Téléphone physique sur SIP

michele
Soit une maison en longueur avec les chambres des gosses au mileu et des
pièces de vie à chaque bout.

D'un côté, une box dans un bureau dont le wifi est désactivé, ordi
connecté par ethernet. Ceci afin d'éviter de pourrir les gosses avec les
émanations (pas de troll, svp).
Il y a un téléphone physique sur la box.

A l'autre bout de la maison, il y a une veranda/serre qui fait cage de
faraday.

Un cable ethernet part d'un bureau côté de la maison jusqu'à la serre où
se trouve une Linksys wifi. La serre est "ma" pièce. Une "pièce à wifi
circonscrit".
Grâce à la cage de faraday, les gosses sont protégés.
C'est moi qui travaille dans la serre qui me sert de bureau.

Quand je veux téléphoner, comm je suis une feignasse, je me sers du SIP
sur mon ordi portable vers les numéros fixes.
Si je veux appeler les numeros GSM et si je veux recevoir une
communication, je peux pas mais je m'en fous.

Par contre, je fatigue de devoir utiliser l'ordi pour téléphoner (avec
écouteurs pour éviter l'echo) car je ne suis pas en permanence dessus.

Je voudrais savoir s'il existe une solution pour remplacer la Linksys
dans la serre par un bouzin quelconque qui me permettrait de faire la
même chose que la Linksys mais en plus de telephoner avec un vrai
téléphone à touches indépendant de l'ordi ?

Ça existe, ça ?

1 2 3
michele
Suite :

Ah bah tiens, est-ce que je pourrais mettre un telephone SIP qui me
créerait une seconde ligne que je paierai à je sais pas qui, madame
skype, j'imagine.
Comme ça, en plus, je pourrais recevoir mes appels persos (j'habite pour
quelque temps chez ma s½ur, c'est pour ça que je vis dans la serre !).
lucifer
michele a écrit le 12/06/2011 :
[...]

Des explications sur des téléphones skype ici
http://www.aussitot.fr/guide/bien-choisir-telephone-skype.html

--
lucifer

Pour m'écrire retirer PAS-DE-SPAM de mon adresse mail
geo cherchetout
Le 12/06/2011 18:21, *michele* a écrit fort à propos :

Ah bah tiens, est-ce que je pourrais mettre un telephone SIP qui me
créerait une seconde ligne

Oui, ou un Adaptateur pour Terminal Analogique comme le célèbre Linksys
PAP2T qui permet d'utiliser des téléphones ordinaires.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00040615.html

Il devrait être possible de faire passer deux liaisons Ethernet sur le câble
existant. Une pour l'ordinateur et une pour l'ATA ou téléphone SIP. À
confirmer, je ne suis pas sûr.

que je paierai à je sais pas qui, madame skype, j'imagine.

Il existe des opérateurs moins chers et qui, à la différence de skype,
utilisent des protocoles de confiance :

http://www.ovh.com/fr/telephonie/

http://www.terrasip.com/index.php?t_country=fr&lang=fr&flag=1&PHPSESSIDí20653bfe7b5411859f7f59b125fd26

Dommage que France-Telecom ne propose pas ce genre de service en dehors de
sa monopolistique LiveBox.
Guénol
Le 12-06-2011, geo cherchetout nous racontait :
Il devrait être possible de faire passer deux liaisons Ethernet sur le câble
existant. Une pour l'ordinateur et une pour l'ATA ou téléphone SIP. À
confirmer, je ne suis pas sûr.

Ou mettre un petit switch Ethernet.

Il existe des opérateurs moins chers et qui, à la différence de skype,
utilisent des protocoles de confiance :

http://www.ovh.com/fr/telephonie/

Ils proposent en plus des téléphones avec les offres contre une caution.

Il existe sinon bon nombre de téléphones IP, en particulier en grande
distribution on trouve facilement la gamme DECT GiGASET IP de chez
Siemens.

--
Profitez-en, ce message est (encore) couvert par le secret de la
correspondance privée.
michele
Merci pour vos renseignements à tous deux.

Je connaissais le Linksys, mais je pensais que depuis, il existait des
téléphone SIP "tout en un" beaucoup moins cher que ce qu'ils sont
encore.
Quant à ovh, je n'en avais entendu parler que pour son offre adsl "10¤".
Je ne suis pas sûre qu'ils fassent des abonnements sans location du
Linksys ou telephone SIP (je préfèrerais acheter). Je verrais.
geo cherchetout
Le 14/06/2011 23:42, *michele* a écrit fort à propos :

Quant à ovh, je n'en avais entendu parler que pour son offre adsl "10¤".
Je ne suis pas sûre qu'ils fassent des abonnements sans location du
Linksys ou telephone SIP (je préfèrerais acheter).

Il le font. J'ai un ami abonné chez eux uniquement pour la téléphonie qui
utilise comme moi un modem-routeur Thomson ST716v5 acheté chez un broker et
des téléphones ordinaires. Son FAI est Orange.
michele
geo cherchetout :
Il le font. J'ai un ami abonné chez eux uniquement pour la téléphonie qui
utilise comme moi un modem-routeur Thomson ST716v5 acheté chez un broker et
des téléphones ordinaires. Son FAI est Orange.

Il existe donc des modem qui font la totale routeur-modem-wifi
telephonie comme un box d'opérateur (je suis vraiment à la ramasse, moi)

Je pensais faire dans la serre comme chez moi en récupérant d'occasion
une Linksys WRT54G dont seul le wif serait activé.
+ lui mettre le PAP2T au cul + un telephone normal.

mais s'il y a des modem-routeur-wifi-téléphonie qui ne sont pas plus
chers que le prix des 2 linksys, ce sera mieux, un boîtier de moins.

Le thomson n'a plus l'air en vente.
geo cherchetout
Le 15/06/2011 01:10, *michele* a écrit fort à propos :

Il existe donc des modem qui font la totale routeur-modem-wifi
telephonie comme un box d'opérateur (je suis vraiment à la ramasse, moi)

Oui, le ST716v5WL répondait à toutes tes exigences mais il en existe
d'autres plus récents comme, par exemple, le Technicolor « pro » installé
avec une des offres adsl d'ovh. Je présume qu'il en existe aussi chez
Linksys et ailleurs.

[...]

Et un peu d'énergie consommée en moins.

Le thomson n'a plus l'air en vente.

Cherche sous la marque Technicolor qui semble être l'héritière de Thomson.
michele
geo cherchetout : Technicolor « pro »

Un telephone voip. Je ne pense pas qu'il fasse modem-routeur-wifi en
même temps. Et puis avec un téléphone normal, on peut le réutiliser en
dehors du voip.

Cherche Technicolor qui semble être l'héritière de Thomson.

J'ai vu le Vigor2700VG.

Le Cisco WRP400-G2 est un routeur wifi voip. Pas de modem inclus,
apparemment.
geo cherchetout
Le 15/06/2011 15:25, *michele* a écrit fort à propos :
> geo cherchetout : Technicolor « pro »

Un telephone voip. Je ne pense pas qu'il fasse modem-routeur-wifi en
même temps. Et puis avec un téléphone normal, on peut le réutiliser en
dehors du voip.

Je voulais parler du modem-routeur WI-FI décrit ici :
http://www.ovh.com/fr/adsl/modems/pro.xml

Mais j'ignore si on le trouve dans le commerce.
1 2 3