'elle fonctionne chez elle ce qui solutionnerait son problème.
--
Cordialement
Georges

Vince
georges j-m a écrit:
Bonjour,
Une voisine a une freebox ,je ne sais laquelle et le téléphone sur IP
fonctionne si mal qu'elle ne peut même pas entendre les appelants et
eux ne peuvent la comprendre. La zone n'est pas dégroupée.

ha ben ca t'est bien le premier a te plaindre des magnifiques services
de free

Le problème vient-il de son installation ou de son FAI ?

devine

J'habite à 50 m. de chez elle et j'ai une Livebox et le téléphone sur
IP fonctionne bien.

normal c'est pas free

Comment puis-je l'aider, je sais développer mais pas dépanner les
téléphones.

prendre un FAI valable ?

Merci, de ta réponse c'est ce que je pensais mais n' étant pas un

spécialiste des télécoms je voulais l'avis de personnes plus compétentes
que moi. Comme la Livebox fonctionne chez moi il y a des chances pour
qu'elle fonctionne chez elle ce qui solutionnerait son problème.

Conclusion un peu hâtive, mais bon vous faites ce que vous voulez.

--
Vince

doumé
georges j-m a émis l'idée suivante :
Bonjour,
Une voisine a une freebox ,je ne sais laquelle et le téléphone sur IP
fonctionne si mal qu'elle ne peut même pas entendre les appelants et eux
ne peuvent la comprendre. La zone n'est pas dégroupée.

ha ben ca t'est bien le premier a te plaindre des magnifiques services de
free

Le problème vient-il de son installation ou de son FAI ?

devine

J'habite à 50 m. de chez elle et j'ai une Livebox et le téléphone sur IP
fonctionne bien.

normal c'est pas free

Comment puis-je l'aider, je sais développer mais pas dépanner les
téléphones.

prendre un FAI valable ?

Merci, de ta réponse c'est ce que je pensais mais n' étant pas un spécialiste

des télécoms je voulais l'avis de personnes plus compétentes que moi. Comme
la Livebox fonctionne chez moi il y a des chances pour qu'elle fonctionne
chez elle ce qui solutionnerait son problème.

Réponse une : Le seigneur est très avisé
réponse deux : résilier free
réponse trois : s'abonner pour le même prix que free (29.90+3 pour la
livebox)chez Orange, sans tv qui , de toute façon a une qualité super
médiocre chez free !

david

Merci, de ta réponse c'est ce que je pensais mais n' étant pas un
spécialiste des télécoms je voulais l'avis de personnes plus compétentes
que moi. Comme la Livebox fonctionne chez moi il y a des chances pour
qu'elle fonctionne chez elle ce qui solutionnerait son problème.

Si son problème vient de la ligne, il est sûr qu'Orange maîtrisera mieux
le SAV avec FT que Free. Non pas seulement à cause du lien qui unit
Orange à FT mais tout simplement car le niveau de qualité du SAV et de
son suivi est supérieur à celui du défaillant Free.

--
http://www.horreurecologique.blogspot.com/
http://www.gruene-bundestag.de/cms/verbraucherschutz/rubrik/4/4814.verbraucherschutz.html

Le Seigneur des Rateaux
david a émis l'idée suivante :

Merci, de ta réponse c'est ce que je pensais mais n' étant pas un
spécialiste des télécoms je voulais l'avis de personnes plus compétentes
que moi. Comme la Livebox fonctionne chez moi il y a des chances pour
qu'elle fonctionne chez elle ce qui solutionnerait son problème.

Si son problème vient de la ligne, il est sûr qu'Orange maîtrisera mieux le
SAV avec FT que Free. Non pas seulement à cause du lien qui unit Orange à FT
mais tout simplement car le niveau de qualité du SAV et de son suivi est
supérieur à celui du défaillant Free.

surtout qu'il est en Creuse, département le moins peuplé de France,
alors si free lui parle de dégroupage possible ou futur c'est que c'est
un mensonge. A savoir que Clermont Ferrand n'est que très partiellement
dégroupé et uniquement certaines parties du centre ville.
Dans des coins comme chez lui y'a que Orange de valable.

--
http://www.flickr.com/photos/f4tug/
http://www.youtube.fr/f4tug
http://www.qrz.fr

Zaza

surtout qu'il est en Creuse, département le moins peuplé de France,

Et la Lozère ?? ;-)

Molotov
Bonjour,
Une voisine a une freebox ,je ne sais laquelle et le téléphone sur IP
fonctionne si mal qu'elle ne peut même pas entendre les appelants et
eux ne peuvent la comprendre. La zone n'est pas dégroupée.

ha ben ca t'est bien le premier a te plaindre des magnifiques services
de free

Le problème vient-il de son installation ou de son FAI ?

devine

J'habite à 50 m. de chez elle et j'ai une Livebox et le téléphone sur
IP fonctionne bien.

normal c'est pas free

Comment puis-je l'aider, je sais développer mais pas dépanner les
téléphones.

prendre un FAI valable ?

Allons, allons Seigneur, tu oublies un truc super important : il suffit
d'appeler le technicien Free... tu sais celui qui est un ami de Jil...

1 2 3 4