Telephone: question idiote

61 réponses
Lo La LoOOo
Bonjour,

l'an dernier, le menopole de France Telecom a ete aboli.
Est ce que cela veut dire qu un particulier peut ouvrir une ligne
telephonique aupres d'un autre prestataire de telephone (genre le 9,
tele2, ou autre?)?

Si non, quand cela sera t il possible?

Merci

--
LolaLooOOoo
---,---'---,---'-----,---@
Ecole de pilotage, circuits touristiques, photo aerienne
http://www.bordeauxaviation.com

10 réponses

JustMe
www.juristprudence.fr.st wrote:

NON NON et NON
ils ne payent plus rien rien du tout !!!!!!!!!!!!!!!!

ah ? Il y a beaucoup de BL non-FT en France ?
Je ne savais pas...

vous ne le saviez pas, dont acte

mais cessez de dire le contraire de la réalité

et vous, pourriez vous cesser de quoter comme un goret ? Merci

--

www.juristprudence.fr.st (site de droit social)

accès sans abonnement, sans mot de passe

"news" a écrit dans le message de news:
408eb827$0$508$

www.juristprudence.fr.st wrote:

les abonnés freebox et 9box ne paye plus rien du tout à France télecom

pour la TV + ADSL + le TEL tout compris

Si: il payent encore leur abonnement téléphonique à FT

JustMe
www.juristprudence.fr.st wrote:

il ne s'agit pas de comprendre ou de ne pas comprendre ;

mais de savoir si l'information est fausse ou avérée !

j'insiste donc avec mes gros sabots :
un abonné à 29,90 chez free paye RIEN DU TOUT
à FT

alors ? vrai ou faux...

faux

<<
Pour souscrire à Free Haut Débit, le souscripteur doit être titulaire
d'un contrat d’abonnement auprès de France Télécom pour le service
téléphonique et doit maintenir cet abonnement pendant toute la durée du
Contrat.
>>

Source : CGV de Free

PS: vous quotez comme un goret
news
www.juristprudence.fr.st wrote:
NON NON et NON
ils ne payent plus rien rien du tout !!!!!!!!!!!!!!!!

Bein si

vous ne le saviez pas, dont acte
mais cessez de dire le contraire de la réalité

C'est pourtant la réalité.
cochardp
www.juristprudence.fr.st wrote:

il ne s'agit pas de comprendre ou de ne pas comprendre ;

Si.

mais de savoir si l'information est fausse ou avérée !

j'insiste donc avec mes gros sabots :
un abonné à 29,90 chez free paye RIEN DU TOUT
à FT

Non.

alors ? vrai ou faux...

Faux, il paye son abonnement.
Va lire les liens.

--
Patrick
cochardp
www.juristprudence.fr.st wrote:

je mélange ?

La question initiale parle ne plus utiliser FT comme opérateur : cela
serait du dégroupage total voire même plutôt d'installer sa propre
boucle locale (possible depuis 1998). Tu parles de payer ou pas à FT et
en plus la dessus tu te plantes.

je retiens de ton intervention que :
tu confirmes mon propos = on peut ne plus rien avoir à payer à FT

Non, pas encore (ou alors rarement et exceptionnellement dans les faits
dans quelques quartier à haute valeur ajoutée sur Paris et Lyon,
légalement c'est par contre possible depuis 1998).

tu dérives vers une supposition à propos de telle ou telle fréquence,
tu n'as pas suivi telle ou telle proposition

Tu n'as visiblement pas compris (ou voulu comprendre) le sens de
l'intervention. Si tu prends juste l'ADSL comme chez Free, tu payes ton
abo à FT (dégroupage partiel). Même en choisissant un dégroupage total,
il me semble que l'abonnement resterait dû à FT et c'est ce que les
opérateurs ont cherché à obtenir en parlant de revente de l'abonnement.

mais au final,
tu confirmes mon propos

Non.

alors : quel est l'objet exact de ta contestation
????????????????????????????

Tu racontes n'importe quoi.

--
Patrick
cochardp
www.juristprudence.fr.st wrote:

NON NON et NON

Allo la terre ici la lune, m'entendez vous ?

ils ne payent plus rien rien du tout !!!!!!!!!!!!!!!!

Si l'abonnement à FT.

vous ne le saviez pas, dont acte

Tu ne sais pas de quoi tu parles, dont acte.
http://adsl.free.fr/faq/telephonie.html#NUM3

mais cessez de dire le contraire de la réalité

Mais arréte de quoter comme une gorrette.

--
Patrick
news
Matthieu wrote:
9T a annoncée qu'elle commencerait à le faire dans le sud-est,
certes. Mais cela est loin d'être généralisé à l'ensemble de notre
(beau) pays! Cessez un peu de raconter n'importe quoi!

Je n'ai jamais dit que c'était généralisé. J'ai dit qu'il commençaient à le
faire. Donc ton "Cessez un peu de raconter n'importe quoi" est de trop.

7 EUR environ chaque mois.

Sources?

Pauvres opérateurs. je plains leurs richissimes actionnaires... Ils
n'ont qu'à installer leur réseau ou s'adonner au dégroupage total!

Cela n'a rien à voir avec ma réponse à tes propos qui étaient mensongers

Quant à la revente, elle est acceptée par FT et débutera en
Septembre.

Enfin une vérité. C'est bien Matthieu-Nathanael, tu progresses tout
doucement... ;-)
news
Patrick C wrote:
Tu peux me le trouver, j'ai un doute :
http://www.francetelecom.com/fr/groupe/connaitre/publications/ref/offre_
acces.html

Sur le site de l'ART: 6?10 en dégroupage partiel et... 13?80 pour le
dégroupage total. Rien de "dérisoire", donc...
nadouje
"guillaume" a écrit dans le message news:
c6m0kc$

"nadouje" a écrit dans le message > donc on a encore

le
temps de voir venir !
> mais il est vrai qu'ils n'ont plus le monopole,,, mais que partiellement
!!

rien n'empêche un opérateur de venir jusque chez vous installer une ligne.
Hors le cout de l'opération.
Un opérateur le fait en RP (pour les immeubles à fort rendement ;-) )

des exemples précis !! car la (ouf), il faut vraiment que l'affaire soit

valable, et que tous les abonner de FT, veulent déja changer d'opérateur !!

y pas a dire, on tourne en rond
nd
Copper OK
On Wed, 28 Apr 2004 08:16:11 +0200, "news" wrote:

Tu peux me le trouver, j'ai un doute :
http://www.francetelecom.com/fr/groupe/connaitre/publications/ref/offre_
acces.html

Sur le site de l'ART: 6?10 en dégroupage partiel et... 13?80 pour le
dégroupage total. Rien de "dérisoire", donc...

Sur la dernière offre de FT, ici :
http://www.francetelecom.com/fr/groupe/connaitre/publications/ref/att00008051/OdR_12_12_03.pdf

On lit, en coûts d'abonnements mensuels :

dégroupage total : 10,50 ¤ HT
dégroupage partiel : 1,80 ¤ HT

avec en renvoi ** un recours de FT au conseil d'état, qui dans le
cas où il serait favorable pourrait porter le coût du dégroupage
partiel autour de 6¤.